Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [EN] Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+32
tutur
Kaldarel
Gallak
Reisa
Hohenheim
selios
yriele
Shas'O A'Dias
lasanis
Shas'o kassad
Fio'o kcirep de Au'taal
ethilius
hugamer
Groeldor
PeaceCells
-hwk-
black-orc
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Aun'Kalah
Gakuri
ArkAunVa
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
Shas'O Yeti
Manwë
Shas'O Mont'ka !
black airway
shas'o puretide
Shas'o Bork'an Kais
Shas'O'Moumine
TigerShark
R'oy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 8:44

Bon, heureusement que vous avez déjà voté le concours, mais en fait c'est un peu de la triche de les avoir mis là en plus des photos alors que les votes sont pas finis.... Je les enlève, je les remettrai à a fin du concours.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 22:20

J'ai remis les images et j'en profite pour vous faire un listing des manip' que j'ai faites :


Bâtiments :

Les fondations majeures ont été dessinées, coupées, taillées et poncées par moi et ma femme dans de la carte plastique (plusieurs épaisseurs fines).
Le cœur centrale a été fait avec 2 gouvernails et 3 pics de raider, 1 aileron et 1 capot de reaver, 1 perle pour gamine et des tubes/tiges en plastique.
Les lames murales sont des lames de raider/reaver.
Les grosses coques en bronze sont des extrémités de cuillères en plastiques.
Les petites sphères et ovales sont de perles pour gamine (coupées en 2).
Les liaisons entre sphères ont été faites avec des tiges/tubes en plastique.
Les ovales verts ont été fait en greenstuff.
Les ruines sont faits en bouts de tubes, tiges et cartes plastiques (différentes épaisseurs) et de repose-pieds avec lames pour reaver (cassé).

D'ailleurs, en parlant de cette technique de plusieurs épaisseurs de cartes plastiques... Je voulais essayer ça pour avoir quelque chose de plus solide et plus lisse que le carton/polystyrène. Ça a marché et en plus c'est plus lourd et donc plus stable. Mais ! Premièrement c'est chiant de couper 10x la même forme (et dur en plus) et encore plus chiant de les poncer pour les mettre exactement au même niveau. Sans oublier que pour poncer les petits arcs j'ai utilisé une ponceuse (pas très efficace, peu précise et surtout bruyante).
Pour les suivants, j'hésite à réutiliser cette technique ou revenir au bon vieux carton/polystyrène. A choisir entre emmerdement bon rendu ou facilité mauvais rendu... Rolling Eyes
Enfin bref, continuons...

Sol et végétation :
Le socle est une carte plastique épaisse recouverte de sable d'aquarium et de quelques cailloux du quartier.
L'herbe est faite d'une couche de flocons verts pour cacher la terre (nom exacte inconnu), puis recouverte d'une couche d'herbe synthétique.
Les lierres sont faits avec les bouts des branches d'une plante à frange bizarre vendu par les magasins de modélisme.
Les buissons sont faits avec de la mousse de lichen.
Enfin, les tiges feuillues sont des bouts de plantes pour aquarium.
D'ailleurs, pour les tiges feuillues et les lierres, la couleur d’origine était trop foncée et ne collait pas du tout, alors je les ai lourdement brossée en vert plus clair.

Peinture :
Sous-couché tout en noir (bombe).
Couche de base sale du sol en Charadon Granite très dilué, Brossage lourd en Charadon Granite, Brossage en Tausept Ocre, Brossage lourd en Graveyard Earth, Brossage en Kommando Khaki, Lavis dilué en Devlan Mud, Brossage léger en Dheneb Stone.
Couche de base propre des éléments verts en Orchide Shade, Éclaircissement des arrêtes en Snot Green, Éclaircissement des arrêtes en Scorpion Green, Brossage aléatoire en Knarloc Green, Traces aléatoires en Camo Green très dilué, Lavis aléatoires en Devlan Mud, Lavis aléatoires en Trakha Green.
Couche de base des métaux argentés en Boltgun metal, Lavis en Baddab Black, Brossage léger en Cainmail.
Couche de base des métaux bronzes en Tin Bitz, Éclaircissement en Dwarf Bronze, Éclaircissement en Shining Gold, Brossage léger en Mythril Silver, Lavis en Devlan Mud, Brossage léger en Shining Gold.
Couche de base des lanières en Chaos Black, Brossage en Adeptus Battlegrey, Lavis en Baddab Black, Lavis en Devlan Mud.
Couche de base des crânes en Dheneb Stone, Lavis en Gryphone Sepia, Eclaircissement en Dheneb Stone + Bleached Bone, Eclaircissement en Bleached Bone, Eclaircissement léger en Bleached Bone + Skull White, Lavis en Devlan Mud dans les trous.
Brossage lourd des plantes d'aquarium en Knarloc Green, Brossage en Camo Green.

Couleurs :
- Je fais souvent mes décors assez sobres car j'aime pas trop y perdre mes figs (ou celle de l’ennemi) qui sont généralement plus contrastées.
- Celui-ci est plutôt destinée à mon armée EN alors j'ai été homogène en couleur. Le violet énergétique ne correspondant pas à la définition d'une ruine abandonné et le rouge étant réservé pour les tissus. Je n'ai mis que les couleurs des plaques et mécanismes, donc vert, argent et bronze (et aussi le blanc des cranes).
- Le vert est ma couleur préférée.


Voilà, le décors n'a plus aucun secret pour vous. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 19:16

Enfin des nouveautés !
J'ai terminé 3 raiders à la chaine et en voici quelques photos en bonne qualité, pour bien voir les défauts ! ><
(Comme quoi la HD n'a pas que des avantages)

*Cliquez pour agrandir en taille réelle.

Commençons par une photo de groupe des raiders :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120701045558468020

Raider cabale 1 :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_12070105024191643

Raider cabale 2 :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120701050418968107

Raider culte 1 :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_12070105054912909

Raider culte 2 :
(Un jour, je changerai la tête de cette pilote chauve ! ><)
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120701050658237184

Et enfin, un petit aperçu des pièces interchangeables :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120701050730379537

En fait je n'utilise les drapeaux que quand un QG est dans un transport (j'utilise les mêmes pour les venoms car je n'ai pas du tout les tordus qui sont livrés avec). Par contre, je n'ai pas encore fait le drapeau de la coterie Sorcière car, rappelez vous, cette partie de mon armée est pour plus tard (faudra commencer par convertir une tourmenteuse).

Bref, maintenant que j'ai fini de me la péter, voyons un peu les défauts ! Suspect

Alors, on commence tout doux en faisant une comparaison des conversions féminines de mon armée !
Sur ces photos, je compare des poitrines d'origines, des poitrines de ma première technique et celles de ma seconde technique.
Même si la photo de la V2 n'est pas du tout la meilleure que j'ai faite, je pense qu'on est d'accord : c'est plus proche de l'originale non ?
Alors, sachant que j'ai exactement 150 femmes dans mon armée (passagères inclues) dont 87 converties (58%) et parmis ces 87 là seulement 8 en V1, bah j'ose espérer que ça se remarquera pas trop, car au final ça fait juste 5% de poitrines moches !
Spoiler:

Bon poursuivons les comparaisons avec ma façon de peindre les visages à la chaine.
Lors du premier raider (le "culte 2" du diorama) j'avais pris mon temps et je m’étais appliqué sur les visages tandis que pour les 3 qui viennent de passer et surement tous les autres visages de l'armée qui vont venir (sauf QG), ça sera fait à la chaine rapidement !
Déjà, vous remarquerez que j'ai changé la couleur de leur rouge à lèvre : un peu plus pourpre pour forcé le côté féminin (chaudasse même).
En suite, on remarque que je fais moins bien le contour des yeux et que les reliefs sont moins mis en valeur. Mais à ce propos, c'est parfois à mon avantage, car certain visages sont très creusés et trop virils, alors je cache volontairement les creux pour leur faire des joues plus "mimi". En plus là, j'ai fait une photo un peu trop claire alors ça accentue l'effet... Enfin bon.
Vous pensez que ça va ?
Spoiler:

Aller, je file sous-coucher mes venoms. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 19:41

J'ai terminé les venoms !

Place aux images :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120708063626163681

Venom cabale : [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120708063852547618

Venom culte : [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120708065051136247

Changement d'équipement : [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120708065330453444

Les détails ingrats : [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120708064119369493

Dans l'instant, je m'affaire à vite imprimer toutes mes voiles, car je sens que mon imprimante approche de la mort...
D'ailleurs, si certains veulent imprimer leurs voiles, je pourrais vous filer les masques vectoriels de chaque forme de voile (photoshop), quand j'aurais fini bien sûr !

Pour la suite, j'entamerai une dizaine de cérastes. mais comme mon petit frère et ma petite sœur arrivent Mercredi, je pense qu'à partir de là et pendant un petit mois, mon rythme de peinture va au moins être divisé par 3 ! On verra...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 0:26

Comme d'habitude tu nous gâtes X)
Très beau travail, mais franchement niveau forme des poitrines de tes femelles -_- j'accroche toujours pas...l'original est "difforme" (pas très explicite je sais..), la version une : trop arrondie, la version deux trop pointue >_<
Enfin ce n'est que mon avis, et je conçois que la modélisation de poitrine féminine d'eldarette noire n'est pas du tout évidente.
Bon courage pour la suite (j'espère qu'il y en aura une^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 17:32

Ayé, j'ai terminé mes premières cérastes !

J'ai tenté quelques nouvelles façons d'obtenir mon schéma.
Certaines sont jolies mais longues, d'autres rapides mais brouillons... Bref, preuve encore que je dois encore pratiquer un peu ce schéma avant de trouver LA technique idéale pour le faire.

Voici le résultat :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120731043913509483

J'ai déjà entamé une équipe de cabalites pendant que le vernis séchait.
J'ai juste fait leurs socles, je ne suis pas sûr d'avoir la motiv pour en faire plus aujourd'hui... Peut être les bronzes... Suspense !

Note : Pour l'instant, je me suis amusé à peindre chaque équipement interchangeable... Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 18:02

J'ai enfin terminé les cabalites (plus long que prévu) !
Tadah !!
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120809051107968988

Pour faire bref, rappelons nous que ces pauvres cabalites ont été la cible de tous mes nouveaux tests d'execution du schéma de couleur :
Peau, métaux, sang, rouge à lèvre, yeux et cheveux.
Finalement, mes nouveaux métaux n'ont pas trop perdu en qualité, contrairement à ce que je croyais... Je dirais même que je préfère ceux là, il faut juste que je m'entraine un peu à les faire pour qu'ils soient 100% beaux.

J'ai déjà entamé les prochaines cérastes, j'en suis aux peaux et ossements.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 18:28

Splendides! (on commence à être habitué à l'excellence -_-) donc je vais me permettre de faire quelques petites remarques silent
Je trouve que le rouge de tes pagnes manques d'effets, je m'explique, à mon goût, si c'était possible (peut etre que le pagne n'a pas assez de relief pour sa) je rajouterais un baal red, puis à nouveau des éclairssissement avec le rouge qui t'as servi à faire la couche de base, enfin je chipotte là.
Et aussi, sur les armes au canon long (désolé mais les EN est moi font 3), dans la fente tu devrais essayer de mettre un effet de lumière (je sais que tu es un pro' pour sa Wink ), avec le même rendu que le mauve/rose que tu as utilisé pour certains éléments.
Voilà mode gros chipoteur /off.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 19:42

Shas'O'Moumine a écrit:
je rajouterais un baal red, puis à nouveau des éclairssissement avec le rouge qui t'as servi à faire la couche de base, enfin je chipotte là.
J'avais déjà essayé un truc dans ce gout là le jour du tout premier raider, mais ça faisait trop flash, je n'aimais pas du tout... Du coup, je fonce un peu plus les creux plutôt (j'y vais à tâtons). Je me chauffe sur les troupes de toute façon, ce n'est que de l'entrainement tout ça.... Histoire d'être au point au moment de passer aux élites, etc.... Et bien sûr, les QG à la fin avec des techniques beaucoup plus minutieuses (et oui, ça sera pas de la chaine pourrie). Rolling Eyes

Shas'O'Moumine a écrit:
Et aussi, sur les armes au canon long (désolé mais les EN est moi font 3), dans la fente tu devrais essayer de mettre un effet de lumière (je sais que tu es un pro' pour sa Wink ), avec le même rendu que le mauve/rose que tu as utilisé pour certains éléments.
Figures toi que j'ai longuement hésité à faire ça... Mais sur toutes les armes. Car je voulais que toutes les armes soient dans le même style. Donc si je mets de la lumière sur l'une, il en faut sur l'autre.... Et j'ai choisit de ne pas en mettre, car sur certaines ça faisait très moches et que de toute façon, comme ça c'est pas mal pour toutes je trouve. Sans parler que ça me fait gagner du temps (surtout) !! Wink Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 20:41

Scruter les modèles des autres miam Smile
C'est autrement du beau boulot tout ça.

Mais allons y chipotons... Razz
Un schéma pour le moins original et magnifiquement exécuté.(pas fan du violet avec le vert mais ça c'est une question de goût)
Je trouve que la peau de tes cérastes manque de contrastes.(malgré le fait que ça soit des EN et qu'ils ont par définition la peau claire)
Et que c'est renforcé par le rouge à lèvres un peu...comment dire... "osé".


Sinon j'aime voir des modèles superbement assemblés et convertis avec plein de nichons (que demande le peuple? Laughing )
Le tout peint avec une grande maîtrise.
Toujours un plaisir de voir ce post avancer.

En tout cas au vu du nombre de modèles sur ton étagère je me dis que t'as du beau boulot devant toi et te souhaites bien du courage.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:43

Pas mal, pas mal ( ou p***n mais c'est trop cool !! )
Sérieuseument je métait pas repenché sur ce sujet depuis un bon moment
mais là faut avouer que c'est du (très) haut niveau Shocked
Pour les remarques, beh la seule chose que je pense qui est à améliorer est ...
Les sourcils ! Ils sont vraiment vraiment trop épais et pas du tout féminins Crying or Very sad
Vu ton niveau de peinture tu ne devrais pas avoir de mal a les faires plus fins pour rendre les visages plus feminins par ce que là, pour moi, les eldars noires têtes nues sont loin de standards de beauté de commoragh.
Pour finir Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 4:18

D'abord, merci vous deux ! Very Happy

Malthus a écrit:
Je trouve que la peau de tes cérastes manque de contrastes.(malgré le fait que ça soit des EN et qu'ils ont par définition la peau claire)
Et que c'est renforcé par le rouge à lèvres un peu...comment dire... "osé".
Ça ne m'étonne pas, les cérastes là ont été faites avec la première méthode de peinture de la peau, c'était pas très contrasté et pas tout à fait de la bonne couleur (trop jaune). Sur les deux seuls visages des cabalites, j'ai mis au point un nouveau style. C'est mieux. Du coup, j'en profite pour le mettre sur les cérastes que je fais maintenant.
J'en ai aussi profité pour modérer le rouge à lèvre. Il est dorénavant cassé par du rose foncé. Vous verrez. Wink

D'ailleurs, j'ai déconné sur ce lôt de céraste par rapport au précédent : dans le précédent j'avais mis 4 masques, tandis que là sur le nouveau lôt j'ai mis aucun masque ! La différence est flagrante ! (vous savez, parfois je me prend la tête pour rien... Rolling Eyes )


Malthus a écrit:
Sinon j'aime voir des modèles superbement assemblés et convertis avec plein de nichons (que demande le peuple? Laughing )
Figures toi que sur le lot actuel j'ai merdé une paire de seins... Je ne me souviens plus ce qui est arrivé (plus de resine ou manque de temps) mais elle a des tout petits seins par rapports aux autres ! PTDR
Le pire c'est qu'elle pose les bras écartés, du coup, on ne voit que sa poittrine ridicule ! Laughing
Enfin bon, on a qu'à dire que j'ai sculpté de façon réaliste : dans la vie, toutes les femmes n'ont pas des gros seins (au contraire). MDR

black-orc a écrit:
Les sourcils ! Ils sont vraiment vraiment trop épais et pas du tout féminins Crying or Very sad
Vu ton niveau de peinture tu ne devrais pas avoir de mal a les faires plus fins pour rendre les visages plus feminins par ce que là
Figures toi que c'est pas si simple en fait... Ces idiots ont sculptés des sourcils très épais et de forme ridicule... Je suis donc obligé de peindre les miens un peu plus fins et en "travers" de la forme sculptée pour ne pas avoir des EN qui font des grimaces. Mais bon, je vais essayer de faire encore plus fin.
Mais tu trouves que c'est vraiment très épais ? Vu de mes yeux fatigués, ça passe à peu près... Rolling Eyes




Sinon, là j'ai terminé les peaux et ossements des cérastes. J'ai aussi fait les visages (nouvelle technique). Mais trop tard pour les sourcils ....
Je pensais en faire plus aujourd'hui, mais après le marathon de dingue que j'ai fait hier... J'avais pas trop la motiv et jeme suis laissé glandouillé sur l'ordi entre chaque étape : 30min par ici et encore 30min par là.... Bref, j'aurais pu finir tout ç à 18h sans mentir, et pas de chance j'ai fini à 3h du mat ! MDR

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 12:28

Euhh bah voyez-vous, suite à vos post je suis allé voir laquel de ces eldarettes noires avait une petite poitrine j'ai en déduis.... : qu'elles avient toutes une petite poitrine -_- ...
Euh sinon par rapport à mon post précédent, Shi', je ne pense que l'effet de lumière sur seulement "ce" type d'arme ne casse le rendu de groupe. Enfin à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 15:23

Et voilà, les cérastes ont été terminées hier soir.
J'attendais la lumière de l'après midi pour faire les photos. Wink

Entre temps, durant les séchages et autres temps morts, j'en ai profité pour entamer les dernières cabalites (dernière unité troupe de mon armée actuelle... courage).
J'ai terminé leur socle, fait leur couche de base en bronze et commencé la couche de base argentée. Je pense qu'aujourd'hui je finirai l'argenté, et avec un peu de chance, commencerai le rouge.

Enfin bon... voici les cérastes !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120815022959215071

PS : au fait, celle qui a les plus petits seins de l'armée, c'est celle qui est tout à gauche sur la photo de groupe. Mais grâce à un éclairci plus étallé, on ne voit pas trop la différence avec les autres.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 20:33

Ce post marque la fin des troupes de mon armée et donc la réussite de mon objectif principal de l'été !

Voici mes dernières cabalites :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120831074204590368

Là, je suis en train de faire mes rreavers :
J'ai terminé les métaux, les combis et les tissus rouges. A ce propos, j'ai changé les reavers que j'avais déjà fait : la ceinture noire est devenue rouge pour plus de couleur (et rappeler le schéma).
Le pilotes ont même déjà reçu leur aplat vert sur l'armure. Plus que l'aplat des motos et des pièces détachées.


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:37

*Trompettes en folie !*

Après presque 2 semaines de retard alors que les reavers étaient déjà 99% finis, j'ai enfin trouvé le temps de faire les derniers détails et les photos !
(Cette nouvelle année d'étude me fait déjà péter les plombs)

Bref, voici d'abord les fameux reavers :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120912064256962502

J'ajoute à ça la petite photo de groupe promise qui permet de rendre compte du travail de l'été :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_120912064413200443

Maintenant, les bad news :
- Dans ma nouvelle école les cours vont à 2 à l'heure donc ya pas de vacances à part l'été, Noël et les jours fériés.
- J'ai 2 voir 3 projets modélismes prioritaires dès cette semaine (commandes et cadeaux)
- J'ai cours donc j'ai beaucoup moins de temps...
En bref, les prochains EN ne sont pas pour demain ! Sad

En tout cas, je vais quand même essayer de faire au mieux pour pouvoir faire quelques EN pendant l'année, comme par exemple les mandragores, les incubes.... Des unités un peu plus exotiques quoi ! Very Happy

PS : On remarque une terrible erreur sur les 3 premiers reavers que j'avais peint en automne dernier, je m'étais trompé dans le dégradé violet des réacteurs et ils sont clairement plus fushia que violets. J'ai tenté de masqué à la va-vite avec un bref glacis mais c'est encore assez voyant. Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:56

C'est très sympa, j'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour les gens ayant pris la peine de peindre entièrement leur armée, d'autant plus lorsque cette dernière atteint ce niveau de finition.
Ce doit être très plaisant de l'affronter sur une table de jeu Smile
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 22:51

Après 3 mois sans news de véritables EN, je suis enfin de retour !
Bon, je m'attendais à finir ça il y a 3 jours, mais bon, réveillon, Noël, squat familial... Bref !

Tadah ! Un lot de 10 mandragores dont 1 horreur nocturne customisé.
Place aux images :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_121231084456225478

Quelques mots après cette session : Finecast, c'est de la merde !
J'ai du re-sculpter 46 orteils et 61 doigts que les bulles de cette chère résine avaient fait disparaitre. Sans compter bien sûr tout le reste des bulles à reboucher...
Et pendant la peinture, quelle surprise, encore plein de micro-bulles combinées à la porosité de la fig ont totalement gâché les effets de lavis.
Le plus terrible des effets est clairement visible sur les tatouages qui ont carrément des trous, comme si la peinture avait séchée avec des bulles.
En bref, Finecast c'est nul à monter et à peindre !

Dans l'immédiat, c'est le réveillon déjà et en plus j'ai du boulot à terminer (il devrait déjà être fini depuis le 27 en fait).
Donc la suite, c'est pas pour tout de suite... Mais !
Ça devrait être stylé car celui qui est actuellement sur mon bureau n'est autre que l'énorme tantalus FW !
Bon par contre lui, il ne sera pas fini "vite fait en une semaine", d'autant que les cours vont reprendre.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 4:16

Sympa quand même ces figs j'ai toujours été un fan du sculpt de mandrake. La peau noire de circonstance et le violet très bien traîté.

Je compte plus le nombre de fois où il m'est arrivé d'agiter le poing en l'air en criant:"FINECAAAST!"

Quand on a passé que trop de temps à reboucher des trous voir sculpter des parties manquantes on ne veut plus en acheter...quand c'est des blister en magasin tu peux vérifier avant d'acheter..mais quand c'est en ligne tu prends un risque.
Alors oui ça dépends des figs et parfois ça va mais faut dire que le contrôle qualité laisse à désirer(tant que c'est à se demander si il existe).

Bref une seule chose à faire: agiter le poing en l'air en criant:"FINECAAAST!" Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 13:30

J'ai eu beau vérifier en magasin, les micro bulles présentes dans les creux ... Bah je ne les ai pas vu jusqu'au premier lavis qui les a mises en évidence.

Du coup je me suis énervé et j'ai un peu bâclé... J'aurais du faire un effort de meilleur contraste de la peau et de dégradé des cheveux, mais j'ai craqué. D'ailleurs, ya une grosse bavure de lavis sur les cheveux de l'horreur nocturne, je vais corriger ça vite fait !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:38

Petit rapport sur l'avancement du tantalus !
J'ai terminé le socle ya 2 jours et les pièces détachées hier soir.
J'ai des trucs à faire ce WE donc ça risque d'avancer doucement, mais en gros, j'entame l'équipage.

Bon, pour une raison que j'ignore, FW propose des images avec du monde sur le reaper alors que c'est tout simplement une arme volante sans slot de transport ni poste d'artilleur (quel intérêt de mettre 3 mecs avec des guns et des couteaux alors qu'on a un canon sous la coque ?). Par contre, ils ne montraient que 2 personnes sur le tantalus en plus du pilote, alors que là, c'est un véhicule de transport à 16 places (armée comme un fou au passage) !

J'ai donc décidé de mettre personne sur le reaper en plus du pilote mais de mettre du monde sur le tantalus. J'ai donc essayé de caser le plus de figurines possibles sur les ponts et les flancs, mais je me suis rendu compte en quelques minutes qu'il n'y a pas du tout de place sur cet antigrav ! J'en ai casé 5 à des endroits pas toujours évidents et j'aimerais bien en mettre un 6ème un jour si je me débrouille bien avec les bitz qu'il me reste en fin d'armée.

Bref !

Voilà une petite photo de ce qui a été fait et de ce qui est en cours :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130105102509796881

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:31

En réalité le tantalus était fini hier à minuit. Mais il y a eu un terrible accident de vernis !
J'ai beau avoir l'habitude, je suis tombé dans le piège de ne pas secouer et désastre ; après plus d'1 mois de peinture, le tantalus est devenu tout blanc ! affraid
Sans rire, j'ai cru que j'allais pleurer !
J'ai du repeindre tout le dessous du tantalus dans la nuit et la journée d'aujourd'hui.

Bref, voici le monstre :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130224082714254597

Stylé mais chiant à tenir dans les mains !
Surtout que ma galère de socle n'est pas tout à fait finie... Et dire qu'il y a 48h son socle était parfait.

Bref, pendant les séchages, j'ai entamé le reaper puisque les incubes ne sont pas là...
D'ailleurs, malgré le peu de temps que j'aurais cette semaine, j'espère au moins terminer toutes les étapes de vert.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 3:09

Très belle pièce félicitations.
La couche blanche laissée par le vernis peut aussi être due à un taux d'humidité trop élevé lors de la pulvérisation.
Mon frère à connu les même malheurs avec ses horreurs roses...qui sont devenues un peu pâlottes.
Toujours bien secouer..toujours.
J'oublie parfois avec les pots lavis et c'est pas bon non plus...bon courage pour le reaper qui est aussi une superbe fig.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:15

Waou... belle bête. Très belle bête même. Comme d'hab, tu nous épates avec tes figs. Félicitations.

Tu es à combien de points avec tes furieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 23:03

Et voici enfin les photos des incubes terminées !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305082416953643
Seul bémol d'après moi ; j'aurais pu mieux travailler la conversion au bout des demi-klaives.

Bref, j'en ai profité de faire des photos en plus pour le tantalus, dont les fameuses en HD :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305082847261212 [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305083610253516
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130305082655951949

Enfin, en "teaser", genre, le prochain sur le plan de travail, le reaper !
Le socle est déjà fini d'ailleurs...
Je vais le peindre en 2 sessions, la première pour les pièces détachées et le pilote, la seconde pour le corps principal.
Au fait, je ne sais pas quelle couleur prendre pour le crane de tyty sur la pique...
J'avais déjà beaucoup réfléchi à la couleur des GI, à celle du nécron et de l'eldar sur le tantalus... Là j'ai épuisé mon inspiration je crois. XD
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130305084209440422

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes furieuses de Commorragh !
» Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: