Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EN] Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+32
tutur
Kaldarel
Gallak
Reisa
Hohenheim
selios
yriele
Shas'O A'Dias
lasanis
Shas'o kassad
Fio'o kcirep de Au'taal
ethilius
hugamer
Groeldor
PeaceCells
-hwk-
black-orc
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Aun'Kalah
Gakuri
ArkAunVa
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
Shas'O Yeti
Manwë
Shas'O Mont'ka !
black airway
shas'o puretide
Shas'o Bork'an Kais
Shas'O'Moumine
TigerShark
R'oy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyVen 1 Mar - 15:42

Je relis ce sujet avec plaisir mon cher Shi'Vral!
Petite question au passage: D'où viennent tes gorgones?
ça m'a fait penser que j'ai faillit craquer et me lancer dans du DE avec la collection imprimable de chez RagingHeroes:
https://www.heroesinfinite.com/dark-space-void-elves

Hâte de découvrir tes prochaines creations! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyMer 6 Mar - 0:32

Ah ouais raging heroes, très sympa les deisgn, je suis parti avec eux pour les gorgones.
La qualité résine est bien mais attention ils ont eu visiblement des lots de prodution pas identiques, notamment en terme d'échelle (30-36mm ça se voit).

Les grotesques sont de proxywars sur etsy (qui fournissait aussi des proxy kroots, voire copie des FW discontinués, que j'ai aussi pris dans l'autre projet).
Des styles très cool AMHA, mais attention la qualité d'impression 3D pour des grosses figs comme ça, c'est limite avec nos yeux de modélistes, surtout sur les surfaces planes où on devine les tranches flashées de résine.

En attendant, je continue avec des petites expériences de peau un peu différente du reste...
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 20240310

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyMer 6 Mar - 18:05

Shi Vral a écrit:

La qualité résine est bien mais attention ils ont eu visiblement des lots de prodution pas identiques, notamment en terme d'échelle (30-36mm ça se voit).

Le lien que je t'ai donné c'est pour du téléchargement de fichiers 3D...et dans la collection "Void Elves" il n'y a pas de Wracks (gorgones), mais bien des Grotesques. Wink
Bref ça ne me surprends pas que tes figs soient de chez eux...et si je n'ai pas craqué c'est que même pour du dématérialisé, c'est loin d'être donné.
Quand à l'échelle, c'est ça qui est bien avec l'impression 3D: c'est toi qui choisis! Wink

Shi Vral a écrit:
mais attention la qualité d'impression 3D pour des grosses figs comme ça, c'est limite avec nos yeux de modélistes, surtout sur les surfaces planes où on devine les tranches flashées de résine.

Oui je m'en rends compte sur ma phrozen mini 4K, j'ai des lignes d'impression assez flagrantes à grande échelle; mais pour du tabletop et la grande majorité de ce que je peins, ça passe largement...et surtout je ne regrette pas mon achat car ça donne accès à une infinité de bits et plein de figs "gratuites" mais il faut avoir une pièce à part pour le faire car il n'y a pas de remède miracle pour la résine ça pue et la machine ça fait du bruit.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 18:20

Bah Merde Shi, j'ai supprimé ton message par erreur (j'avais édité le tiens plutôt que de te répondre). Embarassed

En gros je te disais que je n'avais pas vraiment ce genre de soucis avec mon imprimante...enfin que c'est très situationnel.^^'

Je voulais plébisciter la marque Phrozen car leur machines comme leur résines sont vraiment top...et oui c'est plus cher que les autres mais pour de l'impression "out of the box" je suis ravi : You get what you pay for.

Je n'ai jamais touché un seul réglage, le slicer chitubox est open source et facile d'utilisation et j'utilise toujours des lavis sans soucis sur la majorité de mes figs Laughing.

Si vous n'avez pas besoin d'imprimer de décors ou de gros véhicules, achetez ça les yeux fermés:

https://global.phrozen3d.com/products/sonic-mini-8k-s

J'ai aussi acheté une station de lavage+LampeUV Anycubic à 100e. Et si ça fait le travail, la qualité de fabrication n'est pas comparable à celle de l'imprimante.

L'argument que je voulais aussi faire passer c'est que sur une mini 4k, le niveau de détail est équivalent à certaines 8k dû à la résolution de son petit écran (1000 pixels sur 10 cm équivaut à 2000 pixels sur 20cm).

Bref je suis ravi par ma mini 4k, alors j'imagine à peine le niveau de détail que peut accomplir une mini 8k.
Si à l'époque je ne pouvais pas justifier de payer le double du prix pour du 8k(300e vs 600e), ça n'est plus le cas aujourd'hui (la mini 8k S est est à moins de 400e).
Pour l'impression 3D comme pour le reste, la tranquillité d'esprit a elle aussi un prix(comme pour se procurer des fichiers 3D présupportés de qualité Wink ).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 0:48

Arf dommage, je ne sais plus trop ce que je disais...
Je crois que j'avais parlé d'une qualité limite sur les grosses surfaces, écartant tout brossage/lavis à cause des micro stries qui se voient même avec la techno résine flashée, notamment les grandes lames selon l'orientation de la fig, et que pas de bol c’est justement sur les couleurs métalliques que j'utilise encore le brossage/lavis (abandonné pour les autres couleurs et parties de fig, justement à cause de la texture irrégulière).

Mais du coup, ce genre de machine c'est intéressant si tu sais designer en 3D.
Ou alors être à la recherche de modèles gratuits ou payant en espérant trouver son bonheur...
T'as déjà créé ou modifié des modèles toi même pour des projets uniques ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 14:42

Shi Vral a écrit:
Arf dommage, je ne sais plus trop ce que je disais...

Ben exactement ça:
Shi Vral a écrit:
Je crois que j'avais parlé d'une qualité limite sur les grosses surfaces, écartant tout brossage/lavis à cause des micro stries qui se voient même avec la techno résine flashée notamment les grandes lames selon l'orientation de la fig,

Les micro stries se voient mais comme tu l'as remarqué que sur les surfaces qui ont une certaine orientation, cependant les techno ont bien avancé sur ce point comme sur la résolution de l'écran.


Shi Vral a écrit:

et que pas de bol c’est justement sur les couleurs métalliques que j'utilise encore le brossage/lavis (abandonné pour les autres couleurs et parties de fig, justement à cause de la texture irrégulière).

J'ai presque envie de t'envoyer une fig que j'ai imprimé pour que tu te rendes comptes que sur des figs de 40mm ou moins, c'est presque insignifiant.


Shi Vral a écrit:
T'as déjà créé ou modifié des modèles toi même pour des projets uniques ?

Oui non. Embarassed
Mis à part des opérations simples faisables sur le slicer comme la découpe, j'ai utilisé Blender une fois pour tenter de créer un modèle et puis j'ai abandonné car c'était beaucoup trop d'information pour mon petit cerveau.
la tête pas d'origine:



Shi Vral a écrit:
Mais du coup, ce genre de machine c'est intéressant si tu sais designer en 3D.
Ou alors être à la recherche de modèles gratuits ou payant en espérant trouver son bonheur...

Les modèles payant il y a vraiment tout ce à quoi tu peux penser...moins en gratuit mais c'est le jeu.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mes furieuses de Commorragh !
» Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: