Tau'Va Tsua'm
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 Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]

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Saress
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 1:57

Je pensais juste que c'était un camouflage pour le terrain, comme on voit sur des chars durant les films de guerre Surprised

Mais j'aime beaucoup le GdF qui ressort à l'arriere, pres à se larguer sur le champ de bataille ! Very Happy
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Alac
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 2:31

max02000 a écrit:

L'herbe est là même que celle des socle des GDF ... et rappelle donc le thème de l'armée.

C'est la que ca pose problème, petit cours de fluff: les Tau sont une des armées à ne pas être "Coucou, c'est nous, on est imbattable" et, contrairement aux marines qui se promènent en bleu, rouge, jaune et autre couleur bien voyante, les Tau arborent une couleur de camouflage en fonction du théâtre de leurs opérations. Leur unique moyen de repère pour connaitre l'origine du soldat est la couleur de marquage. Ainsi, un soldat de T'au qui doit combattre dans les plaines vertes sera équipé d'une armure verte avec un marquage blanc, indiquant qu'il vient de T'au. Certes, ce n'est pas aussi efficace que notre camouflage actuellement utilisé par nous, les terriens, mais vu les technologies du 41e millénaire, je pense que ce camouflage est presque inutile (même les GI ne l'utilisent plus), les soldat n'ayant plus autant besoin de passer inaperçu vu leur armures, ou alors les technologies viennent aider a le passer (champ furtif stealth). De plus, il est rare que l'ennemi du 41e millénaire ne se repère qu'avec ses yeux, ce qui est encore souvent le cas aujourd'hui. Là, on a des détecteur de mouvement, chaleur, vision améliorée, sens de l'odorat développé etc...


@ O'Shaslan: Une nacelle de brouillage générant un champ de distorsion autour du véhicule, ce n'est pas comparable avec un champ stealth. Le champs de distorsion donnera l'impression que le véhicule est la où il ne l'est pas, qu'il se déplace irrégulièrement dans un peu tout les sens a la fois avec des mouvements saccadés, il sera aussi très déformé et changera sans cesse de forme, voir de couleur. Un champ stealth rend simplement invisible a l'oeil nu, mais vu la taille de la bête et avec les moyens du 41e millénaire, le champ stealth sur un véhicule n'est pas très efficace.

@ Saress: Je pense qu'il a également réfléchis dans ce sens, sans se rendre compte qu'il y a eu du progrès, entre 1945 et 40999 Wink


Dernière édition par Alac le Jeu 11 Aoû - 20:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 13:14

Saress a écrit:
Je pensais juste que c'était un camouflage pour le terrain, comme on voit sur des chars durant les films de guerre Surprised

Mais j'aime beaucoup le GdF qui ressort à l'arriere, pres à se larguer sur le champ de bataille ! Very Happy

Oui c'était aussi l'idée ! Un peu comme la plupart des PANZERKORPS de Normandie.

Après il est vrai que au niveau camouflage mon schéma d'armée n'est pas tip top... mais je voulais le faire quand même ! Et puis je trouve que sur une table l'armée ressort plutôt bien du coup !
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 14:08

en même temps eux ils utilisaient des filets, de la végétation etc... Ils balançaient pas des seaux de sable dans leur moteur!
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 14:15

Bah de toute façon je perd la plupart du temps mon HH dans les 3 premiers tours ... sa servira bien d'épave Laughing
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:19

benounn a écrit:
Comme il l'a été dit, les désignateurs sont à éviter dans les escouades. Tu les utiliseras rarement et ils feront rarement mouche! (en plus pour rappel comme ils ne sont pas multinodes, il ne peuvent pas être utilisé pour l'escouade de GF).

Le désignateur laser, touche sur 4+ et dans une bonne partie des cas est annulé par la sauvegarde de couvert. C'est dommage de se priver de mouvement pour ça!

I beg to differ young padawan. En fait, les DL dépendent de si tu la joues mobile ou pas avec tes GDF.
Sur une unité chargée dans un DF oui je te donne raison, mais deux unités qui "tiennent la ligne" avec des fusil peuvent bien avoir des DL c'est même bon. Escouade 1 tire une unité et essaie de la marquer.
Escouade 2 fait la mêem chose. S'il en reste, tu donne +1 CT et -1 couverture sur le tir des missiles d'un char ou pour les canons impu du HH ou du Sky Ray. C'est loin d'être mauvais.

Si tu as des carabines, tou depend de l'ennemi tu donnes -1 aux jet de pinning (mise au sol?? en Fr)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] - Page 2 Empty

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