Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyMer 3 Fév - 22:14

QG:


Shas'O

(Plasma, ioniseur cyclique, fuseur, controleur de drone, stm implanté,
verrouillage cible implanté, couteau rituel)

Shasv're (Flamer Jumelé, plasma, stm, controleur de
drone)

drones
(un drone de defense. Deux drones d'attaque. Un drone d'assistance
médicale -en test, voir regles faites maison-)

Spoiler:

Elite
5 stealths (le chef, et son opînel pour les
piques-niques)
Spoiler:

3 stealths, 3 drones de marquage, 1 drone de defense
(chef avec AT et designateur. Un fuseur. X controleurs, couteau ritu)
Spoiler:

1 crisis en Deathrain
(Assistance de tir, Lance-missile
Jumelé)
Spoiler:

Troupes
12gdfs
shas'ui et son opinel
Spoiler:

Escouade de 12 Gdfs
Spoiler:

6 Gdfs Carabines a impulsion
Spoiler:

Soutien
HHrail
(Nacelle. Stabilisateur. 2 drones d'attaque. Deux Mgl)
Spoiler:

HHrail
(Nacelle. Stabilisateur. LMTC. Un Mgl, verrouillage cible)
Spoiler:

Attaque rapide
8 drones d'attaque
Spoiler:

6 cibleurs
shas'ui opinel
Et son transport: Devilfish
(Nacelle, contre-mesure, cribleur)



STRATEGIE GLOBALE :
Drones d'attaque et Escouade de QG en FeP.
Les Stealths, toujours en Infiltrateurs. Je deplace le HH avec les drones le plus vite possible, avant de lacher les drones (tour 3 max)
Les Cibleurs seront bien sages. La premiere escouade de Gdf se deploiera sur le terrain, la deuxieme, de façon a couvrir la zone et a proteger les Cibleurs.
Les Drones d'attaque viendront de par les coins oubliés de l'adversaire, ou ils seront l'epine. L'escouade QG : Là ou y'a le plus de monde. Mon QG est très bourrin, et très resistant, c'est du Mont'ka, il est là pour foutre le Chaos

J'aime bien etre imprevisible, pour troubler la strategie adverse, faire peur au joueur en face de moi, etre constamment en deplacement, jouer fourbe. La mobilité et le peu de troupes me permet d'avoir une ligne de front tellement dissequée que l'ennemi ne sait pas trop ou taper
j'hesite a prendre des frelons vespides, ca me plait bien ces petits machin-là...

_________________
You Communist.

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyMer 3 Fév - 23:26

Très joli!
Moi qui élabore mes listes juste pour avoir une liste de X points avec des armes que je trouve rigolotes x) j'ai bien évidement toute ma stratégie a revoir, la tactica Tau est l'une des plus compliquée.

J'ai aussi des règles a apprendre: j'avais complètement oublié que les LMTC n'ont pas besoin de ligne de vue... Ensuite, j'ai pas énormement d'ennemis pour tester, car c'est principalement en jouant qu'on apprend... non? Depuis combien de temps tu joues mont'ka? Moi ca fait a peine un an que j'ai commencer, avec juste le détachement qui était (je précise que c'est du passé) énorme pour mon petit budget... Maintenant j'atteins bientôt 3'000pts, j'achète a peu près ce que j'ai le moins, mais ce qui est le plus utile... (je préfère acheter une XV8 avec 2 drones que des drone snip, ca coute presque le même prix)...

Si je doit faire une liste a 1'500 avec ca, j'enlève quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyJeu 4 Fév - 16:16

Citation :
Si je doit faire une liste a 1'500 avec ca, j'enlève quoi?
Qu'il n'y a pas de réponse. Ce dex est riche et beaucoup de liste son viable. Poste une liste et on la commentera si on voit de grossière erreur.

Pour la liste maintenant.
1800 Pts? Original. Les parties ce faisant à un format donner il est bon en général de se fixer un format et de faire sa liste par la suite.

Original dans sa config. Bien que les flammeurs apportent un polyvalence antimasse ils peuvent être contre productif en cas d'unité avec des profils différents. SI tu pars sur une escouade anti Pa remplace le par un fuseur. Qu'en penses tu?

Les stealths par 5... No comment :p

Ton escouade de stealth de désignation vaut combien? Combien de cibleur peut tu payer à la place? Ils sont beaucoup trop cher à mon goût. 30 pts le Drone DL c'est fumé.

Très bonne unité la deathrain. Je lui aurait bien mis un compagnon afin d'assurer l'antiblindé où tu es un peu light je trouve.

Ras pour le reste à part que c'est l'adversaire qui choisi qu'elle arme est détruite... Du coup les MàGL sont cher pour leur impact. Pourquoi ne pas en mettre deux sur le devil histoire d'avoir un point antiblindé supplémentaire?

J'adore les drones d'attaques, mais 20 pts que tu peux avoir des sms pour le même coût... Dis toi que si tu bouges de 12 pas tu ne pourras pas tirer avec drones non plus sauf si ils débarquent...

Pour ne changer qu'assez peu ta structure de liste et au vu de ton jeu je te conseillerai de mettre un couteau sur ton 'O. Le 'vre rejoint la deathrain pour avoir une double escouade Lmj. Le 'O Rejoindra les drones d'attaques en réserve pour les faire fepper ensemble. De la sorte tu as un 'O avec plein de PV et tu as des drones avec un bon commandement. D'ailleurs pour éviter de perdre des tirs sur cette escouades (le 'O engagera pas forcément les mêmes cibles que les drones) pour ne pas payer un verrouillage de cible au 'O.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyJeu 4 Fév - 16:51

Alac a écrit:
Depuis combien de temps tu joues mont'ka? Moi ca fait a peine un an que j'ai commencer, avec juste le détachement qui était (je précise que c'est du passé) énorme pour mon petit budget... Maintenant j'atteins bientôt 3'000pts, j'achète a peu près ce que j'ai le moins, mais ce qui est le plus utile... (je préfère acheter une XV8 avec 2 drones que des drone snip, ca coute presque le même prix)...

J'ai commencé il y a exactement 1 an et demi, en terme de peinture.
En terme de jeu, j'ai commencé il y a un peu moins d'un an (9mois environ)


Shas'o kassad a écrit:

Original dans sa config. Bien que les flammeurs apportent un polyvalence antimasse ils peuvent être contre productif en cas d'unité avec des profils différents. SI tu pars sur une escouade anti Pa remplace le par un fuseur. Qu'en penses tu?

En fait, une escouade qui detartre a mort a courte portée.
Le shas'o est destiné a balancer des tirs puissants en tirant parti de sa precision
Le shas'vre est là comme porteur de matos qui ne necessite pas de Ct (Flammer jumelé), et un plasma (en cas de touches de DL sur la cible, et puis l'escouade sera forcement en tir rapide, 2 tirs, une touche)
Un fuseur ne me plairait pas vraiment, en fait. Je prefere le flammer jumelé, plus amusant a jouer...

Shas'o kassad a écrit:

Ton escouade de stealth de désignation vaut combien? Combien de cibleur peut tu payer à la place? Ils sont beaucoup trop cher à mon goût. 30 pts le Drone DL c'est fumé.

pour les points je ne sais plus en fait. Il faudrait que je recalcule
C'est très cher comme designation je suis d'accord, mais c'est mobile et impossible a tuer au tir. De plus, avec le chef et son AT j'ai un DL qui touche sur 3+. Ils sont très cher, mais pratiques.

Shas'o kassad a écrit:

Très bonne unité la deathrain. Je lui aurait bien mis un compagnon afin d'assurer l'antiblindé où tu es un peu light je trouve.

Ras pour le reste à part que c'est l'adversaire qui choisi qu'elle arme est détruite... Du coup les MàGL sont cher pour leur impact. Pourquoi ne pas en mettre deux sur le devil histoire d'avoir un point antiblindé supplémentaire

c'est vrai. De temps en temps j'en met une deuxieme.
Quant aux MGL, je les mettrai sur le DF. Ca me parait plus judicieux en effet.

Shas'o kassad a écrit:

J'adore les drones d'attaques, mais 20 pts que tu peux avoir des sms pour le même coût... Dis toi que si tu bouges de 12 pas tu ne pourras pas tirer avec drones non plus sauf si ils débarquent...

Les drones tirent en plus des autres armes du vehicule, donc si je peux tirer avec le canon rail, je peux avec les drones, même si ca n'a aucun interet, non ?
Bref. En fait, des LMTC sur le deuxieme HH me eraient inutiles, vu que je le bougerai constamment a 12ps, il ne pourra tirer qu'au canon Rail. Quitte a choisir, je prendrais plutot les drones : Ils debarqueront le plus tôt possible pour servir a autre chose, et je ne traînerait pas d'arme chère et inutile avec le HH et ses 12ps.
Les drones serviront pour harceler et agacer. Ils sont tellements insignifiants que l'ennemi les ignorera, ou même perdra une phase de tir ou d'assaut a les eliminer (ce qui est un avantage pour moi)
Quant au HH avec son unique canon Rail, s'il recoit un degat arme detruite, je peux le garder pour eperonner, boucher les lignes de vue, etc...

Shas'o kassad a écrit:

Pour ne changer qu'assez peu ta structure de liste et au vu de ton jeu je te conseillerai de mettre un couteau sur ton 'O. Le 'vre rejoint la deathrain pour avoir une double escouade Lmj. Le 'O Rejoindra les drones d'attaques en réserve pour les faire fepper ensemble. De la sorte tu as un 'O avec plein de PV et tu as des drones avec un bon commandement. D'ailleurs pour éviter de perdre des tirs sur cette escouades (le 'O engagera pas forcément les mêmes cibles que les drones) pour ne pas payer un verrouillage de cible au 'O.

le 'O a deja un couteau. Indispensable, ce truc.
les drones ont un autre rôle que l'escouade de Mont'ka. Je les garde pour Fepper sur le terrain en tant que simple renfort, mauvaise surprise pour l'adversaire, et harceleur. Je prefere ne pas compter sur eux au niveau fiabilité, sauf s'il y a beaucoup de touches de DL sur une cible a clouer au sol...
L'escouade de Mont'ka, avec le O, je fais bien plus audacieux : Je les pose a portée de charge de l'ennemi, bien au milieux de ses troupes. Là ou ils pourront balancer toute la sauce avant d'encaisser et de distraire l'ennemi pendant un tour... Ca parait très bancal, je l'avoue. Mais pour l'instant, mes resultats sont plutot positifs.

Mais je retiens tout de même ton idée, elle me parait interessante



Merci pour tes remarques. Ma liste est plutot etrange par rapport aux standards, je l'avoue (peu de troupes, formations rares comme les stealths-cibleurs, double HH au lieu des broadsides) mais pour l'instant mes connaissances tactiques sont seulement theoriques, j'ai fait très peu de parties. DOnc si tu vois que quelque chose cloche, n'hesite pas a faire la remarque

_________________
You Communist.

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyJeu 4 Fév - 17:10

Citation :
pour les points je ne sais plus en fait. Il faudrait que je recalcule
227 Pts pour 4 dl...
Pour ce coup en point tu as quasi 19 cibleurs! Ou un devil et quasi 12 cibleurs... Que ce soit en terme de résistance, de touche de dl ou autre ta config est très nettement inférieur. Le drone DL coûte trop cher.

Citation :
mais c'est mobile et impossible a tuer au tir
Toi qui joue des Lance flammes en fep tu dois voir comment tuer une telle escouade non? Sinon l'indirect marche très bien aussi. Il faudra qu'elle fasse son hit mais c'est le cas quoi qu'il arrive. Après ton escouade repart dans la valise. C'est moche mais les Tau souffrent ces derniers temps je trouve.

Citation :
En fait, une escouade qui detartre a mort a courte portée.
Le shas'o est destiné a balancer des tirs puissants en tirant parti de sa precision
Le shas'vre est là comme porteur de matos qui ne necessite pas de Ct (Flammer jumelé), et un plasma (en cas de touches de DL sur la cible, et puis l'escouade sera forcement en tir rapide, 2 tirs, une touche)
Un fuseur ne me plairait pas vraiment, en fait. Je prefere le flammer jumelé, plus amusant a jouer...
Attendez fin Février et je posterai ma liste ETC Wink
Citation :

L'escouade de Mont'ka, avec le O, je fais bien plus audacieux : Je les pose a portée de charge de l'ennemi, bien au milieux de ses troupes. Là ou ils pourront balancer toute la sauce avant d'encaisser et de distraire l'ennemi pendant un tour... Ca parait très bancal, je l'avoue. Mais pour l'instant, mes resultats sont plutot positifs.
C'est loin d'être idiot. C'est même bien vu comme approche. J'ai un jeu un peu similaire mais ne les laisse pas inutilement à portée de charge. La Fep ne t'interdit pas le mvt d'assaut. Il te suffit dès lors de bouger de 6 pas pour te retrouver hors de portée de charge. Wink

Citation :
je l'avoue (peu de troupes, formations rares comme les stealths-cibleurs, double HH au lieu des broadsides)
T'inquiètes pas pour ça. Si tu connais ma réputation en tournoi tu dois connaitre le fait que je joue souvent des listes jugés "étranges" par les tournoyeurs Wink


Petite question tu es d'où? Si on pouvait se rencontrer en visu cela pourrait être sympa/pratique pour discuter/jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyJeu 4 Fév - 19:07

Shas'o kassad a écrit:
Citation :
pour les points je ne sais plus en fait. Il faudrait que je recalcule
227 Pts pour 4 dl...
Pour ce coup en point tu as quasi 19 cibleurs! Ou un devil et quasi 12 cibleurs... Que ce soit en terme de résistance, de touche de dl ou autre ta config est très nettement inférieur. Le drone DL coûte trop cher.

227pts pour 3 DL sur 4+ et 1 DL sur 3+, qui tirent a 36ps, 6ps de déplacement avant et après (a 42ps, inutile de faire le test de combat nocturne), protegés par brouilleurs optiques, avec 2 svg 3+ avant de perdre le premier DL, peut FeP, s'infiltrer, necessite pas de DF, necessite pas de tirs de soutien pour survivre (mobilité) donc plutot indépendants
Peuvent tirer parti de leur mobilité pour s'assurer d'avoir une ligne de vue sur l'adversaire, tirer, puis sortir de sa ligne de vue. Super pour les attaques-eclair vu qu'ils peuvent bouger avant de tirer, l'ennemi ne se doutera de rien (en combo avec du vespide et des Gdfs-DF ca doit faire un malheur)
Ca doit egalement etre atroce contre les armées lentes (style necron, pas de BBack si on les prends avec des tas de MGL et des sky ray partout)

Si tu te sers bien de leur avantages, c'est a faire pleurer l'adversaire. Bon, d'un autre coté, c'est vrai qu'avec beaucoup de cibleurs et de DF a coté, dès que l'ennemi s'approche d'une unité, elle se casse en DF et les autres continuent a cibler... Ca a ses avantages et inconvenients...

Shas'o kassad a écrit:
C'est loin d'être idiot. C'est même bien vu comme approche. J'ai un jeu un peu similaire mais ne les laisse pas inutilement à portée de charge. La Fep ne t'interdit pas le mvt d'assaut. Il te suffit dès lors de bouger de 6 pas pour te retrouver hors de portée de charge. Wink

L'ennui c'est que quant tu balance tout au lance-flamme, tu es a a peu près 3ps de l'adversaire. En reculant, tu arrives a 9ps. L'ennemi peut en profiter pour te faire un tir-rapide avec une scouade, puis faire avancer de 6 puis charger avec l'autre juste a coté (du moins en imaginant que ses deux escouades ne soient pas trop amochées, et ne se soient pas cassé avec leur test de Cd)
De plus, je joue parfois avec des vieux joueurs qui sont restés dans leur V4 et qui me refusent mes 6ps de deplacement...


Citation :
T'inquiètes pas pour ça. Si tu connais ma réputation en tournoi tu dois connaitre le fait que je joue souvent des listes jugés "étranges" par les tournoyeurs Wink
Je n'ai jamais vu ta liste, et je me demande bien a quoi elle ressemble... Je sais juste que tu est le Warlord en chef aux Tournois

Shas'o kassad a écrit:
Petite question tu es d'où? Si on pouvait se rencontrer en visu cela pourrait être sympa/pratique pour discuter/jouer?

Je suis en Bretagne (la region en haut à gauche, là, sur la carte ^^) la plupart du temps, sinon des fois, le week-end ou pendant les vacances, je suis sur Paris, dans le 14ème

_________________
You Communist.

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Mustikaencre
Krootox
Krootox
Mustikaencre


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyJeu 4 Fév - 22:56

On peut charger si on a effectué des tirs avec des armes à tirs rapides???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyVen 5 Fév - 0:10

Mustikaencre a écrit:
On peut charger si on a effectué des tirs avec des armes à tirs rapides???

question un peu mal placée, et qui casse completement le debat

non, on ne peut pas charger si on a tiré avec une arme lourde ou a tir rapide, a moins d'avoir "Implacable" (armure terminator, creature monstrueuse, infanterie autoportée, marcheurs, l'ont)

_________________
You Communist.

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Mustikaencre
Krootox
Krootox
Mustikaencre


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) EmptyVen 5 Fév - 1:41

Non, non, pas mal placée mais plutôt autant pour moi... j'ai cru lire le contraire plus haut mais, je me suis trompé... --'
(il est temps d'acheter des lunettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty
MessageSujet: Re: help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)   help liste : Mont'ka (envrion 1800pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help liste : Mont'ka (envrion 1800pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1.500 pts
» [1800pts] Tau/Tyty vs. GI/Démons
» ma liste
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: