Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lailoken
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 16:35

Bonjour,
je viens enfin de recevoir mon armée Tau acheté d'occasion, et je suis rien de plus qu'un gros noob en modélisme ! Razz

J'ai donc pas mal de questions, si vous pouvez m'aider à débuter :

- Pas mal des fig' sont mal sous-couchées (au pinceau et non a la bombe, donc plein de marques de pinceau), dois je refaire une nouvelle couche à la bombe par dessus, ou je risque de perdre trop de détails?

- Si je dois nettoyer ces fig', étant donné que le plastique est maintenant légion, comment dois je m'y prendre, quel produit me permettrais d'enlever l'exces de peinture
sans pour autant déformer mon plastique ?

- existe il des moyens pour décoller ? j'ai 8 GdF avec carabine à impulsion, sur lesquels j'aimerais enlever l’épaulière afin d'en faire des cibleurs

- quelle colle utiliser ? superGlue ou une colle que l'on trouve dans un shop modélisme? GW ?

- Comment doit être fixé le canon rail d'un HH? actuellement il a une mobilité haut / bas, qui du coup avec son poids le fait piquer du nez.

- Quel est votre séquence de peinture "type" !?
1 - Sous couche (blanc / noir !? )
2 - Couleurs d'aplat ( 1 ou plusieurs couches?)
3 - lavis ?
4 - brossage à sec pour les arrêtes ?
5 - autre ?

Je rappel que je suis débutant, mon objectif est d'arrivé à un rendu correcte, alors que j'ai rien d'un artiste study

- j'aimerais partir sur un code couleur à la "Shadow sun", Blanc principal, noir secondaire, jaune/orangé tertiaire (j'hésite a remplacer par rouge sang).
Faut il partir sur une sous couche blanche puisque c'est la couleur majoritaire? Ou bien noir, notamment pour les interstices des armures / plaques ?

- Quel est le kit des outils de base du parfait petit modeleur ? Smile

- je vois beaucoup sur les photos de symboles Tau à base de lignes ... parfaitement droites ! par quel miracle ? Shocked
- A) juste le talent, ma main est aussi précise que celle d'un chirurgien
- B) c'est des autocollants
- C) méthode pochoir ! je reproduit le mm symbole sur 30 fig' au millimètre près
- D) comme Valérie Damido : Le scotch et faut bien dégager les angles !
- E) ca fait 12 ans que je Pex le double décimètre que j'ai dans ma trousse de primaire, il fait des merveilles
- F) obiwan kenobi, may the force be with You

- Comment protéger / déplacer mon armée ? je regardais les malettes GW, mais j'ai l'impression que les emplacements fig sont vachement
petits. Ca va bien pour du SM de base, mais les fusils kroots et les fusils a impulsion des GDF ca prend de la place !
Et que faire de mes crisis & broad ?
Qu'avez vous comme mallette ou autre ? connaissez vous des fabricants hors GW qui proposent des produits plus adaptés au bien suprême?


Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
merci d'avance et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 18:21

Tout d'abord bonjour,
mais est-ce que le jeune homme c'est présenté? XD

Bon tant pis je me suis déjà lancé:

Pour décaper une figurine j'ai lu ça sur un autre topic (trop)récent:
shas'kahal a écrit:
Sur le warfo, ils t'expliquent tout : le lien
Il y a un lien pour une vidéo youtube plutôt bien faite où un mec utilise du liquide de frein glanzer.(ça a l'air de marcher plutôt bien).
Décapes et vois si ça se décolle pas entre temps sinon sors le couteau de scream...

lailoken a écrit:

- quelle colle utiliser ? superGlue ou une colle que l'on trouve dans un shop modélisme? GW ?
J'utilise superglue mais c'est déconseillé car ça casse facilement.
Le mieux c'est de la colle pour plastique (comme pour les maquettes) qui fait fondre un peu le plastic au contact.
Pour coller pour de bon il y a la technique du contre-perçage (besoin d'une perceuse manuelle) qui fait des merveilles.
lailoken a écrit:

1 - Sous couche (blanc / noir !? )
Tout dépends de tes couleurs de base et surtout de ta technique de peinture...j'utilise du noir même pour les couleurs claires.
Pour peu que ta(tes) couche(s) de base soit uniforme(s) et couvrante(s) tout va.

lailoken a écrit:

4 - brossage à sec pour les arrêtes ?
Non surlignage. (léger ou pas ça sera tjrs mieux qu'un brossage)
Ou alors brossage à sec des arrêtes(effet fondu) puis surlignage.

lailoken a écrit:
Je
rappel que je suis débutant, mon objectif est d'arrivé à un rendu
correcte, alors que j'ai rien d'un artiste study
On fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
En gros entraîne toi ya que ça qui vaut.

lailoken a écrit:
j'aimerais
partir sur un code couleur à la "Shadow sun", Blanc principal, noir
secondaire, jaune/orangé tertiaire (j'hésite a remplacer par rouge
sang).
Pourquoi les noobs choisissent-ils toujours le plus difficile pour commencer? (je dis ça mais je fait la même^^)

lailoken a écrit:

- Quel est le kit des outils de base du parfait petit modeleur ? Smile
pinceaux peinture patience :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Sam 19 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 18:35

Malthus a écrit:

lailoken a écrit:
Je rappel que je suis débutant, mon objectif est d'arrivé à un rendu
correcte, alors que j'ai rien d'un artiste study
On fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
En gros entraîne toi ya que ça qui vaut.

lailoken a écrit:
j'aimerais
partir sur un code couleur à la "Shadow sun", Blanc principal, noir
secondaire, jaune/orangé tertiaire (j'hésite a remplacer par rouge
sang).
Pourquoi les noobs choisissent-ils toujours le plus difficile pour commencer? (je dis ça mais je fait la même^^)

lailoken a écrit:

- Quel est le kit des outils de base du parfait petit modeleur ? Smile
pinceaux peinture patience :p

Bon d'abord, bonjour et ensuite; gaffe à l'orthographe, y'a des fotes dortograf a la pèle (Pour ceux qui ne comprennent pas c'est ironique ... )

-Pour t'entrainer, je te conseille du space marines (J'dois avoir 800 points très mal peints, eh oui, mes amis et moi avons travaillés sur les mêmes figouzes, plus j'y pense plus je me dis que je les décaperai bientôt)

-Ensuite, pour les schémas de couleurs... Bah déjà applique les couleurs de base tu les travailleras mieux après t'être exercé.

-Pour completer Malthus;
Les trois "P": Peinture-Pinceaux-Patience Je rajouterais (conditionnel POWAAAA hein ? HS ? ) bien motivation / temps... Il m'est arrivé de travaillé 3 à 6 heures sur des figurines au résultat bof bof et pourtant toujours pas découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 20:43

Voila pour ma part ce que je peux dire:

lailoken a écrit:
- Si je dois nettoyer ces fig', étant donné que le plastique est maintenant légion, comment dois je m'y prendre, quel produit me permettrais d'enlever l'exces de peinture
sans pour autant déformer mon plastique ?
Si tu a utilisé la peinture acrylique (GW), le glanzer fait des miracles. Un sujet est déjà ouvert rien que pour lui, je te laisse chercher (ya une fonction recherche, faites qu'elle soie utile de temps en temps!)

lailoken a écrit:
- existe il des moyens pour décoller ? j'ai 8 GdF avec carabine à impulsion, sur lesquels j'aimerais enlever l’épaulière afin d'en faire des cibleurs
Vu la question suivant, j'ai une question en retour: quelle colle veut-tu décoller? La colle a plastique, faut prier pour que tu aie mal collé, car elle a pour principe de faire fondre le plastique et le solidifier une fois sec. La superglu, t'aura plus de faciliter a décoller que la colle plastique, c'est plutot cassant et il suffit d'un "levier" pour séparer deux pièces (a condition que le point collé soit le moins résistant du "levier"). La colle blanche, je pense qu'il te suffira de tirer un peu pour décoller, et si ca vient pas tu passes un moment dans l'eau chaude et c'est bon. Pour la colle plastique ou superglu aussi, essaye d'affaiblir le lien en y allant au cutter

lailoken a écrit:
- quelle colle utiliser ? superGlue ou une colle que l'on trouve dans un shop modélisme? GW ?
Colle a plastique. Revell, Humbrol, Citadelle en vendent. Elles se reconnaissent de leur long bouchon qui cache en fait une aiguille pour appliquer la colle précisément et sans surplus. Pour le métal, la superglu, et pour le métal/plastique, appliquer la colle plastique sur le plastique, laisser "agir" un petit moment puis mettre la superglu et fixer les deux pièces. Ainsi la superglu sera bien accrochée au plastique.

lailoken a écrit:
- Comment doit être fixé le canon rail d'un HH? actuellement il a une mobilité haut / bas, qui du coup avec son poids le fait piquer du nez.
Ya deux ou trois astuces, j'en connais 2: faire du contre-poids du canon rail un véritable contre-poids... Sauf qu'il faut le remplir entièrement de plomb pour équilibrer a peu près juste. L'autre technique est plus simple mais plus dur a mettre en oeuvre proprement: aimants. Un aimant dans le canon rail et un autre sur la tourelle pour "fixer" le canon rail a un certain niveau quand on le met dessus. Dur a faire propre: tailler les trous pour les aimants dans ces endroits, c'est chaud! Et ensuite faire en sorte que l'aimant fasse tenir le canon horizontalement, c'est TRES chaud!

lailoken a écrit:
- Quel est le kit des outils de base du parfait petit modeleur ? Smile
Perso, j'utilise: cutter, pince coupante, perceuse a main GW, limes (pas encore GW, mais je vais les acheter car mes petites limes a bois sont trop violentes pour le plastique), papier de verre (80 au plus bas, quand ya vraiment du gros boulot, et sinon ca monte jusqu’à 2000, a toi de voir ce que tu préfère, faut essayer pour savoir)


Et voila, en espérant que ca t'aide un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 21:09

Alac a écrit:

Perso, j'utilise: cutter, pince coupante, perceuse a main GW, limes (pas encore GW, mais je vais les acheter car mes petites limes a bois sont trop violentes pour le plastique), papier de verre (80 au plus bas, quand ya vraiment du gros boulot, et sinon ca monte jusqu’à 2000, a toi de voir ce que tu préfère, faut essayer pour savoir)
Perso j'utilise un couteau (même pas de modéliste) qui me permet d'ébarber mes plastiques avec une relative précision.(je n'utilise pas de papier de verre ou de lime mais ça me paraît bien utile...comme le couteau de modéliste dans lequel je voulais investir^^)
Ce n'est pas du luxe vu les quantités de traces de moulage qu'il y a sur nos figs tout droit sorties de la grappe.(parfois je me plains qu'il faut tout resculpter^^)
Le green stuff est aussi un must pour rattraper tous les ratés crevasses joints qui se font mal.
Du coup tu te retrouves même faire un peu de sculpture (pas des trucs de ouf non plus mais juste à la portée du noob de base).
J'ai pas testé la version liquide mais je n'en ai entendu que du bien.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 21:42

Malthus a écrit:
Alac a écrit:

Perso, j'utilise: cutter, pince coupante, perceuse a main GW, limes (pas encore GW, mais je vais les acheter car mes petites limes a bois sont trop violentes pour le plastique), papier de verre (80 au plus bas, quand ya vraiment du gros boulot, et sinon ca monte jusqu’à 2000, a toi de voir ce que tu préfère, faut essayer pour savoir)
Perso j'utilise un couteau (même pas de modéliste) qui me permet d'ébarber mes plastiques avec une relative précision.(je n'utilise pas de papier de verre ou de lime mais ça me paraît bien utile...comme le couteau de modéliste dans lequel je voulais investir^^)
Ce n'est pas du luxe vu les quantités de traces de moulage qu'il y a sur nos figs tout droit sorties de la grappe.(parfois je me plains qu'il faut tout resculpter^^)
Le green stuff est aussi un must pour rattraper tous les ratés crevasses joints qui se font mal.
Du coup tu te retrouves même faire un peu de sculpture (pas des trucs de ouf non plus mais juste à la portée du noob de base).
J'ai pas testé la version liquide mais je n'en ai entendu que du bien.

Je te conseille d'investir dans un scalpel, modelisme ou pas, ça coupe le plastique comme du beurre... Après pour ébarber chacun sa méthode. D'ici mon anniv' j'essaierai d'obtenir le kit de scalpel Pearl ou Morton Very Happy.
Après si tu veux juste de quoi reboucher et retaper des figouzes, la Liquid green stuff est pas mal hein Wink mais que pour ça, après c'est un peu de l'arnaque ... Bon pas de green stuff, trop chère, préfère la milliput !

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptySam 19 Nov - 22:14

Le materiel cité plus haut, c'est pour le petit bricoleur sur figurines hein, c'est pas pour juste construire sa fig, moi c'est plus pour convertir un GdF en cibleur (ma conversion est presque parfaite, on croirait un vrai!), pour sculpter des trucs plus gros ou changer d'autres truc important! Pour ébarber... Cutter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptyDim 20 Nov - 1:57

Alac a écrit:
Pour ébarber... Cutter Razz
Justement je trouve ça beaucoup moins précis qu'un couteau...
Enfin ça doit dépendre du cutter le mien est juste trop gros pour que je risque d'abîmer une fig que je viens d'acheter.
Donc en attendant je reste avec la pointe de mon laguiole. tongue
Et oui ébarber c chiant mais ne pas le faire c juste mal.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lailoken
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) EmptyDim 20 Nov - 20:15

Merci pour toutes ces réponses, ça devrais beaucoup m'aider !
Plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et ... commencer le massacre ^^'

Pour le Glanzer, j'avais effectivement vu la video, mais je préférais m'assurer que c'était bien LE produit miraculeux, que tout le monde utilise Wink

Concernant le code couleur que je cible ... disons que j'avais envie d'un truc genre Macross / Robotec (je suis pas sur que tout le monde connaisse, vu les écarts d'age
avec certain, lol) - couleur Skull One Leader . Donc Blanc / Noir / jaune. Et c'est en écumant le net que je me suis rendu compte "Mince alors ! Shadow Sun c'est ce que je recherche ! "
héhé ! Smile

Il reste par contre mes 2 dernières questions en suspend, celle sur "comment on peint des lignes propres" et celle sur "quel choix pour transporter mes troupes"

Et je file me présenter dans la section dédiée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)   Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'ultra débutant pour mentors en tous genres :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant en Tau
» Pour les débutant
» questions pour mon schéma d'armée
» aide pour armée a 500 pt débutant!!!
» Composition d'armée pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: