Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résistance au chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptySam 8 Mar - 18:36

Apparement les taux sont habitués à des trés fortes températures et une atmosphére pauvre en oxygéne (d'ou leus peaux violettes/bleu).
Un corp humain normalement constitué peu vivre dans une température de 200/500°C pendant 15 à 45 min avec une tenue adéquate et appareil respiratoire. Le facteur le plus pénalisant est l'oxigéne et le stress.
Ma question est la suivante : vu que les taus ont des capacités supérieurs aux humains (pour une fois) et une armure tau, ils ne devraient pas être insensibles aux lance-flammes et compagnie (300/1200°C de l'ordre de quelques secondes, c'est comme passer un briquet sur son doight pour un humain).

Je crois que je me pose trop de questions.... hum
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptySam 8 Mar - 18:42

D'accord mais je ne crois pas que la température de leur planète sois de 100 degré,et tout cas il le mette pas dans le codex
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptySam 8 Mar - 18:46

Sur certains points de la terre la température dépasse les 55°C à l'ombre, et les océan représentent 90% de la planéte. Alors quand je lis que les oceans sont peu profond et tout petit....... hum je médite beaucoup sur leurs environnements !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyDim 9 Mar - 0:48

Cela m'etonnerait quand même que des Taus puissent survivre à un coup de lance-flamme bien plaçé. Même si ils supportent mieux la chaleur...

Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyDim 9 Mar - 13:31

Bon allez, je viens rajouter ma science. La chaleur et le température sont des choses différentes, mais certes liées. En effet, ce n'est pas parce que la température et élevé que l'on va cramer. Tout dépend de la chaleur. Vous connaissez tous les 3 états: Solide,Liquide et Gazeux. Et bien il y en a un 4ème: le plasma, il s'agit en fait d'un états, disons, gazeux, mais qui peut transmettre la chaleur, comme le fer transmet l'électricité (le feu est un trés bon exemple de plasma), ici, le feu des lance flammes et en effet à une température élevé, et traduit cette température en chaleur. C'est pour cela que les Tau vont littéralement crâmer et devenir des torches humaine (ou tauienne) comme nous les humains. Ils pourront certes mieux résister que nous à des températures élevé, tout comme les Nomades du desert du Sahara supporteront mieux des températures élevées. Tout dépend de leur conditionnement dans le milieu de vie. De plus je ne pense pas que l'armure d'un Tau ne le protège du lance Flammes, puisque cette armure est faite de métal (ou un autre matériaux) mais aussi de tissu, tissu qui prend feu.

Bon, je sais pas si c'est clair, même pour moi c'est un peu compliqué cette histoire de chaleur et température, j'ai pas bien tout compris (en fait c'est un intervenant d'ITER qui est venu nous présenter le projet sur l'étude des plasma).

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyLun 10 Mar - 21:46

Un véritable scientifique ce O'N'oghri ^^
A croire que beaucoup de joueurs Taus sont des surdoués Smile ( pas comme les joueurs impériaux Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyLun 10 Mar - 23:09

Surdoué moi,oui dans un sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyMar 11 Mar - 12:59

Sans vouloir de vexer un lance-flamme ne produit pas une once de plasma. En fait il envoi un combustible sous haute pression et à haute température. La surface du jet est la seul à s'enflamer car la seul a avoir accès à l'oxygène. Une fois brulée la partie externe du jet s'éloigne du reste laissant la couche infèrieur s'enflammer. et ainsi de suite.
Les Tau ont beau être résistant à la température ils ne sont pas invincibles à la chaleur. Chaleur et température sont différentes comme l'a dit O'N'oghri: une flamme en contact avec un solide va y accumuler de la chaleur. Le Tau vas littéralement bouillire à l'interieur de son armure. Et puis on peut imaginer que les lance-flammes du futur utilise de meilleur combustible que de nos jours et donc qu'ils sont plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyMer 12 Mar - 10:24

Ah oui, en effet c'est un fait (N'oghri le roi de la rime...), j'avais homis ce point, le lance flamme ne produit pas de plasma, c'est un fluide qui s'enflamme. Mais le feu qui résulte de cet enflammement est bel et bien un plasma, même si c'est pas vraiment ça qui va tuer la victime, mais plutôt le combustible sous haute pression et haute température comme tu l'as si bien dit Slaanesh...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyMer 12 Mar - 15:55

Rolling Eyes Rolling Eyes study study il est temps qu'j'y mette moi study
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud EmptyMer 12 Mar - 21:11

Si on veut être exact le plasma est le 4eme état de la matière: le gaz est tellement chaud et exité que les electrons se désolidarisent de leur noyau. Pour ça il faut des température de plusieur centaine de millier de degrés...
J'adore étaler ma culture scientifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance au chaud Empty
MessageSujet: Re: Résistance au chaud   Résistance au chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud lapin
» Stratagème sang chaud et désignation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: