Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gallerie de Saress

Aller en bas 
+6
Shas'O A'Dias
Shas'el DeathFire
Pierick
Shas'o Bork'an Kais
Manhexter
Saress
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 26 Juin - 13:09

Salut !
Je l'avais promis ! Je mets des photos aujourd'hui !

Je vais vous présenter d'abord un de mes Gaunt Tyranides Wink

Gallerie de Saress Img00046201106261150




Gallerie de Saress Img00047201106261150




Voilà !
Maintenant, mon frère aimerait votre avis sur le premier Ork qu'il a peint :

Gallerie de Saress Img00052201106261155




Gallerie de Saress Img00054201106261155




Maintenant ! Rentrons dasn le vif du sujet, avec mon premier Tau peint, donc je demande un petit peu d'indulgence, surtout envers mes marquages. Je tiens à préciser que je n'avais plus de Chaos Black ... Donc je n'ai pas pu faire ses espèces de sabots ! Enfin, je vous laisse juger par vous même !

Gallerie de Saress Img00048201106261154



Gallerie de Saress Img00049201106261154



Gallerie de Saress Img00050201106261155



Gallerie de Saress Img00051201106261155




Voilà !
Je vous remercie d'avance pour vos impressions, qui dans tous les cas permettront de m'améliorer. Smile

Ps: Si le post est mal fait, je m'en excuse ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 26 Juin - 13:14

Salutations,

Il est difficile de vraiment juger car les photos sont quand même bien flou au niveau des figurines. On aperçoit des assombrissements, éclaircissements donc il y a à priori un peu de travail dessus mais difficile d'en dire plus.

Pour ton guerrier de feu, les deux couleurs (tissus et armure) semblent assez voisines et du coup les différentes parties ne sont pas assez marquées.

P.S : Pour tes photos, tu les a prise avec quoi ? Un téléphone ou un appareil numérique ? Si c'est un appareil et que tu n'as pas de mode macro (symbole en forme de fleur) alors fais des photos un peu plus lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 26 Juin - 13:24

HAHA ! C'est fait au portable, j'avais pas d'appareil numérique qui trainait. J'essaie de les refaire. Smile

Oui, il y a du travail sur chaque figurine ... Et, je souhaitais des couleurs dans les mêmes teintes pour le tissu et l'armure de mon Guerrier de Feu ... Mais en vrai, on voit une différence quand même, c'est la photo qui rend ça comme ça.

J'essaie de les refaire assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 26 Juin - 22:34

Bah pour l'instanct on peut pas vraiment jugée ( qualitée des photo ) Neutral
Mais ton schéma de couleurs à l'air intérrésant
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 26 Juin - 22:53

J'ai une épreuve du Bac demain, donc je prendrais des photos prochainement, un peu mieux. Et d'ici là, j'aurais peut être plusieurs Tau de peint Wink ( Pour le moment, ils finissent toujours leur bain de Glanzer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 21:30


Pareil que les autres: je peut pas trop juger vus l'états de tes photos, j'aime bien le schéma essaye de bien différencier les tissu et l'armure et sinon pour les marquage je les ferait plutôt en orange.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 21:39

Bah, j'essaie de prendre de bonnes photos bientôt.
Et honnétement, la différence se voit, et les marquages rendent plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 21:47

Oui, on voir bien la différence, surtout sur les dernières photos. J'aime bien le schéma, assez simple, tu as une idée de fluff pour appuyer le style désert/montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 22:54

Comme je pensais partir sur une armée Farsight, mais ne connaissant pas particuliérement l'histoire ...
Je pense dire que c'est une planète montagneuse que Farsight à coloniser. Le jaune pourait faire référence à un soleil de plomb, ou bien, il pourrait symboliser la vitesse. ( Dans ma tête, le Jaune est un symbole de vitesse ), qui symboliserait l'armée entière.

J'aimerais jouer l'armée de manière rapide. C'est à dire des GdF qui descendent vite, tirent un maximum, et évacuent la zone en VAB rapidement, pour harceler l'ennemi. ( Je me tate à inclure beaucoup d'Exo Armure quand même hein ... )


Je travaillerais surement tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 23:12

Je pense que , d'après moi ,que l'armée de farsight est rouge ... mais bon il n'y a pas que l'armée de farsight dans les enclaves , beaucoup d'autre sep't tau l'on rejoint : ainsi n'importe schéma de couleur peut être dit une armée farsighteux !!

Après , juste trouve toi un tuto de socle sympa pour tes figurines , elles pourrons mettre en avant ton armée (sur ce cas là je ne suis pas un exemple à suivre Rolling Eyes )
Va donc jeter un petit coup d'oeuil à la section tuto du forum !! Wink

Sinon , dernier point , contrairement au ork ou space marine , ou la couleur na pas trop d'importance , chez les tau les couleurs des armures sont une sorte de camouflage!
Ainsi , une coérence entre socle/figurine doit être respecté (si tu veut peindre façon fluff bien sur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 27 Juin - 23:18

Ouais, je le sais ! J'te remercie des conseils ! Smile

Je pensais quand même faire Farsight avec ses gardes de couleur Rouge, pour respecter le Fluff. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptySam 2 Juil - 19:20

Citation :
Sinon , dernier point , contrairement au ork ou space marine , ou la couleur na pas trop d'importance , chez les tau les couleurs des armures sont une sorte de camouflage!
Pas forcément, les couleurs de l'armure peuvent aussi (bien que rarement) être choisies par les Aun ou en respect des anciennes traditions du Sept.

Par contre, je viens de remarquer un truc, Saress .... le backpack de ton guerrier de feu est à l'envers ! Surprised
Sinon, c'est vrai que c'est difficile de juger avec la qualité des photos, mais je crois deviner que tu n'as pas fait d'éclaircissements. Selon moi, ça reste très important sur les figurines, en particulier les Tau.

Et sinon, pour tes autres fig's :
-Le gaunt est super, rien à redire, très joli !
-L'ork de ton frère est bien aussi, l'effet des lavis rend super bien sur les habits. Juste un truc, peut être : la peau n'est pas assez contrastée, il faudrait des touches de vert plus clair par endroits (genre arrêtes, muscles, tendon, etc...). Et j'arrive pas à voir si l'intérieur de la gueule est peinte (dents, langue, ...)
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptySam 2 Juil - 20:18

comme dis plus haut on ne voit pas assez...mais sa a l'air plutot bien a en juger sur les parties a peu pres distingable (ork en partie)

on attend les photos avec impatience!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptySam 2 Juil - 21:51

Damned !
Vous avez donc tous grillé que le backpack est à l'envers ? Mon frère les a monté jeune ... Alors, il n'y a pas fait attention :p
Je crois que je m'en remettrais, ça ne change pas grand chose x)


En effet, je n'ai pas fait d'éclaircissement ... A vrai dire, je ne sais même pas comment en faire ( Haha, peintre en mousse ).


Je dois avouer que je n'ai pas encore demandé l'appareil ( Je suis très occupé en ce moment. Mais, vous aurez des photos des que possible ;D )
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyDim 3 Juil - 14:29

Pour les éclaircissements, c'est pas très compliqué, il suffit de choisir une peinture plus claire que l'armure de base, et de surligner les arrêtes avec un pinceau très fin.

Bon, c'est toujours un peu frustrant, les éclaircissements, parce que sur une même figurine, on peut avoir des lignes parfaitement bien tracées ... et d'autres épaisses et tordues, que l'on est obligé de recommencer 50 fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 5 Juil - 20:30

ET NON ! Ca n'a rien avoir avec de nouvelles photos !

Je me suis dit que ça ne servait à rien de refaire un post pour ça, alors voilà.

Je dois refaire toute l'armée, apres un décapage intensif ( PLus d'une semaine que ça fait trempette ... Ca n'a aucun probleme, juste une flemme de tout décaper d'un coup :p)

Et là, je regarde le Sky Ray ... Et je me dis " J'ai tout pour le transformer en DF ! Mais voilà, mon frère avait tout coller. Avez vous une astuce pour décoller des parties en plastiques ? Sachant que certaine pièce autour sont importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 5 Juil - 20:50

Si tu sais qu'elle colle il à utilisé déjà..? =S

Si c'est de la colle qui fonctionne par "fusion" (qui "soude" les plastiques comme s'ils avaient fondus) ça risque de ne pas être possible ..

Si c'est de la simple super glu, j'ai jamais eu trop de soucis si il n'y en à pas trop surtout.
Enfin je trouve que la glu colle bien mais peut facilement être décollé.. c'est un peu paradoxal mais au moins c'est la colle qui lâche pas le plastique =°
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 5 Juil - 21:16

La colle plastique GW.
Il me semble que ça marche par " fusion " des plastiques. Donc, je crois que la conversion SkyRay => DV va être plus compliqué que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 5 Juil - 21:41

Ouais, elle marche par "fusion" .. C'est pour ça que je ne l'utilise plus pour ma part ^^
Oui ça risque de poser problème.. Après, reste la solution de joué le Sky-Ray comme un VAB et de le gardé pour plus tard .. On sait jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 5 Juil - 22:31

Je pense faire comme ça ... je ne joue qu'avec des Amis, ça ne posera donc pas trop de problèmes.
Et peut être qu'un jour je m'en servirais comme un SkyRay, qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 18 Juil - 15:48

Désolé pour le double post, mais sinon le message serait tombé dans l'oublie !
Et je ne voulais pas refaire un sujet juste pour ça !

J'ai dans l'ambition pour occuper mon apres midi pluvieux de faire un petit décor.
N'en disons pas plus ! Vous aurez la surprise.
Mais, là, je bloque. J'avias trouvé un tuto pour faire une étendue d'eau, impossible de remettre la main dessus, vous en auriez un ou deux, avec image, que je voie un peu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 15 Aoû - 23:35

Et ça va faire un Triple post ! Désolé Ô Modérateur, mais sinon, il n'y a pas la notification de messages.
Et, comme d'habitude, je ne veux pas juste refaire un post pour ça.

Je tiens à présenter les photos de mes Tau, j'ai des photos de meilleures qualitées !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



C'était les images prises pour le concours.

Toute fois, j'ai besoin de quelques conseils, et explications :

* On m'a dit de faire des éclaircissements, comment faire exactement ? Et, comment éclaircir le Scorched Brown ? Et pour le Graveyard Earth ?

* J'ai lu le Tu-Tau pour faire les optiques, cependant, j'ai du mal à réussir des mélanges avec le jaune pour trouver cet aspect, avez vous des idées ?

* Sur la photo, il y a un aspect bizarre sur l'armure, genre couche irrégulière. Je crois que ça provient surtout de la photo, qui doit accentuer l'effet. Comment le gommer efficacement ? Devrais je arrêter le brossage à sec ? Ou alors, repasser un brossage, encore plus sec, apres le lavis ?


En outre, toutes critiques est la bienvenue, tout autre conseille aussi. Je ne cherche qu'à m'améliorer, et apprendre d'avantage. Toute fois, si je devais m'auto-évaluer, je serais plutôt satisfait de l'ensemble, sachant que ca fait parti des premiers Tau que je peins, et que je n'ai pas pris la main encore sur cette armée. Mes quelques Gaunts étaient par exemples, je trouve, tres bien fait. Mes Tau laissent à désirer.

Cordialement,
Säress.
Revenir en haut Aller en bas
Por'O Taschi Kais Borkan
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Por'O Taschi Kais Borkan


Nombre de messages : 51
Age : 26
Humeur : Très bonne avec pierrick !^^
Date d'inscription : 24/07/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyLun 15 Aoû - 23:52

personnelement, il me plaît mise à part deux choses :
-je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans la première photo le bras tient le vide au lieu de la culasse
-le tissu fait un effet un peu bizarre avec l'armure,
Mais sinon j'aime bien l'aspect de l'armure, ça fait un contraste sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 16 Aoû - 0:01

Merci ! Smile

Et bien, le bras, c'est pas volontaire ! J'ai beaucoup de Tau comme ça. Comme j'ai du l'expliquer, c'est de la récupération. Mon frère était petit lorsqu'il les a montés, donc les poses ne sont pas toujours parfaites, et bien souvent, j'ai même du enlever des grenades qu'ils tenaient dans leur mains.

Le tissu, on ne le voit pas super super bien ici, mais comment ça, un " effet bizarre " ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress EmptyMar 16 Aoû - 0:14

Quand tu parles de Brossage à Sec, ça veut dire que tu le fais sur toute l'armure ?
Si c'est le cas, alors je te le déconseille vivement : le brossage est recommandé pour des zones tortueuses, comme de la fourrure, des cheveux, mais surtout pas les zones lisses, zones que l'on trouve à profusion chez nos amis peaux-bleues.

Pour l'armure, il est préférable de passer des couches homogènes diluées, pour que ta peinture soit le plus lisse possible.

Pour éclaircir, il suffit de prendre une peinture dans les mêmes tons que la peinture de base, mais plus claire, et que tu surligne les arrêtes et les bordures de plaques d'armure avec. (prend mon cas par exemple, mon armure est en Codex Grey = gris, je l'éclairci avec du Fortress Grey = gris clair)
Je ne m'y connais pas trop, mais pour éclaircir du Scorched Brown, je dirais du Vermin Brown. Pour le Graveyard Earth, je dirais du Desert Yellow, mais j'ai peur de dire une c*nnerie ^^

Enfin, pour les optiques, je te conseille de prendre du orange pour le "croissant du bas", que tu mélangeras si besoin avec un peu de jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallerie de Saress Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de Saress   Gallerie de Saress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie de Saress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Saress
» Armée de Saress
» La gallerie d'Hiigara
» Gallerie de figurines et maquettes diverse
» [Little Gallerie] Papy, ses débuts dans le bien suprême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: