Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste Tau 2000 point

Aller en bas 
+5
Skevin
Shas'la Ka'Yusu
Lanttyx
Kissing
Toxi-city
9 participants
AuteurMessage
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 18:59

Bonjours, j' ai éssayer de faire une liste Tau en 2000 point assez polyvalente, car je vais jouer contre du SMC, Tyranide, GI, SM, Orc et enfin Nécrons.

QG :

Commandeur shas'o et son garde :
Shas'o : Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Système de tir multiple imp., Drone de défense.
Garde : Fusil à plasma, canon à imp., Assistance de tir, Système de tir multiple imp.

Ethéré et 10 Guerrier du feu : Fusil à impulsion.

Elite :

XV8 x2 dont chef shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense.

XV8 x2 dont shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense.

XV8 x1 : Fuseurs jumelés, Lance-flamme, Assistance de tir.

Stealth x3 : Canon à impulsion.

Troupe :

Guerrier du feu x10 et Dévilfish : fusil à impulsion.

Guerrier du feu x10 : fusil à impulsion.

Kroot x12 et 4 chiens Kroot : fusil Kroot

Attaque rapide :

Cibleurs x6 et Dévilfish : Désignateur laser.

Cibleurs x6 et Devilfish : Désignateur laser.

Soutien :

Broadside x2 : Canon rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Drone de défense.

Hammerhead x1 :Canon rail, 2x canon à imp., nacelle de brouillage, stabilisateur d’ arme.

Equipe de drone x2: Drone : fusil rail
Observateur : pistolet à imp., contrôleur de drone, verrou. de cible.

Total : 1989 points.

Pour la stratégie : le QG et les deux premiere escouade de crisis élite s' occupent des QG élites énemies, l' Ethéré et sa garde s' occupe des troupes. L' exo-armure seul arrive en Fep derriere les véhicules énemis pour les détruirent, et les Stealth s' infiltrent pour harceler les troupes énemies.
Les Gdf en VAB tirent et reculent quand ça devient chaud pour eux. Les Gdf "à pieds" récupèrent un VAB des cibleurs, et font comme les autres Gdf. Les kroots s' infiltrent pour prendre les objectif (si le scénario est prise d' objectif) ou achève les unitées énemies amochées. Les cibleurs cible afin d' augmenter la CT des Gdf ou des crisis. Les Broadside se chargent des véhicules énemis. Le HH fera de même ou tira des galettes sur les troupes. Enfin, les drones sniper s' occupes des Elites à Svg 3+.

Merci de me conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 19:26

Hm on a l'équipement de ta Shas'vre, mais pas du shas'ui, sachant qu'il n'a pas accès aux systèmes implantés puisqu'ils sont sont du "matériel".

T'as 4 choix d'élite ou jme trompe?

Se passer d'un piragniah en 2K c'est un peu…triste quand on voit le potentiel de la bête Smile

Juste trois troupes? en 2K…pas assez de volume de tirs, tu as du Plasma certes, un HH certes (galette anecdotique en 1v1 je trouve) 3 Stealth…Trop de plasma pas assez de tirs pour descendre les escouades en face Smile Trois escouades de GdF / 3 Stealth et 12 Kroots c'est léger Smile

Les élites 3+ ne sont pas le rôle des snipers Smile leur rôle d'achever ce que les GdF n'aurait pas tué. Nos GdF font déjà du tres bon boulot contre les 3+ en les saturant de saves (bon ça marche moins bien contre un Seigneur Fantome ou de l'E7 cependant tes snipers sont la pour ça, a eux seuls ils ne peuvent se les faire, en conjonction avec une équipe de GdF spa la même).

Sinon du DL c'est bien…bon j'en sors plus perso mais chacun son église.
Les Drones snipers en conjonction avec des GdF c'est aussi bien.
Le HH je m'en passerais presque pour mettre plus de GdF…quoique après tu manquerais d'antichar…
1 seul Fuseur! Et en 4eme choix d'élite…Pour gérer les LR et aut' saletés c'est le must. des Broad dessus c'est du gâchis quand on voit leur fiabilité anti-transport (oui j'aime pas les Broad…oui je les trouve mauvaises…mais non je leur trouve quand même des atouts ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 19:52

Merci de ta réponse Very Happy

Si je remplaçait pour une escouade d' exo-armure, le Plasma/L-M par Fuseur/Canon à imp ?
Tu me conseillerais de rajouter une troupe de Gdf ? Mais enlever quoi en contre partit ?
Un piranah pourquoi pas, mais le mettre à la place de quoi ?

Ps: qu' appelle-tu DL ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanttyx
Chien Kroot
Chien Kroot
Lanttyx


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 20:11

DL c'est désignateur laser je crois. Very Happy
Sinon oui je pense aussi que tu n'a vraiment pas assez de troupes et trop d'élite, mais j'aime beaucoup ton soutien. Et moi aussi j'aime beaucoup le pirana et les GdF à foison.
(après je ne mit connait pas trop donc je ne suis pas vraiment un référence)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 20:23

toxi-city a écrit:
Merci de ta réponse Very Happy

Si je remplaçait pour une escouade d' exo-armure, le Plasma/L-M par Fuseur/Canon à imp ?
Tu me conseillerais de rajouter une troupe de Gdf ? Mais enlever quoi en contre partit ?
Un piranah pourquoi pas, mais le mettre à la place de quoi ?

Ps: qu' appelle-tu DL ?

Perso j'ai pas compris la 1ère question

Il te conseille d'enlever le Hammerhead (HH) pour des GdF supplémentaire, ce que j'approuve partiellement car 2 XV88 et 1 fuseur sont très léger à 2000pts pour l'antichar mais comme il l'a dit plus haut, tu manque de troupes...

Le pirhana ? Sérieusement il sera inutile contre les tyranides, mais très efficaces contre le reste du moment qu'il se fait discret. Enlève les Stealth pour le caser, et met lui 2 Missiles histoire de pouvoir l'utiliser contre une grosse bêbête tyranide (oublie pas le fuseur aussi, indispensable !)
Au fait ta crisis possède Fuseur jumelé, lance flammes et AT. Ca fait 4 équipement (le jumelage compte pour 2) et on est limité à 3 par crisis. l'AT ne pouvant pas être prise en système intégré (et puis seuls les chas'vre peuvent prendre de l'intégré), je te conseille de la virer car inutile avec le lance flamme et le jumelage du fuseur suffit à réussir un tir normalement.

DL = Désignateur Laser. Et je trouve que 2x6 Cibleurs + Drones Snipers c' est un bon choix pour ça Very Happy

Sinon, pour ta stratégie :
Nécron : Je suis un joueur nécron, donc je m'y connais ... Fais gaffe à tout ce qui bouge à plus de 6ps, c'est soit des armes à feu meurtrières (famille Destroyer), soit des unités de CàC (Spectres et nuées de Scarabées). Les Immortels ne sont pas à oublier non plus, car ils ont PA4. Si aucune de ces menaces ne se présente, concentre tes tirs sur les guerriers de base afin d'atteindre le seuil de dématérialisation (si tu descend 3/4 des nécrons ça les fait perdre en gros).

Tyranides : J'ai aussi cette armée x) Les DL ne devront pas seulement être utilisés pour augmenter ta CT. Contre la petite bestiole, utilise aussi quelques marqueurs pour baisser leur Svg de couvert. Abuse de ton lance flammes tout en prenant garde à ne pas mourir bêtement quand même ... Fait très attention aux Trygons, ils font une FeP et ne risquent aucun incident de frappe (sauf hors de la table) et 6PV c'est dur à descendre, même à coup de GdF ...

Pour les GI et les SM, j'en ai affronté mais je n'ai pas joué avec ... SMC : jamais vu en face de moi ...

Si t'a une quelconque question pour poutrer une des armées que je possède, n'hésite pas à me lancer un MP Wink

PS : C'est qu'un avis personnel, mais je trouve que l'Ethéré est un choix un peu moyen vu le nombre de DL dans ton armée ... Tous ces pts pour un bonus de moral à double tranchant et +1 CT je trouve ça bof... Surtout que les GdF qui l'accompagnent ne comptent plus comme un choix de troupes (je dis ça de mémoire, arrêtez moi si je dis une bêtise).
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 20:59

Merci pour vos réponse,

Ka yu'su, pour la question que tu n' as pas compris, je disais remplacer plasma/L-M par Fuseur/canon à imp. sur une escouade de crisis.

Pour l' Ethéré, non il ne compte pas comme une troupe avec ça garde.
Pour le Piranah, je ne sais pas trop commen l' utiliser...
En enlevant le HH, je risque de perdre de l' anti-char non ?
et pour les Gdf, en rajouter qu' une seul troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 21:07

Mmmh, à mon avis non. Le fuseur avec le canon à imp (CI), c'est pas très combo ... Et puis tu a besoin de tes tirs de plasma à mon avis.

Résumé de "comment utiliser un piranha" :
Il se met sur un flanc, mais vraiment le plus près du flanc possible. Ensuite, fait un mouvement rapide de façon à avoir un flanc de char ennemi en vue. Utilise une escouade de cibleurs pour allumer le char en question et tire tes 2 missiles. C'est possible car ils ne comptent pas comme des armes ! Du coup, tu cales jusqu'à 2 tirs de F8 sur un flanc de véhicule, ça peut piquer. Ensuite, il ne te reste qu'à te balader autour du champ de bataille, balançant un coup de fuseur par-ci par là sur des chars résistants ou des figurines à plusieurs PV qui ne demandent qu'à être mort-instantanisée.

Si tu rajoute le piranha, tu ne perd rien en antichar du coup.

Et oui une seule troupe de GdF, ça devrait suffir ^^

Sinon je viens de remarquer ... Tes broadside possèdent 2 équiepements différents ... Ils n'en ont pas le droit ! Tu dois en payer un seul par armure, non implanté, et le même pour toute l'équipe. Le(s) Drône(s) de défense me parait le plus approprié, à près à toi de voir en fonction de tes points ...
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 21:24

Merci pour l' explication du piranah Smile

Pour les crisis je leurs mettrait donc fuseur/plasma ?
Pour les Broadside je vais juste mettre le drone alors...
Donc je vire l' Ethéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 22:08

Non non les crisis sont parfaites comme ça, pas besoin d'y toucher ^^ (quoi que sur une escouade ça se fait, mais contre les tyty tirer à 12ps = se faire charger au tour prochain vu leur régle course sur la plupart des unités non-volantes)

Et l'éthéré si tu trouves mieux à jouer vire le, mais si il te plait garde le ... C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyJeu 24 Mar - 23:15

Donc avec vos précieux conseils, sa donne ça :

QG :

Commandeur shas'o et son garde : 177
Shas'o : Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Système de tir multiple imp., Drone de défense.
Garde : Fusil à plasma, canon à imp., Système de tir multiple imp.

Elite :

XV8 x2 dont chef shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense. 144

XV8 x2 dont shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense. 144

XV8 x1 : Fuseurs jumelés, Lance-flamme, Système de tir multiple imp. 69

Troupe :

Guerrier du feu x9 et Dévilfish : fusil à impulsion. 175

Guerrier du feu x9 : fusil à impulsion. 90

Guerrier du feu x9 : Fusil à impulsion. 90

Guerrier du feu x9 : Fusil à impulsion. 90

Kroot x12 et 4 chiens Kroot : fusil Kroot 108

Attaque rapide :

Cibleurs x6 et Dévilfish : Désignateur laser. 167

Cibleurs x6 et Devilfish : Désignateur laser. 167

Piranah : Fuseur, Missiles à guidage laser. 60

Soutien :

Broadside x2 : Canon rail jumelés, SLMTC, Drone de défense. 185

Equipe de drone x2: Drone : fusil rail 80 x2
Observateur : pistolet à imp., contrôleur de drone, verrou. de cible.

Total : 1941 points.

Il me reste 41 points de dispo, si je mettait quatre drones d' attaque ?


Dernière édition par toxi-city le Ven 25 Mar - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyVen 25 Mar - 0:43

Je suis toujours à me poser la même question…ton chef d'équipe à certes droit aux systémes implantés étant du Materiel, mais pas ton Shas'ui…donc ton Shas'ui devra choisir entre LM ou Plasma…et la…cuic!

T'as toujours des XV "illégales" Smile

J'ai pas dit de "retirer" le HH, j'ai dit que au vu de son armée…bah…il valait mieux avoir 12 gdf supplémentaires que le HH Smile

Sinon…je me permets de préciser sur les diff armées. Face aux tytys tu croiseras grosso modo 3 armées. La full guerrier tyty en troupes (saupoudré de Prime) / dla gargouille bien basique en Att Rapide pour fournir de la masse (possibilité de leur ajoindre un escadron de guerriers tytys volants). Et du soutien qui encaisse les patates. La meilleure à mon goût..

la "ZERG RUSH!" dla masse faiblarde pour te bloquer, avec des unités d'élite pour porter le coup fatal. Plus dure à jouer qu'elle n'en a l'air puisque tes créatures synapses sont généralement…plus grosses…ne peuvent pas rentrer dans cette masse et sont même bloquées par la masse. (et necessite la doublette de euh…comment s'appelle celui qui relache d'autres gaunts? ainsi que du Zozo pour les chars)

La "je suis la…oui oui dans tes lignes"…du stealer…du prince en AdF et des spores…la liste vraiment…chiante à l'extreme même si heuresement dépendante de ses jets de réserve (faut bien un point faible). Une liste qui monte mais qui nécessite encore du peaufinement.

Les nécrons…comme il l'a dit…le monolithe…osef! flingue tout ce qui est marqué "nécron" au gdf. Un chtit Skyray aurait pas été de trop pour achever "le guerrier survivants bien lourdingue!" et éviter qu'ils se relevent tous (bien entendu on vise d'abord ceux hors de portée de la doublette d'orbes Smile )

La GI…bah c'est THE Codex Cheate entre des bonnes mains actuellement. Faire la liste de toutes les compos GI serait trop longue…surtout que contre La plus fumée actuellement…bah…on peut quasi rien faire…et c'est celle que je joue quand je suis méchant donc suis assez bien placé pour le savoir ^_^ À part une liste Tau sur mesure contre tu peux rien faire. 0 char…full piéton AC / LG…imbuvable Smile

Les SM…bah…y pas de solution miracle, flinguer tout ce qui est Rhino / Autoporté en priorité…après ça "devrait" passer tranquillou grâce à notre meilleur armement individuel.

Les SMC…tout dépend si tu tombes face à du bon qui a bien bossé sa liste et qui te roulera dessus (grosso modo du Slaanesh…encore du Slaanesh…et un chtit peu de Nurgleux pour tenir un objo) ou le Full Khorneux contre lequel tu vas bien rire puisqu'ils n'ont pas course…et que même si il te chope une escouade au cac…bah…qu'il la rase après tu tires et naplus de Zerk…tu valais combien avec tes 10 gus la? dans les 220? och…bah j'ai perdu 120…cool…

Un autre Tau…bah…le premier qui shoot les DL de l'autre à gagné!

Un joueur SDB…rare mais ils existent…une armée dure à gérer pour quasi tout le monde sauf nous…étant F5 de série et ne dépendant pas des armes spé…de même que notre nombre quasi équivalent aux SdB nous donne un léger avantage, comme les SM…flinguer les chassis de Rhinos / les séraphines et après c'est du Kitting.

les BA / SW bah…y a trop de listes…grosso modo les gérer comme des SM standards en s'attendant à avoir plus de pertes et à serrer les dents.

Les Eldars…ça dépendra de sa liste aussi…la triplette de Vengeurs en Serpent avec grêles de lames / double GP en Motojet pour coller aux Vengeurs et lancer Guide / Malédiction, le tout saupoudré de Falcons et de Scorpions…ça piquote lourd…(bon après je prefere les Banshees aux Scorpions quand je joue pour la beauté de la figouze même si le Scorpion est "meilleur" depuis la fin des percées).

Les EN…une armée qui monte…qui monte! L'Empoisonné de serie te rendra fou…ainsi que son énorme mobilité. Heuresement une salve de GdF et une unité EN saute, viser en prio les unités sans point de souffrance (parce que Charge Féroce ou non contre nous…généralement ça change pas grand chose). Faire gaffe à…quasiment tout en fait ^^'.
Grosso modo deux types de compo…les trois tourmenteurs en QG pour filer Insensible à la douleur d'entrée aux cérastes qu'ils accompagnent. triplette de céraste en troupes, 2x10 caba en raiders, 2 ravageurs, 6 immaculés en raider 4 dislo / 2 lances et un Talos pour saupoudrer tout ça.

Et la compo 2 Vovoïdes de cac, suite d'incubes, en raider, du caba par paquets entiers, 3 ravageurs.

J'en oubliais une qu'on voit parfois, la full cabale monstrueuse, doyen tourmenteur…et full gorgones avec un tourm' pour direct avoir charge féroce…ça pique lourd au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyVen 25 Mar - 2:06

Je suis pas encore assé expérimenté à 40K pour tout juger, mais des trucs me paraissent chelou, comme ta "best liste GI".
Et quand on voit les horreurs que tu as posté pour battle sur le forum bretos (O_o), sa laisse sérieusement douter de tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyVen 25 Mar - 2:10

toxi-city a écrit:

XV8 x2 dont chef shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense.
XV8 x2 dont shas’vre : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Drone de défense.
XV8 x1 : Fuseurs jumelés, Lance-flamme, Assistance de tir.
Broadside x2 : Canon rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Drone de défense.

Je pense qu'il te faut relire ton codex sur l'équipement des Crisis et des broadsides, tu ne respect pas le nombre de point d'ancrage... ( No jumelé = 2 points d'ancrage.) Sauf pour le chef, tu dois en général choisir entre le STM et l'AT
Les shas'vre ne sont utiles que si tu leur mets des prototypes, sinon ils sont trop chères pour les bonus qu'ils donnent... un chef d'équipe suffit pour prendre du matériel en plus des points d'ancrage (un seul par équipe... Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyVen 25 Mar - 3:02

Hm? La liste breto tourne bien rassure toi Smile juste légèrement modifiée.

et la "best liste GI" est une vraie saloperie pour un joueur Tau Wink On manque de "volume de tir" sauf à se mettre dans une situation difficile. Après face à d'autres armées elle est plus "dure" à manier parce que tu ne bouges pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyVen 25 Mar - 19:48

sa me parait pas mal maintenent...eh! va te presente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyDim 27 Mar - 15:55

Citation :
un HH certes (galette anecdotique en 1v1 je trouve)

Heu, tu l'as déjà utilisé contre de l'ork? Je l'ai fait, et l'ork ne l'a pas trouvée anecdotique... Contre de l'eldar? Et paf, plus de banshees ou de vengeurs si tu les as mis à pied au préalable? Contre du space marine? Si ça ne dévie pas, tu as toute l'escouade, ce qui se traduit quand même par environ 2 ou 3 morts en général. Une horde de hormagaunts? Un peloton de la GI? Et paf, ça fait des chocapics!
Vu l'obligation pour toi d'être polyvalent, garde-le, c'est la polyvalence incarnée...

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyDim 27 Mar - 21:18

Le probleme c'est que toutes les cibles précédemment citées se gérent aussi au GdF ^_^.
La galette du HH n'apporte rien que l'armée ne possède déjà, par contre j'adore sa polyvalence en 2v2.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyDim 27 Mar - 21:36

La galette de HH apporte sa force 6 (blesse sur 2+ des Sm et des orks), et sa PA, pas les GdF. Le HH est plus mobile, et peut presque tout le temps tirer, surtout qu'avec l'antigrav et sa taille, son canon est souvent au dessus des décors et des troupes alliées ou ennemis (vive les lignes de vues réelles). Contre les ennemis que la liste doit affronter, il aura son utilité contre tout le monde.

Je ne dis pas qu'il faut négliger les GdF, au contraire hein Very Happy
Mais pour moi, et vu les ennemis qu'il affronte, c'est une valeur plus sure qu'un piranha par exemple, qui sera peu utile contre les tyrannides, les orks, voire les Eldars (c'est pas le même prix non plus c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyDim 27 Mar - 22:07

Au contraire contre les Eldars le piranha est super! leur Holo champ ne marche que sur l'avant et les flancs, le Piragniah peut rapidement se retrouver derriere eux et balancer ses deux missiles. De même un seigneur fantôme qui perd 2 pv avec un pauvre antigrav il le sent passer (bon c'est du 4+ mais spa dégueu du tout).

Contre du tyty…idem tu retires 2 PV à une grosse bebete, efficace pour l'achever si tu as encore des DL sous le coude. Les Orks…un pur bonheur "oh des Motonobz…BOOM!" "Oh un Chariot de guerre…BOOM!" "oh des Truks…BOOM!"...Dreads etc…apres face à la marée verte il perd un peu / beaucoup de son interet suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyDim 27 Mar - 22:48

Tu confonds l'holochamps et le champs de force qui protège l'avant et les flancs du serpent pour les eldars. Pour le seigneur fantôme, le canon rail est plus efficace, il blesse plus facilement. Et si tu arrives derrière un véhicule eldar en début de partie, c'est probablement que l'eldar a parcouru les 3/4 de la table au premier tour, n'oublie pas que tous ses véhicules sont aussi rapides que le piranha, sinon plus. Après j'avoue que si tu as ne serais-ce qu'un serpent avec, tu l'as rentabilisé, mais bon...
Désolé, mais un piranha contre des orks, c'est à peu près aussi utile que des armes énergétiques sur des kroots, payer environ 100 points pour se farcir une moto ou enlever 2 PV à un carnifex, voilà quoi... Quant aux truks, c'est pareil, tu ne l'auras pas au 1er tour, et au 2e ils sont dans tes lignes et l'ork se tamponne de les perdre...
Si tu veux te faire des transports, c'est en début de partie qu'il faut le faire, après ça ne sert plus à rien, et un fuseur ne peut pas tirer sur un véhicule dès le début de la partie. Un canon rail si.

Bref, le piranha bien utilisé c'est chouette sur un char de soutien ou un land raider, mais c'est pas vraiment le comble de la polyvalence, et ça reste un coup de poker à 100 points de mise à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
zellbond
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
zellbond


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point EmptyLun 28 Mar - 10:44

tu peut utilisé le piranha comme un éléctron libre sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tau 2000 point Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 point   Liste Tau 2000 point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau 2000 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 point anti-démons
» liste d armée de l enclave de farsight 2000 point
» liste d'armée 2000 point objectif mi mou pour club
» liste d'armée 1500 point
» 2000 point pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: