Tau'Va Tsua'm
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 La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]

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Que pensez-vous du Piranha ?
C'est nul !
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 12% [ 3 ]
C'est bof.
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 12% [ 3 ]
C'est pas mal.
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 24% [ 6 ]
C'est bien !
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 20% [ 5 ]
C'est super cool !
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 4% [ 1 ]
C'est troopp kikoolol over strike I like chocolate oh yeah Piranha for ever !
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 28% [ 7 ]
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MessageSujet: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyLun 26 Sep - 18:19

Voila, il y a en ce moment une vague de création d'association en ce moment, e pour ma part, ai trouvé ca rès chouette. MAIS ! Il y a quelques minutes, je consulte les derniers sujets, et la..

Kissing a écrit:
On aura sans doute le pipi avec triple CI au prochain dex (faut bien le rendre utile).

Sacrilège !
Etant un adorateur de Piranha, je ne puis laisser passer une telle profanation de mes choix d'Attaque Rapide, bien que Kissing fut bien évidement un joueur bien meilleur que moi ! ( Et c'est une très bonne excuse pour recréer une asso !)
Les Piranha sont vos amis ! Si il le faut, je bannirais mon Sky Ray juste pour réduire le nombre de fan des MGL... Et en plus, je passerasi dans l'asso des Canon Rails !
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Kissing
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyLun 26 Sep - 18:34

je l'ai pas dit inutile…mais à part en fuseur / je lache mes drones dernier tour pour contester…il a pas beaucoup d'utilité…pas assez de flexibilité…à part en chasseur de char "suicide" il sert un peu…à rien…
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyLun 26 Sep - 19:12

Citation :
l'asso des Canon Rails !
oui rejoint nous et prouve ton allégeance a l'arme déja immortelle et invicible.....
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyLun 26 Sep - 20:26

pirhana? formidable a fer de lance pour choper les objos en fin de partie.....génial a apo pour traquer les véhicules ennemis faiblement protégés*..........magique en petit format, car peu cher et très agacant pour les véhicules ennemis.....cool en partie normale, pour toutes les choses citées plus haut......bon, je suis a court d'adjectifs, donc je me contenterais de dire:
creed+xv88+pirhana= I love you
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyLun 26 Sep - 20:56

+1
le piranha a ses qualiter et ses defaut
les -
_son blindage ( sa ses normale )
_ sa courte porter (surtout si tu met un fuseur )

les +
_le nom est cool ( rien que pour sa je met +)
_sa vitesse (l'adversaire sera toujour surpris , fini la basilik campeuse)
_en guerre urbaine , c'est dementielle , faire le tour d'un bat en un tour , c'est kiffant
_peut toujour deposer des drone pres d'une escouade adverse ,
_ mais surtout , PEUT TRANSPORTER DEUX MISSILE A GUIDAGE LASER et sa ses le pied , ok , plus cher qu'un sky pour le meme nombre de missile , mais possibiliter de toucher le flanc a tout les coup voire le dos de plus une fois les missil lancer , il sevent ENCORE EUH
fervant adepte , j'en ai deux peut etre que je m'en pren un troisieme a voire , j'ai BC de projet
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 14:29

Oh yeeeaaahhh.... J'adore ce truc. Rien que pour la beauté de la fig'... Niveau jeu, je m'en sers comme chasseur. Sur le papier, ça fait pas super peur, alors souvent mes adversaires ne s'en occupent pas. Et quand il commence à foutre la m****, c'est trop tard.

Bref, il est rapide, efficace, a du style, et avec la nacelle ou les contre-mesures, c'est le pied !
Les - : il est un peu cher, un peu faible niveau puissance de feu (si non équipé de MGL), et faible blindage (logique...)
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 14:46

Le pirhana, c'est un peu le Joker des Tau dans les situations difficiles.

"Ha Ha, tu es Mort, tu n'as plus de Rail, inutile de resister petit Tau"
"Non. Hop!"
-Pirahana qui traverse tout le terrain-
-boum le Land Raider, boum le Leman Russ-
"Hey, WTF ? o_O mais ? Mais ?"
"Je t'en prie, charge, y'a des cribleurs dessus et tu le touchera pas"
"Grmbl"
-hop, un Calgar qui a perdu son escorte a cause des Gdfs-
-boum One-Shot le calgar-

_________________
You Communist.

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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 15:32

Et surtout, n'oublions pas le fait que contre des armées capables de parcourir de grandes distances d'une traite, un escadron de pirhana peut servir de ralentisseur. En effet, au vu de leur taille et de la possibilité de les équipper avec cribleurs, si vous faites un mouvement en vitesse rapide, l'ennemi aura très peu de chance de les descendre.

Et si par malheur il tente sa chance au CàC, il peut potentiellement perdre 25% de son unité et faire un test de moral! (les cribleurs ne sont pas des attaques de CàC)

PS: Firslord, fait moi un petit effort sur la grammaire et l'orthographe. Il y a un petit point rouge sur ton torse, et tu n'imagine même pas la quantité de MGL que l'on peut embarquer dans la soute d'un Manta... Wink
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 19:05

+1 Martial, mes XV8 sont en mission pour la semaine et j'ai pas de quoi utiliser ce joli point rouge...


Sinon le piranha, je sais pas... Quand on a peu de chance comme moi on est pas trop fan, mais suivant les cas ca joue... Mais bon j'ai pas assez d'expérience pour prendre clairement position ^^'
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 20:53

Moi je le préfère quand on en un plein ( un pirhanna, le poisson donc, c'est pas impressionnant.En revanche, un banc de pirhanna c'est plus fun Twisted Evil !)

Donc, moi je préfère la formation apopo où on a le banc de pirhanna ( je crois formation firestream).

Sinon en partie normal.J'ai jamais testé 5 pirhanna sur la table.ça doit être beau à voir. drunken
* En mode halo 3,niveau alliance covenante, première cinématique où y à la formation trident*

-Il faut abbatre ses boucliers de défense! pirhanna 1 et 2 désactivez la tour gauche, 3 et 4 celle du milieu, moi et 6 ont va s'occuper de celle de droite...
- charlie foxtrot! la tour droite crache de la DCA!!!
* pirhanna 6 crash*
- allez on y va les gars( y en reste un...) gogogo ( je prends le DL).
fin de transimission...
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 21:28

C'est joli, un peu cher mais pas tant que ça, ça fait appel aux armes antichar de l'ennemi qui vont se prendre une nacelle ... J'aime, mais sans plus.

Citation :
* En mode halo 3,niveau alliance covenante, première cinématique où y à la formation trident*

-Il faut abbatre ses boucliers de défense! pirhanna 1 et 2 désactivez la tour gauche, 3 et 4 celle du milieu, moi et 6 ont va s'occuper de celle de droite...
- charlie foxtrot! la tour droite crache de la DCA!!!
* pirhanna 6 crash*
- allez on y va les gars( y en reste un...) gogogo ( je prends le DL).fin de transimission...
AAAAAAAHHH ! Je viens de la faire cette mission en plus ><"
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 21:51

Bah! c'est le meilleur moment du jeu XD Mets le lien sur youtube pour que les autres membre du fofo vois!N'importe qui trouverait ça trop bien fait!!! Very Happy

Au passage, si tu entends bien dans la mission l'arche, après avoir détruis le scarab, tu remarqueras que le commandant élite dis en parlant du prophète (en gros un éspèce de Aun'va) je cite: " histoire que je lui colle mon pied dans les gencives". Or, les elites ont des sabots (comme les tau) donc ça doit pas être agréable^^!

Pour revenir au sujet.Si je me souviens bien, comme c'est un escadron, si tu as un seul brouilleur optique, ça marche pour tout l'escadron!!!!!Donc raison de plus pour dire qu'un banc de pirhanna (j'adore dire ça) est OVER MEGA CHEATER KIKOOLOL de malade.
En plus, ça peut transporter 10 MGL en tout et ça peut faire 5 tir de fuseur ( et donc abbatre une escouade de 5 totors moyennant DL par précaution.)

....mouais...c'est un peu trop cheaté comme dirais certain membre du fofo.Meme le we'll be back vaut rien face à ça!( ben oui, mort instantanée sur les guerrier croncron donc pas de " nous serons de retour pour vous jouez un mauvais tour".)
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMar 27 Sep - 22:33

Citation :
Si je me souviens bien, comme c'est un escadron, si tu as un seul brouilleur optique, ça marche pour tout l'escadron!!!!!

Pas avec la nouvelle FAQ Wink Il en faut une pour chaque piranha.

Le piranha avant je voulais toujours qu'il casse des chars et j'étais donc déçu de son efficacité, en effet vive les 1 et les 2 pour toucher.

Par la suite j'ai compris qu'il fallait le jouer différemment, et maintenant.... J'adhère Very Happy
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMer 28 Sep - 22:45

Les tau sont leeeeennnnnntts c'est horrible... Alors le piranha même s'il n'avait aucune utilité, c'est quand même le plaisir de pouvoir foncer comme un malade au milieu des troupes ennemies avec pour seule protection un cribleur
En plus:
Citation :
a part en attaque suicide
Mais enfin quel est l’intérêt de warhammer sans ces petits trucs fun? J'attends avec impatience la charge de demolition chez les tau What a Face
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMer 28 Sep - 23:02

Citation :
J'attends avec impatience la charge de demolition chez les tau

bourri!!! TU DESHONORE LES PRINCIPES DU BIEN SUPREME!!! (mais j'attends aussi ces charges^^)

Citation :
c'est quand même le plaisir de pouvoir foncer comme un malade au milieu des troupes ennemies avec pour seule protection un cribleur

yeaaaaaah!!!!!! on se comprend.....c'est toujours marrant!
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyMer 28 Sep - 23:16

Jeunes fous... On n'utilise pas un Piranha en attaque suicide...Mais en attaque suicide qui va éventrer le flanc adverse !! Imaginez : " Coucou, je te détruis ton Land, fout tes Totors a pied, conteste ton objo, envoie deux MgL dans un autre char/ élite et me crashe dans une de tes unités pour te la ruiner... Tout va pour 100pts... ( Fiou, écrire sur l'Ipod c'est dur... Le correcteur orthographique n'a Pas l'air de connaitre le vocabulaire du Bien Suprême ....)
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 14:11

shas'o puretide a écrit:
Les tau sont leeeeennnnnntts c'est horrible...

J'ai envie de dire : "Hérétique" Bah tiens, je le dis : tu es un hérétique.

Non sérieusement, les Tau lents ? Tu rigoles, on est l'une des armées les plus mobiles du jeu. Exemple, les crisis. Autre exemple, nos chars avec le stab' d'arme, les vespides, les piranha. De plus, tous nos véhicules sont antigrav... Bon ok, l'ossature de l'armée est à pied, enfin bon, comme les SM, les orks, les nécrons, les eldars...

Après, c 'est comme tout, tu les embarques tes GdFs, et hop le tour est joué.
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Renarion
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 15:03

Une des armées les plus mobiles? Je trouve pas. On est mobiles, certes. Mais la majorité des autres armées le sont plus que nous.

Pas de véhicules rapides (sauf piranha), pas de vraie infanterie autoportée (hormi les vespides peu joués), peu de FeP, pas de redéploiement en jeu (genre téléportation Ork, Necron, Marines), pas de moto ni motojet, nos kroots n'ont même pas course ou mouvement à couvert, seule unité scout : les cibleurs, pas vraiment d'unité avec désengagement...
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 15:21

Renarion a écrit:
Une des armées les plus mobiles? Je trouve pas. On est mobiles, certes. Mais la majorité des autres armées le sont plus que nous.

Je me doit de corriger cette injustice!!!

Renarion a écrit:
Pas de véhicules rapides (sauf piranha).

En même temps, dénombre les possibilités de véhicule rapide adverse, tu verra qu'ils ne sont pas légion.

Renarion a écrit:
pas de vraie infanterie autoportée (hormi les vespides peu joués).

L'infanterie autoportée est utile quand ton but est d'aller faire contact avec l'adersaire, or nous avons les propulseurs dans le seul but d'aller chercher l'ennemi à découvert, puis de se replier dans la foulée pour ne pas subir les représailles!

Renarion a écrit:
peu de FeP, pas de redéploiement en jeu (genre téléportation Ork, Necron, Marines)

Alors voyons voir si tu a bien lu ton codex:
-Commandeur? FEP
-Crisis? FEP
-Stealth? FEP
-Kroot? infiltrateur/prise de flanc
-Cibleur? Infiltrateur/prise de flanc
-Drones d'attaque? FEP
-Vespide? FEP
-Pirhana? FEP
...

et tu trouve que l'on manque de flexibilité dans le choix de notre déploiement avec ça?


Renarion a écrit:
pas de moto ni motojet, nos kroots n'ont même pas course ou mouvement à couvert

Oui c'est vrai que l'on pêche à ce niveau là, vu que le tétra est notre seule moto connu. Et encore une fois son rôle est de faire du marquage pour le reste de l'armée, et non pour aller au close. Les kroots servent la plupart du temps de tampon afin d'empêcher les reserve ou unité rapide d'arriver dans nos lignes. Donc la course n'est pas utile vu qu'ils ne sont pas des monstres de CàC.
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 15:34

Le tetra n'est pas une moto, c'est un véhicule rapide, hors codex en plus.

Par rapport au FeP, je pense aux véhicules qui peuvent FeP: Land Speeder, Dreadnought via Module, Monolithe, sans parler des CM Tyranides. Au moins en fer de lance nos HH peuvent arriver en FeP. Ca devrait être de base vu que ce sont les Mantas qui "débarquent" nos troupes. Car finalement, seules les Exo-armures peuvent le faire (et c'est déjà beaucoup car elles sont les seules à bouger de 6ps aprés une FeP si on reste avec les règles standards).

En auto-portés, j'envie les Celestines, les Raptors...qui n'ont pas la vocation unique de "closer" l'adversaire mais de le harceler. Nous, seul le Ninj'O et les XV-9 (hors codex) peuvent le faire.

Et je ne parle pas de flexibilité tactique mais bien de vitesse pure. Nos adversaires peuvent combler le no man's land entre les 2 armées plus vite que ce que l'on peut se barrer (notamment à cause des motards).

Il peut FeP le pirahna???? Ai-je bien lu mon codex/GBR? Seuls les autoportée ont la FeP d'office quand ce n'est pas précisé, non?

Les kroots ont ce rôle-ci car ils n'ont pas course. Avec course et des chiens, ils pourraient du coup, avoir un rôle plus de close.
Sinon les Orks et BA ont plus de rapide que nous. Les Eldars aussi, mais ils sont fluffiquement meilleur que nous. La garde a ses valkyrie/vendetta, de la cavalerie...


Dernière édition par Renarion le Jeu 29 Sep - 17:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 16:13

Renarion a écrit:
Le tetra n'est pas une moto, c'est un véhicule rapide, hors codex en plus.

J'ai jamais dit qu'il était légal! Wink
Et il possède la règle motojet avec un profil de véhicule (ce qui est d'autant mieux)


Renarion a écrit:
Par rapport au FeP, je pense aux véhicules qui peuvent FeP: Land Speeder, Dreadnought via Module, Monolithe, sans parler des CM Tyranides. Au moins en fer de lance nos HH peuvent arriver en FeP. Ca devrait être de base vu que ce sont les Mantas qui "débarquent" nos troupes. Cat finalement, seules les Exo-armures peuvent le faire (et c'est déjà beaucoup car elles sont les seules à bouger de 6ps aprés une FeP si on reste avec les règles standards).

En effet, on pourrait à ce moment là penser que les véhicules Tau, étant exclusivement des anti-gravs, seraient capable de se faire larguer à basse altitude par un Manta. Mais voyons surtout l'utilité de la chose, à quoi servirait l'armement à longue-portée dont nous sommes pourvu (railgun, canon ionique, MGL) si c'est pour aller directement posé nos fesses bleues chez l'adversaire (sans pouvoir profiter non plus de la protection de la nacelle de brouillage)? Même constat pour les devilfishs, s'ils étaient capables d'arriver en FEP au dernier tour grâce au retardement que t'accorde le relais géotactique du commandeur, cela briserait l'équilibre du jeu.

"et hop, je te choppe les objos sans que tu puisse rien faire car je joue en second..."

Renarion a écrit:
En auto-portés, j'envie les Celestines, les Raptors...qui n'ont pas la vocation unique de "closer" l'adversaire mais de le harceler. Nous, seul le Ninj'O et les XV-9 (hors codex) peuvent le faire.

J'en revient donc au fait que ce n'est pas dans la philosophie de l'armée Tau d'aller au close, sauf cas particulier que tu viens de citer. Si tu envie les technique de guerilla des autres armées, sache que rien ne t'empêche de les jouer.

Bon après ça commence à faire cher, j'avoue... Razz

Renarion a écrit:
Et je ne parle pas de flexibilité tactique mais bien de vitesse pure. Nos adversaires peuvent combler le no man's land entre les 2 armées plus vite que ce que l'on peut se barrer (notamment à cause des motards).

Les Kroots sont une contre-mesure parfaite à ce genre de situation. Ils sont suffisament nombreux et peu couteux pour créer des véritables remparts afin d'intercepter l'ennemi en milieu de table grâce à la règle infiltrateur.

Renarion a écrit:
Il peut FeP le pirahna???? Ai-je bien lu mon codex/GBR? Seuls les autoportée ont la FeP d'office quand ce n'est pas précisé, non?

C'est bel et bien précisé dans leur règles. Ils peuvent FEP comme les transports Eldar! Wink



Renarion a écrit:
Sinon les Orks et BA ont plus de rapide que nous. Les Eldars aussi, mais ils sont fluffiquement meilleur que nous. La garde a ses valkyrie/vendetta, de la cavalerie...

Les orks sont rapides certes, mais sont TRES fragile au tir, ce qui fait qu'un simple retardement peut leur coûter cher. (voir la méthode ci-dessus)

Les BA quand à eux dépensent des points dans des unités ultrapuissantes. Résultat, la moindre perte ampute une grosse partie de leur armée, et leur surpuissance est gâchée car ils nous tuent trop vite et se retrouvent parfois exposés au milieu de la pampa sans couvert en ayant chargé une simple unité de GDF entre 60/100pts!

Les eldars sont assez équilibré car ils comptent sur leur synergie pour gérer une bataille, tout comme nous!

La GI par contre possède un Codex extremement bien ficelé, qui peut être destructeur entre de bonnes mains! On peut dire qu'elle nous a surclassé dans tout les domaines.
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Renarion
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 17:05

Citation :
Et il possède la règle motojet avec un profil de véhicule (ce qui est d'autant mieux)

Où ça ? Dans le IA3: Taros Campaign, c'est un antigrav/rapide/découvert, pas de déplacement en motojet. Rolling Eyes

Citation :
C'est bel et bien précisé dans leur règles. Ils peuvent FEP comme les transports Eldar!

Là aussi, où ? Dans le codex : antigrav/rapide/découvert mais pas FeP et rien dans le GBR... Rolling Eyes

Sinon au final tu soutiens que GI, BA, SM-Vanilla, Eldars, Orks, EN (je suppose aussi), et je rajoute les Nécrons sont plus rapides que nous en vitesse pure (indépendament de leur coûts, inconvénients). Ce qui fait quand même les 2 tiers des armes du jeu qui sont plus rapides que nous.
Voilà pourquoi je disais que nous sommes mobiles, certes, mais il y a nettement mieux (pour pas dire presque tous). Après, je nous trouvais équilibrés en V4...maintenant avec toutes les armées qui rushent...j'ai vraiment l'impression d'avoir une armée avec Init 2. Ce qui est le cas, tu vas me dire... Sad
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Martial
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 17:50

J'ai encore la version pdf téléchargeable des Tétras, et ils étaient annoncés comme tels. Après je ne sais guère si cela à changer depuis...

et Mea culpa sur les Pirhanas, j'ai du confondre avec la formation Apo.


Sinon, toutes les armées sont potentiellement rapide quand on s'en donne les moyens. Mais on as très largement les capacités d'éviter le CaC, et ce n'est pas 100% de l'armée adverse qui se déplace de 24ps à chaque tour. Ce qui signifie qu'il est toujours possible de contourner voire de faire un flanc refusé à l'ennemi, augmentant ainsi nos chances de survie.
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 19:43

Je montre juste quelques trucs qui ont réussi à me charger au tour 1 en commençant.

Chez les tytys: genestealer alpha avec geneasteler.infiltrateurs(plus de 12ps, bouge course(6) charge
Chez les black templars:....en fait je jouais pas mais c'était tytys contre BT et le BT a réussi à charger au premier tour...mais il ne commençait pas.
Chez la Raven guard: Alors lui je le hais, Kayvann shrike! mis dans une escouade de marine d'assaut, conférant la règle infiltrateur à son escouade,donne à toute l'armée la capacité course!
en gros, il se met à plus de 18ps(infiltrateurs), il bouge de 12ps(autoportée) fait course( 6 au max) et charge à 6....au total, il peut vous attaquer dans un rayon de 24ps!!!!et dès le premier tour!

Bon dans certains cas, contre les tytys par exemple, j'avoue que je m'étais un peu collé à la limites de ma zone de déploiment (donc pas au bord Razz ).

Mais tout cela pour dire que, suivant comment.Il y a des armée qui sont plus rapides pour venir au CàC donc je pense qu'il nous faudrait,soit un plus grand nombre de tirs( je connais la saturation, mais je pensais à un truc genre: grèle de lames ou l'ordre feu à volonté pour ceux qui connaissent) ou une plus grande vitesse pour jouer à "cherif fais moi peur!" ou à need for speed avec l'armée ennemi.
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MessageSujet: Re: La Corporation des Piranhas Alliés [CPA]   La Corporation des Piranhas Alliés [CPA] EmptyJeu 29 Sep - 21:27

Citation :
Chez les tytys: genestealer alpha avec geneasteler.infiltrateurs(plus de 12ps, bouge course(6) charge
Chez les black templars:....en fait je jouais pas mais c'était tytys contre BT et le BT a réussi à charger au premier tour...mais il ne commençait pas.
Chez la Raven guard: Alors lui je le hais, Kayvann shrike! mis dans une escouade de marine d'assaut, conférant la règle infiltrateur à son escouade,donne à toute l'armée la capacité course!
en gros, il se met à plus de 18ps(infiltrateurs), il bouge de 12ps(autoportée) fait course( 6 au max) et charge à 6....au total, il peut vous attaquer dans un rayon de 24ps!!!!et dès le premier tour!

je sais pas comment tu fais...... scratch


moi, je pilonne au premier tour, mon adversaires perd pas mal de troupes et ramasse les morceaux d'armure énergétique (ou de carapace por les tytys.....)
y'a que contre des EN que je me suis fait avoir par la rapidité (sales usain blot dopés....blessant sur 4+) . du coup, je m'en prends a mon anniversaire......trop bourrin pour ne pas etre collectionné)

sinon, je pense qu'on aura notre "feu a volonté", mais seulement a la mort de l'éthéré...c'est, après tout, ce qui est décrit par le dedex...

PS: j'ai mis la main sur le GBR v3!!!! c'est mooooche!!! Surprised
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