Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première liste sur ce site -1500 pts-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'O Sigrist
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Sigrist


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2011

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMar 26 Avr - 22:07

Voili voilou, je voulais me faire une force d'infiltration Tau, avec un minimum de blindés, des cibleurs, des kroots, et des stealths .. le tout si possible viable en milieu mi-dur ..

La liste :

QG

Shas'el
Fusil à Plasma, Lance-Missiles, Assistance de Tirs, Système de Tirs Multiples**, Vérouillage de Cibles**, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Injecteur de Stimulants.
147 pts

ELITE

5 Stealths
Shas'vre avec Fuseur, Vérouillage de Cibles**.
162 pts

2 Crisis
Fusils à Plasma, Fuseurs, Système de Tirs Multiples.
124 pts

TROUPES

10 Guerriers de Feu
Shas'ui avec Couteau Rituel.
115 pts

10 Guerriers de Feu
Shas'ui avec Couteau Rituel.
115 pts

10 Kroots + 3 Krootox
175 pts

10 Kroots
70 pts

ATT. RAPIDE

7 Cibleurs
Shas'ui avec Couteau Rituel.
99 pts

7 Vespides
Ka'Bri'Dan.
118 pts

SOUTIEN

1 Chef d'Equipe Broadside
Gyrostabilisateurs, Fusils à Plasma Jumelés, Sytème de Tirs Multiples**, 2 Drones de Défense.
130 pts

2 Equipes de Drones Snipers
160 pts

TRANSPORTS

Devilfish
Nacelle de Brouillage.
85 pts

TOTAL : 1500 PTS


Quelques clarifications :

-le shas'el, en général, dans les 10 kroots avec krootox, mais il peut se balader un peu partout me semble-t-il Cool
-les guerriers de feu en appui,
-les 10 kroots em attaque de flan,
-les stealths en infiltration,
-les crisis soit en frappe en profondeur,
-les snipers sur les flancs,
-les vespides en chasseurs d'élite,

-le couteau rituel des cibleurs est là pour les 5pts à combler,
-je pourrais éventuellement l'enlever, ainsi que la nacelle de brouillage, et passer l'injecteur de stimulants en plaques d'irridium .. ?

Bon, ce post touche à sa fin, merci à vous de l'avoir lu ( pour les plus courageux d'entre vous Wink ), dîtes moi ce que vous en pensez bounce

Amicalement, Sigrist.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMar 26 Avr - 22:33

D'abord ce qui "cloche" à mes yeux…Plasma sur de la Ct3 avec un seul pack de cibleurs. Soit tes GdF ainsi que les cricri balancent la sauce sur la même cible…soit t'auras du mal à toucher. Idem pour les Vespides, pour être efficaces ils doivent être associés à un groupe de GdF (ou de Kroots…voir des Cricri au pire) et de cibleurs, les unités Tau seules ne valent…rien, cependant quand elles fonctionnent en synergie on est quasi instoppables Smile.

les 3 Krootox sont malheureusement inutiles…ils retirent l'infiltration aux Kroots qui sont leur meilleur atout, pour ce prix rajoute plus de poulets carnivores. Ou tu prends un troisieme packd e GdF car 20 gdf c'est tres tres leger niveau volume de tir / résistance.

Sinon y a des trucs dont je suis moins fan mais qui peuvent se justifier Smile.

L'injecteur de Stim est supérieur en efficacité aux plaques de blindages Smile (l'insensible sautant sur de la P2 ou de la MI, MI étant souvent énergétique…ou de PA2)

ça manque de quoi gérer les transports adverses avant que l'ennemi soit sur toi. Je sais que je suis un ovni en ce qui concerne "mon mode de jeu Tau" mais je pars du principe que si à la fin du T1 il y a encore des transports / motos sur la table je suis mal parti…tres mal parti…
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Sigrist
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Sigrist


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2011

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMar 26 Avr - 22:53

C'est vrai que la CT3 des Crisis tâche .. mais comment la contourner ? Rajouter des Cibleurs ? Ou alors .. peut-être un Sky Ray ?

Les 3 Krootox sont la pour encadrer le shas'el ( 3 tirs de Canon Koots + 2 de Lance-Missiles à 36ps, plus les autres armes à 24ès et moins .. ) sur un objo .. ça se tient non ?

Et pour les transports j'ai POTENTIELLEMENT 3 tirs de Fuseur, 8 de F7, 14 de F6, et 1 de F10 .. mais je devrais peut-être changer le LM du Shas'el pour un autre Fuseur ? ..

Sigrist.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMar 26 Avr - 23:30

si l'ennemi est à portée de Fuseurs c'est qu'il à déjà avance de tir rapide de Plasma aussi…F7, blindage moyen des transports 11-12…même un truk faut faire un 4…spa fiabilisé! ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Sigrist
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Sigrist


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2011

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMar 26 Avr - 23:34

Nan mais .. en pratique la saturation marche plutôt bien .. mais que me conseilles-tu ( dans l'optique de rester dans le cecept "léger" de l'armée ) ? Sky-Ray ? Cibleurs ?

Sigrist.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- EmptyMer 27 Avr - 0:21

Perso suis un grand fan des Sky Rays…cependant attends d'avoir d'autres avis, je ne suis pas canonique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste sur ce site -1500 pts- Empty
MessageSujet: Re: Première liste sur ce site -1500 pts-   Première liste sur ce site -1500 pts- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste sur ce site -1500 pts-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste 1500 pts
» Première liste à 1500 pts
» Première liste d'armée tau 1500 pts
» [1500 pts] premiere liste contre principalement du necron
» Première armée 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: