Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le devilfish ,un char d'assaut ?

Aller en bas 
+10
O'Shaslan
Galaad
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'O Vior'la Kor'el
O'Tol'Kak
Alac
O'Ka Zion
soralinh
Martial
n't'au
14 participants
AuteurMessage
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 9:59

en voyant les options d'armement du devilfish je me demande si ça n'est pas un vrai char d'assaut et pas juste un simple transport de troupes
il peut avoir deux lance-missiles a tête chercheuse qui ne sont apparemment pas jumelés et tirent donc séparément (8 tirs pour les deux)
le canon a impulsion lui reste en place (3 tir a lui tout seul)

alors me vient une question :
pourquoi ce char est-il utilisé pour transporter des troupes d'un bout a l'autre du champ de bataille alors qu'il pourrait décimer les troupes adverses ,aidé par les guerriers de feu/cibleurs/kroots qu'il transporte ?
qui plus est étant un char il peut essayer de forcer le passage et de débarquer ses guerriers de feu carrément dans les lignes arrières de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 10:41

Euuuh, sur le Devilfish, quand tu choisis l'arme secondaire, il faut être attentif au moindre détails. tu peux donc mettre soit deux canons à impulsions, deux drones d'attaques ou UN système de lance-missile à tête chercheuse.

Ce qui trompe souvent les joueurs, c'est le fait qu'il soit très souvent représenter par 2 modules séparés sur la figurine. Il en va de même pour les Broadsides, elles n'ont qu'UN système de lance-missile, même si il est symbolisé sur les deux bras à la fois.

Pour conclure, tu ne pourra faire que 4 tirs avec un système de lance-missile.
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 13:27

c'est un systeme de lance-missile donc seulement 4 tirs comme la dit Martial, donc 7 tirs f5 a 18ps

Cela dit j'ai une question: les chances de survie une fois debarqué derriere les ligne (en sachant que tu as fait un bond de 12ps dans ses lignes donc que tu restes quand meme en plein milieux de celles-ci) sont quand meme minime non?Disons qu'au tours suivant elle est un peu morte non?

Bon je vais tester ça avec des kroots, mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 13:49

En fait les chances de survie sont relatives à la situation. Si c'est pour une prise d'objectif, prend des Senseurs topo et des cribleurs, et assure-toi que le véhicule fasse un mouvement de plus de 6 pas.

Sachant que le Dfish est opérationnelle si il est assigné à une troupe et que celle-ci est embarqué, autant la laissé à l'interieur de l'habitacle. Et deuxièmement, si l'ennemi à la riche idée de charger le véhicule, il se prend des pruneaux avant de taper et ne touchera que sur un 6+. Le seul risque reste le vieux tir anti-char à moins de 12 pas du véhicule (pas de nacelle de brouillage!)
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 15:55

J'ajouterais même "à mon de 12 pas et sur le blindage arrière"! Ouch!

En ce qui concerne ta petite idée Soralinh, malheureusement elle ne saura fonctionner, les Dévilfish ne pouvant pas embarquer de kroots. Bien essayé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 15:58

Je ne vois pas pourquoi un tir à forcément lieu sur le blindage arrière. A moins que tes Devilfish soient montés à l'envers ou que ton pilote est bourré?!

Et deuxièmement, les Kroots peuvent embarqué dans un Devilfish inutilisé (tel que celui des cibleurs) tant que leur nombre ne dépasse pas 12.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 16:49

Ya pas déjà eu une discution sur le warfish?

Sinon, j'étais aussi persuadé que les kroot ne pouvaient pas embarquer, je le faisais dans mes première partie et j'ai lu un truc et je l'ai plus refait...
Revenir en haut Aller en bas
O'Tol'Kak
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Tol'Kak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 16:56

Codex Empire Tau a écrit:
Transport : Le Devilfish peut transporter jusqu'à douze figurines. Il ne peut pas transporter de figurines en exo-armure.

Vu qu'il est écrit "figurine" à mon humble avis on peut transporter n'importe quel bipède de la taille d'un tau non ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 17:52

Mes pilotes sont bien sobres lorsqu'ils combattent Martial, en revanche il m'arrive de commettre des erreurs. Comme celle de contester un objectif avec un Devilfish plein de GF contre des Black Templars. Malheureusement j'avais oublié son pistolet plasma. Il s'est déplacé, un tir etune touche plus loin = un résultat détruit. Ensuite charge, et pas besoin de vous raconter la suite.
Tout ça pour dire que si cette manoeuvre peut sembler réjouissante, il est parfois préférable de débarquer tout de même et tirer pour ensuite être sûr de pouvoir contester l'objectif assez longtemps.

En ce qui concerne les Kroots ils n'ont pas de mention "transport". Mais peut-être est-ce sous entendu?! Enfin je ne sais pas trop, tu es bien plus expérimenté que moi Martial!
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 18:04

pour en revenir a la percée de lignes adverses si tu l'équipes de stabilisateurs d'armes tu peux tirer avec une arme du devilfish plus les troupes qui auront débarquées
admettons que le DF ait un systeme de missile a tête chercheuses ça fait quatre tirs + 12 gdf a portée de tir rapide 24 de mieux soit 28 tirs en une seule phase...peut-être soutenus pas des stealth déployées en infiltration avec des canon a impulsion

sinon pour la tactique de la percée j'ai trouvé que le fer de lance tempête céleste était très bien pour cette utilisation du devilfish avec un escadron de trois devilfish tempête céleste remplis de ce que tu veux tu peux a mon avis faire très mal mais c'est a voir en fonction de l'adversaire et de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 21:01

O'Ka Zion a écrit:
un résultat détruit. Ensuite charge
Entre deux, ya 24 tir des guerrier de feu qui sont sortit du devilfish ^^

Pour les kroot, je sais plus ce qui m'avait fait changé (de toute façon je les joue plus), j'ai cherché sans trouver la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 21:24

Citation :
Pour les kroot, je sais plus ce qui m'avait fait changé (de toute façon je les joue plus), j'ai cherché sans trouver la réponse...


C'est peut etre dû au fait qu'ils n'ont pas l'option "transport" comme présenté dans le codex à la p 36 pour les gdf et les cibleurs. Il n'est pas marqué que les kroots peuvent embarquer dans un VAB Devilfish, mais d'un autre côté il n'est pas non plus marqué de manière explicite qu'ils n'ont pas le droit d'embarquer dans le char...ca peut entrainer des confusions O-o

Pour ma part je suis toujours resté sur l'idée que les kroots ne pouvaient embarquer dans des véhicules de transport, à l'exception des destroyers Manta (et peut être aussi des Orcas, me rappelle plus exactement). Mais ca c'est seulement en apo...

Sinon pour les percées en Devilfish, si tu veux vraiment que ca fonctionne il faut nettoyer un petit peu le terrain avant, quitte à abriter ton VAB pour pouvoir le balancer au bon moment et achever les unités restantes avec une bonne rafale de gdf (assistés par des DL si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 21:38

Soit ça, soit DOW; ils sont les seuls a ne pas bénéficier de DevilFish en tant que transport.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyVen 11 Fév - 22:06

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:

Sinon pour les percées en Devilfish, si tu veux vraiment que ca fonctionne il faut nettoyer un petit peu le terrain avant, quitte à abriter ton VAB pour pouvoir le balancer au bon moment et achever les unités restantes avec une bonne rafale de gdf (assistés par des DL si possible).

Le Mont'ka de Shas'el Mont'ka marche a peu près comme ca, on commence par nettoyer le terrain des truc encombrant, par exemple liquider l'artillerie et les AC au canon rail, et affaiblir les gros truc. En général, je ne débarque mes guerrier de feu qu'au tour 4, avant si j'y suis forcé...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 1:48

Citation :
Euuuh, sur le Devilfish, quand tu choisis l'arme secondaire, il faut être attentif au moindre détails. tu peux donc mettre soit deux canons à impulsions, deux drones d'attaques ou UN système de lance-missile à tête chercheuse.

C'est vrai pour le hammerhead, pour le Sky ray, pas pour le devilfish. Il a de base deux drones d'attaque, qu'il peut échanger contre un système lance-missile à têtes chercheuses (soit 4 attaques effectivement), mais il n'a pas le droit de les changer contre deux canons impulsions (ce qui ferait 3 canons impulsions soit 9 tirs, ce serait bourrin)...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 4:35

Petit point:
Seul les GDF et les Cibleurs peuvent avoir le DF en transport dédié.

Donc les kroot, les vespides et les drones PEUVENT embarquer mais ne peuvent commencer la partie DANS le DF

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 13:40

C'est vrai ça que les vespides et les kroots peuvent embarquer??
Je les jouerait plus souvent se c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 14:24

Il y a une petite question que je me pose...

Le déplacement du véhicule puis le débarquement des troupes compte comme un déplacement du coup les guerriers de feu qui sortent du VAB devilfish même si ils sont à portée de tir rapide, comme ils se sont déplacés, cela ne leur autorise qu'un seul tir à 12ps (voir livre de règles section armes:

Les armes à tir rapide peuvent tirer un tir à porté max sans mouvement
Elles peuvent tirer deux coups à 12ps sans déplacement
Elles peuvent tirer un coup à 12ps si il y a eu déplacement avant.)

Cela réduit donc grandement la puissance des guerriers de feu qui sortent avant que le tour suivant arrive. Mais d'ici-là normalement il n'y a plus rien.

Si je me trompe j'aimerais savoir où est mon erreur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 15:14

Tir rapide: soit un tir à portée longue (donc 30 ps pour nous) si tu ne t'es pas deplacé, dans le cas contraire tu peux tirer deux rafales à 12 ps, et cela est le seul tir autorisé par les armes "tir rapide" si tu as bougé.

Je sais pas ou tu as pu lire que Tir rapide nécessitait de ne pas bouger pour avoir deux tirs ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 15:23

On peut toujours tirer 2 fois à 12 ps, que l'on se soit déplacé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 15:37

Ah oui zut j'ai mal lu mon livre de règles. Excusez-moi pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyDim 6 Mar - 16:08

Pour en revenir au sujet principale le devilfish peut-être un char d’assaut dans certaine configuration.

Mais ces configuration sont très honèreuse et il faut jouer autour de cette configuration. La plus classique étant le warfish:
Devifish avec CI, LM, stabilisateur et AT. Plus n’importe qu’elle autre amélioration que vous voulez (je vous conseille de mettre les cribleurs la nacelle et les contre-mesure en priorité). Cela nous donne une bestiole qui donne 7 tirs F5 PA5 à CT4 mais qui coute 135pts....

Sa fais très cher mais néanmoins dans un optique fluff ou bien jouer cela peut-être simpa. Sa deviens même redoutable contre les armées avec peu d’antichar comme les orks, les tyranides ou les démons car un grand nombre de chassis capable de causer de grand dégats et que eux même aurons du mal casser est assez pénible. Par contre, face à la garde, eldar... c’est moins jouable (mais pas impossible: en mode warfish j’aligne 4 devilfish soit 28 F5 PA5 CT4 sans compter les tirs des GdF qui débarquent avec l’aide des cibleurs qui illumine et 3 chassis de soutien: 2 skyray et 1 HH).

Et bien croyez moi c’est pas gagner de casser tout sa car l’adversaire devra faire des choix draconiens: casser les devilfish, les véhicules de soutien, les cibleurs... Des fois il s’égard même et tirs sur tout ce qu’il peut et la c’est tout bon pour vous.
Dans cette optique concentrez vos force sur la destruction des anti-char à distance ou autre CM et les cribleurs de vos véhicule se chargerons des piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Sigrist
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Sigrist


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2011

le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? EmptyMer 27 Avr - 21:55

Pour Kau'Ui O'Shaslan :

Les vespides ne peuvent PAS embarquer dans un VAB, car il me semble que dans le Livre des Règles il est dit que seule l'INFANTERIE peut embarquer dans un véhicule (sauf exception mentionnée dans le Codex->Blood Angels par ex.).

Sigrist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le devilfish ,un char d'assaut ? Empty
MessageSujet: Re: le devilfish ,un char d'assaut ?   le devilfish ,un char d'assaut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le devilfish ,un char d'assaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ty7 devilfish
» Char leger
» une nouvelle armure , la tueuse de char
» La force de BADEUU 2000 pts de l'exo, du char,du RIPTIDE
» Unité anti char de bord de table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: