AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 prendre ou mourir : tau VS necron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 20
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 15/12/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 17:47

bon alors voici un rapport de bataille sur ma premiere veritable partie warhammer ( c'est la premiere sans tricherie et avec une parfaite egaliter au nivo des point )
bon alors elle se déroule dans une zone urbaine et la partie est un "prendre et tenir" avec un objectif central.
il y a 1020 point de chaque coter .

shéma d'armer tau :
24 guerrier de feu
1 hammerhead
1 équipe de 3 stealth (ridern)
1 équipe de 4 stealth(gost)

shema d'armer necron :
1 seigneur necron
4 destroyeur
20 guerrier necron
le nightbringer


sur un monde sanctuaire déserter suite a une forte épidémie provoquer par les necrontyre ,les necrons prirent place dans les ville est y battirent de puissante place forte .les tau ayant reçu un message d'appels a l'aide ont envoyer une patrouille de reconnaissance lourde pour dégager le terrain et reprendre les poste stratégique . la patrouille se crasha suite a la destruction du réacteur du cargo manta utiliser comme transport sol /air . les survivant a savoir le commandeur shas'o firslord et un membre de sa garde , le hammerhead stormfire , les escouade stealth gost et ridern ainsi que les deux escouade du feu urbani et dyeniva durent partir se regrouper une cathédrale en ruine pour utiliser le transpondeur du vaisseau crashé . les necron ayant commencer la récupération des métaux dénichèrent les survivant et la bataille commença ...


tour 1

les tau profitant de la lenteur des necron commencèrent et le déplacement général des troupe sur l'objectif fut utilisé une bonne distance les en séparer encore . le commandeur passa devant pour montrer le chemin , stormfire apercevant les necron tira ,le tir atteignant les cibles regroupés , ne tua personne .l'escouade gost se trouvant en reco attaquèrent les necron de flanc leur tir ne fit que énerver les destroyeur qui utilisèrent sur eux leurs canon a fission ,deux shas'ui périt lors de la fusillade . le seigneur necron progressa sans encombre particulière aucun tire ne put être lancer par les squelette métallique qui se rapprocher de la cathédrale .

tour 2

les escouades urbani et dyeniva sprintèrent vers la cathedrale en ruine tandis que stormfire tira au de canon rail sur l'escouade sans en tuer un seule .shas'o firslord et sa garde pénétra le bâtiment pour y prendre l'objectif .l'escouade stealth gost du se replier mais n'eut pas le temps d'utiliser leur réacteur qu'il furent abattue par les destroyeur . les necron résistant au canon rail avancerent lentement vers l'unique objectif .les destroyeur prirent le bâtiment sacrée de flanc gauche a l'abri du hammerhead .le nightbringer fut en première ligne necron et lança un éclaire sur l'escouade ridern mais celui ci ne passa pas l'armure tau

tour 3

l'escouade urbani se détacha du regiment pour attaquer les destroyeur de face ,9 shas purent tiré est trois destroyeur furent envoyer au tapis
.l'escouade ridern traversa la cathédrale pour se poster dans l'une de ses tour . l'escouade dyeniva contourna le bâtiment par la droite profitant du soutient du hammerhead stormfire qui réutilisa son canon pour faire mouche sur l'escouade de squelette mais aucun ne broncha malgré la puissance du tir . le nightbringer pris de cours le commandeur en l'attaquant au corps a corps mais c'est le garde du corps qui subit les dégât ,grièvement bléssé il riposta avec lenteur mais se qui affecta le dieu .les troupe necron avancèrent impitoyable ment du bâtiment ,il sont désormais a porter de tir et de charge.le dernier destroyeur tua un shas de l'escouade urbani.

tour 4

l'escouade urbani entrèrent dans le bâtiment pendant que les dernière stealth tiré sur le destroyeur .l'autre escouade ,dyeniva continua sa progression jusqu'à atteindre un pan de mur écrouler pour rentrer dans le bâtiment . stormfire agacer par ces precedant echec tira dans l'escoude necron et tua trois guerrier. shas'o firslord utilisa ses réacteur pour se désengager du corps a corps et utiliser son lanceur plasma sur le dieu . les necron entrèrent dans la cathédral derrière le nightbringer ce qui les empêcha de tirer . le seigneur necron utilisa son well be back pour faire revivre les trois destroyer mort qui se jetèrent dans le bâtiment dévaster et deux des guerrier morts. les quatre destroyeur tirerent sur le comandeur et tuerent sa garde .firslord resista a neuf tir de canon a fission dans le dos .

dernier tour

dans un dernier espoir ,les guerrier de feu tirerent sur les destroyeur puis les attaquèrent au corps a corps pendant que les stealth tirer aussi sur les necron antiqrave les guerrier de feu prélevèrent un lourd tribu au destroyer ,qui perdirent trois des leur .le commandeur ayant perdu sa garde il n'enleva que tres peu de pv au dieu maléfique . le hammerhead comprenant la situation presque perdu il boosta ses réacteur pour tirer sur l'unique escouade de necron ,il le blessa mais seulement trois se coucha suit a l'explosion .les drone du véhicule utilisèrent leur missile a tete chercheuse pour tuer 4 autre necron. les guerrier de feu dyeniva se placèrent sur les tour en ruine et tirèrent a vue sur le nightbringer qui résista , le dieux n'ayant plus qu'un seule et unique pv il utilisa ses sort pour blessé le commandeur .les necron chargèrent et tuèrent 6 guerrier de feu .les destroyeur se relevèrent grâce a l'orbe de résurrection du seigneur . le nightbringer rata ses attaque au corps a corps .


conclusion après le comptage des point pour déterminer le vainqueur

finalement les tau en sous nombre dans la cathédrale se firent fusiller par les squelette métallique . le message de secour ne put etre lancer et les tau sont mort sans avoir put prevenir le conseille regimentaire .

merci de me faire part de vos argument concernant la presentation car c'est mon premier rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 18:32

Hum... ça manque cruellement de photos. Ou de schémas. J'ai envie de dire... c'est normal que tu es perdu, vu ce qu'il alignait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llame
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 15
Age : 34
Humeur : changante
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 19:34

clair avec le necron il faut être mobile et surtout visser la dématérialisation donc on ignore le night les destroyer et on ce concentre sur les soldats il suffisait pour gagner que de tuer seulement les deux escouade de base bon je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais s'était ta seul chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2290
Age : 45
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 19:38

Ouf, des crons sans XV-8, tu es un brave mon frère.

La prochaine fois, des XV-8 ou encore des Snipers et ou des cibleurs avec fusils rails.

Mais sans blague le plasma et le fuseur y'a que ça de vrai contre de telles armées ultra résilientes.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o t'sar kitan
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 23
Humeur : only happy when it rains...
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 20:15

j'ai eu un peu de mal à lire à cause des fautes d'orthographes, une petite relecture aurai été bénéfique.
C'est d'autant plus dommage que tu écris plutôt bien (dans le style je veux dire), je suis sur qu'avec une petite correction, ce rapport serait bien mieux.

c'est vrai que ça manque de photos mais bon c'est pas trop grave, dans le sens où on arrive bien à suivre l'action.

sinon tactiquement, c'est vrai que à ta place j'aurais mis des cricri plasma/missiles à la place des stealth, un peu inutiles face aux nécrons. ça aurait permit de te débarrasser des destros rapidement pour ensuite te concentrer sur le night et les les guerriers.
pareil, des devilfish à la place du HH (un peu inutile tu t'en est rendu compte What a Face) pour la mobilité des GdF.

face aux nécrons, il y a pas de secrets: éliminez les unités mobiles et baladez le reste de l'armée (même si c'est vrai qu'avec ce scénario c'était pas facile pirat )

vite un nouveau codex pour nos nécrons bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 20
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 27 Fév 2011, 21:18

je plussoie yéti, on veut des photos!
et un petit dicton : pour tuer un nécron, dévisse ses boulons!
en clair: tue d'abord le seigneur et le c'tan, ensuite les guerriers ça part tout seul (je parle d'expérience, j'ai déjà joué nécron vs tau...sauf que c'était moi le méchant Twisted Evil )

désolé pour cette défaite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Lun 28 Fév 2011, 12:03

Je suis pas d'accord Usarkar... Comme on l'a dit plus haut, il faut chercher la dématérialisation contre une armée de ce type. Surtout avec une liste pareille. Il en effet quasi impossible de flinguer rapidement le C'tan, ou le seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 22
Date d'inscription : 31/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Lun 28 Fév 2011, 14:03

shas'o firslord a écrit:
bon alors voici un rapport de bataille sur ma premiere veritable partie warhammer ( c'est la premiere sans tricherie et avec une parfaite egaliter au nivo des point )
bon alors elle se déroule dans une zone urbaine et la partie est un "prendre et tenir" avec un objectif central.
il y a 1020 point de chaque coter .

shéma d'armer tau :
24 guerrier de feu
1 hammerhead
1 équipe de 3 stealth (ridern)
1 équipe de 4 stealth(gost)

shema d'armer necron :
1 seigneur necron
4 destroyeur
20 guerrier necron
le night...


Ta oublié ton crisis OBLIGATOIRE en QG sinon tu manquai de beaucoup de troupe pour ce style de bataille ...
sinon cotès croncron , liste très bourrin , difficile à battre je pense que j'aurai tuer les troupe pour qu'il ne puisse prendre d'objo ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llame
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 15
Age : 34
Humeur : changante
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Lun 28 Fév 2011, 15:32

et en tuant les troupe on gagne de toute façon en effet les troupe en moins il dépasse la limite de dématérialisation qui est de 75 % au fait n'oublie pas que le hammer as une galette qui même si elle ne fait pas sauter la sauvegarde guerrier de basse svg 3+ peut faire transpirer une nécron si tu arrives à lui coucher quelque unité en même temps en effet il ne les régénère que sur un 4+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 20
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 15/12/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Lun 28 Fév 2011, 18:09

je savais leur regle de dematerialisation mais j'ai rater les trois premiere phase de tir avec le hammerhead (avec la galette bien sur ) et que le nightbringer bloquer le reste de l'armer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2290
Age : 45
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Lun 28 Fév 2011, 19:09

En fait les deux listes ne respecte pas les choix obligatoires, donc...

De toute façon, à moins de vouloir jouer avec deux ethérés je ne vois pas l'intérêt de ne pas respecter les règles de QG chez les Tau.
Les Shas'O, Shas'El sont nos meilleures troupes avec les Crisis élite.
(Si on fait abstraction des truc Forgeworld bien entendu)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinato
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 19
Humeur : fait du ping pong avec la tête d'un orc
Date d'inscription : 12/07/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Jeu 10 Mar 2011, 02:25

bouhou les taus on perdu snif Sad mais bon.... c'était une belle bataille mais qui manque de photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Jeu 10 Mar 2011, 07:53

J'crois que dans ton cas, le titre aurait dût être "prendre et mourir". J'approuve ce qu'à dit un confrère plus haut, le HammerHead n'a pas servis à grand chose et il aurait été mieux de le remplacer par... J'en sais rien, je ne suis qu'un Shas'el. La guerre je n'ai connus que trois batailles et jamais contre du nécron. Enfin, la prochaine fois tu sauras quoi faire contre cette armée et je te souhaite une bonne chance d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugamer
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   Dim 30 Sep 2012, 14:09

contre les necrons, il vaut mieux tenter de bousiller le seigneur avec du canon rail, comme ça, - de will be back et + de morts instantanées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prendre ou mourir : tau VS necron   

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre ou mourir : tau VS necron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre ou mourir : tau VS necron
» Quelle armure+ prendre?
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Salamel le seigneur necron (qui se demande ce qu'il fait la ??? )
» Tu vas prendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: