Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Croisement entre caste possible dans les enclaves ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyMer 9 Fév - 18:00

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, toutes relations intimes entre personnes de castes différentes ont été interdites par les éthérés.
Ce qui signifie, toujours si je ne dit pas de bêtises, que de tels croisements pouvaient avoir lieu.
Ma question concerne donc la possibilité à un retour de ces pratiques dans les enclaves de Farsight, entre guillemet, libéré de l'influence des éthérés. Ceci est-il possible ou des siècles de conditionnement et d'évolutions rendent cette alternative totalement saugrenue au niveau social et/ou génétique ?

Je me rappel avoir vu un début de traitement à cette question, mais je ne crois pas que ce fut sur ce forum, ou sinon je m'excuse pour le double sujet.

Merci pour tout éclaircissement, retour de vécu personnel ou lien vers un "c'est mon choix" spécial relation dans les enclaves Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyMer 9 Fév - 18:24

farsight n'ayant pris avec lui que des shas (il est en guerre contre les orks) il ne devrait pas y avoir d'inter caste.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyMer 9 Fév - 19:04

Alors oui et non, un croisement entre caste est possible, comme indiqué dans le livre Firewarrior (parution uniquement en anglais, et plus dispo à ce jour).

En gros, au bout de mille ans de sélection génétique, les Castes se sont trop éloigné de leur patrimoine commun, donc ils peuvent avoir un enfant ensemble MAIS celui si sera stérile et traité en paria...

Et comme aucun parents ne souhaiterait ça pour son enfant, je doute fort de cette possibilité.

Autre chose, n'oublions pas que Farsight (Shas'o de son état et qui plus est, grand héros de la seconde sphère) avait une flotte complète sous ses ordres, avec un contingent d'ingénierie complet, des pilotes chevronnés sur tout type d'appareil, et des Por pour le soutien diplomatique et l'analyse des contextes géopolitiques!

En gros, une véritable petite colonie flottante pour lui tout seul mais sans soutien logistique.
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyMer 9 Fév - 20:26

je plussoie massivement Martial

Toute les castes sont mobilisé face a un effort de guerre (sinon les shas ne pourrait ni voyager, ni s'armer, ni avoir de communication viable) et farsight est partis avec une expedition de colonisation, on suppose donc qu'il avait avec lui tout les appuis necessaire et c'est ce qui a permit aux dissident d'avoir un minimum de pérennité et de viabilité.
Bon pour les mélanges entre castes, ils s'agit de sous espece distinctes qui pourrait donner des progéniture stérile séparés depuis pres de 10 000ans, qui ont donc des deviances genetiques au point d'etre, sensiblement different d'un point de vue capacité, et different d'un point de vue compatibilité genetique.
(bon si il n'y avait pas "fire warrior" qui disait le contraire, la reproduction et la fecondité de la descendance pourrait etre assuré, car cela ne fait pas tres longtemps que les sous especes sont separé.)
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 0:04

désolé, je n'y avais pas pensé. mais comme dans le dex ils disent que tous les éthérés ont été tués, j'avais pensé que les membres des autres castes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 1:02

Stérile, je sais pas... Je plussoie Martial, évidemment, mais pas entièrement: regardez nos chiens, sur terre, ils sont tous issu du loup, mais des races similaires peuvent se reproduire entre eux pour donner un "bâtard" qui, souvent, parait tout a fait normal vis-a-vis des autres chiens "de race". Alors j'ai jamais eu de chien, donc stérile, je sais pas. Mais en forme, ca c'est sûr! (bon, bien entendu, un golden retriever va pas s'accoupler avec un caniche, faut garder un minimome de similitude entre les deux parents)
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 13:29

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas "Firewarrior".
Malheureusement la langue de parution ne me permettra pas d'en comprendre le contenu, et son épuisement règle le problème Smile

Par contre avec les diverses interventions je ne suis pas sur de comprendre, où s'arrête l'information que donne le livre, et où commence l'interprétation.

Dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que :
-la reproduction inter caste est possible --> info livre ?
-les enfants issus de cette union sont stériles et rejetés --> interprétation ?

selon les réponses, ça change énormément le champs des possibilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 13:36

Reproduction et stérilité, ça c'est certifié! Wink

Par contre qu'il soit vu en paria relève de l'interprétation, mais me parait grandement logique (tout du moins dans l'empire, àprès dans les enclaves l'opinion peut être différente)
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 13:59

comment dire, je suis déception sur la stérilité, mais c'est la vie ... euh ou pas Wink

Pour la vison dans l'empire, je pense que le terme Paria est un peu faible, étant donné que les éthérés l'ont interdit, je pense que leur espérance de vie doit être très faible.

Après dans les enclaves justement, j'espérais un destin un peu meilleurs pour cette mixité et potentiellement une "utilité" contre les éthérés, car je ne me rappel pas avoir vu de raisons pour ce cloisonnement de la reproduction (encore un coup de phéromones *sifflote*)
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? EmptyJeu 10 Fév - 17:02


Alors pour clarifier le coté genetique IRL: deux sous especes d'un meme genre n'ont plus une genetique commune suffisement proche pour avoir une descendance feconde lorsqu'ellle se reproduise.
Le cas du loup et du chien d'Alac est particulier, certaine sous espece canine ( caniche yorkshire et autre petit roquet edition special grand mere) ne pourront pas se reproduire avec OU (d'autre race tel que le dogue allemand et certains autre) auront une descendance sterile.
La possibilité de reproduction est due a deux choses: le loup est le chien ont un fort taux de compatibilité genetique (ils n'ont pas trop evolué durant la separtion) et des reproduction entre les deux especes ont toujours ete maintenu (a travers les ages reproduction de loup et de chien errant) ce qui a permit une fiabilisation de certain gene entre les deux races et augmenté la compatibilité par la diffusion de ces genes dans les deux sous especes.
L'homme n'echape pas a cette regle, si on considere la polémique encore actuelle sur Homo sapiens et neandertal (l'homme moderne possedant certains gene propre a neandertal aujourd'hui encore et qui n'etait pas present chez homo sapiens, d'ou la possiblité de reproduction non-sterile, 10 000 ans apres separation)

Voila pour la fin du HS


Pour en revenir au Tau, il est surement faible de dire que ce sont des paria, vu qu'ils mettent en "danger" l'avenir de la race (une race qui est sterile est vouée a mourir faute de renouvellement)et ça a l'air d’être un des rare tabou des Tau (peut etre equivalent a l'inceste chez nous).
Il est cependant possible que dans les enclaves, faute de moyen, les hybride soient quand même employé (toute recrue est bonne a prendre), mais vu qu'on ne sait pas ce qu'est devenue O'shova, on ne peut même pas parlé de sa société sans faire de grosse supposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre caste possible dans les enclaves ?   Croisement entre caste possible dans les enclaves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement entre caste possible dans les enclaves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interaction entre les caste du feu,de la terre et de l'air
» O'Shorrae entre dans la quête du Bien Suprême
» Kor'al : Caste Tau rebelle
» Ordres à bord d'un vaisseau de la caste de l'air ?
» la caste du feu ne désemplie pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: