Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons Empty
MessageSujet: [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons   [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons EmptySam 15 Jan - 0:07

Bonsoir à vous !
Voilà grosse partie en perspective avec nos modestes effectifs mais combinés pour atteindre + de 6000pts environ, le but étant principalement de s'éclater en faisant éclater tout n'importe ou ^^
Donc un peu inhabituel pour oim, d'autant que faut que j'booste mes effectifs. Enfin bon, ma liste peut passer en dessous des 1700 pour question d'équilibrage, donc risque de changement entre temps Smile

QG :

Commandeur Shas'o T'au Q'toR : 192pts
Lanceur de charges à dispersion, LM, Générateur de Bouclier.
STM, 2 Drones de défense, Plaque d'Iridium et Injecteur de stimulants intégrés.

S'occupera princpalement de la GI je pense, le pillonage n'ayant aucun interet ni le fait de leur priver de couvert (excepté une 4+). Ira closer une unité GI trop pénible également, en espérant que les renforts démons éventuelles seront neutralisés. Sinon il devra tenir le plus longtemps possible.

Ethéré : 90pts
Lance de duel.
2 Drones de défense.

Hé oui on le croise pas souvent, mais je le joue pour le fun. Sa garde et ses deux drones devraient pouvoir le protéger efficacement, et en cas de pépin mon ami tyty sera la, donc je pense que ca devrait aller pour lui.

Garde d'honneur de l'etheré : 123pts
9 GDF dont 1 Shas'ui avec couteau rituel.
Grenades photoniques.

Des gros durs (joke) qui assureront la défense de l'etheré. En + sont pas mauvais aux tirs ca fera un petit +. Des grenades photoniques histoire d'avance une chance de préserver l'etheré.

Elite :

Equipe Crisis : 158pts

Leader Shas'ui :
Fuseur, LM, Assistance de Tir.
Couteau Rituel.
STM, Verr.cible, 2 Drones de défense intégrés.

Shas'ui :
LM, Fuseur, STM.

Principalement anti char, puis anti élite par la suite, bien qu'ils se feront rare. Ils devront surtout s'occuper des blindés adverses et viendront surement par FEP.

Shas'vre Crisis : 104pts
LM, CI, Relai Géotactique.
STM, 2 Drones de défense intégrés.

Prépare l'arrivée des compères, se fera discret en tirant de loin. Une fois sa mission accompli, il pourra se sacrifier selon les circonstances. Il s'occupera un peu plus des démons.

Equipe Stealth : 170pts
4 XV25 dont Leader avec Couteau Rituel.
4 Assistances de tir.

Voilà une des unités boostés. Ils arriveront surement en attaque de flanc, car ils sont un peu sac à points... En tout cas, il n'y aura plus à douter de leur efficacité, y'aura de quoi faire sans se louper.

Troupes :

Equipe de Guerriers de Feu : 155pts
11 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel + Drone Marquage.

Equipe embarqué en DF. Va faire pleuvoir les tirs sous l'ennemi.

Parenté de Carnivores Kroots : 117pts
12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté.
Infiltrés si j'ai moyen de les poser en foret, et surtout si nous jouons en premier, sinon attaque de flanc pour se placer en foret. Fusillade contre les démons, charge contre la GI.

Attaque Rapide :

Equipe de Cibleurs : 178pts
4 Cibleurs dont 1 Shas'ui avec Couteau Rituel.
Devilfish avec Nacelle, Cribleurs, 2 MGL.

Bon on connait tous leurs boulots heing ^^ Ils largueront les MGL si le char est en danger.


Frelons Vespides : 102pts
1 Ka'Bri'Dan + 5 Vespides.

Anti élite probablement, même si ils seront rares, mais je sais que y'en aura un peu chez les démons. Ils peuvent toujours closer une unité genante ou bien achever une unité déjà bien affaibli.

Soutien :

Equipe Broadside : 120pts
Leader Shas'ui avec LMTC et Ass. Tir.
STM + 2 Drones défense intégrés.

On change pas la config. qui marche. Ira faire des trous chez les blindés ! J'espère qu'il sera présent sur la table suffisament longtemps.

Char Hammerhead : 195pts
Canon Rail et Paire de Canons à Impulsions.
Nacelle, Stabilisateur d'Armes, Cribleurs, 2 MGL.

Armement polyvalent qui logiquement à toute sa place contre eux, blindés comme piétaille. Déclenchera ses MGL si il est en danger.

Equipe de Drones Snipers : 80pts

A ma dernière partie ils n'étaient pas fameux, espérons qu'ils le seront. Visera les unités peu nombreuses ou bien une élite démoniaque qui sera présent.

Total : 1794pts

Voilà un peu surboosté mais surtout pour le fun. Je suis confiant, avec les tyty ca devrait le faire Smile
Je pense ne pas laisser grand chose sur la table, du moins le strict nécessaire, bien sur le soutien devra être présent au bon endroit surtout ! La table risque d'être large donc les FEP et attaque de flanc tombent à pic. En revanche je pense faire une armée compacte, car la dispersion m'a couté cher à la dernière partie de ce genre. Mon truc ce serait un gros rouleau compresseur de tirs, qui avalerait unité par unité, car le risque sera surement tentant pour mes adversaires de se disperser histoire de bien tout couvrir.
Enfin après je verrai ca avec mon ami tyty en temps voulu.

Je n'ai aucune alternative en unité. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons   [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons EmptySam 22 Jan - 21:57

Même si personne n'a répondu pour ma liste... elle s'en est plutot bien sorti. De légères modfis ont été apportés, donc cette liste ne correspond pas à celle que j'ai joué. Ce que j'écris je le met ici, car ca répond à "l'efficacité" de ma liste + que pour un rapport détaillé d'une bataille.
Victoire en annihilation avec mon collègue tyty 11 à 10 Smile
Ca semblait très compromis avec mon allié tyty, ils commencent en premier, mon allié ne met rien sur la table, en gros seul, avec la menace de me prendre des GI et une frappe massive de démons dans ma tronche. Je décide de mettre l'unité comportant l'etheré en réserve, ainsi que mes stealths et mon équipe crisis.
Je me déploie du mieux que je pouvais, ne pas trop disperser mes unités, mais en faisant pas non plus des gros tas. En ayant mes cibleurs et drones au milieu, je me déploie aux alentours, avec quelques extremes. Sur le coté gauche, ayant une forêt je fais venir mes kroots, appuyé du commandeur. Le hammerhead a gauche et la broadside à droite pour ne donner aucun abri aux blindés adverses. Le reste est à droite entre autres.
Heureusement pour nous, je parviens à prendre l'initiative Very Happy Sinon j'crois qu'on aurait pas gagné.
La broadside a fait le café au premier tour, en détruisant le système d'arme du manticore, NIARK ! Les cibleurs ont fait un excellent boulot avec les MGL en détruisant l'obusier du leman. En gros des épaves roulantes ils furent durant toute la partie.
Très vite on les domine niveau points, mais parviennent à nous remonter méchamment, on passe de 7-2 pour nous à 9-7 ! A noter que mon allié n'a pas mis de bio knout à son prince, et le preneur de cranes l'a déchiqueté, de même que son trygon s'est fait avoir par du bolter lourd et du fusil laser, avec une chance inouie, sans ordres ni rien !
On s'est retrouvé avec un flanc gauche vide, et quasiment notre armée à droite, qui ne serait pas parvenu à temps pour raser le reste je pense. Heureusement ca tient bon, mais de peu. Fin au 5ème tour.

Bien, alors passons aux efficacités de chacun Smile

Commandeur, rien à dire, toujours aussi bon. Le lanceur de charge est plutot sympathique, le LM a bien marché. Sans briller non plus il a fait un bon boulot. Il a plutot bien encaissé au tir comme au CC. Il a survécu sans perdre de PV, sauf par un stupide test de terrain dangereux.
L'etheré a survécu, en étant arrivé au tour 3 en même temps. Sa garde fait bien plaisir quand même, donc voilà pas de bobo et unité entière à la fin.
L'équipe crisis n'a pas fait des masses de choses, mais son armement anti char est redoutable. Très efficace je trouve, surtout en FEP. Elle a également brillé au CC, elle a encaissé toutes les attaques du preneur de cranes (j'avais mis un gén. de bouclier supplémentaire pour prévoir l'énergétique) et ca a payé. J'encaisse et avec pas mal de chance, je parviens à le blesser sur une SVG 3+ ^^ Il perd le combat et se casse du coup, donc survivante.
La shas'vre crisis est morte, mais a temporisé mes réserves (surtout pour l'etheré) donc c'est cool. En revanche elle a pas brillé dans l'armement.
Les stealths étaient bien bourrin, mais elles ont bien réussi dans l'ensemble, survivante et entière.
Ma troupe de GDF a bien marché, mais pas eu de bol sur un Fof, qui leur a couté la vie par la suite, même si elles ont gagné un CC contre 1 horreur rose ^^
Les kroots ont été géniaux, ils ont chargé et encaisser deux charges, en ayant perdu pas mal mais en tenant bon. Au final ils ont gagné les deux. Ils ont fini par repartir dans la forêt après, survivante.
Les cibleurs ont fait du bon boulot, ils ont bien désigné tout ce qu'on peut attendre d'eux. A l'aide des voraces, ils ont encaissé la charge du Masque de slaanesh et ont triomphé. Survivante.
Les frelons vespides ont servi de dissuasion, mais n'ont pas beaucoup brillé. Elles encaissent néanmoins une charge de sentinelles et tiennent bon. Survivante.
La broadside a fait le café, même si elles ne les a pas détruit, elle a neutralisé la plupart des chars environnant, surtout sur le leman ou elle s'est bien gavé. Ce bougre a quand même fini la partie n'empeche. Survivante.
Le hammerhead a également fait le café, il a terrassé ce qui est passé devant lui, une chimère un basilisk et le broyeur d'ames adverse... Hélas il ne survit pas, mon adversaire a réussi à le toucher sur du 6... et comme un gland je loupe mon 4+ de profil bas.
Les drones snipers ont été bien chiantes, surtout en abattant les escouades de commandement, même si ces bougres ont tenu...
Survivante, du moins l'observateur.
Dans l'ensemble ca a plutot bien tourné avec des résultats remarquables, ca me conforte dans les choix à venir pour mon armée...



Revenir en haut Aller en bas
 
[1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Armée Tau [~1800pts][Vendu]
» help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)
» [1500pts] Tau/Kron Vs. GI/Démons
» Liste 1500 points VS. Démons
» liste 2000 point anti-démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: