Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tau 2000 points

Aller en bas 
+2
Shas'O A'Dias
Shas'o Sa'cea Mur'doc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyDim 12 Juin - 21:09

Après une liste à 2000 points qui n'a apparemment pas plus ( personne n'a répondu xD ) j'en ressors une qui j'espère vous fera trépigner sur vos claviers Very Happy

Là voici :

QG

* Commandeur Shas'el
o 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
o 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

* 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
o 1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
* 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
o 1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
* 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
o 1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé

Troupes

* 6x Guerriers de feu Shas'la

* 6x Guerriers de feu Shas'la

* 6x Guerriers de feu Shas'la

* 6x Guerriers de feu Shas'la

* 6x Guerriers de feu Shas'la



Attaque Rapide

* 4x Cibleur Shas'la

Soutien

* Hammerhead

o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
* Hammerhead
o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
* 3xBroadsides
o 3 gyrostabilisateurs / 1 chef d'équipe : 2 drones de défenses


Véhicule

* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Assistance de tir

TOTAL : 1992 points !

Donc un full véhicules bien mobile délivrant une bonne puissance de tirs. Après les crisis en frappe contre les gros véhicules, les scouts ne servent qu'à assurer la frappe des crisis Smile


Dernière édition par manokko le Lun 13 Juin - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyDim 12 Juin - 21:46

B'soir.

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi faire un mix de Fuseur jum. + Lance-Flamme et Fuseur + Lance-Flamme jum. dans les même équipe..?

Il me paraîtrais plus logique de groupé les lance-flamme jum. et les fuseur jum. dans les même équipe =S

Sinon, 4 Cibleur en 2'000pts.. j'ai peur qu'ils ne fasse pas long feu.. et quel importance leur donne tu?

Pas convaincu de l'utilité des Stabilisateur d'arme sur les VAB.. Enfin ça va beaucoup dépendre de ta tactique et de la manière de déployer tes VAB et d’amener tes troupes au front ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyDim 12 Juin - 22:30

Liste original , pourquoi pas sa peut marcher !!! les crisis suicide en anti-masse/blindé les hammerhead en mode anti save3+ et pourquoi pas véhicule en début de partie , ... pourquoi pas , sa peut poutrer !!!

Seulement j'ai relevé 1 faiblesse dans ta liste :
-Tu Manque de PA1/2 , les terminator se ferons un plaisir dans une partie contre toi , les hammer avec leur pa3 ne leur feron pas peur donc dans des cas comme celà , on utilise généralement la saturation , sauf que 6 gdf ne vont pas faire grand chose !! Après tu peut toujours les évité/ignoré !!!

A toi de voir comment modifié celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyDim 12 Juin - 22:30

Pour jouer sur les profils différents au niveau de l'allocation des blessures Doc ^^
La PA avec les Taus on s'en balance en règle générale, il délivre une forêt de tirs F5 à 24 pouces dont hors de portée de totors à pied Smile cependant on est d'accord il manque de vraie saturation contre des totors…mais bon si il faut avoir peur des totors ^_^"

J'comprends pas les groupes de 6 avec Pem…peu de puissance de feu, peu de résistance, un assaut de Warfish? concept intéressant, c'est assez surprenant pour pouvoir passer, n'utilisant jamais mes Devil en Warfish, j'vais laisser ces adeptes répondre plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyDim 12 Juin - 23:33

Liste interressante, je l'ai déja vu jouer contre moi au Nolimit 2009 par Throst, a quelques éléments prêt.

Première question, tu as 6 escouades de Guerriers, 1 escouade de cibleurs, et 6 transports assignés. Donc, tu as une escouade a pied.

Pourquoi pas de grenade PEM sur les cibleurs ? ^^
Pourquoi pas plusieurs escouades de cibleurs embarqués ? Les devilfish scout sont vraiment sympa, et ca te coutera moins cher en plus d'avoir plusieurs relai transpondeur.

Ca manque d'assistance de tir, mais bon encore une fois, tu dois avoir besoin de point.. des devilfish sans LM serait pas mal, ils sont plus mobiles ( 5 tir si tu bouge de 12 pas a 18 pas contre 4 tir si tu bouge de 12 pas).

Je ne suis pas fan de tes escouades Crisis, pour moi, tu as besoin d'anti char si tu ne prend pas de railhead, donc la config LM/fuseur jum et LM/Fuseur/STM me parait meilleure.

Pareil, un railhead me paraitrait sympa. Le ionhead, c'est bien, mais par 3, ca commence a être moins efficace. Un peu de diversité (ou un skyray) serait plus efficace je pense.

Des carabines sur tes guerriers de feu ? Puisqu'ils vont a l'assaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Invité
Invité




Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 9:48

Merci Kissing d'avoir répondu aux question précédentes Very Happy. Donc pour Mur'doc et Adias je ne vais pas répondre car Kissing a su analyser ce que je pensais ! Wink

Les PEM je suis d'accord j'avais oublié que contre un tau l'ennemie bougera certainement ses véhicules de 12 ps et je ne toucherai donc que sur du 6...

Citation :

Première question, tu as 6 escouades de Guerriers, 1 escouade de cibleurs, et 6 transports assignés. Donc, tu as une escouade a pied.

Tout à fait, 6 guerriers de feu à pieds au premier tour et après ils embarquent !

Citation :
Des carabines sur tes guerriers de feu ? Puisqu'ils vont a l'assaut Wink
Hm non j'aime pas trop en effet je préfère quand même avoir un peu de saturation. Il faut pas oublier que même si c'est des escouades de 6 j'ai quand même 36 guerriers de feu donc si je les regroupe et tir ... =)


Citation :
Je ne suis pas fan de tes escouades Crisis, pour moi, tu as besoin d'anti char si tu ne prend pas de railhead, donc la config LM/fuseur jum et LM/Fuseur/STM me parait meilleure.
Pas bête, ça me donne deux variantes de listes ça !

Pour les assistances sur les Devil je suis d'accord aussi j'y avais pas pensé, à voir au niveau du nombre de points !

Citation :
des devilfish sans LM serait pas mal, ils sont plus mobiles ( 5 tir si tu bouge de 12 pas a 18 pas contre 4 tir si tu bouge de 12 pas).
Là j'ai pas compris ^^

EDIT effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 10:50

Citation :

Tout à fait, 6 guerriers de feu à pieds au premier tour et après ils embarquent !
Donc tes cibleurs sont a pieds. Ce que je voulais dire, puisque tu les laisse a 4, pourquoi ne pas les laisser dans le devilfish ? avec des grenades PEM, ils font le même effet que tes guerriers de feu, mais donne mouvement scout a ton devilfish. Au pire, tu peut même mettre ton Devilfish en attaque de flanc, ce qui pourrait créer la surprise !

Alors qu'a pied, tu aura du mal a avoir des lignes de vues, pour fournir des touches de DL a des unités qui en ont pas forcement besoin.

Citation :

Là j'ai pas compris ^^

Je t'explique : les drones d'attaques peuvent tirer tant qu'une arme du véhicule peut tirer. Donc si bouge de 12 pas sous stabilisateur, tu peux tirer avec ton canon a impulsion et tes deux drones. Soit 3 tir F5 a 18 pas + 2 tir F5 ct2jum a 18 pas.
Avec la config warfish, tu tire avec une seule arme si tu bouge de 12 pas. Donc seulement avec tes Lance missiles a tête chercheuses. Donc seulement 4 tir de F5 a 24 pas.

La première config est moins chère et plus mobile, car elle perd moins de puissance de feu en mouvement, mais moins efficace quand elle ne bouge que de 6 pas.
Une ligne de tir avec 3 warfish + 2 fish stab t'offrirait plus de possibilité, et un Warfish/fish en attaque de flanc ou scout.


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 10:57

Pour la dernière citation, je pense que c'est pour souligner le problème avec le Warfish en V5.
Tu ne peux bouger de 12ps et faire feu avec les 2 armes de ton Warfish car les armes F5 ne peuvent plus être considérées comme des armes défensives. Du coup, un simple Devilfish avec Assitance de Tir et Stabilisateur d'arme, te donnera plus de tirs F5 (c'est-à-dire 5 tirs au lieu de 4, certes à 18ps) si tu veux maintenir un déplacement de 12ps à chaque tour.

EDIT : Wendigo a répondu en même temps que moi. Smile

Après c'est à voir le LMTC porte plus loin, ne nécessite pas de ligne de vue et ignore certaines sauvegardes de couvert depuis la dernière FaQ de notre Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 12:23

Pour le LMTC c'est vrai que dans une liste warfish je préfère, même si je comprends bien les nuances. Je préfère en effet délivrer dès le premier tour des tirs à 24 ps sur des véhicules genre rhino pour les ralentirs et j'aime bien la capacité de tirer sans voir !

Après Wendigo j'y avais pas pensé pour les cibleurs et c'est une bonne idée ! Donc j'enlève une escouade de 6 guerriers de feu. Je met quoi à la place ?
Une crisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 12:35

Et bien, déja, tu as besoin d'assistance de tir sur tes devilfish = 30 points

Pour tes crisis, tu compte les envoyer en FEP ? a pied ?

Un relai serait sympa dans cette liste si tu compte en envoyer en FEP, et pour gérer tes cibleurs en AT.

D'ailleurs, pourquoi 2 escouades de cibleurs ? Tu compte envoyer deux fish en avance ?
Une seule est suffisante, pour moi, dans cette optique de liste, il ne faut pas d'unité decouverte.

Si tu n'envoie pas tes Crisis en suicide FEP, tu manque de drone je trouve. De même que ton Shas'el.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Invité
Invité




Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 13:13

Voilà j'ai choisi de continuer la 1ère variante :
En enlevant 6 guerriers de feu j'arrive à remettre ma 3ème unité de crisis que j'avais enlevé. De plus les assistances coutent 5 point sur les véhicules alors que je les avais comptais pour 10 points !

Citation :
Pour tes crisis, tu compte les envoyer en FEP ? a pied ?
Frappe bien sur Wink

Par rapport au RG : Cibleurs pas sur que je les mettrais en AdF car je préfère concentrer toute ma puissance de feu sur la table donc ça dépendra des situations. Et si je les fait venir au tour 2 par exemple les crisis ne pourront pas venir donc ça ne me vas pas Smile

Citation :
D'ailleurs, pourquoi 2 escouades de cibleurs ? Tu compte envoyer deux fish en avance ?
Tu as regardé la 2ème liste et c'est vrai que ça ne servait à rien, j'avais précisé que je ne savais pas quoi faire !

Donc j'ai édité ma liste il me reste 8 points !

Merci encore pour vos coms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 16:53

Salut à tous!

Je rentre vite fait dans le vif du sujet:
_ Les 3 Broadsides me choquent dans cette liste qui se veut mécha. Tu as déjà 3x2 Crisis Fuseur pour casser les gros chars. Cela devrait suffire, non? Du coup je pense que un Sky, voir un 3ème HH ferait bien!
_ le Shas'el n'a pas vraiment besoin de drones, au vu de la multitude de cibles que tu proposes pour les armes anti-chars. Et en plus il n'a pas de relais, alors il n'est pas extrêmement vital
_ A ta place j'éviterais les drones d'attaques sur les DF, tu présentes déjà énormément de points d'annihilation à mon gout. Avec un scénario du même nom, les drones d'attaque pourraient te mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 17:29

Citation :
_ A ta place j'éviterais les drones d'attaques sur les DF, tu présentes déjà énormément de points d'annihilation à mon gout. Avec un scénario du même nom, les drones d'attaque pourraient te mettre dedans

Voir la FAQ : si on ne débarque pas les drones, et que le devilfish est détruit, alors les drones ne rapportent pas de KP. Donc les drones sur le devilfish sont tout bonus maintenant : contestent s'ils débarquent avant explosion en objectif, et ne lache pas de KP s'ils ne débarquent pas en Annihilation.

De plus, dans sa liste, il présente énormément de KP, mais ceux-ci sont difficilement prenable en jouant la sécurité.

Sinon, pour ta liste, les Broadsides font un peu tache, mais renforcent bien ta liste, qui commence à tacher dans ce qui se fait de dur.C'est un bon choix, mais sans un décor adéquate, tu risque de manquer de ligne de vue.

Juste un relai sur ton Shas'el, qui rendrait ta liste plus polyvalente stratégiquement, si, par exemple, tu as besoin de retarder tes crisis (contre une liste avec de nombreux pods par exemple), si tu veux assurer l'arriver tu relai transpondeur en flanc. Ton Shas'el sans drone sera la première cible s'il se balade seul ( 1 KP gratuit, le moindre LM le fait sauter). Donc soit tu le met dans les broadsides pour les rendre plus solides, soit tu y met des drones, soit tu l'envoie en FEP ? (mais bon, bof je trouve).

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Invité
Invité




Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  EmptyLun 13 Juin - 19:05

Le QG sera en frappe où peut-être dans les broadsides à voir quand je testerais la liste Wink.

Les LMTC je les laisse car j'aime bien et à mon avis c'est aussi efficace que des drones !

Certes les broadsides font "tâche" dans une liste se voulant à la base Mech mais bon cette liste est faite pour des tournois aussi donc bon une liste hybride ne me dérange pas. Après je pense que 3X2 crisis en frappe ça peut-être assez contre des blindés lourds mais il suffit que je tombe contre du garde impérial / de l'eldar je serais à mon avis content de les avoir ^^ !

Par rapport au QG si je le met dans les broadsides je pourrais mettre un verouillage de cible sur le chef d'équipe. Ainsi la broad avec verouillage et le QG ( lance missile ) tirent sur un véhicule et les 2 autres broadsides sur un autre véhicules ! Quand dîtes vous ? Et là je lui met le RG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 points    Tau 2000 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» [TAU] VS G.I 2000 points
» Liste Tau 2000 points
» 2000 petit points de tau
» 2000 points Tau vs Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: