Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelque conseille de peinture ou autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

quelque conseille de peinture ou autre  Empty
MessageSujet: quelque conseille de peinture ou autre    quelque conseille de peinture ou autre  EmptyMar 15 Mar - 12:12

bonjour
j'ai crée se sujet car je pensée qu'il etait bon que tout le monde ai les meme conseille .
je voulais donc que chacun dépose ses petit truc et astuce pour avoir un meilleur rendu car nous le savons presque tous que même les peintre evymetal cherche de nouvelle technique .
je vous prie de mettre les technique complexe ou meme bannale (toute en gros et qui ont pas deja été posté naturellement ) car certaine personne (je ne vise personne du forum mais un joueur de mon village )qui croit que le paint ball pouvait etre utilisait comme pinceaux .
de plus les technique que vous utilisait la plus part du temps sont peut etre meconnue de certaine personne .
en bref c'est le moment de parler comme des pro et d'apprendre !

voici la premiere et qui est tres repeté par notre cher Qtor :

Il vaut mieux faire plusieur couche de peinture dilué qu'une seule , le rendue sera plus fin et moins pateux .

la deuxième :

pour les débutant penser a mettre vos pinceau dans un peau (verre ,boite de conserve ,...)bien laver dans un premier temps (avec de l'eau ou autre selon la peinture) et de les disposer de sorte a ce que les poils soit en haut ,pour ne pas déformer le pinceaux .

la troisième (un conseille que j'ai mis en pratique apres ma deuxieme escouade de GF :

ne peigner pas une unité que vous venait de monter avec de la colle ,sinon la colle va venir coller les poile et votre pinceaux vous servira plus de cure dent qu'a autre chose (rigoler pas j'ai passer une 10zaine de pinceau comme sa !!). attendez le lendemain ou au moins 2 voire 3 bonne heure .

maintenant je vous laisse vous exprimer et nous donner vos conseille .

Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

quelque conseille de peinture ou autre  Empty
MessageSujet: Re: quelque conseille de peinture ou autre    quelque conseille de peinture ou autre  EmptyMer 16 Mar - 0:12

Je rebondi sur ta troisième astuce, il est évident qu'après l'assemblage il faut sous-couchez les figurines, le mieux étant à la bombe, c'est plus rapide.

Quatrième astuce:

Cela concerne le traitement du schéma de couleur d'une armée, on a tous été là entrain de se dire comment je vais les peindre ?

Pour répondre à cette question il y a quatre étapes:
-avoir une couleur dominante en tête
-regarder si possible avec un cercle chromatique les couleurs complémentaires
-faire une figurine qui fait office de chef ou de personnage pour appliqué le schéma (ce choix s'il ne vous plaît pas, restera cohérent car un leader se démarque du reste de l'armée).
-Prendre la figurine peinte et l'approcher jusqu'à la voir floue pour découvrir la couleur dominante de votre armée.

C'est ainsi que je trouve mes nombreux schéma quand j'ai des incertitudes, c'est avec l'expérience que l'on trouve rapidement les couleurs qui s'assemblent.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

quelque conseille de peinture ou autre  Empty
MessageSujet: Re: quelque conseille de peinture ou autre    quelque conseille de peinture ou autre  EmptyMer 16 Mar - 0:37

aors j'avais oublier plein d'astuce les voicis :

6eme:explorer pucier ou autre vous y trouverais parfois des figurine ou des decor pour des prix moins cher qu'en magasin .

7eme:il n'est pas forcement utile d'acheter toute les peintures ,mais les couleur primaire ainsi que le noir et blanc et indispensable pour effectuer un degrader ou autre .

8eme :pour tout figurine ayant les bras devant le buste , prevoyer , ne coller pas les bras cella facilitera grandement le travaille par la suite.

9eme:pour les armer ayant une couleur dominante blanche privilegier une soucouche blanche , les detaille seront a faire mais sa ameliorera la propreter du blanc.

10eme :si vous acheter des figurine d'occase et quelle sont deja peinte decapée les avec de l'alcool a 90 °(pour le plastic) un bain d'environ 1semaine (je fais comme ca) et une eponge en fibre de verre (ou brosse a dents mais c'est plus compliqué) et le tour est joué (il existe d'autre solution (glanzer ,... mais je l'ai jamais utilisé ). l'alcool a 90° MM apres un bain de 2 semaine n'attaque pas le plastic mais la colle a bois utliser poue le soclage et vous retrouverais peut-etre vos figurine en piece detacher mais pas abimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque conseille de peinture ou autre  Empty
MessageSujet: Re: quelque conseille de peinture ou autre    quelque conseille de peinture ou autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque conseille de peinture ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseille liste + quelque question
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» cherche conseille contre blood angel
» Quelque questions sur l'equipement
» début de quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: