Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AI] Flotte nécron, à mon tour !

Aller en bas 
+2
TigerShark
Shi Vral
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyMar 10 Mai - 0:28

Je vous fait le topo ; ça fait environ 10 ans que AI existe mais qu'ils n'ont pas sorti de flotte pour les eldars noirs, les tyranides ou encore les nécrons.
Perso, j'ai une énorme flotte tau, c'est très cool, mais comme les joueurs AI ne courent pas les rues en France et que j'invite souvent des amis à découvrir, j'aurais souvent besoin d'une 2ème flotte, au moins 5 avions, pour éviter d'imposer à mon adversaire l'utilisation d'aéroplanes en carton ridicules ! Or, j'ai deux de mes amis qui sont tentés par les eldars et les impériaux (normal, c'est ce qu'ils jouent à 40k d'habitude, rien d'étonnant) donc je ne vais pas en acheter si finalement ils en achètent... Sans compter que je n'aime pas trop les avions impériaux. Je déteste le style des orks et du chaos. En bref, il ne me reste que les eldars, mais mon pote va les faire... Alors !?

Et bah alors comme j'adore les nécrons et les eldars noirs (ceux qui n’existent pas forcément !) bah je me suis dit que, depuis 10 ans que ce foutu jeu existent, ya bien des règles custom qui auraient été créées ! Et bah croyez moi si vous voulez, mais moi j'ai surtout été déçu :
Que du épic, et les rares nécrons ou eldars noirs pour AI sont pas du tout au point et bien sûr très mal présenté... Bref, contrairement à d'habitude dans le hobby, personne n'a été inspiré on dirait.

Comme les eldars noirs ont un style unique et très inimitables, je n'ose même pas imaginer le faire moi même, surtout que comme les avions à l'échelle 40K vont sortir, il faudrait que j'attende pour copier. Et d'ailleurs, j'ai envoyé un mail à FW demandant q'ils pensaient faire une MàJ de AI et ils m'ont répondus "on y pense, mais pas tout de suite...". Donc plutôt que d'attendre encore 10 ans pour peut être rien, je vais créer mes propres règles pour une flotte nécron !

Pour commencer, j'ai regarder la flotte BFG nécron, mais c'est une vieille collec GW qui a mon sens n'a pas trop la classe, qui dans l'espace pourrait faire un genre mais qui serait vraiment affreux en petits avions de chasse. J'ai aussi regardé le plus petit croiseur ; le dirge, qui s'avère être déjà d'au moins 2x la taille du manta, donc je ne peux même pas m'en inspirer pour faire un big boss bomber comme le manta ou le harbinger... Dans epic, les seuls objets volants inventés par des fans pour epic ne m'ont pas intéressé (trop static, trop titan, trop... trop pas avion !).
Conclusion : complètement libre ! cheers

Actuellement, je n'ai inventer aucun concept, enfn je veux dire que je n'ai pas transcrit le caractère necron dans les règles d'AI... Encore moins imaginé l'allure des avions, et encore moins tous les appareils que pourrait réunir une telle flotte. En gros, pour l'instant c'est juste une idée !


La seule chose que j'ai imaginé pour l'instant, c'est juste les objectifs. Je me suis dit que ça serait bien d'avoir des appareils correspondant à la liste ci dessous :
- Un papa big boss croiseur... équivalent du manta ou du harbinger, mais plus "patapouf". => Exacristal (mothership)
- Un gros bombardier genre marauder impérial. => Squid (mothership)
- Un petit bombardier genre tigershark tau. => Beamer
- Un chasseur genre barracuda tau. => Shadowsharp
- Un mini chasseur dépendant d'un mothership, genre remora tau ou grot bomb. => Wasp
- Une défense au sol. => Pylône

Par contre, j'hésite à inventer un transporteur genre orca, thunderhwak, arvus, valkyrie... car bon, les néconrs, ça se transporte pas, ça se téléporte ! XD
Donc pour l'instant, hormis l'Exacristal et le Squid qui sont les mothership des éventuels Wasp à lacher dans la nature, j'ai pas fait de vehicule de transport.... Et je pense que s'il fallait en faire, ça serait eux justement.

Note : Les noms que j'ai mis là sont provisoires... Ils vont surement changer quand j'inventerai les vaisseaux vraiment...

Bon, aller, maintenant je vous avoue que si, j'ai déjà imaginer certains trucs... J'ai eu quelques imaginations pour l'Exacristal, le Squid et le Wasp !
Exacristal : J'imagine un truc très bizarre que seuls les nécrons seraient capables de faire : un croiseur conçu de matière fondamentale consciente (oui metal vivant et tout ça), un énorme pâté cristallin métallisé volant... D'où son nom d'ailleurs. Mais bon, c'est une idée vite fait.
Squid : Inspiré de l'executeur qu'un mec a inventé pour epic, je me suis dit que ça pouvait être interessant un genre de bombardier lent avec des tentacules (d'où son nom)qui soit crache des bestioles (mécarachnide, wasp, scarabée...) ou soit s'équipe d'arme ahurissante pour tout raser...
Wasp : Un petit robot, d'environ la taille d'un drone remora tau (CàD 2 destroyer en longueur, ou encore 3cm d'envergure à l’échelle AI), qui comme tous les robots necrons, ressemblerait à un insecte, et pourquoi pas une guêpe (d'où son nom)....

Le Wasp est le seul que j'ai dessiné, car c'était disons facile à faire car faire du style insecte necron, ça existe déjà, il suffit d'adapter... Alors que les autres c'est des vehicules avec pilote, et ça deja, c'est dur à imaginer pour que ça reste necron dans les regles de l'art sans être monolithique ni banalement humain ! Enfin bon, il n'est quand même pas définitif... Regardez mon premier essai :
[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Mini_110509113105466727
Bon, en gros, c'est inspiré du tomb stalker pour le torax, inspiré de certains custom destroyer pour les ailes.... En fait, j’hésite à faire soit des ailes fixes, soit mobiles, et puis soit des ailes super fines genre voile solaire ou bien plus cossues comme des ailes faites en bout de destroyer (dessin actuel). Son arme ferait la taille d'un fusil necron je pense, mais bon, à cette échelle ça fait 5 mm ! XD

Bon, c'est beaucoup de blabla pour un premier post de topic, mais il fallait au moins ça pour présenter le projet !

PS : Même en exams, je trouve encore le moyen d'imaginer un nouveau projet.... J'ai trop de projets : finir mes tau 40k, finir mes necrons 40k, finir mes tau AI, finir un décors de foret 40k, faire un decors de base tau 40k, finir un décors de base tau AI, créer une flotte necron pour AI........ Je vais disjoncter, tôt ou tard !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyMar 10 Mai - 0:58

S'il te plait, ne disjoncte pas tout de suite, le projet [AI] Nécrons me met l'eau à la bouche ! ^^

Le look du Wasp est tout à fait convaincant, et s'inscrit parfaitement dans l'aspect général des Nécrons, là dessus, bien joué !
Le seul truc, c'est qu'il a l'air assez petit ... Et ici, il ne s'agit plus seulement de peinture (comme pour ta flotte Tau) mais carrément de sculpture ! Tu as déjà pensé à des matériaux ? Non parce que pour les pattes, les griffes et le fusil, ça va être chaud ! Wink

Le concept du Squid est intéressant, je suis un peu plus sceptique pour l'hexacristal, mais pourquoi pas ...

En tous cas, je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyMar 10 Mai - 11:26

Niveau sculpture, bah, c'est trop petit pour sculpter et je vais donc plutot faire du bricolage de petites pièces mises bout à bout... J'en sais encore rien, et les modèles évolueront surrement en fonction de ça.
En attendant, il est volontairement petit, c'est juste un petit robot contrôlé par un mothership comme les drones remora tau. L'avantage de cette petite taille est que comme il s'agit d'un robot, je peux l’inscrire dans la liste des meca-insectes necrons.
Mais bon, je viens d'y penser, il n'est pas si petit que ça finalement ; Si on le mettait à l'échelle 40K, bah il ferait la taille d'un tomb stalker courbé avec 2 bouts de destroyer de chaque coté...

Mais tu penses que ça serait mieux des ailes mobiles ou fixes pour cette bestiole ? Et plutôt extra plate en voile solaire ou plutôt "bout de destroyer" ?
Quand vous m'aurez inspiré, je le referait en mieux, et sous plusiurs angles.

Si vous avez encore des idées pour me faire le déclic du look des avions avec pilote, n'hésitez pas ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyMar 10 Mai - 17:06

Waouh... beau projet. Comme je grignote sur mon temps de révisions, je vais être bref (ah toi aussi t'es en partiel ? ... comme pas mal de monde ici je pense).

Je trouve aussi ton wasp très stylé, j'aime beaucoup. Donc par rapport à ta question pour les ailes, je les verrais plus extra plates en voile solaire. Pour deux raisons : ça va mieux avec le style "insecte", et surtout c'est plus stylé, ça montre que les nécrons, niveau technologie, ils s'y connaissent (en plus ça fait plus mystérieux je trouve).

Par contre, pour l'hexa cristal, si le nom est très stylé, j'aime pas trop ta description, c'est un peu zarb... enfin, après, je connais très peu le fluff nécron.


PS : bienvenue au club pour les projets qui se terminent jamais, et attention au kernel panic.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyMar 10 Mai - 21:22

Bah, j'ai balancé une idée de l’hexacristal dans le vent, juste pour dire que ça serait l’équivalent du monolithe, mais en avion quoi... CàD un énorme vaisseau peu aérodynamique, qui bouge doucement et qui passe sont temps à détruire tout ce qui passe et téléporter des unités plus qu'autre chose...
L'idée du cristal, bah, ça m'est venu de la signification réel du mot monolithe : Bloc rocheux constitué d'un seul et unique matériau. Je me suis dit, bah pourquoi pas une manipulation de cristal à grande échelle : Montagne d’émeraude volante ! XD
Bon, si vous avez une meilleure idée, hésitez pas surtout, car je ne suis moi même pas encore convaincu de mon délire...
Par contre, vient d'avoir une autre idée : un croiseur pas trop zarb, enfin... un peu... Avec juste un énorme cristal en proue ou sur le dessus qui serait le cœur de sa puissance. Ça serait en gros un croiseur construit sur un cristal d'énergie, un truc du genre...

Sinon, merci du conseil pour le wasp, je crois aussi que c'est mieux question style, car les ailes de destroyer ça fait un peu patapouf... En plus, ça sera surement plus facile à modéliser !
En parlant de ça, je crois que question modélisme, ça sera lui le plus simple : des perles mises bout à bout pour la structure, de la carte pastique pour les ailes, du plastic taillé en biseau pour les pattes, un fil de fer pour l'arme, des brins de hautes herbes synthétiques pour les antennes... Par conte, la tête et les carapaces, je suis pas encore sûr. Il y a toujours le green stuff au cas où, mais à cette taille, je suis pas sûr du rendu.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyVen 13 Mai - 12:01

Vous trouvez pas que l'abdomen du wasp est trop "chenille" ? trop recourbé, pas assez fait d'une pièce comme les insectes classiques...
Je pense que je vais refaire ça en plus gros morceaux, ça donnera moins cette aspect "mou de chenille" ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyVen 13 Mai - 13:47

Bah... maintenant que tu le dis oui. Mais sinon, ça ne m'a pas choqué. Fais nous un autre croquis avec des pièces plus grosses si tu veux, histoire qu'on te dise lequel on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyVen 13 Mai - 21:55

Les gars, je viens d'avoir une grosse inspi !
J'ai eu un flash pour le chasseur et le bombardier.
C'est inspiré de Wipeout et de monolithe... Je dessine ça ce week-end et je post ! Wink

Par contre, gros doute : finalement, est-ce si intéressant de réfléchir à un cockpit avec pilote... ? Pour le wasp, un petit robot insecte, ça va, c'est joker. Mais pour les versions plus grosses... En y réfléchissant, le monolithe, ya personne dedans pour piloter....... Que conseillez vous ? cockpit ou pas ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
little
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
little


Nombre de messages : 67
Age : 45
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 10/11/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyVen 13 Mai - 22:08

Sinon il existe ça pour les nécrons :
http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/home.php?cat=14
Et ça pour les tyty:
http://www.brigademodels.co.uk/Spaceships/Cimexian.html
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 0:46

Mhhh... La question se pose niveau fluff, les nécrons ont-il vraiment utilité de ce genre de vaisseau? Mais surtout, ont-ils la capacité de faire des vaisseau de cette taille rapide?

Alors quitte a faire un chasseur rapide, je propose une nuée géante de scarabées.

Pour le reste, faut des truc lents, mais résistant, c'est ce qui caractérise les nécron...


PS: T'as qu'a faire la flotte de Shi'vral, puisqu'il est plus tout a fait Tau XD (bon, en même temps je pense pas qu'il aie une flotte a lui tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
little
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
little


Nombre de messages : 67
Age : 45
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 10/11/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 10:02

Si tu as l'occasion regarde Battlestar Galactica et tu verras que les Cylons (assez ressemblant aux nécrons) ont des chasseur bombardier et des bombardiers lourds....
De même sur le site de BFG.fr nous avons développer ce concept.
Enfin, selon les rumeurs du codex nécron, ils disposeraient d'un avion/chasseur ....
Donc rien ne l’empêcherai.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 14:07

Hmm, et si on part sur du fluff, je dirai 2 choses absolument paradoxale :
- Oh oui, ils auraient la large capacité de faire des aéronefs avec ou sans pilotes, et ce, très rapide (car n'oublions pas qu'ils sont l'incarnation de la technologie du Void Dragon).
- Oh non, ils ne feraient pas d'avions rapides ou même lents car la philosophie nécron c'est plutôt : "pourquoi se déplacer, il suffit de se téléporter".

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 15:44

Faudra que je lise le codex necron ^^

Bon, cela dit, c'est vrai que je vois mal un guerrier necron aux commandes d'un vaisseau, le vaisseau serait le pilote (rassure moi, ya pas un seigneur nécron qui commande le monolithe de l’intérieur?)


Ah, au fait, je connais pas les règles de AI, mais est-ce que les défenses au sol peuvent bouger? Je sais que notre défense c'est les skyray, donc techniquement ils peuvent bouger, alors pourquoi pas faire une défense mobile de monolithe anti-aérien (genre une grosse loupe au dessus du cristal pour amplifier sa portée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 16:31

Bah, en fait, tu poses la question piège !

Alors, il se trouve que dans AI, toutes les défenses anti-aériennes sont devinées comme fixes : il n'est pas dit qu'il est interdit de bouger, mais il n'est pas non plus dit qu'on peut, et comment...
Or, AI est compatible avec epic ! Seul soucis, je trouve, c'est que dans epic, un antigrav peut bouger de 6po en 1 tour alors que bon, les avions sont en moyenne à 10po par tour... Du coup, j'ai pris la liberté de jouer avec mes amis en faisant bouger les tank de seulement 3po maximum si on le voulait. Mais bon, ça pourrait être mieux travaillé : tir ou mouvement, malus... Pour l'instant je me prends pas la tête, je joue pas souvent les anti-aérien, et je les bouge encore moins souvent !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 16:46

Question :

Pour le bombardier, j'ai fait la version de base avec comme arme cristal monolithe, 4 canons à fission lourds jumelés et 2 petites tourelles à fission style monolithe. Bon, je n'ai pas encore pensé aux caracs en détails...
Mais en arme additionnelles, j'ai pensé à 2 trucs au choix : nuage de nanites (genre mine aérienne) qui infectent l'avion touché pour un certain nombre de tour avec un certain effet (à réfléchir). ou des genres de bombes, mais là est la question justement !

Pour des nécrons, vous imaginez les bombes comment ? Boum avec du feu ? Boum électrique ? Onde de choc ? Plein de nanites qui font tous flinguer.................????????????

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 18:54

simpatoch ce projet bonne continuation en tout cas.

pour les bombe nécron c'est simple je vois plus comme des bombes capable de controler le vaisseaux, je m'explique:

avec ce que j'ai compris de Ai tu peux aborder des vaisseaux non? et bien je propose que chauqe bombe provoque un des ces testes d'abordage, pour representer le fait que l'impulsion c'tan contenu dans les mines/bombe dérègle et pousse les système du vaisseaux a s'emprendre à l'équipage.
ou encore pour prendre ta philo "pas besion de pied j'ai la téléportation!" on pourrai représenter cela comme des balises de téléportation de soldat nécron. donc on pourra faire un abordage tranquille a des lieux de la bataille. biensure dans une certaine zone de la bombe sinon les guerriers seront dans le vide infini.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 20:23

Bombe: boum électrique... Plutot boum fission, non? Mais j’adhère a l'idée de Mapal, ca colle mieux niveau fluff que des vraies bombes... Ou alors tu balance cette bombe:
Spoiler:

Ca va être dur de lutter x)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 21:27

Tu dois confondre avec autre chose, dans AI, il n'y a pas d’abordage...
Voilà les idées concernant les caracs, car dessiner m'inspire les caracs, et c'est réciproque, alors il faut vous faire voir ça ! Bon, pour l'instant, ce sont juste des idées qui m'aident à avancer, je pense que plus tard, je modèrerai tout ça.

Citation :
BEAMER
TYPE : Bomber MANOEUVRE : Low
HITS : 4 MAX SPEED : 5
TRANSPORT : 0 MIN SPEED : 0
MAX ALTITUDE : 9 (rocket booster)
THRUST : 1

WEAPONRY
WEAPON FIRE ARC FIREPOWER DAMAGE AMMO SPECIAL
1. Particle Whip Front 2-1-1 2+ 3 ground attack, extra damage 4+
2. Twin Heavy Gauss Canons Front 2-4-2 3+ 3
3. Gauss Flux Arc All round, down 6-0-0 6+ 4

ADDITIONAL WEAPONS
A Beamer may be armed with an additional weapons load.
WEAPON FIRE ARC FIREPOWER DAMAGE AMMO SPECIAL
4. Super Eraser Orb (Bomb) Rear 10-0-0 2+ 1 ground attack, extra damage 4+


SPECIAL RULES : Living Metal : The Beamer's selfrepair skill gives it a 4+ save against all damage it receives.


Citation :
SQUID
TYPE : Bomber MANOEUVRE : Low
HITS : 4 MAX SPEED : 5
TRANSPORT : ul* MIN SPEED : 0
MAX ALTITUDE : 9 (rocket booster)
THRUST : 1

WEAPONRY
WEAPON FIRE ARC FIREPOWER DAMAGE AMMO SPECIAL
1. Nanobots Cloud Rear 1-0-0 - 6 see nanobots cloud
2. Wasp - - - 4 see wasp robot
3. Gauss Flux Arc All round, down 6-0-0 6+ 4


SPECIAL RULES : Living Metal : The Beamer's selfrepair skill gives it a 4+ save against all damage it receives.

Citation :
NANOBOTS CLOUD
TYPE : Ground Defense MANOEUVRE : n/s
HITS : 1 MAX SPEED : 0
TRANSPORT : 0 MIN SPEED : 0
MAX ALTITUDE : 9
THRUST : 0

WEAPONRY
[/tr][tr]
WEAPON FIRE ARC FIREPOWER DAMAGE AMMO SPECIAL
1. Nanobot - 1 - 1 aerial attack


SPECIAL RULES : Nanobots are tiny piracy robots launched by their mother ship => en cours d'ecriture !

Bon, en fait, laissez tomber cette liste éphémère sur le fofo, je vais la faire sur un pdf, ça sera plus propre !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 23:17

a oui maintenant que tu le dis c'est battefiel gothic dsl tu veux pas plutot jouer a sa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptySam 14 Mai - 23:33

Ca m'a souvent intrigué, mais je ne suis pas très chaud finalement, je trouve AI plus interessant au niveau de la dynamique.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyDim 15 Mai - 0:38

Super Eraser Orb... Soit la super orbe effaceuse... (le français cay moche! >< ) Finalement t'as trouvé tout seul un truc plutôt logique ^^

(faudra vraiment que je m'achète les livres de Ai et BFG)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyDim 15 Mai - 2:40

Bon, voilà, le gros travail du Samedi est fait, c'est à dire que j'ai terminé mon brouillon de liste d'armée nécron pour AI !
Voici un petit PDF qui vous mène sur cette liste, qui je le dis encore, n'est qu'une béta qui n'a pour l'instant pour seul but que de m'inspirer... : Necron's Ghost Flyers

Bien bah, maintenant que j'ai vite fait imaginer la particularité de chaque avion, qu j'ai vite fait eu quelques flash, bah... Il ne reste plus qu'à dessiner les plans !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyDim 15 Mai - 8:24

J'ai enfin fini le premier plan : le Beamer !

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Mini_110515072403973315

Bon, ce n'est qu'une idée, mais il y a plusieurs choses auxquelles je tiens :
- L'absence de cockpit fait très mysterieux.
- Le gyrostab (avec un boule d’énergie dedans) fait très oorbe nécron.
- Le particle whip au milieu renforce bien l'idée que c'est un bombardier lourdement armé !
- La forme à la fois wipeout et tombeau m'amuse assez.
A l'inverse, j'hésite avec certaines choses :
- Mettre ou non des tourelles sur le dessous pour le projecteur à champ de fission.
- Mettre les canons à fission lourds vers l’extérieur de l'aile, au bord même...?
-Racourcir/allonger/retirer les ailerons sur chaque aile ?

Alors vous en pensez quoi de ce premier aéronef !?

PS : J'ai oublié de mettre une echelle sur le schéma, il fait 10cm de long. En gros, il fait plus ou moins la taille d'un orca tau.J'en avais marre, je n'ai même pas pris le temps de supprimer la vu de face en haut à gauche qui m'a permit de faire correspondre la vue de dessus pour dessiner la vue de profil... XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
little
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
little


Nombre de messages : 67
Age : 45
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 10/11/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyDim 15 Mai - 11:33

As tu regarder les vaisseaux nécrons de BFG ?
Le Shroud serait une bonne base d'inspiration.
Sinon un de nos fanatiques de BFG a "créer" des règles et les figurines pour les bombardiers nécrons:
[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Dsc01411
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! EmptyDim 15 Mai - 12:54

J'aime ! cheers (je parle du schéma du Beamer)

Je suis pour l'idée des tourelles sous le vaisseau, pour donner un aspect plus "bombardier". Par contre, qu'est ce que tu appelles "particle whip" ?
Enfin, je pense que tu devrais allonger les ailes latérales et les "resserrer" de manière à ce qu'elles pointent pus vers le bas (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), ça donnera un aspect plus inquiétant.
Sinon, je pense que tu devrais t'inspirer en partie des vaisseaux impériaux dans Star Wars, (genre chasseur TIE, croiseur Impérial, ...) qui ont un aspect inquiétant et impersonnel, ce qui pourrait assez bien se rapprocher de l'idéal Nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte nécron, à mon tour !   [AI] Flotte nécron, à mon tour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Flotte nécron, à mon tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Flotte Necron
» Trombinoscope
» Tour Tau
» charge tour 1
» Tour 2 de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: