Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [DECOR]Projet : Gare de triage

Aller en bas 
+5
QtoR
n't'au
ursakar creed
Xia
Shas'O Yeti
9 participants
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 13:47

Alors voilà, mon frère et moi avons un objectif. Faire une table de jeu qui représenterait une gare de triage. Une zone industrielle en quelque sorte. On a fini la gare, dont les photos vont venir ensuite, ainsi que des sacs de sable, des clôtures et une citerne. La suite en image :

LA GARE
[DECOR]Projet : Gare de triage 690059033
(mur Nord)

[DECOR]Projet : Gare de triage 286165034
(mur Ouest)

[DECOR]Projet : Gare de triage 475302035
(mur Sud)

[DECOR]Projet : Gare de triage 406754037
(mur Est, dit le Mur des Expressions)

Zooms sur le Mur des Expressions (de gauche à droite)
[DECOR]Projet : Gare de triage 770370038
Là on s'est lâchés, on arrive à lire les inscriptions quand on voit le bâtiment en vrai ("BOUH !" ; "Aux chiottes Lepen !" ; "Loués soient les Oris" ; "Mordez le vice à pleines dents" ; un symbole de Khorne ; un symbole de la Résistance. Bref, beaucoup de références, et pas mal d'anachronismes)

[DECOR]Projet : Gare de triage 945501041

[DECOR]Projet : Gare de triage 781764040

[DECOR]Projet : Gare de triage 602514042
(Vue de dessus, avec la Valkyrie de mon frère, pour vous donner une idée de l'échelle)


CITERNE (la seule pour l'instant)
[DECOR]Projet : Gare de triage 958729053

[DECOR]Projet : Gare de triage 385038054


SACS DE SABLE ET CLÔTURES (avec GdF et meuhrine pour donner l'échelle)
[DECOR]Projet : Gare de triage 523026056

[DECOR]Projet : Gare de triage 733284057

[DECOR]Projet : Gare de triage 903842058

[DECOR]Projet : Gare de triage 246685059
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 13:58

Bien, c'est un très bon début =)

Mais ne dit-on pas "gare de tri"?
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 14:15

j'aime bien la citerne, les sacs de sable, la cloture, les affiches (va y avoir du monde à l'inscription pour l'adeptus titanicus), mais la gare elle même, j'accroche pas trop, elle ne fait pas assez 41e millénaire à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 14:34

c'est sympa mais j'aurais vu les piliers un peu plus épais (c'est lourd une valkyrie) et peut être de l'éclairage extérieur et quelques détails sur la plateforme d'atterrissage (outils , barils etc...)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 14:40

Je rejoins les autres, je verrai les pilliers plus gros, et en gris comme le reste.
Mais c'est sympathique sinon, les affiches m'ont bien fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 14:42

Moi j'aime bien. On sent le boulot et ça aura de la gueule sur une table de jeu.

Comment obtiens-tu l'effet "mur" sur... tes murs (sisi) ? Enduit de rebouchage?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 14:58

J'ai vu un truc qui pourra t'aider: les signes de danger inflammable et toxique sont trop propre et pas du tout usé, comparé a la citerne qu'est toute rouillée, ca le fait pas.... Superbe boulot pour le reste! ^^ Je serait curieux de savoir d'où tu a eu ces idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 16:28

Merci tous les commentaires. Alors :
@Ursakar Creed : le hic, c'est qu'elle est très peau abîmée, comparée à nos autres bâtiments. Donc c'est vrai que ça tranche pas mal. Après, pour l'effet W40k, dis toi que dans l'Imperium, il y a des milliers de mondes, plus ou moins évolués, avec des architectures diverses.

@n't'au : Maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'ils sont fins... je me suis dit qu'en en mettant 6, ça suffirait à soutenir la plate-forme.

@QtoR : par contre, en métal, c'est mieux je trouve, ça permet un contraste.

@Bubbledupple : bien vu. C'est du mastic. Enfin, j'appelle ça mastic, mais c'est de l'enduit de rebouchage. J'attends un peu, et je tapote tout le long avec le tranchant de la main. A deux, ça va vite. Sinon, toute la structure est en calendrier, sauf la plateforme qui est en poly extrudé. Et aussi les "barres" sur les coins, qui sont en carton de boîte à céréales. Récup', quand tu nous tiens... drunken

@Alac : merci pour la citerne, j'y avais pas pensé, je vais m'en occuper. Par contre, où est-ce que j'ai eu l'idée scratch ... Il y a des éons, il me semble avoir vu sur le warfo un bâtiment de ce genre. J'ai juste développé l'idée. Puis après, comme je compte faire des voies ferrées légèrement surélevées, ça pourra faire office de "tranchées", etc... Plus les citernes pour faire un peu plus "industriel".

@TigerShark : l'effet rouillé de la citerne, est tout simplement du brossage à sec. Pour ce qui est style gothique, je ne maîtrise pas encore assez bien la technique calendrier/mastic (bref je me comprends...) mais je l'ai dis, tous les mondes impériaux n'ont pas forcément la même architecture.

Ah oui, pour ce qui est des détails (barils, etc...), on en a, mais on les a pas mis. Idem, la guerre n'est pas tout à fait finie, il reste 2 tourelles à mettre en haut, et on a aussi des lampadaires amovibles. Il y a un éclairage sur la plate-forme (dans les coins), mais ça se voit pas des masses.

PS : pour info, le sujet est également sur le forum Space Marine, puisque mon frère a participé au projet.


Dernière édition par Shas'O Yeti le Sam 5 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 16:32

Hmm, bravo, très joli décor ! Very Happy

Je suis particulièrement fan de la citerne ! Comment a tu peint l'effet rouillé ?
Le bâtiment en lui même manque peut être un peu trop d'éléments "impériaux" et de style gothique, mais le reste (et notamment la peinture ) est très bien !

Ah ... sinon, pourquoi des Tags en Français sont peints sur des affiches en Anglais ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 16:38

TigerShark a écrit:

Ah ... sinon, pourquoi des Tags en Français sont peints sur des affiches en Anglais ? Suspect

J'ai édité mon message pour ton répondre, mais j'ai pas répondu à tout. Donc pour 2 raisons : la première affiche de la garde impériale est en français. L'autre raison, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé la même affiche en français (adeptus titanicus), et enfin, parce que je suis une chèvre en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 16:44

OK Very Happy

Euh, sinon, je viens de me rendre compte mais ... c'est normal le "loués soient les Oris" ? ^^
Bien entendu, je ne remet pas tes croyances en doute !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 17:42

Wow, superbe décor.

La citerne aussi est très bien.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptySam 5 Fév - 21:18

Oué c'est normal "Loués soient les Oris..." c'est un délire avec mon frère par rapport à Stargate, où les fans des Oris répètent sans cesse cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptyDim 13 Fév - 20:27

beau recyclage de canette Laughing

non sérieusement,c'est super
comment fait tu les grillages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptyDim 13 Fév - 21:05

sincèrement ! beau boulot ! o.o en combien de temps ces petit bijou ? tu nous fera un plan ? Smile

@gapwa: le grillages tu peu les acheter en magasin de modélisme ^^ après si tu a une vielle passoire qui ne sert plus a rien ! découpe la ! cela rend beaucoup mieux ! ( et moins cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptyMer 16 Fév - 18:42

Le grillage ? Aucune idée, on a retrouvé ça dans le grenier... récup' quand tu nous tiens I love you ...

Euuhhh... pour les plans... je les ai fait sur Google Sketchup (un truc du genre). Je peux poster une impression d'écran quand j'en aurais l'occasion. Google Sketchup est un logiciel qui permet de créer des bâtiments avec un vue en 3D. Assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptyMer 16 Fév - 18:44

j'ai mieux que sketshup pour le bâtiment.. mais bon... tu nous le post ? Very Happy

et pour le rail ! j'ai eu l'idée d'utiliser celui pour le maquette.... mais il est poaw a l’échelle hélas... après aurait tu déjà trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage EmptyMer 16 Fév - 18:54

Alors oui, je le posterais, ce soir ou demain. Pour les rails ? Tout simple. Je fais un surélèvèment en poly extrudé, puis je colle des longues bandes de carton de calendrier pour les rails. Et je ne mets pas de barres en bois, comme nos rails d'aujourd'hui. Après, pour les détails je verrais le moment venu (cet été).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DECOR]Projet : Gare de triage Empty
MessageSujet: Re: [DECOR]Projet : Gare de triage   [DECOR]Projet : Gare de triage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECOR]Projet : Gare de triage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor Tau
» Décor
» Superbe décor impérial
» décor tau arctique
» conseil pour decor TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: