Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2000 points avec Shadowsun

Aller en bas 
+10
Shas'O Vior'la Kor'el
Manwë
O'Ka Zion
Renarion
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Shas'o-Law
haroutioume
Galaad
Wendigo
Kissing
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:00

+++ Je sais que j'ai tendance a être laxiste et a ne pas lire tout les messages, mais je vois des truc que j'aime pas trop, style des immenses paté hors sujets (ya pas de monoligne, ni de SMS, c'est déjà ca...)... Alors calmez-vous, calm down si y'en a qui parlent pas Tau, et restez dans le sujet, sinon je tire à vue! Evil or Very Mad Si vous voulez continuer votre discution, créez un sujet! +++
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:30

Enfin la c'est plus du français que autre choses ne peut pas agir qui est un verbe actif signifie ne peut pas faire d'action on tenir qq chose est une action par définition un verbe est une action "manger boire regarder ..." donc tu ne peux pas tenir un objectif ou prendre un objectif. Enfin si vous voulez remettre en question un Bescherelle on peut remettre en question la langue française et tous se qui va avec .


+++ Edit Admin : Chaque cercle de joueur a sa façon d'interpréter les règles. C'est un peu comme la bible : On peut etre aussi pointilleux qu'on veut sur les détails. Point.+++



Citation :
Yup Man, F5, on peut sonner des Rhinos (voir l'immobiliser sur un coup de chance oO) shooter les truks ainsi que les Raiders, sans oublier les chimères de flanc…mais bon c'est le dernier recours.

Les galettes…bwarf…tu t'espaces bien…t'es quasi toujours à couvert…tu rigoles tout doucement en lançant tes 4+.

Effectivement à pied ça piquote :/ après si ça passe…comme je joue jamais statique en 2k j'peux pas dire ^^"

En bref ça peut passer si tu descends les transports T1 au vu de la puissance de feu que tu déploies…Gros hic…Ct3 :/ vas falloir en lancer du dé ^_^.

Edit: oh…une unité de close va sans doute arriver au contact…elle va raser une unité de GdF…puis mourir

N'oublies pas que ton adversaire auras des couverts et il risque de plus jouer en ta défaveurs et puis avec les nouveaux codex et les armes qui ignore les couverts tu risques d'avoir de mauvaise surprise .

Sinon pour se qui est de charger un unité perso moi je m'arrange pour en charger 2 voir 3 si tu es mal positionner ou que je joue de gros escouade style bande de 20 boys en chariot donc fait attention a la technique de la "chaine de l'amour ". Et puis tu peut aussi t'arranger pour éviter l'overkill (mauvais placement volontaire ,refus de charger a travers un couvert pour éviter de prendre toutes ton unité et les faire venir lors de ton mouvement de réponse a ma charge) histoire d'être au chaud pendant ta phase de close . Enfin tous sa pour dire que tu risque d'avoir de mauvaise surprise car a 2k on en mets des choses pense aussi que a chaque mouvement d'une uniter de guerrier de feu tu perdras en porter car tu n'avance pas aussi vite que tu perds de la porter alors que si tu es embarquer la porter est sensiblement la même et n'oublie pas que tu n'as que une CT de 3 sans possibilité de l'améliorer .

J'ai déja affronter du tau statique a 2k et je peux te dire que tour 2-3 il aurait aimer avoir des devilfishs (pas sur de l'orthographe) pour évacuer les troupes qui n'était pas engager au close car si tu ne joue pas en premier pour choisir ton bord de table tu vas avoir du mal a te préparer des couloirs de retraite car dans se jeux on en arrive toujours au mains et se qu'elle que soit l'armée du moment qu'un des 2 la décider .


Après pour se qui est d'appeler Gw suffit d'appeler les bonnes personnes la VPC est un mauvais exemple je vous l'accorde mais je connais plusieurs personne qui travail a Gw et en qui on peut avoir conscience car il joue a 40k en dehors de leur boulot et pas qu'un peut .


+++ La virgule, tu connais? Ca fait mal aux yeux la... +++
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 29
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 0:09


-Message supprimé-

Edit Admin : Merci de signaler les fautes d'ortho du monsieur , mais c'est HS

Ceci est le dernier post "hostile" du sujet. Tout autre relance de gueulante Ici et non par MP sera passible de Bannissement temporaire d'une durée de 1 Semaine et du closage de ce sujet.

Si vous avez des choses a discuter de manière polie concernant les règles, créez un sujet
Si vous voulez accuser l'autre d'etre un Kevin, faites ca par Mp

Je serais intraitable, et je n'hésiterais pas à sévir en cas d'écart. Incident clos.


Je remercie Kissing, Manokko, le sage Eldar Manwë et O'Ka Zion pour être restés incorruptibles vis à vis du sujet et des règles du forum.
Et aux collègues modérateurs pour leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 0:29

Alors alors mon point de vue sur vos coms :

Par rapport à la force 5 contre du véhicule je parlais comme l'a dit Kissing des rhinos, lands spiders, raiders, vénoms, truks...
Les petits trucs légers. En effet 48 tirs = 24 touches = quatre superfiels sur un rhino ( sur du 6 ). C'est toujours bon a prendre Wink

Le seul truc qui me fait peur dans cette liste c'est comme dit précédemment les gabarits qui ignorent les Svg de couverts. Mais quand on regarde on en a pas tant que ça. Les spaces marines en ont pas si je ne m'abuse ( à part leur arme d'appui mais qui est très rarement jouée ) EDIT : j'avais oublié le wirwhild , ce satané wirwhild... La seule armée capable d'en tirer pas mal c'est la G.I mais bon ont sait tous que la G.I c'est un bon codex porc aussi xD

Par rapport aux unités arrivant au cac certes ça va se dérouler dans la partie mais là c'est à moi de bien gérer mon déploiement et comment je joue. Notamment pour ne pas qu'il fasse d'asssauts multiples. Mais bon comme le dit encore une fois Kissing si je gère bien il va assaut une troupe puis après se faire poutrer de tirs ( c'est jolie comme expression non ? Smile )

Pour les broads c'est pas faux ils seront prix pour cible prioritaire par l'antichar.
Mais malheuresement on a pas de la masse qui peut péter les véhicules alors je suis bien obliger de mettre du lourd ^^.
Si vous avez une idée pour éviter cela ça m'aiderais beaucoup !

Si vous trouvez que ce que j'écris est faux n'hésitez pas à critiquer c'est juste mon point de vue Wink

Manokko
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:05

…Baaah une liste Tau statique face à une bonne liste GI tu fais pas deux tours…la GI est juste abusée depuis son nouveau dex…je mets pas en doute tes capas, juste que Tau face à certaines listes si on joue statique on peut rien faire du tout…ou alors c'est farnchement que t'as gere comme un dieu (tyty spé AdF / Frappe. La GI en regle générale. Certaines listes Orks "bonjour je joue 150 boyz avec deux Gros Mek champ de force…et du Kommando / Chokboyz…I win…")

T'inquiètes pas pour le Whirlwind Mano…la 3/4 des SM n'ont pas compris qu'ils avaient ça dans leur dex Smile Le Thunderfire est immonde aussi…dans une liste fond de table marine t'en sors 2 le type il avance plus Smile

Pas grand chose à rajouter sur la liste. Comme je l'ai dit…si T1 tu réussis à le mettre à pied t'as de bonnes probas de t'en sortir…Si tu y arrives pas…bah…ça va être sanglant :/
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:07

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'à pied tu vas avoir du mal. Il suffit que ton adversaire envoie tout ce qu'il a, tu n'aura pas le temps de tout tuer avant qu'il n'arrive, et quand il arrivera sur toi, il suffit qu'il bloque 2 escouades de GdF et tu n'a plus assez de puissance de feu pour riposter le tour suivant. Et pas assez de vitesse pour te replier, ça va de soi. Vires donc une escouade de kroots pour remettre des VAB.
Sinon, ça m'étonne que personne n'aie fait la remarque sur les Crisis : Elles ont chacune 2 armes dont une jumelée + un drone de défense chacun (ça fait 4 points d'ancrage) oO Sur le shas'el pas de soucis, il a accès au contrôleur de drône intégré. Mais les Shas'ui, je crois pas ! Va falloir dire adieu à un drone pour passer une crisis en chef d'équipe pour avoir le contrôleur intégré.
Je suis pas très fan de leur configuration d'ailleurs. 2 armes avec des portées très contrastées, ça le fait pas trop je trouve. Si tu tiens à les utiliser pour détruire du blindé léger, je te conseille la formation Deathrain (LM jumelés + assistance de tir). Ca te fournit des tirs très fiables qui ne demandent donc pas d'aide des cibleurs, et qui peuvent se faire seconder par les broadside en cas de hic. Ces Crisis font feu à très longue portée, elles peuvent donc rejoindre ta ligne de feu et ajouter de la puissance de feu lors d'une contre-attaque. Le LF n'a pas de sens pour moi (et je pense pas être le seul), car les Crisis ne sont pas taillées pour le CàC, et la portée du LF est trop faible pour espérer éviter le CàC au tour suivant. Et du coup comme elles sont loin des lignes ennemies, pas besoin de drones de défense très chers.
Faudrait peut-être songer à virer une escouade de GdF ainsi que quelques uns des kroots restants (ou juste l'escouade entière de kroot, au choix) pour deux escouades de 4-5 cibleurs. Ca ferait un grand bien à tes GdF (ou même les broadsides, pour traverser les fumigènes et autres champ kustom Razz).

En espérant t'avoir aidé Smile

PS : j'ai mit tellement de temps à écrire que je me suis fait dépasser... T'en fait pas pour tes broad, tu les a bien protégées je pense, et puis au pire il arivera peut être à en tomber 2 si il commence, c'est pas trop grave ...
Pour les armes à gabarit "no-cover", vous parlez du Whirlwind et de toute les *bip* d'artillerie GI, mais vous oubliez le plus commun : la famille du briquet lance-flammes. Avec les modif' que je te propose, y'a normalement plus de soucis à ce niveau là, vu que les kroots deviennent très minoritaires xD
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:19

Tout a été résumé :

Avoir plus d'un Devilfish, c'est avoir des points non rentable.

Toute troupe à pied au T1 est inutile (sauf contre du full piéton sans artillerie), car nos troupes ne servent qu'a deux choses : La saturation et la prise d'objo. Vu que la saturation ne marche que si l'ennemi est a pîed, et que les objo ne se capturent qu'au T5+, on comprend qu'il vaut mieux les embarquer/les mettre en réserve.

Donc à partir de cette constatation, tu peux en déduire deux choses : Ta liste est plus optimisable. Mais as tu envie qu'elle le sois ? Ou veux tu te faire plaisir en jouant du GdF piéton ? Nos conseils ne servent qu'a optimiser ta liste, mais il faut aussi qu'elle garde son âme propre. L'armée Tau étant ce qu'elle est (vieille), si tu sors de la liste type (avec des variante), tu devra gagner en tentant des coups de pokers OU jouer l'égalité. La liste type, tu t'en éloigne, alors donne toi les moyens de gagner.

Donc ca ne sert a rien de vouloir le convaincre de prendre autre chose, mais plutôt optimiser ce qu'il a (par l'équipement ou la modulation d'escouades).


La tu as du full statique. Un éthéré "peut" être intéressant, plus que ton QG un que tu peux remplacer par 2*2 crisis qui auront la même efficacité. D'ailleurs, ton escouade en élite n'est pas valide.
Plus de chiens et moins de Kroot me semble sympa.
Des verrouillages a tes chefs d'équipes de broadsides peuvent te permettre des filouteries.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:44

Shas'el DeathFire a écrit:

Je remercie Kissing, Manokko, le sage Eldar Manwë et O'Ka Zion pour être restés incorruptibles vis à vis du sujet et des règles du forum.
Et aux collègues modérateurs pour leur boulot.

Et moi? Smile -Reglé Smile-

Du coup j'ai vu que tu avais rajouté une bonne quantité de troupes! Je rejoins alors l'avis de mes comparses Tau et relève le manque de mobilité.
Je continue (le lourd!!!!) à dire que ton QG de 3 Crisis est bien trop couteux (on ne verra que cela sur la table, juste derrière les Broadsides....). Je préfère de loin les équipes de 2.
Bien vu pour les Cibleurs inutiles (1 seule équipe et pas de Sky donc impact très faible)... Cependant tu perds l'avantage du transpondeur. Une faible perte!
En tout cas je trouve dommage que tu aies viré les Stealths. Bien jouées, elles peuvent devenir une véritable plaie! Il faut pour cela avoir une bonne capacité d'estimation des distance (se mettre juste ce qu'il faut à portée de tir pour éviter la foudre le tour de l'adversaire). En AdF, elles sont un must, contre bien des adversaires! A jouer par 4 à mon humble avis.

Sinon je crois que tu as de quoi partir à la conquête de quelques mondes impériaux déjà...

Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:58

Oui je suis globalement d'accord avec tout se qui est dit, sauf la partie ou on dit de prendre un Éthéré car sans vouloir vous offenser c'est juste le plus mauvais QG de tout 40k ,et encore plus dans une armée statique car une armée statique est part definition surtout en tau une armée de fond de table donc a moins que vous voulliez jouer avec la règle dématérialisation car je tiens a vous signaler que le jour ou votre prêtre bouddhiste qui fait des duel non violent Smile va mourir ,toutes votre armée va tester et donc fuir car le Cd d'un tau n'est pas le plus fiable .

Après on peut renverser la vapeur on le positionnent de manière a a se que tout se qui lui tir dessus prenne une phase de tir de toutes tes broads mais bon sa marche que si tu as le premier tour et que ton adversaire ne te prend pas l'initiative. Donc autant vous dire que ces pas du tout fiable comme technique donc prend une crisis de com avec le minimum d'options pour qu'il soit utile a longue distance car malheureusements pour les tau le choix de QG est obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:17

C'est vrai que l'éthéré n'est pas un choix très judicieux, relancer les tests de Cd qui sont à 10 avec Shadowsun c'est pas ... très utile. Et même si tu réussi tous tes tests de Cd à la mort de l'éthéré grâce au Cd 10, bah ça donne pas des guerriers très violetns non plus (ça a déjà été dit il me semble)

Harou, tu ne peux pas le savoir car c'est pas ton armée, mais Shadowsun rempli le choix obligatoire de Commandeur. Il n'est donc plus obligé d'en prendre un. Une escouade Crisis supplémentaire à la place de cette escouade QG (EDIT : "cette escouade" se réfère au Shas'El en crisis et sa garde) sera mieux je pense, ça fait des économies (surtout que tu te sers même pas du haut rang de tes mecs pour leur mettre des systèmes intégré ou des prototypes, je vois donc pas l'intérêt d'au moins la garde rapprochée, après le Shas'El/'O ça se défend pour la CT et les PV (mais pas pour le Cd à cause de Shadowsun)


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Lun 27 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:32

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
C'est vrai que l'éthéré n'est pas un choix très judicieux, relancer les tests de Cd qui sont à 10 avec Shadowsun c'est pas ... très utile. Et même si tu réussi tous tes tests de Cd à la mort de l'éthéré grâce au Cd 10, bah ça donne pas des guerriers très violetns non plus (ça a déjà été dit il me semble)

Harou, tu ne peux pas le savoir car c'est pas ton armée, mais Shadowsun rempli le choix obligatoire de Commandeur. Il n'est donc plus obligé d'en prendre un. Une escouade Crisis supplémentaire à la place de cette escouade QG sera mieux je pense, ça fait des économies (surtout que tu te sers même pas du haut rang de tes mecs pour leur mettre des systèmes intégré ou des prototypes, je vois donc pas l'intérêt d'au moins la garde rapprochée, après le Shas'El/'O ça se défend pour la CT et les PV (mais pas pour le Cd à cause de Shadowsun)

Ces bien de qui me sembler donc on peut m'expliquer pourquoi vous voulez qu'il joue un Éthéré car sa a l'aire d'être la pire chose a faire pour son armée ,et remplacer shadowsun serait donc la solution comme la dit Ka'Yusu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:47

j'ai jamais dit de remplacer SShadowsun, le but étant de la laisser justement pour faire une liste autour d'elle. En relisant mon post effectivement je devais pas être clair, je récitfie en edit.
Je dis juste de remplacer l'escouade QG par des crisis élite.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:19

L'utilité de l'Ethere peut être vue uniquement sur cette capacité de relance de test ou alors avoir une troupe opérationnelle sans peur pour tenir un objectif.

Une fois je me suis fait contacté une equipe de GdF par un Dreadnought. J'ai bien évidement réussi tout les test de morale ce qui a pu le mettre au chaud pendant mon tour. À la fin de celui-ci j'ai fui et me suis fait de nouveau contacté en évitant une AdF. Avec un Éthéré j'aurais pu relancer mon test réussi et fuir! (avec Cd de 5 c'est faisable!)

Non vraiment l'Ethere peut être vraiment sympa à jouer! Surtout avec Shadowsun et plein de petites équipes de GdF pour faire un combo ou tu enlises / fuis / allumes grace à ce système de relance. Shadowsun te permet juste d'effectuer des regroupements avec Cd 10 ou de tenir la position quand cela t'arrange.
Tactiquement c'est vraiment intéressant! J'ai essayé mais n'ai pas réussi. Mais c'est comme tout: il faut s'entraîner!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:27

Faut surtout survivre avec ta technique, parce qu'entre le moment ou tu reste et le moment où tu fuis, il doit pas rester grand monde (surtout si tu prend des petites équipes); de plus tu dois rater un test de Cd, c'est assez aléatoire comme technique. Dans l'idée c'est génial, mais c'est techniquement irréalisable (même avec la relance c'est chaud).
Après le coup de la troupe sans peur, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:35

Si je conseille l'éthéré, c'est bien parce qu'il a une armée full piéton. Contrairement a ce qui a été dit, l'éthéré ne serait pas "la pire chose qu'il pourrait rajouter dans sa liste". Un éthéré bien jouer (bunker Broadsides) est, sans être "le mieux", intéressant a jouer.

Encore une fois, s'il devait jouer la meilleure liste, il ferait 2 Patron LM/Plasma, 3*2 Crisis en Elite, 6GdF en Fish, 2*10Kroot+3Chiens, 3*2 Broadsides, quelques conneries en AT et voila.
L'éthéré rentre dans le thème de la liste (Shadowsun) et permet des filouteries, comme passer d'un CD10 relancable qui tient a un CD 7 Relancable même si réussi. (en éloignant Shadowsun on peut ainsi éviter des closes en fuyant au tir pour échapper au cac, CD7 relancable ca se rate très facilement). Et puisque l'éthéré n'est efficace qu'en full infanterie, pourquoi pas ? Un Patron lui apporte pas tellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:42

Et me revoilà. Je tiens à m'excuser d'avoir réagi de manière impulsive par rapport à certains propos qui m'ont semblés déplacés vis à vis de l'auteur de ce post (et des membres du forum dans leur ensemble).

@haroutioume : tu as un mp.

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur la liste, car tout a été dit au 1er abord. Je ne suis pas un mordu de l'éthéré, pour toutes les raisons qui ont été dites ci dessus, mais le contexte full piéton est quand même intéressant Very Happy

Edit : et vu que harou fais des efforts pour s'intéresser à l'un de nos personnages les plus controversés, je vais être moins méchant que dans mon mp (j'étais bien énérvé) et vais aussi faire un effort de mon côté. Mais il reste pas mal de chemin à faire pour remonter dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:48

Citation :
@haroutioume : tu as un mp.

Trés humouristique j'ai adorer Very Happy

Citation :
Si je conseille l'éthéré, c'est bien parce qu'il a une armée full piéton. Contrairement a ce qui a été dit, l'éthéré ne serait pas "la pire chose qu'il pourrait rajouter dans sa liste". Un éthéré bien jouer (bunker Broadsides) est, sans être "le mieux", intéressant a jouer

En faite a sa l'aire d'étre le pire choix car tu pourras toujour fabriquer un bunker,mais tu es obliger de le laisser en vue de un max de ton armée pour qu'il soit éfficace et il sera donc a vue des unités adverses de plus il est doublement inutile vue que Shadowsun est là, de plus je tiens a vous signaler que avoir un fort Cd n'as pas que des avantages il vous sera plus dur de fuir un close vue que votre commandement est élever de plus je me répéte mais on sait jamais si l'éthéré meur tu vas tester est vue que tu es en fond de table tu vas sortir de maniére casie immédiate de plus pour ton bunker les attaques de flanc existe et je ne siterais pas toutes les unite capable d'étre a porter de charge le tours ou elle rentre Snikrot et c'est pote ,élus du chaos avec un seigneur j'en passe et des meilleur le plus drole serai je pense une armée démon, et je ne siterais pas les unités qui peuvent tirer sans ligne de vue ou qui son téllement mobile que tu ne pourras jamais les arréter derniére en date le cuirrasser némésis qui se TP de 36 ps et qui peut faire de feu de toutes ces armes et j'en passe donc déja que vous vous plaigner d'avoir un codex vieux je voie pas pourquoi vous voulez vous handicaper encore plus avec un mec qu'il faudra passer la partie a protéger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:43

En fait je crois que haroutioume tes conseils sont certes pas mauvais, bon , mais tu n'as pas vraiment compris l'optique de la liste.

A mon avis tu crois que je veux faire une liste bourrin. Ce n'est pas ça, des listes "porcs" j'an ai déjà donc ici c'est pas ça que je recherche. C'est une autre optique de jeu, c'est un point de vue a adopté. Bien sur je veux que ma liste soit compétitive mais je ne veux qu'elle inclue Shadowsun et des guerriers de feu qui utilisent pour une fois leur portée à 30 ps.

Citation :
toutes les unite capable d'étre a porter de charge le tours ou elle rentre
C'est pas faux, même assez vrai mais bon si on prends chaque chose bourrine des autres dex on arrête de jouer Tau. Les kommandos ok mais c'est seulement chez les orcs et tous ne les jouent pas. Les démons tout le monde a du mal contre leur frappe. Le cuirrasier némesis il se téléporte dans mes lignes c'est bien mais il va se prendre une sacrée phase de tirs qu'il n'oubliera pas et je ne sais pas si il se sera alors vraiment rentabiliser.

Je pense que wendigo a bien compris l'esprit de la liste. Sinon lui et quelqu'un d'autre me disait de faire des plus petites escouades de crisis pourquoi pas.

Là j'ai trois optiques de listes qui me trottent dans la tête :
1) Je laisse comme ça en arrangeant les crisis
2) J'enlève une troupe de kroots je met deux escouades de 3 stealth et je mets les crisis en règle.
3) J'enlève une troupe de kroots et je rajoute des crisis pour continuer l'idée de péter des chars au tour 1.

Laquelle est selon vous la meilleur Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 1:00

Citation :
A mon avis tu crois que je veux faire une liste bourrin. Ce n'est pas ça, des listes "porcs" j'an ai déjà donc ici c'est pas ça que je recherche. C'est une autre optique de jeu, c'est un point de vue a adopté. Bien sur je veux que ma liste soit compétitive mais je ne veux qu'elle inclue Shadowsun et des guerriers de feu qui utilisent pour une fois leur portée à 30 ps.

Ok ok donc pas besion d'éthéré Smile


Citation :

Là j'ai trois optiques de listes qui me trottent dans la tête :
1) Je laisse comme ça en arrangeant les crisis
2) J'enlève une troupe de kroots je met deux escouades de 3 stealth et je mets les crisis en règle.
3) J'enlève une troupe de kroots et je rajoute des crisis pour continuer l'idée de péter des chars au tour 1.

Perso je suis plus fan de la 2éme solutions stratégiquement c'est la meilleur car je pense que si tu n'as pas détruit tous les blinder T1 ,T2 il n'y en aura plus donc pas de quoi en faire un drame Smile, de plus le fait de placer des stealth en avant garde va obliger ton adversaire a aller les chercher donc tu pourras faire du ball trap avec les guerriers de feu néamoins fait attention au fait qu'il risque de gagner des ps si il arrive a te charger car il va charger de 6 +1D6 de conso donc fait gaffe , les stealth vont obliger ton adversaire a dériver une partie de sa puissance sur les stealth est en plus sa cadre bien avec le style de chasse des armées piéton a savoir un appat qui dirige son adversaire vers un piége .

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 9:39

HS on

Citation :
Trés humouristique j'ai adorer

Ça n'avait rien d'humoristique. C'était même très sérieux. Dommage que tu n'aie pas encore compris qu'il y a des choses qui ne se font pas, et pas seulement vis à vis de moi.

Edit : Sha'vre Kais m'a demandé d'etre indulgent, mais je crois que j'ai eu ma dose. A noter que lui aussi a recu le mp.

HS off


Désolé, je n'ai pas grand chose à ajouter sur la liste pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:10

Kissing a écrit:
Les BROOAD sont la pour ça Transport = cible des Broad, char Lourd = Cible des Fuseurs Smile

interessant ce que tu dis!! mais si je suis ta logique , cela veux dire que j'ai pas interet a mettre des LM sur mes XV8?

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:13

Je suis un oiseau rare, je ne dis pas être la bonne parole ou être efficace, cependant je ne sors que très rarement voir jamais des LM, je suis un partisan de la saturation. A mes yeux la force de l'armée Tau réside dans la spécialisation de ses unités pour un coût moindre, le LM est (je trouve mais ce n'est que mon avis) d'un coût trop élevé puisque nécéssitant une Crisis, et ne trouvent pas de place dans mon schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points avec Shadowsun   2000 points avec Shadowsun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points avec Shadowsun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Tau rime avec Beau !
» Test liste avec Farsight - 2000 points
» 750 points riptide shadowsun
» Tau 2000 points
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: