Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gallerie de Saress

Aller en bas 
+6
Shas'O A'Dias
Shas'el DeathFire
Pierick
Shas'o Bork'an Kais
Manhexter
Saress
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:19

Ah !
C'est mon centre GW qui m'avait dit de tout brosser !

ALors, je passe un applat très fin, dilué avec un peu d'eau sur l'armure, et je brosse le tissu des jambes ? ( La, c'est pas lisse du tout hein :p )

Merci pour les conseils quant au peintures, je regarderais ce que j'ai, et emprunterais à des amis s'ils me manquent encore des choses.

J'essaierais demain les optiques, là j'ai plus beaucoup beaucoup de lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:36

Saress a écrit:
Ah !
C'est mon centre GW qui m'avait dit de tout brosser !
Ah tiens ...
Ok, sur un GdF ça passe mais essaie la même chose sur un véhicule, là ça rendra moins bien ....

Après, c'est sûr que le brossage donne du relief à l'armure, mais une peinture lisse et éclaircie rendra mieux sur les Tau.
En revanche le brossage donne aussi un aspect usé. Si tu cherches à rendre cet effet, tu peux toujours essayer, ça peut être très sympa.

Enfin bref, tu es le seul maître à bord, choisis ce qui te plais le plus, selon l'aspect final que tu veux donner à tes figurines !

Si tu choisis la peinture lisse, alors oui c'est ce que tu as à faire. Mais souviens toi qu'il est toujours préférable de passer plusieurs couches trop diluées que de se retrouver avec une seule couche trop épaisse et difficile à retravailler.
Pour les jambes, alors là oui tu peux brosser. Mais le lavis est aussi conseillé pour les tissus. Ce que tu peux faire, c'est : passer une première couche sur tout le tissu, puis passer un lavis plus sombre, et enfin brosser légèrement les reliefs avec une peinture plus claire.

Voilà, j’espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:40

Si ça te gène pas, je récapitule :

* Je passe une couche de Scorched Brown diluée sur l'armure.

* Je passe une couche dilué de Graveyard Earth sur le tissu.

* Je passe mon lavis Devlan Mud sur les creux de l'armure et du tissu

* Je brosse tres legerement le tissu pour lui redonner un peu de relief, avec une couleur un peu plus clair.

* Je repasse les arrètes de mon armure avec une couleur plus clair pour l'éclaircissement.


EN gros, c'est ça ?
Je demande beaucoup, je suis désolé, mais j'aimerais réellement m'améliorer, alors je préfère beaucoup demander, surtout qu'il y a d'excellents peintres ici !
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 0:53

Citation :
Je demande beaucoup, je suis désolé, mais j'aimerais réellement m'améliorer, alors je préfère beaucoup demander
Non non, mais c'est normal, les forums sont en partie faits pour ça !

Sinon c'est bien récapitulé, tout est là.
Je pense que tu peux passer la dernière étape en seconde position.

Oh ! J'allais oublier, il y a un truc qui est nécessaire dès que tu fais des éclaircissements : passer un lavis sombre dans les creux de l'armure (je veux parler des lignes creusées entres les plaques d'armure). Et je te conseille de la faire avant les éclaircissements, car ça ne doit pas dépasser sur les plaques d'amure.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 1:54

Voilà !

J'ai essaié ! Je me suis arrêté a la phase 4 de ma liste, sans faire les marquages, et les lentilles ( On fait ça demain ). J'aime beaucoup le résultat pour l'instant. Je poste des photos demain, si je peux denouveau avoir l'appareil.

Merci Tiger pour tes conseils, ils sont forts utils, et j'espere que tu pourras me reconseiller à la vue de la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:18

Navré du double post - Encore - je poste juste les photos de la nouvelle figurine.
Merci TigerShark pour les conseilles, je les trouves pas mal du tout ! Et j'aime le rendu ! Apres, il faut encore que je prenne la main, et tout.
Quant aux éclaircissements, j'ai juste éclairci mon Scorched Brown à l'aide de Calthan Brown dilué.
Sur la grosse épaulette, j'ai un peu foiré, mais je suis satisfait sur le bras gauche, la tout petite plaque sur l'épaule.

Bref ! Place aux photos !


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà. Donc, ne faites pas attention à la grenade P.E.M qu'il ne devrait pas avoir, donc je me suis pas appliqué dessus. Les optiques, je n'y arrive pas encore, mais ça viendra petit à petit ( Peut être un pinceau plus fin ? )
Les eclaircissements suivants seraient peut être un mélange de Scorched, et Cathlan, et peut être plus fin encore. D'ailleurs, je ne savais pas comment les faire sur l'arme, donc je me suis abstenu.
Les marquages seront à retravailler sur les figurines suivantes.


J'aimerais savoir, comment eclaircir le visage peint en Shadow Grey ? une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallerie de Saress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie de Saress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Saress
» Armée de Saress
» La gallerie d'Hiigara
» Gallerie de figurines et maquettes diverse
» [Little Gallerie] Papy, ses débuts dans le bien suprême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: