Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000 points Tau vs Eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 0:07

Bonjour(soir?) à tous !

J'ai très prochainement une bataille à mener contre un Eldar. On joue entre amis mais nos batailles ont toujours été très serrées et, fierté oblige, notre but est la victoire (je vous rassure le but premier de nos parties reste le plaisir Wink). Je cherche donc à faire une liste avant-tout efficace, tout en restant fun à jouer. Je ne connais pas encore le scénario, mais il est fort probable de trouver des objectifs dedans.


2000 points d'armée, c'est bien assez pour pouvoir retrouver tout et n'importe quoi en face, néanmoins voilà les informations que je peux vous communiquer sur mon adversaire, qui ne sont bien sûr que des suppositions et des constats :

- Le cœur de l'armée : Je vais certainement avoir à faire avec 3 transports (je dirais 2 serpents et 1 falcon si c'est comme d'habitude) avec potentiellement à leur bord : 1 escouade de Banshees avec Exarque, 1 escouade de Scorpions avec Exarque, 1 escouade de Dragons de feu (chef d'escouade maybe), 1 escouade de Vengeurs avec peut-être Asurmen.
Peut-être se souviendra-t-il que les Arlequins peuvent êtres particulièrement agaçants. Il également possible qu'il s''amuse à sortir une petite équipe de Guerriers fantômes, à voir.

Je ne vois pas trop comment il pourrait jouer sans transports (notamment en considérant les figurines qu'il a à sa disposition, même si on je joue pas WYSIWYG on apprécie une table un minimum représentative), des suggestions peut-être ?

- En Soutien : J'imagine bien l'escouade de Faucheurs et pourquoi pas 2 Marcheurs de combat. Idem pour le Prisme de Feu, possible mais pas certain. Peut-être un Seigneur Fantôme, ou deux qui sait ? Je suis un peu dans le flou pour le soutien, je m'attend à toutes les possibilités.

- En Troupes : Les Gardiens ne sont pas systématiques, mais à 2000 points il est possible qu'il y est au moins une escouade, avec dans ce cas une plateforme d'armement dans chaque escouade mais quoi ?
Presque sans aucun doute des snipers (Rangers ou Guerriers mirage ? Le nom m'échappe).

- En Attaque Rapide : Eh bien je n'arrive pas à me souvenir d'une quelconque unité, donc je zappe, en tout cas je suis presque sûr de ne pas avoir de motojets en face.

- En QG : Variable, mais je penche pour le Grand Prophète, peut-être même pour Eldrad Ulthran. De toute manière ce sont ceux-là qui m'inquiètent plus qu'un Autarque ou un Seigneur Phénix.


Concernant ma liste maintenant. J'ai découvert sur FW les XV-9 Hazard et j'aimerais les tester lors de cette partie (mon adversaire est au courant). Pour ceux qui ne connaitrait pas je ne sais pas dans quelle mesure je peut communiquer leurs règles.
Ma liste fait actuellement 2094 points, c'est trop, et j'aimerais avoir vos conseils pour la booster et pour grapiller quelques points par-ci par-là.

Mais trève de blabla :

QG

* 1 Shas'O Arlequin : 190 points
Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Rétrofusées vectorielles ; Couteau rituel, STM intégré, Stimpack intégré, Plaques d'iridium intégré, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)

Je pensais le faire frapper à l'endroit et au moment le plus opportun. Le ioniseur parce que ça défouraille sec contre de l'Eldar, particulièrement face aux aspects, et le plasma parce qu'une F6 implique une MI face à eux.
Pour le reste j'imagine que vous connaissez le principe de l'Arlequin Wink

* 1 Shas'O : 170 points
Fusil à plasma, LCD, Relais géotactique ; Couteau rituel, STM intégré, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)

Le LCD principalement pour s'occuper des Snipers puis pour balancer des galettes sur tout ce qui passe à portée, le plasma pour les mêmes raisons qu'au-dessus.
Ça me permet d'avoir un QG polyvalent qui rejoindra ou non une escouade. Il commence bien entendu sur la table pour profiter du relais.


Élite

* 1 Équipe Crisis "Deathrain" : 146 points
- 1 Leader Shas'ui : Lance-missiles jumelé, Assistance de tir ; Couteau rituel, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)
- 1 Shas'ui : Lance-missiles jumelé, Assistance de tir


Un classique. Une unité polyvalente qui va tout d'abord assister les autres pour s'occuper des transports/tanks avant de s'occuper des blindés léger pour ensuite aller là où il y aura le plus besoin d'elles.
Déploiement sur la table, prêtes à exploser tout ce qui se trouvera à portée.

* 1 Équipe Stealth de marquage : 170 points
- 1 Leader Shas'ui : Canon à impulsions, DL ; Couteau rituel, Contrôleur de drones intégré (2 drones de marquage)
- 2 Shas'ui : Canon à impulsions


Une première pour moi, la règle Implacable due aux propulseurs m'a donnée envie de les essayer de cette manière. Rien de bien compliqué, une unité de désignation mobile qui pourra également assister les autres unités en cas de besoin (9 tirs F5 PA5 c'est déjà ça de gagné).
Infiltration ou déploiement classique ? (ou autre ?) Je pencherais pour une infiltration à condition qu'elles soient à distance respectable des troupes ennemies.


Troupes

* 1 Escouade de 6 GdF : 60 points
Fusils à impulsions

* 1 Escouade de 6 GdF : 60 points
Fusils à impulsions

Une troupe divisée en deux pour plus de mobilité et pour scinder les tirs et charges ennemi(e)s potentiel(le)s.
Placés en fond de table pour conserver les objectifs tout en fournissant un tir de couverture.
S'il n'y a pas d'objectifs je compte les faire avancer petit à petit jusqu'à ce qu'elles soient à distance optimale pour arroser l'adversaire ou pour le retenir en cas de besoin. Dans ce cas là je les considères comme sacrifiables.

* 1 Escouade de 12 GdF : 135 points
Fusils à impulsions
- Shas'ui : Couteau rituel


Je les ferais embarquer dans le Devilfish des Cibleurs. Troupe de choc/d'assaut pour détruire une menace et/ou capturer les objectifs.

Le Devilfish des Cibleurs : 110 points
Canon à impulsions, Paire de drones d'attaque, Assistance de tir, Stabilisateur d'armes, Nacelle de brouillage, 1 MGL

Je l'ai un peu vitaminé pour qu'il puisse apporter un soutien à mon équipe de Gdf.
Les drones débarqueront pour se mettre entre mes Gdf et l'ennemi au cas où celui-ci ne serait pas détruit pour éviter une charge mortelle. Si ils sont toujours vivants par la suite il iront engluer les unités gênantes ou contester un objectifs.
Et bien sûr je m'en sert pour guider mes FeP.

* 1 Escouade de 10 Kroots : 70 points
Fusil kroot

Je n'avais jamais été un grand fan des Kroots, mais c'était principalement due à mon utilisation, à savoir une troupe de choc qui serait capable de tenir tête à une escouade de Terminators d'assaut...
Désormais je les trouve très efficace en contre-charge, une puissance de feu intéressante et géniaux à planquer dans une forêt. Et en plus, ils peuvent s'infiltrer !
Bref, pour 70 points je ne vais pas me priver d'une troupe qui pourra peut-être me sauver la mise.


Attaque rapide

* 1 Équipe de 4 Cibleurs : 48 points
Carabines à impulsions, DL

Pas grand chose à dire, à couvert le plus vite possible grâce au mouvement de scout. Si je ne trouve pas de couvert à proximité, ou sans ligne de vue satisfaisante tant pis, ce sera à découvert en espérant qu'ils survivent un minimum.
Grâce aux DL : assistance + MGL dès que possible sur les blindés, notamment les transports.

* 1 Piranha : 85 points
Fuseur, Paire de drones d'attaque, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, 1 MGL

Utilisation classique en forme de tueur de charge/sniping de perso indépendant. Si possible je largue les drones à un endroit énervant, pour aller engluer les Faucheurs/Gardiens avec plateforme/etc...

* 1 Équipe XV-9 Hazard : 290 points
- Shas'vre : STM, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)
- Shas'vre : Système de tirs multiples, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)


Les fameuses XV-9 ! J'ai choisi les Fusion Cascade parce que, AHMA, ça me permettra de détruire n'importe qu'elle unité (pas trop populeuse certes).
Des drones pour le désengagement automatique et pour les protéger un maximum jusqu'au close.
Je pensais les déployer en FeP, là où ça fait mal.


Soutien

* 1 Équipe Broadside : 200 points
- 1 Leader Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur ; Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)
- 1 Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur


Elles m'ont rarement déçu, mes adversaires en ont peur mais savent qu'elles sont extrêmement résistantes.
D'après ce que j'ai compris le Gyrostabilisateur confère la règle Lent et méthodique qui elle-même confère désormais la règle Implacable. Est-ce bien ça ? Dans ce cas là je peut donc bouger de 6 pas et tirer tranquillement ?

* 1 Hammerhead : 180 points
Railgun, 2 Canons à impulsions, Assistance de tir (gratuit), Stabilisateur d'armes, Verrouillage de cible, Nacelle de brouillage, 1 MGL

* 1 Hammerhead : 180 points
Railgun, 2 Canons à impulsions, Assistance de tir (gratuit), Stabilisateur d'armes, Verrouillage de cible, Nacelle de brouillage, 1 MGL

La paire de blindés que j'adore. Détruire les deux prend du temps (ou beaucoup de chance) grâce aux Nacelles et à leur blindage, leur Railgun est juste fabuleux, je commence par perforer les blindés avant de balancer des galettes un peu partout. Les Canons à impulsions sont là pour apporter un peu plus de puissance de feu, en plus d'être le choix le moins onéreux.


TOTAL : 2094 points

Bien, vous avez maintenant ma liste sous les yeux.

Au niveau stratégique je comptais, grosso merdo, mettre une partie de mon armée à l'arrière en couverture et défense d'objectifs, le reste étant dévoué à l'assaut. Néanmoins la plupart de mes troupes "d'assaut" sont particulièrement mobiles, il n'y a donc aucun soucis pour en rapatrier une partie en cas de besoin.

Cela donnerais donc :

- A l'arrière : les deux escouades de 6 GdF (qui au passages récupèrent les objos présents), les Kroots prêts à contre-charger (et qui peuvent également capturer un objo) les Deathrains, les Broadsides, les Cibleurs.

- En assaut : l'escouade de 12 GdF embarquée, le Shas'O Arlequin, les Hazards, le Piranha et les Hammerheads.

- Unités bâtardes polyvalentes : mon second Shas'O, mes Stealths de marquage.

Rien de transcendant, de toute manière j'évite de prévoir un plan de bataille trop stricte, celui-ci pouvant rapidement se retrouver à la ramasse à cause des décors/du scénario/de la liste adverse/du temps qu'il fait dehors etc...

Malgré tout, j'ai peur d'avoir trop d'antichar : 4 Railguns (même si pour moi les Hammerheads sont également de l'antipersonnel), le Fuseur du Piranha, les 4 tirs de missile des Deathrains, les Fusion Cascade des Hazards, et enfin mes 4 MGL.
Néanmoins je préfère avoir légèrement trop d'antichar que pas assez. Si j'ai effectivement droit aux divers Serpents/Flacon/Prisme/Seigneur Fantôme combinés je risque d'avoir un peu de mal à les stopper sans cet arsenal.
Bref, qu'en pensez vous ?


Enfin, la question pour les champions : comment faire disparaître 94 points de ma liste ?

Voilà à quoi j'avais songé :

- J'ai mis des Couteaux partout car je flippe de voir mes unités se tirer de la table après avoir juste perdu leurs drones... Sont-ils vraiment nécessaire (les Couteaux, quoi que les drones aussi en fait) ? Et les drones comptent-t-il en effet pour savoir si une unité est sous la barre des 50% ?
- Les drones de défense sur les Deathrains, peut-être un luxe.
- Virer une troupe.
- Trop de MGL vu mon antichar ? Mon but est quand même d'immobiliser/détruire les transports adverse dès mon premier tour.
- Virer le Piranha.


A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 12:25

Salut à toi! Very Happy
Virer le Piranha.... Je suis plutôt pour. C'est un bon antichar rapide, mais là il est seul. Assez limite... Et effectivement, des drones de déf sur des Deathrain, c'est du luxe qu'on ne pas se permettre! Un bon couvert suffit amplement (si elles restent vers le centre de la table, assez loin de l'ennemie, elles pourront faire le "j'avance-je recule dans les couverts" avec leurs propulseurs). Jusque là, ça va, les HH me semblent aussi très bien, peut-être ajouter 2 cibleurs pour avoir un impact plus conséquent sur la bataille (quitte à les payer chers, autant qu'ils fassent quelque chose de très utile!), tout est super, jusqu'à ce que je tombe sur ces deux points:
Arrow Pitit A: un commandeur qui fait une Fep tout seul, ça craint... Mais c'est le but de l'arlequin après tout. Donc finalement c'est très bien excuse-moi Embarassed ... Si il s'interpose pour empêcher un ennemie de prendre un objo, oui, ça peut être très bon. Mais alors je suis pas sûr que la Fep soit la bonne soluce, le faire entrer en jeu comme tout le monde, mais bien en avant suffirait. Le deuxième truc, le vrai truc qui m'embête, c'est ça:
Arrow Pitit B: POURQUOI PAS ASSEZ DE KROOTS?!?!?!?! Les GdF sont en masse, c'est pas super, et c'est pas avec 4 (ou 6, si tu suis mon conseil Wink ) cibleurs que la donne va changer. En moyenne, les kroots sont capable de faire des prouesses au tir, bien mieux que les GdF (sauf quant ya des cibleurs pour les soutenir). J'ai déjà fait une partie contre des SM: des kroots s'étaient cachés en forêt, deux équipes, une de 18, une autre de 19. En face, cinq marines d'assaut et un capitaine. Après la phase de tir, trois marines étaient morts. Hors, d'après mes calculs scientifico-savants, pour le même prix, j'aurais pu prendre 26 GdF (contre 37 kroots), et si mes statistiques sont exactes, ils n'auraient pas fait plus de 2.89 morts. Franchement pas aussi bien... Et c'est d'autant plus vrai contre les Eldars! Tes 12 GdF, si ils tirent sur des Vengeurs, feraient en tout 2.5 morts, et les kroots (au nombre de 17, pour 119 points), feraient 2.83 pertes. ça semble pas beaucoup, mais ça peut faire une grosse différence, d'autant plus que les kroots ont la règle infiltration, ultra avantageuse, plus encore en capture: ils se positionnent bien confortablement dans un objo protégé avant même le premier tour, puis ils attendent que les HH et Broasides ouvrent les chars pour massacrer les pauvres zoneilles qui en sortent en titubant... Comme c'est beau et romantique... Twisted Evil
P.S.: vu le nombre de cibleurs, les MGL ne serviront à rien, vire les donc. Quant aux XV-9 Hazard, jamais entendu parler. Perso je joue pas avec les règles d'Imperial Armour ou les trucs comme ça, donc sur ce point je peux pas te renseigner...
P.P.S.: après avoir pour la septième fois au moins modifié ce fichu message, je te donne ce lien pour calculer les statistiques de tir, vraiment super, je pense que ça peut te servir: http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/FeuilleProba/
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 13:34

Merci pour ta réponse !

Citation :
peut-être ajouter 2 cibleurs pour avoir un impact plus conséquent sur la bataille

Pourquoi pas effectivement ! Mais je tiens à signaler l'équipe Stealth qui possède 3 DL mobiles et invisibles.
Dans ma configuration actuelle ça me donne 7 DL, est-ce trop peu pour du 2000 points ? J'ai du mal à estimer le nombre de DL qu'il faut pour être le plus efficace possible.

Citation :
Virer le Piranha.... Je suis plutôt pour. C'est un bon antichar rapide, mais là il est seul. Assez limite... Et effectivement, des drones de déf sur des Deathrain, c'est du luxe qu'on ne pas se permettre! Un bon couvert suffit amplement (si elles restent vers le centre de la table, assez loin de l'ennemie, elles pourront faire le "j'avance-je recule dans les couverts" avec leurs propulseurs).

Je note ! Effectivement y a les couverts...

Citation :
Si il s'interpose pour empêcher un ennemie de prendre un objo, oui, ça peut être très bon. Mais alors je suis pas sûr que la Fep soit la bonne soluce, le faire entrer en jeu comme tout le monde, mais bien en avant suffirait.

J'hésite, l'iridium le rend beaucoup plus lent (enfin c'est aléatoire quoi), et ses armes (plasma+ioniseur) nécessitent une portée assez courte pour être efficace.

Bref a priori j'ai que 2 FeP à faire : lui et mes XV-9. Donc une à chaque tour avec le Relais Géotactique + le Devil des Cibleurs qui devraient m'assurer d'une frappe rapide et safe.

Citation :
POURQUOI PAS ASSEZ DE KROOTS?!?!?!?!

Un fan des Kroots ? Wink
Eh bien en fait ça ne m'est même pas venu à l'esprit tout simplement parce que je n'ai en ma possession que 10 (ou 11 avec le Mentor je sais plus) figurines kroots Smile

A moins d'êtres absolument nécessaires, je préfère donc les jouer comme ça.

Néanmoins pour débattre de leur efficacité, ce qui m'inquiète le plus c'est leur fragilité à partir du moment où ils ne sont pas dans une forêt/à couvert. Par contre je suis d'accord qu'ils offrent un potentiel stratégique intéressant rien que par l'infiltration et leur puissance de tir/combat.

Citation :
vu le nombre de cibleurs, les MGL ne serviront à rien, vire les donc.

Cf plus haut. 7 DL, suffisant ou non ?

Si il faut je peux donc faire sauter le Piranha et les drones de def des Deathrains pour les remplacer par 2 Cibleurs et arriver à 2003 points.

Citation :
je te donne ce lien pour calculer les statistiques de tir, vraiment super, je pense que ça peut te servir

Merci ! J'ai tendance à les faire de tête mais un logiciel sera certainement beaucoup plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 14:06

Citation :
Mais je tiens à signaler l'équipe Stealth qui possède 3 DL mobiles et invisibles.
Mouais... Certes ils arriveront derrière l'ennemie, mais bon, les Stealth et les drones de marquage n'ont qu'une CT de 3, idem pour tes cibleurs, ça fait 3.5 touches par tour, 1.5 pour les Stealth et 2 pour les cibleurs. En 2000 points, c'est un peu faiblard sur le désignateur, je trouve (c'est juste mon point de vue Wink ). Les cibleurs coûtent chers et sont fragiles, autant qu'ils soient puissants et soient capable de faire un max de touches.
En capture, les kroots me semblent indispensable: la plupart du temps, il y a au moins un objo qui est protégé par une petite fortification, si les kroots y entrent par infiltration, dès le premier tour ils sont dans la place (sinon une petit attaque de flanc pour reprendre un objo au 4ème ou au 5ème tour peut te sauver la mise). L'autre avantage des kroots, c'est leur quantité de tir (ah, saturation bien-aimée...). Mais selon moi, si tu veux jouer vraiment des GdF en quantité, mise un max sur les cibleurs, quitte à faire 2X6 et deux devilfish sans rien (ma config favorite de cibleurs à 1500/2000 points, pour un total de 304 points, pour 12 tirs de désignateurs par tour, soit 6 touches en moyenne, presque le double de ce que tu aligne actuellement). Parceque des GdF seuls, c'est limite, des kroots seuls, c'est mieux, mais des GdF avec désignateurs laser en pagaille, c'est ENCORE PLUS MIEUX (moua bien parlé ork).
Pour en revenir au cas des Stealth, je suis pas sûr que les jouer en tant que porteur de DL soit une bonne idée, il vaut mieux les laisser s'occuper de la saturation. Je serais toi, j'enlèverais tout les DL de cette unité (ou alors garde un seul drone de marquage, ils coûtent vraiment trop cher) pour rajouter deux autres Stealth, et là, tu transforme l'Eldar en chamalow Twisted Evil MOUAHAHAHAH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 14:55

…Premier truc qui me choque…la doublette de HH…quitte à faire du sur mesure anti neldar je sortirais la méca Skyray / GdF, pas du HH qui ne fera pas grand chose aux eldars (j'assume que l'Eldar est pas couillon et jouera mécanisé)…enfin pour la "superbe inutilité" du Hammerhead de toute manière, que ce soit contre Eldar ou n'importe quoi d'autre Smile

Les Crisis Forgeworld connais pas donc je passe…(mais bon si c'est dans la lignée du matos FW c'est quasi donné en prix…mais bourrin à l'extrême…)

Le Warfish…oublies…l'assistance de tir n'est utile que sur le Canon à Imp et 15 pts pour trois tirs F5…mmmooouaais…non…enfin surtout à 2 000pts.

Les QG Polyvalent oublies cette idée Smile c'est sympa d'avoir un couteau suisse, mais si c'était efficace ça se saurait Smile

Principe de base Tau: Osef des objos Rofllol!…enfin je développe: Les Taus ne sont pas une armée qui campent sur un objo…c'est une armée qui va choper l'autre…le tuer…puis gagner 1 objo à 0…on campe pas! Nanméo…

Grosso modo face à un Eldar…si on me demande du sur mesure je sortirais ma liste standard Triple Skyray 4x12 GdF en Devil 20 Kroots du cibleur / Piranha et des Crisis Fuseurs jum / LM…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 15:48

Fuseur jumelés/LM, je dirais plutôt LM jumelé et verrouillage de cible. Mais je continue à dire que sa stratégie de l'arlequin peut fonctionner.
Pour les HH, certes, c'est nul, mais leur galette F6 PA4 contre de l'Eldar?..... Non, sûr que ça fait rien de bien bon?..... Et puis c'est toujours plus rapide qu'une paire de broadsides, ça peut être utile face aux Eldars... Je me trompe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 1 Déc - 17:02

Oh là là, je vais me régaler!!!

Je joue Eldar et Tau et en fait, j'ai trouvé une liste assez ultime d'Eldar vs Tau.

Des dragons (deux unités) et des guerriers fantômes (wraith guards) les petits dreads bref.
Tous dans des Serpents (avec les trois équipements spéciaux + cannons shuriken)
Avec les Wraithguards je mets un prophète (farseer) avec tout le bataclan de runes et machin + guide et malédiction (oui oui) le warlock (sorcier???) qui accompagne les wraithguards a pour sa part le pouvoir qui donne de la couverture sur 5+ (couverture en Français).
2ieme QG = un second farseer sur moto (mais sinon tout pareil).
Pour les troupes que des motos (avec peut-être des rangers).
Ensuite le plus de marcheurs que je peux avec la combo lasers et canons shuriken. Pour 150 points ça te fait 21 tirs de force 6... imaginez la combo avec les pouvoirs des farseers....

Pour un tau c'est mortel car à la fin du premier tour eldar tu as 3 serpents qui sont dans ta zone même avec le déploiement en coin. Ensuite la faible portée des Dragons et des Wraithguards n'est plus un souci.

Je ne sais pas si je mettraits des seigneurs fantômes pour 2000, d'hab je joue 1500.


maintenant comment résister aux eldars???

SATURATION mon ami, SATURATION!!!!

Beaucoup de GDF et je dis BEAUCOUP. Des cercles concentriques de GDF pour éviter qu'il ne te prenne en CAC plus d'une unité à la fois.

Une avalanche de canons à impulsion et de missiles (ceux assaut 2 force 7). Parce que les Dardars, c'est fragile. Tes choix de Stealths et de XV 8 sont excellents. Quoi que les lance flammes jumelés c'est peu cher et très efficace contre tout ce qui n'est pas fantôme chez les eldars.

Des Kroots?? Ouais, comme apat ou pour réduire les choix d'endroit d'infiltration de ses scorpions et rangers (et réduire les options mouvements de ses marcheurs s'il leur fait faire le mouvement de scout en début de partie). Mais j'investirais davantage en GDF moi.

Les rétrofusées vectorielles contre des Eldars??? Sans blague? Tu ne le batteras jamais à l'initiative. Mets-toi des injecteurs ou un bouclier à la place. En fait cette pièce de techno est une des plus surfaite de notre dex. Je ne l'ai jamais vu fonctionner comme il se doit sauf sur les XV-9 (à cause des drones)

J'enlèverais un hammerhead et j'augmenterais le nombre de XV-9 de stealths et ou de broadsides.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de jouer la réserve au compte goute. Il va t'exterminer une unité à la fois si tu fais ça. À ce moment je mettrais un bouclier au Shas'O à la place.

Pour tes véhicules j'opterais pour les fléchettes (contre les eldars et leurs armures moyennes c'est assez bien) souvent c'est aussi assez dissuasif comme techno.

Si vous jouez Forgeworld, moi j'aime bien les tourelles avec missile et champ de force (pour 20 points voir errata de la campagne). C'est hyper solide et ça possède d'assez puissantes armes contre les eldars.

Les canons rail contre les eldars... c'est pas si fort. Soit ils ont de la couverture à cause de la vitesse soit ils ont le champ des serpents ou les champs holo ou un joyeux mélange (au moins les serpents ont pas accès à l'holo... sinon ce serait assez malade)

Fais-nous un beau rapport de match j'ai bien hâte de voir ça.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyVen 2 Déc - 4:01

Que de réponses !

Tout d'abord, concernant les DL, c'est vrai que quand on regarde les stats ça fait un peu faiblard... Maybe virer le Piranha pour le remplacer par une deuxième escouade de Cibleurs. Mais dans ce cas j'hésite sur le nombre : 4, 5, 6 par team ?

Pour la saturation j’espérais que les galettes des Hammers + le LCD et les diverses unités (genre GdF et Kroots) suffirait. Après je n'ai jamais testé les Stealths de marquage, mais si c'est si inefficace que ça et que je rajoute des Cibleurs je vais les remettre en mode saturation.
Par contre une question : n'ayant que 3 Stealths en m'a possession j'ai pris l’habitude de les jouer par 3 et toutes dronées avec des drones d'attaque (6 en totalité donc). Statistiquement ça m'avait l'air moins chère et aussi efficace tout en rajoutant un pilonnage. Des avis là-dessus ?

Citation :
…Premier truc qui me choque…la doublette de HH…quitte à faire du sur mesure anti neldar je sortirais la méca Skyray / GdF, pas du HH qui ne fera pas grand chose aux eldars (j'assume que l'Eldar est pas couillon et jouera mécanisé)…enfin pour la "superbe inutilité" du Hammerhead de toute manière, que ce soit contre Eldar ou n'importe quoi d'autre Smile

Je m'attendais pas à ça. Pour moi les HH ont toujours étés une valeur sûre : résistants, mobiles, une des meilleure arme du jeu (Rail lourd + sous-munitions)... Bref si tu peux me donner plus de précisions je suis preneur Smile

Pour les Skyray, eh bien je n'ai jamais essayé ! Je l'ai toujours considéré moins efficace que le HH : les MGL je peux en mettre sur tout mes véhicules et sont en nombre limité. Je te laisse me faire changer d'avis là-dessus Smile

Citation :
Le Warfish…oublies…l'assistance de tir n'est utile que sur le Canon à Imp et 15 pts pour trois tirs F5…mmmooouaais…non…enfin surtout à 2 000pts.

C'est pas faux... vieux réflexe de V4 sûrement. Je vais certainement corriger cela.

Citation :
Les QG Polyvalent oublies cette idée Smile c'est sympa d'avoir un couteau suisse, mais si c'était efficace ça se saurait Smile

Effectivement mes QG ne sont peut-être pas aussi efficace que je le souhaiterais. Je sort très rarement l'Arlequin, j’espérais surprendre mon adversaire et pouvoir neutraliser ses soutiens avec.
Quant au second c'est principalement pour le LCD et dézinguer les Rangers rapidement. Peut être lui enlever le plasma pour un LM ou un CI et aller vers une spécialisation anti-infantrie/saturation ?

Citation :

Principe de base Tau: Osef des objos Rofllol!…enfin je développe: Les Taus ne sont pas une armée qui campent sur un objo…c'est une armée qui va choper l'autre…le tuer…puis gagner 1 objo à 0…on campe pas! Nanméo…

Haha ! C'est vrai que vu comme ça, ça change un peu ma stratégie et ma liste. Les parties à objectifs sont une première pour moi donc tout conseil est bon à prendre ! (Eh oui, quand on étaient gamin notre seul but était de nous mettre sur la tronche, pas de faire des combats un tant soit peu stratégique)


Citation :
Je joue Eldar et Tau et en fait, j'ai trouvé une liste assez ultime d'Eldar vs Tau.

Des dragons (deux unités) et des guerriers fantômes (wraith guards) les petits dreads bref.
Tous dans des Serpents (avec les trois équipements spéciaux + cannons shuriken)
Avec les Wraithguards je mets un prophète (farseer) avec tout le bataclan de runes et machin + guide et malédiction (oui oui) le warlock (sorcier???) qui accompagne les wraithguards a pour sa part le pouvoir qui donne de la couverture sur 5+ (couverture en Français).
2ieme QG = un second farseer sur moto (mais sinon tout pareil).
Pour les troupes que des motos (avec peut-être des rangers).
Ensuite le plus de marcheurs que je peux avec la combo lasers et canons shuriken. Pour 150 points ça te fait 21 tirs de force 6... imaginez la combo avec les pouvoirs des farseers....

Pour un tau c'est mortel car à la fin du premier tour eldar tu as 3 serpents qui sont dans ta zone même avec le déploiement en coin. Ensuite la faible portée des Dragons et des Wraithguards n'est plus un souci.

Je ne sais pas si je mettraits des seigneurs fantômes pour 2000, d'hab je joue 1500.

Intéressant ! Je ne suis pas sûr que mon adversaire sorte une liste aussi poussée que ça mais autant se préparer au pire Wink

Citation :
SATURATION mon ami, SATURATION!!!!

Beaucoup de GDF et je dis BEAUCOUP. Des cercles concentriques de GDF pour éviter qu'il ne te prenne en CAC plus d'une unité à la fois.

Beuh... Va falloir que je refasse un ptit tour à GW histoire d'étoffer ma collection, avec tous vos commentaires je me rend compte que je suis vraiment limité niveau figouz' !

Citation :
Une avalanche de canons à impulsion et de missiles (ceux assaut 2 force 7). Parce que les Dardars, c'est fragile. Tes choix de Stealths et de XV 8 sont excellents. Quoi que les lance flammes jumelés c'est peu cher et très efficace contre tout ce qui n'est pas fantôme chez les eldars.

Donc un qui aime les Stealths de marquage et un qui n'est pas trop pour si j'ai bien compris. Voilà qui complique la tâche surtout que j'ai n'ai pas trop d'avis les concernant Smile
Ha oui les LF ! L'arme que je n'utilise presque jamais, j'ai toujours pensé que d'autres unités que les Crisis pouvaient s'occuper des PA5. Peut-être une erreur de ma part.

Citation :
Les rétrofusées vectorielles contre des Eldars??? Sans blague? Tu ne le batteras jamais à l'initiative. Mets-toi des injecteurs ou un bouclier à la place. En fait cette pièce de techno est une des plus surfaite de notre dex. Je ne l'ai jamais vu fonctionner comme il se doit sauf sur les XV-9 (à cause des drones)

Pas faux. Encore une fois j'utilise rarement l'Arlequin, je vais peut-être revoir complètement le rôle de mes QG du coup.

Citation :
J'enlèverais un hammerhead et j'augmenterais le nombre de XV-9 de stealths et ou de broadsides.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de jouer la réserve au compte goute. Il va t'exterminer une unité à la fois si tu fais ça. À ce moment je mettrais un bouclier au Shas'O à la place.

Pour tes véhicules j'opterais pour les fléchettes (contre les eldars et leurs armures moyennes c'est assez bien) souvent c'est aussi assez dissuasif comme techno

J'aime pas trop jouer un seul HH, je le trouve un peu isolé, et donc vulnérable. A côté de ça je le trouve plus polyvalent que les Broadsides : une fois les blindés éventrés je peux m'occuper de l’infanterie à coup de galette.
Plus de XV-9 ? Why not, jamais testé donc je connais pas encore leur réel potentiel Smile Avec quel type d'arme dans ce cas selon toi ?
Pareil pour les Stealths, pourquoi pas, à voir suivant le reste de la liste.

Concernant les FeP je pensais que le Shas'O serait capable de tenir seul derrière les lignes ennemies un tour grâce à ses drones, son iridium, et son stimpack, le temps que les XV-9 arrivent. Encore une fois je fais peut-être erreur et c'est bon d'en débattre !
Mais si je revois mes QG la question ne se posera peut-être plus donc...

J'avais pas pensé aux Cribleurs ! Ça peut être drôle et faire un ptit effet de surprise effectivement Smile Je note !

Citation :

Si vous jouez Forgeworld, moi j'aime bien les tourelles avec missile et champ de force (pour 20 points voir errata de la campagne). C'est hyper solide et ça possède d'assez puissantes armes contre les eldars.

J'ai pas encore étudié toutes les unités FW, mais dans l'idée une tourelle immobile ne me tente pas trop.
Citation :

Les canons rail contre les eldars... c'est pas si fort. Soit ils ont de la couverture à cause de la vitesse soit ils ont le champ des serpents ou les champs holo ou un joyeux mélange (au moins les serpents ont pas accès à l'holo... sinon ce serait assez malade)

Je me souviens plus exactement des règles mais j'ai effectivement le souvenirs qu'ils sont assez hard à ouvrir. Saturation plus que gros canons donc ?

Citation :
Fais-nous un beau rapport de match j'ai bien hâte de voir ça.

Dans ce cas j’essaierais de faire un rapport correct si je trouve le temps, en espérant faire une bataille à la hauteur de vos attentes ! Wink


Bref, j’attends vos précisions et je bidouille un second jet avec tous vos conseils ! Merci à tous quand même, ça fait plaisir de voir autant d'avis et de réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyVen 2 Déc - 8:26

Le HH la meilleure arme du jeu? que nenni!…Un tir solide unique…en V5 il sera annulé 50% du temps avec les couverts puis ton HH sautera au fuseur, la galette…contre Kikoolol débutant oki, dès que le mec est un chuiah vétéran soit tout est embarqué, soit tout le monde est à 2 pouces…soit à couvert…

Le Sky Ray peut bouger à 12 et balancer ses missiles, de plus même si tu le sonnes c'est "osef j'ai des cibleurs", quand à 2 000 pts tu balances une volée de missiles antichar T1 le mec en face aime pas trop…Surtout avec la dernière FaQ "à part si t'es dans un couvert, t'es pas à couvert!"

Ouais nan les GdF contre Eldars…ils ont une 4+ en moyenne, donc Kroots…plus de tirs, plus chiants à déloger (les Eldars croulent pas sous les LF dispo), plus de pv.
Sauf si tu aprs sur le Skyray meca la oui les GdF sont pas mal.

En fait autant mettre du LM que du Plasma…tu seras F7 au lieu de 6 (donc la MI tu gardes), plus grande portée et toujours 2 tirs…le Plasma c'est zoli toutplein…mais c'est tout.

PS: la saturation de F5 face à un Eldar…euh…à part si l'eldar est couillon il descendra de ses véhicules à son tour pour te contacter…saturation de Crisis / F7 / Piranhas / Kroots power plutôt…
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyVen 2 Déc - 17:28

Rha tu me fais grave douter ! Je suis aller me renseigner un peu sur le net sur le Skyray et c'est vrai que y a un sacré potentiel à exploiter !

Par contre concernant les équipements je suis pas trop sûr étant donné que je l'ai jamais essayé :

- AT pour les DL et l'arme secondaire ? Je suis tenté si j'ai les points.
- Et quelle arme, plutôt SMS ou CI ? Les CI m'attirent pour les 2 tirs supplémentaires et pour le coût en point, en plus les DL on également besoin d'une ligne de vue pour tirer. D'un autre côté le SMS pour sa portée et son indirect.
- Des fléchettes pour de l'attaque de char une fois les missiles tiré c'est intéressant ou un gros gadget ?

Citation :
Surtout avec la dernière FaQ "à part si t'es dans un couvert, t'es pas à couvert!"

Merci pour l'info ! Ça augmente encore son intérêt.

Citation :
En fait autant mettre du LM que du Plasma…tu seras F7 au lieu de 6 (donc la MI tu gardes), plus grande portée et toujours 2 tirs…le Plasma c'est zoli toutplein…mais c'est tout.

C'est vrai que dis comme ça, les LM semblent effectivement plus intéressants !
Du coup je m'interroge sur le Ioniseur, qui m'avait l'air taillé pour combattre de l'Eldar mais sa portée ne correspond pas vraiment à celle du LM. Idem pour le LCD.

Bref mes QG m'interrogent pas mal.

Citation :
Ouais nan les GdF contre Eldars…ils ont une 4+ en moyenne, donc Kroots…plus de tirs, plus chiants à déloger (les Eldars croulent pas sous les LF dispo), plus de pv.
Sauf si tu aprs sur le Skyray meca la oui les GdF sont pas mal.

Je suis tenté de remanier ma liste autour d'un ptit mech 2xSkyray + 2xDevilfish (issus des Cibleurs) avec à leurs bords deux douzaines de GdF dans une optique plus agressive (j'essaye de travailler ma liste en fonction de mes figurines).

Quelques questions néanmoins :

- 1 Piranha seul est-il efficace ? (J'ai qu'un seul Piranha malheureusement)
- En 3ème Soutien la même team de Broadsides ? (Idem j'ai que 4 châssis à ma disposition)
- Ça vaut le coup de rajouter des MGL sur les Devil/Piranha pour pousser encore plus l'idée d'une pluie de missile ou c'est du gâchis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptySam 3 Déc - 18:34

Un piranha seul, c'est limite, je trouve. CT3, donc une chance sur deux de rater ton unique tir (on est bien d'accord qu'il est avec un fuseur?), puis éventuellement les couverts... Bon, si ça passe, tu perces facilement le blindage, mais avec des "si" on transformerait les orks en biochimistes. De plus, un piranha, c'est vachement fragile, et contre les tirs des Prisme de Feu, soit il saute direct, soit il est à couvert, et a de bonnes chances de sauter quand même! A la place, paye plutôt d'autre kroots ou GdF pour saturer les troupiers Eldars.
Citation :
- Ça vaut le coup de rajouter des MGL sur les Devil/Piranha pour pousser encore plus l'idée d'une pluie de missile ou c'est du gâchis ?
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà deux Sky Ray, ça fait 12 missiles (siavec ça ils en ont pas assez), sans compter les Broadsides.... J'ai jamais joué de Sky Ray, je n'ai que des connaissances théoriques sur les MGL. Et encore....
Recycler les devilfish des cibleurs pour les GdF, +1. Mais garder une quinzaine de kroots me semble également judicieux, pour s'infiltrer dans un objo et renforcer la saturation.
Les cribleurs me semblent être plutôt bien dans cette situation, mais bon, ils en faut pour pousser les Eldars à charger tes chars: les Dragons de Feu et les Prismes te les pètent de loin. Je te les déconseille plutôt (et ça n'a aucune utilité en cas d'attaque de char, au passage, c'est uniquement un système de défense au cas où le char est chargé).
Le LCD convient bien, selon moi, c'est une arme de barrage, il peut tirer au-delà de sa portée maximale. Bonne arme, selon moi.
Pour tes Crisis, je conseille CI et LM, avec un stm. Pas cher, mais efficace en saturation comme en antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptySam 3 Déc - 18:42

ça existe les troupiers Eldars? Franchement? o_O

Puis bon le Piranha vient "automatiquement" avec l'assistance ou il sert pas à grand chose, de même son B11 l'immunise a quasi toutes les infanteries du jeu et châssis de transports…
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptySam 3 Déc - 19:12

Hop, quelques conseils vite fait^^ Bon, je part sur le principe que l'eldar joue mechanisé :p


1) le HH et autres canons rails: oublie vite, sauf si tu veux payer un Lance Missile un bras... (le serpent fait passer la force de tes gros canons à 8^^)

2) les fuseurs/artillerie: de mémoire l'artillerie, a pas chez les Tau. Les fuseurs, de face et de flanc oublie aussi, sauf si tu en aligne des escouades complètes (mais ça, à part chez les eldar et les Sista... ><). Le serpent ignore tous les dés de pénétration supplémentaires, quels qu'ils soient. Ca ne laisse que le Bl arrière, mais le Bl arrière d'un serpent, c'est la loose à toucher vue la largeur que ça fait...

3) la saturation! Comme mon camarade plus haut, l'eldar, c'est Bl 12. Sature le pour descendre vite ses transports (surtout ceux des Dragons).

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptySam 3 Déc - 23:43

En fait pour le prix tu oublies les Broadsides et HH avec rail. Tu mets du missile jumelé partout, canon à ion, canons impu. Mis à part le blindage de front, oublies pas que les fusils à impu et les fusils rail peuvent endommager tous les tanks Eldar.
Idem pour le plasma.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyDim 4 Déc - 17:46

Je suis en train de terminer ma seconde liste, je vous post ça dès que possible Smile


Pour le Piranha je pense pas le jouer finalement : 2x6 Cibleurs + les XV-9 rempliront les choix d'Attaque Rapide.

O'Tales a écrit:
Les cribleurs me semblent être plutôt bien dans cette situation, mais bon, ils en faut pour pousser les Eldars à charger tes chars: les Dragons de Feu et les Prismes te les pètent de loin. Je te les déconseille plutôt (et ça n'a aucune utilité en cas d'attaque de char, au passage, c'est uniquement un système de défense au cas où le char est chargé).

Effectivement je viens de relire ses règles -> exit.

Manwë a écrit:
1) le HH et autres canons rails: oublie vite, sauf si tu veux payer un Lance Missile un bras... (le serpent fait passer la force de tes gros canons à 8^^)

J'ai discuté un peu avec mon futur adversaire et j'ai appris ça. Bref le rail c'est caca contre l'Eldar.

Manwë a écrit:
2) les fuseurs/artillerie: de mémoire l'artillerie, a pas chez les Tau. Les fuseurs, de face et de flanc oublie aussi, sauf si tu en aligne des escouades complètes (mais ça, à part chez les eldar et les Sista... ><). Le serpent ignore tous les dés de pénétration supplémentaires, quels qu'ils soient. Ca ne laisse que le Bl arrière, mais le Bl arrière d'un serpent, c'est la loose à toucher vue la largeur que ça fait...

Merci ! Encore une nouveauté que je découvre et qui peut tout changer.

O'Shaslan a écrit:
En fait pour le prix tu oublies les Broadsides et HH avec rail. Tu mets du missile jumelé partout, canon à ion, canons impu. Mis à part le blindage de front, oublies pas que les fusils à impu et les fusils rail peuvent endommager tous les tanks Eldar.
Idem pour le plasma.

Yes sir ! Je pense tenter la doublette de Skyray plutôt que les Ionheads mais je retiens. Pour le reste pas de soucis je le garde à l'esprit Smile

Une des dernière question qui me trotte dans la tête : mon troisième choix de Soutien. Les Broadsides sont trop peu efficace pour leur prix ? J'hésite car je sais plus si les blindés autres que les Serpents ont droit au champ qui réduit la puissance des armes à 8. Dans ce cas elles pourraient s'occuper des Prisme/Marcheurs/SF ou autre joyeusetés dans le même genre.
Sinon à la place 2 ou 3 équipes de Drones Snipers.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyDim 4 Déc - 18:08

Petit truc au passage -> Broadside superbe anti marcheurs et blessent un SF "facilement"…les deux choix de soutien Eldar les plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyDim 4 Déc - 18:44

Citation :
Broadside superbe anti marcheurs et blessent un SF "facilement"…les deux choix de soutien Eldar les plus utilisés.

Le SF, pas en 1750 2k, où on a plus tendance à retrouver des marcheurs/ nightspinner/prismes.

Le souci des marcheurs, c'est qu'ils seront bien souvent à couvert si le joueur eldar est pas trop mancho avec ses transports (et souvent chancés par la même occaz ><). Bon ça reste au demeurant du lour PA1 automatique si ça touche et passe la save, ce qui est pas mal^^

Dans le cas des Spinner, méfie toi d'eux d'ailleurs, les règles spé de leur galette sont sympa... pillonnage, perfu, terrain difficile ET dangereux sur le prochain mvt... + barrage...

Classiquement, il reste bien planqué derrière un décors et arrose de loin... le tout pour 115 pts tout mouillé^^

Bon après on part aussi sur une mecha, mais rien ne dit qu'il jouera ça aussi^^

Fin retiens surtout que s'il joue des Dragons, tu devras impérativement les descendre avant que ce ne soit eux qui ne le fassent^^
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyDim 4 Déc - 19:04

QG

* Shas'El : 132 points
Ioniseur cyclique, Lance-missiles, AT ; Couteau rituel, STM intégré, Verrouillage de cible intégré, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)

* 1 Shas'vre d'escorte : 72 points
LCD, Lance-missiles, AT ; STM intégré

Élite

* Équipe Crisis "Deathrain" : 106 points
2 Shas'ui : Lance-missiles jumelé, AT

* Équipe Crisis "Deathrain" : 106 points
2 Shas'ui : Lance-missiles jumelé, AT

* Équipe Stealth : 160 points
- 1 Leader Shas'ui : Canon à impulsions, Contrôleur de drones (2 drones d'attaque) ; Couteau rituel
- 2 Shas'ui : Canon à impulsions, Contrôleur de drones (2x2 drones d'attaque)


Troupes

* Escouade de 12 GdF : 135 points
Fusils à impulsions
- 1 Shas'Ui : Couteau rituel


* Escouade de 12 GdF : 135 points
Fusils à impulsions
- 1 Shas'Ui : Couteau rituel


* Escouade de 10 Kroots : 70 points

Attaque rapide

* Équipe de 6 Cibleurs : 157 points
Carabines à impulsions, DL ; Devilfish : Canon à impulsions, Paire de drones d'attaque, Nacelle de brouillage

* Équipe de 6 Cibleurs : 157 points
Carabines à impulsions, DL ; Devilfish : Canon à impulsions, Paire de drones d'attaque, Nacelle de brouillage

* Équipe XV-9 Hazard : 290 points
- 1 Shas'vre : STM, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)
- 1 Shas'vre : STM, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)


Soutien

* Équipe Broadside : 195 points
- 1 Leader Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur ; Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)
- 1 Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur


* Skyray : 145 points
2 Canons à impulsions, AT, Nacelle de brouillage

* Skyray: 145 points
2 Canons à impulsions, AT, Nacelle de brouillage


TOTAL : 2005 points


Le QG est passé en 'El avec une escorte pour des questions de points. Au passage le plasma se transforme en LM.
Saturation de missiles F7, les Stealths qui abandonnent leur rôle de désignateur.
2x12 GdF qui embarquent dans les Devils des Cibleurs. Les 10 Kroots toujours présents.
Les Hazards ont pas bougés, les Broadsides non plus vu qu'apparemment elles peuvent tout de même se rentabiliser.
Les Railheads deviennent des Skyrays -> 12 MGL, 16 DL.

J'espère pouvoir être plus agressif avec cette liste.

Niveau déploiement je suis encore hésitant concernant :
- XV-9 : FeP ou non ?
- Kroots : Infiltration ? (si le terrain est sympa)
- Stealths : Idem, infiltration ?

Le reste ce sera sur la table.

Je vous laisse le plaisir de disséquer tout ça Wink

Manwë a écrit:
Dans le cas des Spinner, méfie toi d'eux d'ailleurs, les règles spé de leur galette sont sympa... pillonnage, perfu, terrain difficile ET dangereux sur le prochain mvt... + barrage...

Spinner = ? Je vois pas ce que c'est désolé :\

Manwë a écrit:
Bon après on part aussi sur une mecha, mais rien ne dit qu'il jouera ça aussi^^

Fin retiens surtout que s'il joue des Dragons, tu devras impérativement les descendre avant que ce ne soit eux qui ne le fassent^^

Eh bien je suis presque sûr de retrouver 3 ou 4 blindés. Après on sait jamais je vais peut-être avoir droit à une surprise ! Wink

Idem pour les Dragons de Feu : la ptite escouade de 5 embarquée. C'est LA priorité d'après toi ? Je sais que ça fait très mal mais je me demande si c'est ce qui fait le plus mal Wink


Dernière édition par M4gic_Lemon le Sam 10 Déc - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyMer 7 Déc - 22:36

Hop, c'est un peu tard, mais bon Smile !
Alors pitit un, enlève un équipement à 5 points d'un de tes gars. Tu dépasses du nombre de points autorisé et tu peux facilement enlever ce "trop"!
Pitit deux: le Spinner, je crois que (d'après ces règles), c'est le Tisseur de Nuit Eldar. C'est vrai que ça peut être assez énervant, mais vu que tes GdF seront dans les devilfish des cibleurs, pas trop de risques sur ce point.
Deux équipes de 6 cibleurs, à mes yeux, un très bon choix Smile . L'équipe de Stealth me semble un peu zarb: quitte à vouloir mettre beaucoup de tirs, enlève les drones et rajoute des exo-armures! Si tu veux jouer au pilonnage face aux Eldars, c'est pas gagné, vu leur commandement très élevé... Les Deathrain, très bien, les troupes sont biens choisies aussi... Une belle liste au final, bien faites, bien anti-Eldars!
Citation :
Idem pour les Dragons de Feu : la ptite escouade de 5 embarquée. C'est LA priorité d'après toi ?
L'essentiel est de les tenir loin des Sky Ray (ou de tenir les Sky Ray loin d'eux, ça marche aussi...). Tu peux carrément exposer un peu plus tes Sky Ray pour les attirer dans un piège mortel Twisted Evil .
Met tout ce que tu peux en infiltration! Dans une partie de capture, c'est un atout précieux d'avoir autant d'infiltrateurs! Par contre, je connais pas les XV-9, je ne saurais pas te conseiller. Mais vu qu'elles ont une belle tête de tueurs de chars à courte portée, ne les fais pas frapper en profondeur. En tout cas, je pense que ce serait les faire arriver un peu tard et de façon aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyMer 7 Déc - 23:09

La bataille est pour ce samedi, c'est enfin confirmé ! Sûrement 3 ou 4 objos, j'ai pas plus de détails.

O'Tales a écrit:
Alors pitit un, enlève un équipement à 5 points d'un de tes gars. Tu dépasses du nombre de points autorisé et tu peux facilement enlever ce "trop"!

En fait j'ai rajouté en dernière minute un verrouillage de cible sur mon QG... Je vais peut-être l'enlever, ou virer un Couteau quelque part je sais pas encore.

O'Tales a écrit:
Pitit deux: le Spinner, je crois que (d'après ces règles), c'est le Tisseur de Nuit Eldar. C'est vrai que ça peut être assez énervant, mais vu que tes GdF seront dans les devilfish des cibleurs, pas trop de risques sur ce point.

Bizarre, même en français ça me dit pas grand chose. J'ai pas du le rencontrer encore.

O'Tales a écrit:
Une belle liste au final, bien faites, bien anti-Eldars!

Grâce à vous Wink

O'Tales a écrit:
L'équipe de Stealth me semble un peu zarb: quitte à vouloir mettre beaucoup de tirs, enlève les drones et rajoute des exo-armures!

Bein à la base je jouais ça par soucis d'être un peu plus WYSIWYG, et statistiquement je trouve pas ça moins bon.

Je m'explique : Si je me trompe pas un drone d'attaque vaut 10 points et une Stealth 30. Pour le même nombre de points j'ai donc le même nombre de tirs, dont 6 qui peuvent potentiellement pilonner et qui touchent plus souvent (CT2 jumelé vs CT3), un impact plus important au CàC (même si on s'en fout), et plus de PV. En contrepartie j'ai une escouade un peu plus grosse et quelques figs avec 4+ d'armure au lieu de 3+. Bref pour moi c'est kif kif.


Pour les Dragons okay ! De toute façon je les ai déjà vu en action, c'est simplement que je sais pas encore exactement quelles cibles je vais tenter de descendre en premier. D'ailleurs je choisirais sûrement directement sur le champ de bataille !

O'Tales a écrit:
Met tout ce que tu peux en infiltration! Dans une partie de capture, c'est un atout précieux d'avoir autant d'infiltrateurs!

C'est ce que je pensais. Merci de dissiper mes doutes Smile

O'Tales a écrit:
Par contre, je connais pas les XV-9, je ne saurais pas te conseiller. Mais vu qu'elles ont une belle tête de tueurs de chars à courte portée, ne les fais pas frapper en profondeur. En tout cas, je pense que ce serait les faire arriver un peu tard et de façon aléatoire...

Je sais pas si j'ai le droit de donner le profil de leurs armes, je laisse le soin au modos d'effacer ou de me prévenir pour que je le fasse si c'est illégal Smile

Fusion Cascade : F6 PA1 ; Assaut 1D3, Fusion.
Sachant que j'en ai deux sur chaque exo ça envoie entre 4 et 12 tirs avec une moyenne de 8. A mon goût ça envoie du pâté !
Par contre le champ de force des Serpents va me compliquer la tâche. Enfin je pense pouvoir nettoyer tout le reste avec ça.

Pour en revenir à ce que tu disais je suis plutôt d'accord, surtout qu'une FeP qui fail me foutrait bien les boules avec une unité à 290 points.
Je trouvais la FeP intéressante mais c'est plus de risques pour une efficacité peut-être moindre ou égale. Surtout que leur endu de 5 et leurs 4 drones de défense devraient les faire tenir même si elles doivent voyager un peu !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 8 Déc - 0:10

En effet c'est une belle liste anti-eldar.

Pour les serpents, qui normalement se déplaceront à 24'' pendant au moins un tour, tes missiles du skyray, combinés aux désignateurs devraient en venir à bout.

Tes XV-9 ne serviront contre les Serpents que si tu les tire dans le cul. Gardes-les donc contre des guerriers aspect ou d'éventuels marcheurs et seigneurs fantômes. Tes deux unités de crisis seront meilleur contre les serpents de toute façon.

S'il y a un avatar, tes XV-9 ne vaudront rien n'oublies pas (immunité aux fuseurs et lance flammes.)

S'il a de simples gardiens, des banshee, des swooping hawks ou des scorpions sans la griffe de l'exarch, fonces dedans avec tes DF, ils risquent fort de se sauver. Ensuite tu leur colle des drones au cul (à 6'') et ils ne pourront se regrouper que si les drones se font éliminer. Génial pour faire sortir de table des unités comme les moto jets qui se sauvent de 3d6 par tour...

Tu nous diras comment ça s'est passé.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyJeu 8 Déc - 3:09

Oui c'est vrai pour l'Avatar merci, ça m'était un peu sorti de la tête !
Endu 6 le bonhomme non ? Ça reste gérable dans ce cas.

J'adore l'idée de l'attaque de char ! Sournoise à souhait, je tâcherais de m'en souvenir Wink


O'Shaslan a écrit:
Tu nous diras comment ça s'est passé.

Vu que je suis nouveau... mieux vaux que je mette ça à la suite de ce topic ou que je rédige un ptit rapport dans la section appropriée ? (La réponse semble être dans la question mais dans le doute Wink)




Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyDim 11 Déc - 18:25

Ça y est j'ai enfin disputé ma bataille contre l'Eldar ! Ce fut une partie classique avec 3 objectifs sur la table.

Mon adversaire à aligné 2 Serpents et 1 Falcon transportant respectivement 8 Vengeurs, 8 Banshees et 5 Dragons de Feu. A côté de ça un pâté de 20 Gardiens avec un Archonte (Dissimulation) et une plateforme (Rayonneur laser), 5 Araignées spectrales, 1 Prisme, 1 SF et 2 GP qui on rejoins les Gardiens et les Banshees.

L'initiative sera pour moi, la tentative pour la reprendre ayant échouée.

Malgré une assez bonne domination de ma part je suis vaincu par le temps ! En effet la partie se terminera trop tôt pour moi, au 5ème tour, à cause d'un misérable 2 au dé.
A ce moment là il ne reste à mon adversaire que ses 8 Vengeurs qui tiennent un objo, un GP qui se ballade seul dans la pampa et un Serpent qui conteste l'objo que j'ai capturé (ainsi que le Falcon et l'autre Serpent immobilisés dans des coins de la table où ils sont inutiles).
De mon côté j'ai 12 GdF qui tiennent mon seul objectif, les 2 Skyray (vides bien sûr), 6 Cibleurs et surtout mes 2 XV-9 ! A mon goût de quoi nettoyer tout ça.

Je n'ai pas le temps ni la mémoire de vous décrire absolument toute la bataille mais voici ce qui m'a marqué :

- Un peu déçu par les Skyray qui auront galéré à descendre ces foutus blindés. Impossible d'aller plus loin que l'immobilisation ! Ce qui, malgré tout, n'est déjà pas mal : les Vengeurs auront passés toute la partie à pied et les Dragons de Feu n'auront rien pu faire. Je pense quand même les rejouer dès que possible pour remplacer mes Railheads.
- Les DL en quantité ça envoie du pâté ! Je n'ai jamais joué autant de DL et ça fait vraiment plaisir de voir ses unités toucher à 2+, réduire les sav de couvert... Dommage, je pense qu'une meilleure utilisation de ces bijoux m'aurait aidé à avoir encore plus d'impact ! Bref, ça aussi faut que je réessaie pour les jouer au maximum de leur potentiel.
- Les XV-9 sont juste énormes. Une puissance de feu hallucinante, elles seront notamment les seules à avoir réussies à détruire un blindé ennemi (le Prisme), le Désengagement automatique et leur très grande résistance qui permettent de faire le fou près des troupes ennemies... Tant que mes adversaires les accepterons je pense les remettre sur la table !
- Les Broadsides ça sert pas à grand chose contre de l'Eldar, j'aurais aimé avoir un 3ème chassis pour tenter la triplette de Skyray, ça aurait certainement bien plus efficace. Sinon les Drones Sniper pour se la jouer pilonnage, je pense qu'avec les DL ça peut être très intéressant.
- Plus de Troupes ! Les Kroots se sont fait avoir au CàC assez tôt par les Araignées, mes 12 GdF ont superbement tenu l'objectif au milieu de la table (pas seuls) mais ont malheureusement fini par se faire tuer. Reste donc seulement une Troupe de 12 GdF, c'est peu pour dire qu'on avait 3 objo.
- La faible initiative des Tau c'est relou : autant ils se défendent pas si mal que ça au CàC (1 Cibleur aura tenu tête à un GP pendant au moins 2 tours !), autant c'est impossible de fuir contre de l'Eldar avec leur initiative de ouf.
- Les Crisis c'est toujours de la bombe. Mais sans drones elles finissent indubitablement six pieds sous terre : impossible de toutes les planquer tout le long de la partie surtout vu la mobilité Eldar (et nos quelques décors il faut le dire vu qu'on disputaient 2 parties en même temps on à du les partager)

Néanmoins un grand merci à vous tous ! Tout le monde était d'accord pour dire que ma liste était excellente, et c'est grâce à vous Wink
Ma prochaine bataille se déroulera contre un SM (joueur expérimenté il faut le dire) en 1500 ou 2000 points. Je ferais donc certainement appel à vous une seconde fois pour solliciter vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars EmptyLun 12 Déc - 1:32

Contre les SM les XV-9 sont encore énormes mais avec Fusion Cascade ou arme ionique. L'ionique avec cadence de tir 4, perforant et f 4 c'est du bonbon contre les troupes, sinon le fusion contre les maudits Landraiders, c'est bien.

Je te partage un truc que j'aime avec les XV-9.

1 avec fusion cascade et verrouillage de cible
1 avec armes à ion et drones de défense
1 avec canons impu et drones ou armes à ion et boucliers.

Comme ça tu peux allouer tes blessures et abuser un peu. En plus, avec le Target lock du fusion... tu peux viser un vehicule et une troupe en même temps... ou encore deux vehicules avec le fusion cascade... abusif oui.

Pour tes XV-8 DU PLASMA!!!!!

Et bien entedu une masse de GDF avec fusils.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Tau vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Eldars   2000 points Tau vs Eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points Tau vs Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] VS G.I 2000 points
» Liste 1600 points vs. Eldars
» Liste Tau 2000 points
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Tau 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: