Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couleur des équipes, et véhicule attaché

Aller en bas 
+4
endokrin
Shas'o Bork'an Kais
Shas'o Sa'cea Mur'doc
sosteph
8 participants
AuteurMessage
sosteph
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 40
Humeur : Loyaliste
Date d'inscription : 28/01/2011

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 19:25

Bonjour.

Dites moi, je vais peindre mes valeureux Tau aux couleurs du sept T'au.
Je suis très "fluff" mais je me disais que je pourrai identifier les différentes équipes de gdf et leur véhicule assigné par une couleur. Par exemple : équipe Alpha epauiere et une partie de la coque du devilfish en rouge gore. Équipe Bêta meme chose en camo green...ectect. .

Vous pensez que ça peux le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 19:39

J'utilisais ceci pour mes GI, et j'identifiais aussi le type d'unité (QG, Elite, ...) sur une seconde épaulière ^^

Après pour les Tau je sais pas .. peut-être la partis inférieur de l'épaulière, enfin bon d'un autre côté les VAB ne sont pas assigné alors.. =s

Pas trop d'avis.. Côté fluff pas sur, après, pour les cibleurs à la limite.. même si dans le jeu le VAB ne leur est pas réservé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 19:53

J'aime bien l'idée .
Par contre pour le fluff je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 20:45

euhhhhh.... c'est quoi le fluff? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 20:53

Le fluff c'est tout ce qui ce rapporte à l'univers historique si tu veux ...
Exemple : Est ce que les Tau sont végétariens ?
Et un sujet a déjà été posté pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 21:03

C'est vrai que ça peut être une idée sympa.
Mais à condition que tu maintiennes tout de même les marquages "officiels" dans une seule couleur et sur toutes les figurines, sinon ça n'est pas fluff.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 21:38

Ben pour rester dans le fluff, c'est l'apparence ou la position parfois du marquage qui différencie les équipes, et elles se retrouvent également sur les véhicules, généralement le devant de la coque. Si on change de couleur dans les marquages, on change l'origine de son sept, et je rappelle aussi, que peindre facon désertique signifie pas que l'on vient forcément de Tau, seul les marquages blancs permettent de le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 22:47

Je trouve l'idée très bien. C'est à peu près ce que j'ai fait avec mon sept. Marques marron sur les jambières (et l'épaulière du shas'ui) pour l'infanterie sans objectif particulier. Le jaune pour l'attaque rapide, et les pilotes. Le vert pour rour ce qui est assaut (crisis, GdF avec carabines...) le bleu foncé pour l'antichar et le rouge foncé pour tout ce qui sniper.

Les GdF qui seront dans un warfish auront également des marquages vert (bien qu'ils soient équipés de fusils), ainsi que le warfish, alors que le devilfish des cibleurs aura des marquages rouge foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMar 21 Juin - 23:56

Ce que tu a fait la Yeti, George Lucas l'a fait avant toi sur les troupes blanches de star wars, même si le marquage par la couleur s'est perdu lors du passage a l'Empire ^^

Pour le fluff, je crois pas que ca colle. Comme l'a expliqué QtoR c'est le marquage qui permet de différencier les équipes. Maintenant si c'est plus pour retrouver facilement les compagnons d'armes de tes guerier dans ta boite de transport, j'ai une autre technique: peindre d'une couleur le socle des unité, mais pas le dessus, le tour. Ca rend plutôt bien et c'est facile a identifier après, suffit de prendre une couleur par unité (bien entendu, pour les truc style XV8 ou XV88 qui ne font pas souvent des grosses unité, ca sert a rien)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMer 22 Juin - 0:13

Oui perso si tu veux de la couleur, la solution d'Alac me semble être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
sosteph
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 40
Humeur : Loyaliste
Date d'inscription : 28/01/2011

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMer 22 Juin - 0:42

Oui, c'est vrai que vous n'avez pas tort. C'est plus une technique qu'utiliserait la garde ou les space.
Du coup, je me demande si je vais pas peindre mon propre Sept, en gardant le vomit brown de T'au, et en ajoutant du red gore en couleur secondaire....d'après ce que je peux m'imaginer, ça peux
être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMer 22 Juin - 1:00

Alac a écrit:
Ce que tu a fait la Yeti, George Lucas l'a fait avant toi sur les troupes blanches de star wars, même si le marquage par la couleur s'est perdu lors du passage a l'Empire ^^

C'est exactement ça Very Happy . Je me suis directement inspiré de Star Wars Battlefront. Enfin, quand je dis "inspiré", je pense "copié" Embarassed .

Question fluff, c'est vrai que ça colle pas forcément, mais j'ai vite fait l'amalgame Tau/clones et finalement, ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché EmptyMer 22 Juin - 1:37

Tiens d'ailleurs, si on tient compte de la chronologie dans Star Wars, les premiers sont la CSI avec les droides... J'dois avoir un livre quelque part avec la signification des couleurs...

Sinon, sur le blanc oui, mais sur les autres couleur je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur des équipes, et véhicule attaché Empty
MessageSujet: Re: couleur des équipes, et véhicule attaché   couleur des équipes, et véhicule attaché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des équipes, et véhicule attaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les equipes de drones sniper
» 3 equipes snipers pour 39 €
» Tentative de reproduction de schéma véhicule
» [règles] équipes de drônes snipers
» New véhicule mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: