Tau'Va Tsua'm
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 Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]

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MessageSujet: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 16:26

Bonjour a tous !

Les vacances scolaires commençant j'ai la ferme intention, malgré les stages, de poursuivre fermement mon corps mécanisée.
Je vous propose donc de le suivre sur ce sujet à long terme.

Pour commencer je tiens à dire que j'ai un style de jeu que je souhaite garder. Cependant, ayant pris de nombreuses raclées, je souhaites avoir des vais sur la liste d'armée suivante:

Armée Mécanisée 1500 pts:


QG:

- Shas'el 97pts
Lanceur de Charge à dispersions
Lance missiles
Système de tirs multiples
Assistance de tir

Objectif: Electron libre anti-mass et anti-véhicules légers

-Ethéré 50pts+128pts
Garde personnel de 9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser


Troupes:

-Escouade alpha 110pts
9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser

-Escouade bravo 110pts
9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser

-Escouade Charlie 90pts
9 GDF, carabine à impulsions
Objectif: Avancer au plus pres de l'ennemi pour le bloquer par le pilonnage

-Devilfish de la Garde 105pts
Stabilisateur
Missile à guidage laser
Assistance de Tir

-Devilfish 105pts
Stabilisateur
Missile à guidage laser
Assistance de Tir

-Kroots 70 pts
10 kroots

Elites:

-Equipe "Wolwerine" 106pts
2 crisis XV8, lances missiles jumelés, assistance de tirs

-Equipe "Pershing" 106pts
2 crisis XV8, lances missiles jumelés, assistance de tirs

-Equipe Stealth 90pts
3 stealth

Soutien:

-Hammerhead 165pts
Canon rail
Canons à impulsions
Nacelle de Brouillage
Stabilisateur

-Equipe de drones snipers 80pts

-Broadside XV88 85pts
Shas'vre, système de tirs multiples

TOTAL 1497pts

-Je souhaite garder l'éthéré avec sa garde car c'est une unité que j'affectionne et qui représente mon style de jeu.

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 16:39

Et voici les photos des troupes finis !
Le schéma est simple :
-Rouge et gris pour les troupes.
-Noire et gris pour les élites.

On commence par le Commandeur de l'armée.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/40/p4230003.jpg
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/8/p4230004b.jpg/

Voici l'unité centrale: l'Ethéré et sa garde !
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/143/p4230008.jpg
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/221/p4230007f.jpg

Divers drones qui viendront garnir les sections.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/684/p4230005d.jpg

L'escouade de Stealth.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/837/p4230006.jpg

Enfin la crisis anti-char...que j'ai joué à mes débuts et que je compte remettre dans ma liste d'armée.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/269/p4230001.jpg
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/p4230002.jpg
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 17:28

Bon niveau de peinture !
Ton schéma de couleur fait penser à farsight ( mais vu que y a un éthéré )
J'adore tes guerriers de feu ( leurs marquages de casque ) drunken
A quand la suite Question
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 17:38

En effet ! Excellent niveau de peinture Smile

J'aime aussi beaucoup les guerriers de feu Smile
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 18:10

je sais pas si c'est moi mais je trouve que l’éthéré a un sourire de sadique... What a Face
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 19:04

Les marquages sur les casques sont simplement un succession de trait gris puis blanc ! Simple mais propre !

Je cherche dans mes rabiots de battle des "signes distinctif" pour symboliser les guerriers de la garde et les faire ressortir du lot !

Quanta la suite je suis en train de faire un petit tableau récapitulatif !

Des avis sur la liste d'armée ?
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 19:40

Et voici comme promis le tableau.
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Comme je bosse en Juillet et Août l'objectif est de finir les unités achetées !

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 19:54

A ouai maintenant que Shas'o law l' a dit j'ai l'impression que l' éthéré à un drole de sourir ...
Bon bah ... bonne peinture Very Happy
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 21:56

quand tu dis armée mec
j'aurais vue autre chose ,
d'abord :

il y a 3 type d'armée mec de mon pooint de vue : -la troupe rapide
-l'antichar par excellence
-l'antichar rusé!

la troupe rapide ,composé de VAB et d'escouade de guerrier de feu ,soutenu par sky rai et cibleur . drone sniper

l'antichar par excellence , on attend l'enemis deriere des hammerhead rail/ ionique, GF ,cibleur deployer sur les flan avec sky rai et/ou broadside

l'antichar rusé , hamerhead ionique, escouade kroot seulement, sky raie + cibleur (inseparable ) crisis (fuseur ) + FARSIGHT ,piranha, drone sniper

apres pour une armer mobile , j'aurais pas mis le designateur laser au GF , sa bouf la phase de mouvement de l'escouade entiere .

et on m'a appris une chose :
"il vaut mieux avoir une armée de specialiste qu'une armée qui se defend partout mais avec des difficultée "
autrement dit , choisi une categorie et reste dedans , pas de melange sur la meme crisis(je parle que du commanceur )

peinture tres sympa , un peu pateuse sur une stealth , a revoir

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 22:07

Il est vrai qu'une armée MECH ne possède pas de fantassins sans transport ce qui n'est pas le cas ici !
Il s'agirait plus d'un mi-chemin donc !

Pour le commandeur il faudrait que je remplace son lance-missile par du canon à impulsions alors ...?

Je suis entièrement d accord avec les DL sur les GDF ! Les points gagnés permettent à peu de chose prêt d'ajouter une équipe de cibleurs !

Pour le stealth pâteux il s'agit d'encre noir ...que j'ai un peu merdouillé XD
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMar 28 Juin - 23:59

shas'o firslord a écrit:
l'antichar rusé , hamerhead ionique, escouade kroot seulement, sky raie + cibleur (inseparable ) crisis (fuseur ) + FARSIGHT ,piranha, drone sniper
La j'ai du mal à voir comment ça va être possible.. =°

shas'o firslord a écrit:
et on m'a appris une chose :
"il vaut mieux avoir une armée de specialiste qu'une armée qui se defend partout mais avec des difficultée "
autrement dit , choisi une categorie et reste dedans
Faut avoir a possibilité de se défendre face à tout.. Donc être polyvalent, c'est bien beau une armée anti-char, mais contre une armée de "populasse" sans ou presque aucun blindé, t'es "grokanon" risque de manquer de mobilité et de nombre de tir...
Dans une armée, faut de tout, sinon ça tient pas la route =s


Sinon, pas mal la peinture, même s'il y a quelques truc à revoir, comme dilué la peinture comme ça à déjà été dit ^^
Sinon les points positifs, tu prend du temps (enfin tu prend soin) à bien socler tes figurines, la couleur rend bien et l'herbe contraste super bien avec tes Tau (Vert et Rouge oblige).


Pour les DL sur les GdF, si tu as des cibleurs, à priori c'est pas utile, surtout que ça reviens vite cher =S

Bonne continuation de peinture ;)
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 29 Juin - 12:40

Fislord, j'ai reçu presque le même conseil que toi sur les armées, à un détail près : on me parlait d'escouades, pas de l'armée.
Ex : Sur une crisis, ne pas mettre un Lanceur de Charges et un lance-missiles. On va alors avoir une Crisis qui va tout faire "à moitié".
J'entend par là qu'il faut spécialiser ses escouades, comme une crisis Fuseurs jumelés va s'occuper d'un Leman Russ, et pas du paté de 50 Gardes qui te fonce dessus.
Enfin pour finir sur les photos, l'Ethéré vous donne la preuve, par son sourire maléfique, que les Aun sont des manipulateurs ! Rejoignez Farsight !
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptySam 2 Juil - 20:14

niveau modelisme....c 'est briantissime!! Very Happy
un conseil seulement....il est ecrit que les tau ont un equipement adapte a leur champs de btaille
ce n'est pas ton cas.....ce n'est pas bien grave car tes tau sont juste...geniale( j'aime bien les motif sur le casque!! Razz )

niveau liste d'armee...on est dans la section modelisme tu as mis ta liste dans la section liste d'armee?

encore bravo!! drunken
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyDim 3 Juil - 12:55

Salut !
Merci c'est sympa ! C'est sur qu'un uniforme rouge sa se dissimule pas très facilement !

Je vais modifier un peu la liste est la poster dans la section appropriée !

Sinon j'ai bientôt fini les drones snipers. Les GDF avancent pas mal aussi !
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyDim 10 Juil - 16:48

Un peu de news !

Les drones snipers viennent d'être finis !
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Et voici la première crisis d'une des deux escouades.
Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] P5050012


Mon père faisant des travaux ... il y a pas mal de petites particules sur les figurines : sa va mériter un bon coup de brosse !
J'avance sur le hammerhead ( c'est assez long...) et le devilfish de la garde est presque fini...mais ne répond pas à mes attentes. J'ai donc fais les test de modif sur le HH.

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyDim 10 Juil - 18:16

Que ce soit la crisis ou les drones ils sont tous les deux bien peinds ! Smile
Le "signe" sur le plastron de la crisis est réussi
Une seul remarque : sur l'épaulette gauche de la crisis il y a des sortes de taches d'ombres
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyDim 10 Juil - 22:10

La peinture est très propre et ne fait pas pâteuse bon boulot!


Un seul défaut sur la crisis le canon a impulsion, que c'et moche cette arme ^^.
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 20:37

Bonsoir à tous !

Désolé pour le manque de nouvelles ... j'ai pris plus de temps que prévu sur le hammerhead ... et je me suis même éparpillé sur une broadside Smile

En attendant je vous propose la pièce royale de l'empire TAU : le hammerhead !

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 21:35

Le schéma rouge rend très bien mais je sais pas si t'a voulu faire un camouflage avec l'herbe mais persoj'aime pas on dirait qu'il l'a de la mousse ton Hammered pale
Mais sinon c'est bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 21:37

Sympa sympa!

J'aurai pas osé mettre de l'herbe sur le HH, mais pourquoi pas, ça rend pas si mal, et c'est même original!

Du beau boulot assurément, qui viendra bien compléter ta liste!


En parlant de ta liste quelques remarques.
Comme il l'a été dit, les désignateurs sont à éviter dans les escouades. Tu les utiliseras rarement et ils feront rarement mouche! (en plus pour rappel comme ils ne sont pas multinodes, il ne peuvent pas être utilisé pour l'escouade de GF).

Le désignateur laser, touche sur 4+ et dans une bonne partie des cas est annulé par la sauvegarde de couvert. C'est dommage de se priver de mouvement pour ça!

Et puis rappelons également que les touches de DL c'est mieux quand y en a plusieurs!
Hé oui! une unité à CT5 et qui annule les sauvegardes de couvert, c'est quand même mieux qu'une unité qui tire avec CT4!

Mais bon, n'en parlons plus, tu as l'air convaincu!

Sors donc des cibleurs il est vital de fiabiliser les tirs! notamment ceux du hamerhead. Il faut faire passer la CT à 5 et annuler la sauvegarde de couvert des véhicules adverses! C'est ça la puissance des taus.
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 21:58

Le désignateur touche sans save de couvert, tu touches caytou Smile

Franchement pas mal le HH, just l'herbe dans la prise d'air du réacteur qui me fait tiquer.
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 22:01

Je trouve ton schéma très intéressant et réussit ! (même que tu aurais dû participer au concours de GdF ! Razz)

J'aime particulièrement l'idée du drone de défense fait avec les boucliers pour XV8. Ca me fait penser aux générateurs électromagnétiques des vaisseaux de Matrix. Super je trouve, ça fait beaucoup plus "défense" !

Par contre, je n'ai absolument pas saisi l'idée de la terre et de l'herbe sur le Hammerhead...?
Il sort de terre comme les nécrons ? C'est un camouflage (mais alors pourquoi dans l'entrée des réacteurs et puis pourquoi d'une couleur si différente de ta palette générale) ?

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 22:34

J'aime beaucoup ton thème de couleur.

C'est un peu Farsight pour des loyalistes mais j'aime.

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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyMer 10 Aoû - 22:56

Je souhaitais faire un HH original et qui sortait du lot !
L'herbe est là même que celle des socle des GDF ... et rappelle donc le thème de l'armée.
De plus je voulais faire un char d'un aspect assez vieux, qui a été rafistolé pour du combat urbain...
Apres il est vrai que l'herbe au niveau du réacteur sa fait pas très fonctionnel XD
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MessageSujet: Re: Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme]   Aun'ui Mechanised BattleCorps-[Sujet_Long_Terme] EmptyJeu 11 Aoû - 1:35

max02000 a écrit:
Je souhaitais faire un HH original et qui sortait du lot !
L'herbe est là même que celle des socle des GDF ... et rappelle donc le thème de l'armée.
De plus je voulais faire un char d'un aspect assez vieux, qui a été rafistolé pour du combat urbain...
Apres il est vrai que l'herbe au niveau du réacteur sa fait pas très fonctionnel XD

Ah? Moi je croyais que c'était ta manière de dire qu'il était muni de nacelles de brouillage... un peu comme un champ furtif. (Qui doit être la même techno en fait maintenant que j'y pense, c'est juste que les véhicules étant plus visibles que les armures, ils ont de la couverture)

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