Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commandeur et sa garde

Aller en bas 
+4
Alac
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'Vre kais
Dalamyr
8 participants
AuteurMessage
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMar 17 Mai - 20:54

salut à tous, c'est mon premier post donc voici les photos des figs de mon commandeur accompagné de ses crisis, le "camouflage a été inspiré de celui de troupes de choc Cadiennes en mettant du dessert yellow au centre et en entourant par du beached bone. Je suis plutot un adepte du style "épuré" càd pas sali pas des lavis, tt sa, faut aimer ... soyez indulgents ac le commandeur, je l'ai peint au dbt de ma carrière de hobbyiste, il est un peu juste Razz

Mon commandeur :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/822/imgp7076e.jpg/

Le shas'vre :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/215/imgp7077.jpg/

Les 2 shas'ui :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/846/imgp7078.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/706/imgp7082.jpg/

Toute la petite famille réunie !! ^^
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/692/imgp7084.jpg/

J'attend vos commentaires !! jmettrai mes GF si vous êtes gentils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMar 17 Mai - 23:29

Pas mal, c'est vraiment sympa ce que tu as fait. Par contre ton camouflage d’après moi, mérite d'être plus appuyé.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMar 17 Mai - 23:37

Citation :
Je suis plutot un adepte du style "épuré" càd pas sali pas des lavis, tt sa, faut aimer

J'en connais un qui peint comme ca de par chez moi, à chaque fois que je vois son reflet quand je passe devant un miroir je lui dis "Bouh! Mais n'as tu pas honte?!" Very Happy

On va dire que c'est un style de peindre sans lavis, mais on peut tout de même parvenir à de bons résultats...la preuve sur tes photos Wink

Citation :
soyez indulgents ac le commandeur, je l'ai peint au dbt de ma carrière de hobbyiste, il est un peu juste

Le 1er space marine que j'ai peint au tout début de ma carrière n'avait même pas le quart de la prestence de ton Commandeur...tout ca pour dire que je le trouve plutôt joli pour une 1ère figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 0:04

Mode Modo Anti SMS ON

Dalamyr a écrit:
Je suis plutot un adepte du style "épuré" càd pas sali pas des lavis, tt sa, faut aimer ... soyez indulgents ac le commandeur, je l'ai peint au dbt de ma carrière de hobbyiste, il est un peu juste Razz

Le début du message était pourtant bon, c'est la fin que j'ai pas apprécié: pas de langage SMS, même si peu, c'est déjà trop. CàD passe encore car c'est un raccourcis ancien et souvent utilisé, mais par pitié, écrit les mots complètement (mieux vaut agire tout de suite que de laisser aller et se retrouver avec de la bouille)

Mode Modo Anti SMS OFF

C'est vrai que ca rend bien sans lavis, perso je salis pas non plus, mais mon armée se ballade dans la neige avec une armure blanche, donc a part des traces de balles, je vois pas trop... En plus avec la neige, ca efface les traces, donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 0:08

Mine de rien ca a un bon rendu, la peinture fait propre c'est bien appliqué. T'es pas adepte du lavis et salissures, mais tu pourrais être adepte des dégradés ou fondus. Avec un peu d'entrainement et de maitrise, je pense que tu ne pourrais que sublimer tes figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 0:27

Et bien , ce sont de bien belles figurines !
La peinture est nette, propre, fine, bref, rien à dire ! Wink

J'aime beaucoup l'effet camouflage, que tu réalises bien, seulement ça fait un peu bizarre qu'il y en aie uniquement sur le corps : selon moi, il en faudrait aussi sur les membres ... mais pas trop, histoire de ne pas noyer la figurine sous des tonnes de petites tâches.

Dernier truc : as tu pensé aux éclaircissements (= surlignage des arrêtes en une couleur plus claire) ? Cela donnerait plus de relief à ta figurine, notamment sur des parties telles que le STM, ou les jambes. Après, je ne sais pas si ça s'accorderait bien avec le camouflage ...
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 10:05

Citation :
mieux vaut agire tout de suite

Je suis désolé de la relever, mais elle pique les yeux celle-là...

Sinon, bravo pour ta peinture. Le commandeur fait légèrement plus pâteux que les autres mais comme dit plus haut c'est propre Smile.
Me concernant je ne suis pas fan du camouflage, mais c'est une simple question de goût hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 13:58

C'est vraie que le commander est un peu pâteux que les autres
Mais le reste est très bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 17:49

Désolé Shas'O Vior'la Kor'el je vais essayer de faire gaffe ^^

Merci beaucoup pour ces bon commentaires Very Happy Juste après avoir posté ce message, je suis allé faire un tour sur les meilleures figu du net drunken : c'est la réction que j'ai eue .... j'avais limite honte d'avoir posté les miennes après des perles comme celles la Razz

Citation :
dégradés ou fondus

j'ai jamais vraiment compris comment avoir un bon rendu, même en lisant les WD

Citation :
Le 1er space marine que j'ai peint au tout début de ma carrière n'avait même pas le quart de la prestence de ton Commandeur...tout ca pour dire que je le trouve plutôt joli pour une 1ère figurine

Je précise pour ne pas avoir l'air de frimer : j'ai essayé de me mettre aux gardes avant les Tau, et j'ai commencé la peinture sur des figs en métal et sa devait donner aussi bien que ton SM Razz

Citation :
Dernier truc : as tu pensé aux éclaircissements (= surlignage des arrêtes en une couleur plus claire)

Si si, j'y ai pensé ^^ c'est juste que je sais pas quelle couleur/mélange prendre, et il faut dilluer la peinture ?


EDIT

Je fait un nouveau sujet pour poster mon dvf, certains gf et kroots, mais envoyez moi qd même vos conseils pour les éclaircissements, dégradés ou autres fondus plz

Admin: Pas de double post, je t'ai passé l'autre message ici!



EDIT

m'okay, désolé, je connaissait pas cette fonction, je m'en souviendrai !!
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyMer 18 Mai - 20:34

Citation :
Si si, j'y ai pensé ^^ c'est juste que je sais pas quelle couleur/mélange prendre, et il faut dilluer la peinture ?

Tout dépend de la couleur que tu utilise pour l'armure : si c'est du Vomit Brown, je te conseille du Bleached Bone (ou alors mélange des deux)
Sinon oui, il est préférable de diluer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyJeu 19 Mai - 20:53

m'okay, j'essaie ça et je reposte des photos, merci a tous pour vos conseils et vos appréciations !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyJeu 19 Mai - 21:49

Citation :
j'ai jamais vraiment compris comment avoir un bon rendu, même en lisant les WD

Le degradé met plus l'accent sur les couleurs, plus contrastés généralement entre elles, et le fondu met l'accent sur la transition entre couleurs, car généralement c'est moins contrastés.
Surtout dans le cas du fondu, le truc c'est de passer pas mal de couches de peinture mais très liquide. On commence avec une couleur de base qui recouvre toute la partie à peindre, généralement c'est la plus sombre, et ensuite, on ajoute petit à petit, par des couches très fines, une couleur plus claire. Généralement dans les deux cas, 3 couleurs c'est le mieux. Donc après la couche de base, je passe progressivement la 1ère, puis la 2ème, la plus claire.

Ensuite, et dans les deux cas, il faut jouer avec la lumière qui frappe la figurine. Une zone qui recoit plus de lumière verra ses couleurs plus claire et vice-versa.
Quand c'est bien fait, c'est magnifique, après, ca demande un certain temps, donc à toi de voir. Mais vu que tu es adepte d'aplats et de peinture bien lisse, je me suis dit que ca pourrait être ton truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2011

Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde EmptyJeu 19 Mai - 22:27

Merci pour ces conseils précis, pourrais-tu simplement me donner un exemple de 3 couleurs "proches"?

Par "passer pas mal de couches de peinture mais très liquide", t'entends de la peinture dilué ou plutot des lavis citadels ?

Désolé de poser toutes ces questions techniques mais, si je suis plutot précis (selon vos posts, ce n'est pas de l'auto-congratulation, jvous assure !), je ne maitrise pas de technique de peinture particulière, d'ou toutes ces qus avant de me lancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandeur et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Commandeur et sa garde   Commandeur et sa garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandeur et sa garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde imperiaux 2eme
» Tyty et Garde
» Garde imperiaux
» Garde imperial
» garde impérial tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: