Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tau - 3k. Base pour apo.

Aller en bas 
+4
Shas'O Vior'la Kor'el
Renarion
Shas'O Mont'ka !
Toxi-city
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 13:03

Bonjours, je vous propose donc une liste à 3000 points, qui sera surement une base pour apocalypse. Dans cette liste, j' ai essayer de jouer toute les unités que j' aime. Mais tout en essayant de garder une liste compétitive et qui puissent envoyer un pâté par la poste.
Voici la liste :

QG :

Shas' o : Fuseur, Plasma, Plaque d' iridium, Sys. Tir. Mult. imp., 2 Drone de def.
2 Gardes : Fuseur, Plasma, Assistance de tir, Sys. Tir. Mult. imp. 326 points

Shas' el : Ionniseur cyclique , Canon à imp., Relais géotactique, Sys. tir. mult. imp. , 2 drones def.
1 Garde : Lanceur de charge à dispersion, Canon à imp., Sys. tir. mult. imp. 191 points

Elite :

3 Crisis : Plasma, Lance-Missiles, Sys. tir. mul., 2 drones 216 points

2 Crisis : Fuseur jum. L-F. 94 points

3 Stealth : 3 Canon à imp, 1 DL, 2 drones de marquage. 165 points

3 Stealth : 3 Canon à imp, 1 DL, 2 drones de marquage. 165 points

Troupes :

12 Gdfs (avec Shas'ui) + VAB : Fusil à imp., 1 DL, couteau rituel. 230 points
VAB : nacelle de brouillage.

12 Gdfs (avec Shas'ui) : Fusil à imp., 1 DL, Couteau rituel. 145 points


12 Gdfs (avec Shas'ui) : Fusil à imp., 1 DL, Couteau rituel. 145 points

20 Kroots + 8 chien : Fusil Kroot. 188 points

Attaque Rapide :

6 Cibleurs + VAB : Désignateur Laser
VAB : Nacelle de brouillage, 2 MGL. 177

6 Cibleurs + VAB : Désignateur Laser
VAB : Nacelle de brouillage, 2 MGL. 177

Piranah : Fuseur, Assistance de tir, 2 MGL, nacelle de brouillage. 95

Soutient :

3 Broadsides : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 2 drones de def. 270 Points

3 Broadsides : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 2 drones de def. 270 Points

Sky ray : 6 MGL, MTC, Assistance de tir. 150 points.


Total : 3004 (mes adversaire et moi autorisons 5 points au dessus)

Stratégie :

QG : Le Shas'o et sa garde sont l' unité anti Elite et QG. Pour moi, cette unité est indispensable, car elle a une magnifique puissance de tir (je m' arrange pour les mettre en tir rapide avec leurs plasma), et elle a fait pleurer mon adversaire Deathwing plus d' une fois.

Le Shas'el, lui est la pour le relais géotactique. Les réserve vont arriver ainsi : T2 Cricri suicide,T3 Kroot en attaque de flanc, T4 Une unité de Gdf à pied, T5 Toute les réserves raté.
Le Shas'el est aussi équipé Anti-troupaille, efficaces contre Tyrannide, Ork ou même Gi pieton.

Elite : Les 3 cricri sont la pour achever se que les Gdfs n' ont pas fait (je pense au escouade tactique notament, les Gdfs entamme l' escouade, et les cricri finissent au L'm et plasma).

Les Crisis suicide arrivent tour 2 en Fep derrière les chars ennemis. Quand ils ni a plus de chars pour leurs fuseur, ils flambent les troupes ennemi.

Les stealth arrivent en infiltrateur, arrose l' ennemi de canon à imp, désignent, puis se remettent à couvert à la phase d' assaut.

Troupes : Une escouade de Gdfs est en réserve, une récupère un devilfish des cibleurs, puis elle vont soit sur les objectifs, soit elle saturent l' ennemi de tir.

Enfin les Kroots, arrivent par le flanc Tour 3, sur un objectif, ou sur des escouade bien cacher derrière les lignes ennemi. (Je les adores Twisted Evil ). Si ils se retrouve face à des escouade pas bien forte au Càc, ils chargent, sinon, ils saturent de tir.

Attaque Rapide : Après leurs mouvement scout, je les déploit à un endroit bien stratégique sur la table, de manière à avoir une ligne de vue sur l' ennemi, tous en restant à couvert. Bien sur, les deux escouade seront séparé et non à cotés.

Le piranah est sur un coté de la table, avance et largue deux missiles plus un côut de fuseur sur un char qui a été désigner.

Soutient : Peut-être vous demanderiez vous ce que fait un Sky-ay dans cette liste ? Son rôle est de tirer sur les chars léger, et puis comme il peut bouger à 12 pas et tirer, sa va être facile d' aller cherhcer un flan sur un blindé. Quand ils n' aura plus de missiles, et bien il désignera avec ces 2 DL Very Happy .

Ensuite, 2x 3 Broadside, elles seront la pour ralentir l' ennemi tour 1, en l' immobilisant à distance (détruire les transport). Une fois se boulot fini, elle s' occupe des antichars ennemi (pred, defiler, dread...). J' ai préféré leurs mettre l' assistance de tir plutôt que le gyrostabilisateur, car vut mes jets au dés, la au moins je suis sur de ne pas me raté. Je les places de manière à avoir une bonne ligne de vue sur les chars.

Dans cette liste, j' ai beaucoup privilégier les DL (23), ainsi qu'un peu de MGL (12).
Je pense que se sera ma base pour apocalypse.

Maintenant, 2-3 question :

Les Crisis sont ont bien la règle implacable, et peuvent donc bouger tirer avec leurs plasma ?

Pour le Skyray, on doit toucher avec le Dl, puis retoucher avec les missiles et blesser ? Ou les MGL touche automatiquement ?

Ensuite, si par exemple, j' ai désigner deux fois un Rhino, et une fois une escouade de termi, mon Skyray peut envoyer 2 MGL sur le Rhino et 1 MGL sur les termi ?

Et enfin, ma stealth qui a un canon à imp, et un dl, quand je tire, comme c' est assaut 3, les 3 peuvent désigner ? ou il faut choisir un dés sur les trois pour désigner ?

Merci à vous pour vos futur reponse. Smile
Toxi-City

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 14:24

Citation :
Les Crisis sont ont bien la règle implacable, et peuvent donc bouger tirer avec leurs plasma ?

Pour le Skyray, on doit toucher avec le Dl, puis retoucher avec les missiles et blesser ? Ou les MGL touche automatiquement ?

Ensuite, si par exemple, j' ai désigner deux fois un Rhino, et une fois une escouade de termi, mon Skyray peut envoyer 2 MGL sur le Rhino et 1 MGL sur les termi ?

Et enfin, ma stealth qui a un canon à imp, et un dl, quand je tire, comme c' est assaut 3, les 3 peuvent désigner ? ou il faut choisir un dés sur les trois pour désigner ?

Merci à vous pour vos futur reponse. Smile
Toxi-City

-Rien n'indique le contraire. Meme le codex, qui interdit pourtant le mouvement avec tir armes lourdes l'autorise pour celles a tir rapide.

-le codex dit que le tir est résolu avec une Ct de 5. Pas automatiquement. Donc, jet pour toucher a 2+. Cf MGL

-Euh... Oui, ca aussi c'est dans le codex, partie Sky Ray me semble-il. Ou MGL, je ne sais plus.

-ta stealth tire SOIT avec le DL SOIT avec le canon imp, a moins d'avoir un stm. C'est ce que tu voulais dire, peut-etre ? (ta question n'avait pas vraiment de sens. Je l'ai pas pigée en tout cas)

_________________
You Communist.

Tau - 3k. Base pour apo. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 14:57

[quote="Shas'O Mont'ka !"]
Citation :
-ta stealth tire SOIT avec le DL SOIT avec le canon imp, a moins d'avoir un stm. C'est ce que tu voulais dire, peut-etre ? (ta question n'avait pas vraiment de sens. Je l'ai pas pigée en tout cas)

Oui c' est ce que je voulais savoire, merci pour tes reponse.

Pas de remarque sur la liste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 15:32

Alors...

Pourquoi pas de nacelle sur ton SkyRay?

Pour mettre des drones de défense sur tes XV-88, il te faut un chef d'équipe. Donc, +5pts.

Pour tes équipes d'exo-armures de 3, je te conseille le couteau rituel, histoire de regrouper le chef survivant. Nota: les drones ne comptent pas dans le calcul d'effectifs à 50% pour le regroupement (mais que pour les 25% de pertes dûent au tirs).

Pourquoi des plaques d'iridium sur ton chef? Tu t'amputes d'une mobilité que tu auras besoin avec des armes aussi courte portée.

Perso, je suis plus fan des gyro sur les XV-88, histoire de pas perdre une phase de tir à cause d'un mouvement obligatoire (réserve, retraite, redéploiement...) +8% de toucher pour 10pts, je trouve ça cher payé.

Vu que tu joues en format apocalypse, pourquoi ne pas utiliser carrément les formations? Elles dont souvent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 16:57

Alors,
Je met tout le temps des nacelle sur mes véhicules, la j' ai juste oublier.

Pour le couteau rituel, ouais je vais en mettre.

Les plaques, c' était car ainsi, le shas' o et les drones avait une 2+.

En générale, je n' ai pas souvent besoin de les bouger, elles sont en font de table.

Qu' appelle tu formation ? Et je ne joue pas encore vraiment à apo. Cette liste est une base que je complêterait avec du FW. Mais, je veut aussi que cette liste se joue sans du FW.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 18:24

Des crisis fuseur/plasma en fond de table ? C'est pas hyper optimisé, tu ne crois pas ? Vu la portée efficace de 12ps...

Pense aussi qu'à ce format-là, les tables sont plus grandes, en largeur ET en profondeur.

En général, quand on joue à 3000pts c'est avec les règles apocalypse. La plupart des armées sont coincées par un schéma standard pour atteindre cette valeur. Du coup, il est prévu de passer en mode "Apo". Plus de schéma obligatoire mais la possibilité d'utiliser des formations. Genre 1 équipe de cibleurs et 3 skyray; 3 devilfishs avec GdF dedans... Ca permet de jouer plus de figurines et pas forcément celles de FW. Et chaque formation possède une règle spéciale qui la rends plus sympa à jouer. Tu as des exemples sur le site de GW...ou sur les bouquins Apo/Imperial Armour si tu peux te les faire préter.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 18:50

Je parle des Broadside en fond de table moi, les cricri suicide arrivetn en fep.

Tu pourrais m' envoyer un lien pour les formation sur GW, je ne trouve pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 18:56

Salut,

Je plussoie Renarion pour les formations...certaine sont dispo sur le site de GW, d'autre dans les livres apo et Imperial Armour, que l'on peut trouver en version pdf sur le web en cherchant bien...pour ma part j'utilise les formations suivantes :

-Formation Cibleurs Mirage (dispo sur site GW)

-Groupe d'Interdiction blindé (1er livre apocalypse)

-Formation mercenaires kroots (dispo sur site GW)

-Formation groupe de patrouille (apocalypse reload)

-Formation Force de redéploiement rapide

-Node(s) d'Interdiction de zone (dispo sur site GW)

-Skyray en mode AA (Imperial Armour Vol. 3).

-plus des unités de Forge World (aéronefs, XV9 etc).


Sur GW ça se trouve ici : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440317a&aId=3400020
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 19:51

Alors, je vient de lire toutes les formation dispo sur le site GW. Celle qui m' intéresse et que je veut jouer sont la formation Kroot et la formation Groupe d' infiltration mirage.

Je voudrais jouer la formation Kroot ainsi : 1 Maitre mentor, 12 chien, 20 kroots avec la règle Traqueurs.

Et la formation des cibleurs : 1 VAB de camouflage, 2 VAB avec des cibleurs.

Question :

Le Maitre mentor possède t-il les même carctéristique qu' un simple mentor ?

Le devilfish de camouflage peut il être rempli de Gdfs ?

Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 20:05

12 chiens sa fait beaucoup mais ca peut etre tres utile... surtout apres corps a corps...
sinon beaucoup de soldats tu pense etre pres a tué quoi avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 20:13

Bah, quand tu arrive par un flancs, c' est sympa de choper une unité au càc avec 12 chien...

shas'el or'es kais kauyon a écrit:
sinon beaucoup de soldats tu pense etre pres a tué quoi avec ca?

C' est à dire ? mon adversaire pardi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 20:14

Citation :
C' est à dire ? mon adversaire pardi... ^^
tu pense avoir plus de facilité a tué quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 20:43

Citation :
Le devilfish de camouflage peut il être rempli de Gdfs ?

Non, car son système de camouflage occupe tout l'espace arrière.

Citation :
Le Maitre mentor possède t-il les même carctéristique qu' un simple mentor ?

Je crois bien, à ceci près qu'il est considéré comme un psyker équipé d'une lame sorcière, et qu'il est sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 21:10

Kauyon : J' ai de l' anti troupes, anti chars, anti grosse elite, je pense pouvoir rivaliser avec toute sorte de race.

Kor'el : Erf, ça fait quand même un devilfish qui sert à rien, enfin façons de dire. Une fois l' infiltration faite, il ne sert plus à rien (hormis le brouillage optique) ?
Qu' est ce que la frappe préscise ?

Euh la lame de la sorcière sa fait quoi déjà ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 21:27

Citation :
Kor'el : Erf, ça fait quand même un devilfish qui sert à rien, enfin façons de dire. Une fois l' infiltration faite, il ne sert plus à rien (hormis le brouillage optique) ?

Le système de brouillage du véhicule te permet de faire bénéficier à toute unité amie des effets de ses brouilleurs optiques dans un rayon de 12 ps (on peut donc avoir des broadside avec brouilleurs optiques, ou n'importe quoi d'autre).

Citation :
Qu' est ce que la frappe préscise ?

Un atout stratégique qui te permet de toucher une cible spécifique avec une CT de 5 pour l'ensemble de ton armée. Cf lien ci dessous (clique sur le pdf) :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440317a&aId=3400052

Citation :
Euh la lame de la sorcière sa fait quoi déjà ?

J'ai oublié XD. Je crois qu'il s'agit d'une arme qui blesse sur 4+ quelle que soit l'endurance, et qui est considérée comme ayant une force de 9 lorsqu'elle est utilisée contre un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 21:39

Okay merci.

J' hésite à jouer soit la formation Mirage, ou la formation redéploiement rapide.

D' autre conseil avant de remettre ma liste au propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyJeu 15 Sep - 23:09

*ouverture d'un Portail Toile*


Citation :
Euh la lame de la sorcière sa fait quoi déjà ? Razz

Lame Sorcière, stupide mon keigh lol! (l'arme blesse toujours sur 2+ (pas énergétique Sad ) et a F9 contre les véhicules comme t'a répondu Kor'el. Par contre, en cadre Apo, gaffe aux Créatures Colossales, je sais pas si le 2+ ne se transforme pas en autre chose... (comme pour l'empoisonné qui passe de 4 à 6+) ).

*fermeture d'un Portail Toile*

*se met à lire le sujet du coup :p*
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyVen 16 Sep - 18:29

Bon, avec vos conseils, sa donne ça :

QG :

Shas' o : Fuseur, Plasma, Plaque d' iridium, Sys. Tir. Mult. imp., Couteau Rituel, 2 Drone de def,2 Drone de Marquage.
2 Gardes : Fuseur, Plasma, Assistance de tir, Sys. Tir. Mult. imp. 391 points

Shas' el : Ionniseur cyclique , Canon à imp., Relais géotactique, Sys. tir. mult. imp. , 1 drones def, 2 drones de marquage.
1 Garde : Lanceur de charge à dispersion, Canon à imp., Sys. tir. mult. imp. 251 points

Elite :

3 Crisis : Plasma, Lance-Missiles, Sys. tir. mul., Couteau rituel, 1 drones 221 points

2 Crisis : Fuseur jum. L-F. 94 points

3 Stealth : 3 Canon à imp, 1 DL, 2 drones de marquage. 165 points

3 Stealth : 3 Canon à imp, 1 DL, 2 drones de marquage. 165 points

Troupes :

12 Gdfs (avec Shas'ui) + VAB : Fusil à imp., 1 DL, couteau rituel. 230 points
VAB : nacelle de brouillage.

12 Gdfs (avec Shas'ui) + VAB : Fusil à imp., 1 DL, couteau rituel. 230 points
VAB : nacelle de brouillage.

12 Gdfs (avec Shas'ui) : Fusil à imp., 1 DL, Couteau rituel. 145 points

Fromation Mercenaire Kroot : Traqueur
1 Maitre Mentor, 20 Kroot, 10 chiens : Fusil Kroot, Infiltration, déplacement à couvert, vision nocturne, discrétion. 280 points

Attaque Rapide :

8 Cibleurs + VAB : Désignateur Laser
VAB : Nacelle de brouillage. 181 points

Soutient :

3 Broadsides (Avec Chef) : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 1 drones de def. 275 Points

3 Broadsides (Avec Chef) : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 1 drones de def. 275 Points

Sky ray : 6 MGL, MTC, Assistance de tir, Nacelle de Brouillage. 155 points.

Totale : 2998

J' aimerais rajouter la formation "Redéploiement Rapide Tau", mais sa coûte 100 points... ou les trouver ?

Sinon, j' ai virer une escouade de Cibleurs, monter l' autre à 8, filer le VAB au Gdf puis rajouter des drones de marquage au deux QG. Ainsi, les Gdf gagne 1 VAB, et mes QG ciblent (ils n' ont pas besoin de marqueur avec leurs Ct 4 et 5.)
J' ai aussi fait tous les changement que vous m' avez conseillez.

Qu' en pensez vous, c' était mieux avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyVen 16 Sep - 19:04

Citation :
3 Broadsides (Avec Chef) : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 1 drones de def. 275 Points

3 Broadsides (Avec Chef) : Canon Rail, SLMTC, Assistance de tir, 1 drones de def. 275 Points

OUUUUUUUUI!!!!!!!! cheers cheers cheers

tu a compris l'Art délicat de la broadside.....que ton nom soit sanctifié.

Citation :
Maitre Mentor

tu peux dire mentor tout court^^

Citation :
8 Cibleurs + VAB : Désignateur Laser
VAB : Nacelle de brouillage. 181 points

en combinaison avec ton sky ray...mmmmmmmmm......j'aimerais pas etre ton ennemi!
mais tu as peut etre trop de cibleurs, pour un seul sky ray? prendre 6 cibleurs pour 8 MGL.....enfin, je ne suis pas un expert. adresse toi a mont'ka, kissing et autres fous du sky ray. lol!


Citation :
Shas' o : Fuseur, Plasma, Plaque d' iridium, Sys. Tir. Mult. imp., Couteau Rituel, 2 Drone de def,2 Drone de Marquage.

shas'o bourrin? j'aime ça.....meme si je le préfère encore avec injecteur de stimulants.... enfin bon, chacun ses gouts.....
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyVen 16 Sep - 21:03

Vu que tu as 2 teams d'XV-88, pourquoi ne pas tester la Phalange de Destruction? Ca se joue avec un Shas'El et c'était sympa (de mémoire). Essaie de tous les choper, c'est pas dégeu.

Concernant à récupérer 100pts... La force de redéploiement, moyenne. La contre-attaque de GdF serait peut-être plus adaptée. Mais il faut 3 équipes embarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyVen 16 Sep - 23:49

Alors,

Usakar, ce n' est pas un mentor, c' est un Maitre mentor, il a une lame sorcière, il est sans peur et est considérée comme un psyker. Il y a un lien que kor'el ma envoyer page précédente. Ensuite, les cibleurs ne sont pas la que pour le Sky ray, ils sont aussi la pour augmenter la CT de mes troupes (Ct 3, c' est pas super). Sinon, oui vive la Broad ^^.

Renarion : La phalange de destruction est dispo sur le site ? je ne l' est pas trouver moi en tout cas.

Après, moi je comptais faire un redéploiment avec 3 Devil, (deux de Gdf, un de Cibleurs). Tour deux, j' irais sur un flanc, puis de l' autre cotés, arriverait les Kroots. Ainsi, mon ennemi sera en "sandwich" par les deux flanc et par devant. Après, il y a peut être mieu, mais je ne connais pas "contre attaque de Gdf".

Merci pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptySam 17 Sep - 0:34

Citation :
La phalange de destruction est dispo sur le site ? je ne l' est pas trouver moi en tout cas.

Cherche Imperial Armour Apocalypse II en pdf sur internet, et tu la trouveras.

Citation :
Ensuite, les cibleurs ne sont pas la que pour le Sky ray, ils sont aussi la pour augmenter la CT de mes troupes (Ct 3, c' est pas super).

A noter que pour la formation Mirage, tout unité ennemie qui s'est pris 3 touches de DL et qui est en vue par rapport aux membres de la formation (Devilfish et cibleurs) peut se prendre une Frappe Précise de la part du reste de l'armée en échange des 3 pions de marquage (pratique contre les grosses cibles).
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptySam 17 Sep - 0:48

Citation :
Usakar, ce n' est pas un mentor, c' est un Maitre mentor, il a une lame sorcière, il est sans peur et est considérée comme un psyker.

oups!! autant pour moi......mais c'est plus un kroot, c'est un char d'assaut cette bete là^^

Citation :
(Ct 3, c' est pas super).

ne t'inquiète pas.... UN JOUR, NOUS AURONS NOTRE CT4!!!!! NOTRE HEURE VIENDRA!!!!!!!


PS: tu as oublié un "R" a mon nom....c'est comme si tu disais un "blaieau" au lieu d'un "blaireau". c'est pas gentil:(
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyDim 18 Sep - 0:27

Alors, j' ai lu la Phalange de destruction, je suis pas trop convaincu ^^. Je m' explique : en générale, pour détruire n' importe quel chars, 3 tir Ct 4 jum force 10 pa1, sa marche souvent, on ne concentre donc pas souvent un tir de deux escouades sur un chars. Enfin après, c' est ma façons de voire les chose Smile.

La formation Kroot, je la trouve super, mais je pense la jouer à plus de points (180, sa reste des Kroots quand même). J' hésite peut-être à mettre le redéploiement stratégique, histoire de faire pression sur l' adversaire de trois coté différent (comme j' ai expliquer ci dessus).

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. EmptyDim 18 Sep - 0:31

je me rappele plus la plaque d'irridieum elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau - 3k. Base pour apo. Empty
MessageSujet: Re: Tau - 3k. Base pour apo.   Tau - 3k. Base pour apo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau - 3k. Base pour apo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de base pour 1500 pts
» Petite base de donnée pour impression 3D de Tau
» Base tau
» [AI] Décors base Tau
» [AI] Flotte impériale de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: