Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'aime pas les Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptySam 1 Jan - 1:38

Depuis longtemps les Tau dirigé par Aun' lapin-fou se bat contre les forces hérétiques du Chaos du Seigneur Shadow ( vous connaissez pas mais c'est pas grave ) pour gagner la planète Mordian " Mais c'est à l'Impérium Mordian ?? - Ouais je sais mais j'ai pas trouvé d'autres noms XD ".
Il faut quand même savoir que il aime le corps à corps avec des unités nul au corps à corps ( Ouahhhh c'est bon ça ) , les pesteux ... IMPOSSIBLE à détruire avec de la force 3 à cause de l'Endurance 5 et de la regêne à 4+ et pour finir sans peur .... Il me faut donc du tir " Mais tu fais les Tau ???? - Arrête de me contredire !!! " mais pas non plus du gabarit donc 4 Crisis ( 1 Commandeur ) avec fusil à plasma et fuseur et ça deux fois pour assurer l'arrivée d'une escouade au second tour en Frappe en Profondeur parce que potentiellement au 3è tour il est au corps à corps !!
Bon un deuxième problème : Vindicator , Predator et Defiler et solution pour tout ça 3 Broadside avec verrouillage de cibles ...
Il faut quand même penser aux petites unités qui trainent donc 2 escouades de Gdf pour ...
Pourqoui les Berserks de Khorne , Les élus du Chaos , les Space Marines du Chaos et Les Thousand Sons ont des sauvegardes à 3+ ??? Une seule solution fusil rail avec cibleur ou drones sniper ...
déjà je trouve que ça fait une bonne couche mais un petit Hammerhead pour buter les Attaques Rapides et des Stealhts pour avoir les démons en Frappe en Profondeur ça me parait bien ..

C'est pas une armée mobile mais plutot bien équipée ; Je pense que ça fait entre 1500 et 2000 .
Merci de me donnez vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptySam 1 Jan - 1:53

Contre les pesteux? Guerrier de feu, ya rien de mieux! Titantau peut témoigner, grâce aux cibleurs il a liquidé beaucoup de pesteux en un tour! (bon la deuxième vague l'a liquidé...). Les portes-pestes sont assez chiant sur papier, mais finalement ca tombe aussi vite que du marine et ca fait moins mal, donc perso je tir dessus et je regarde combien il en reste. Un porte peste seul ne fera rien, sauf avec une icone du chaos, mais même au cac, ils sont pas capable de buter un GdF et leur initiative fait concurrence a la notre avec un beau 2! Endu 5? Et alors, le fusil c'est F5... Le Lanceur de charge a dispersion est pas mal dans certains cas aussi, en plus il annule les sauvegarde de couvert a 4+ pour les sauvegarde médiocre des démons a 5+... Pour les sauvegarde a 3+, si c'est des démon je te rappèle que c'est invulnérable, et les démons sont sans peur, donc le fusil rail servira a rien, a part blesser moins qu'un fusil plasma ou un lance missile... Sinon pour les gros truc E5 un coup de canon rail, et les autre E6: saturation. Sinon tu t'en sortira pas avec des armes puissante... A coup de fusil a impulsion on y vient rapidement a bout (22 guerrier de feu en tir rapide assisté par cibleur liquident un duc du changement en un tour chrono! Testé et approuvé!)

Sinon, je vois la qu'une estimation des force, je peux pas te dire comme ca ce que vaut ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 14:28

Je suis d'accord les guerriers de feu au tir c'est bien contre les pesteux avec leur F5 mais c'est pas assez pour buter 10 mecs sauvegarde à 3+ relançable à 4+ ! Je pense qu'il y a mieux à faire avec des guerriers de feu!
C'est clair le fusil rail c'est mortel ça , ça blesse sur 3+ et annule la sauvegarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 15:23

Je me permets de plussoyer Alac. Les Tau sont sûrement les mieux équipés pour buter les pesteux. Tes crisis avec plasma/fuseur ne pourront pas être partout. C'est pourquoi je te conseille au moins 3 escouades de GdFs, et seulement 2 broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 15:28

C'est vrai ça peut être mieux mais je les ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 15:42

@ Alac : Euh vu ce que je lis sur le 1er post, tu fais probablement erreur : il ne s'agit pas de démons, mais de space marines du chaos (z'avez déjà vu des predators chez les démons ? Pas moi...). Donc il peut y avoir des démons dedans, mais c'est un truc général sans autre règle spé' que sans peur et svg invu.

@ lapin fou : Si tu pouvais être plus précis sur l'armée de ton adversaire je pourrais bien t'aider, mais là c'est trop vague pour moi... On dirait qu'il y a tout le codex de ton adversaire dans sa liste xD

Un HH pour buter l'attaque rapide ? Wtf ? L'attaque rapide chez les chaoteux c'est rapaces (marines autoportés), motards ou encore enfant du chaos. Donc c'est tous du svg 3+ donc je vois pas pourquoi se contenter d'un HH canon à ion quand on peut prendre 9 drones snipers pour le même prix !

Pour les pesteux, ok 3 crisis + commandeur le tout x2, mais t'a intérêt à avoir un sacré soutien en désignateurs, parce qu'avec la CT3 tu va pas faire grand chose ... Fuseur bof, c'est trop près de la cible, tu te prend une grosse rafale de bolters après ... LMT me semble mieux, ça tire plus et c'est sécurisé...
Un ioniseur cyclique sur un Commandeur me parait un bon choix. Si tu fais des 6 pour blesser (de toute façon tu peux que faire ce résultat pour les blesser ...), ils sont morts car la PA1 annule l'insensible à la douleur. Et ça tire beaucoup ...
Des stealth contre les éventuels démons, bien pensé ! le tout est de bien les placer au départ car s'ils doivent se propulser sur toute la longueur de la table, ça risque de prendre un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 15:56

Un ioniseur cyclique sur un Commandeur me parait un bon choix.

J'ai dit ça moi ??

Sinon il a des motos , Defiler ,Vindicator , pesteux , berserks , thousand sons , démons mineurs et sorcier.

Je compte mettre 2 escouades de cibleurs dont une avec fusil rail mais le problème c'est qu'on doit prendre un Devilfish
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 17:28

@ Shas'la Ka'Yusu: Bah moi je lis pesteux, donc pesteux c'est les démon de nurgle, donc les portes-peste... En plus E5 insensible a la douleur et sans peur, c'est un porte peste, donc sauvegarde invu! Si c'est pas ca, ca veux dire que ya deux truc différent avec le même nom Neutral
Sinon, marines du chaos, tout ce que je sais c'est que c'est comme des marines mais moins puissant... D'ailleurs, un HH avec canon Ionique ne vaut jamais 3 équipe sniper:
Hammerhead avec Canon Ionique, CI, Stab. d'arme, Verrouillage de cible, Nacelle de brouillage = 90+15+10+10+5+5 = 135
3 Equipes sniper = 3x 80 = 240
Ya une différence de 105 pts, c'est énorme!

Bref, tu fait comme contre du marine si c'est du marine chaotique et comme contre la garde si c'est des démons... Enfin, comme la garde, sans compter sur le moral bien sûr (de toute façon, avec le moral a 10 de la garde...). Bref, saturation de 12 GdF VAB par tranche de 500pts et crisis plasma fuseur, en général ca va bien, et évidement des cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyDim 2 Jan - 22:20

Alac a écrit:
@ Shas'la Ka'Yusu: Bah moi je lis pesteux, donc pesteux c'est les démon de nurgle, donc les portes-peste... En plus E5 insensible a la douleur et sans peur, c'est un porte peste, donc sauvegarde invu! Si c'est pas ca, ca veux dire que ya deux truc différent avec le même nom Neutral
Sinon, marines du chaos, tout ce que je sais c'est que c'est comme des marines mais moins puissant... D'ailleurs, un HH avec canon Ionique ne vaut jamais 3 équipe sniper:
Hammerhead avec Canon Ionique, CI, Stab. d'arme, Verrouillage de cible, Nacelle de brouillage = 90+15+10+10+5+5 = 135
3 Equipes sniper = 3x 80 = 240
Ya une différence de 105 pts, c'est énorme!

Bref, tu fait comme contre du marine si c'est du marine chaotique et comme contre la garde si c'est des démons... Enfin, comme la garde, sans compter sur le moral bien sûr (de toute façon, avec le moral a 10 de la garde...). Bref, saturation de 12 GdF VAB par tranche de 500pts et crisis plasma fuseur, en général ca va bien, et évidement des cibleurs

Les space marines de la peste aussi ont E5 insensible à la doulleur, j'ai le codex sous les yeux... Et c'est pas le même codex que celui des démons, faut pas les mélanger sinon on est tous morts xD (donc il ne faut pas croire qu'il y a des portes pestes dans le codex chaos marines, ils n'y sont pas)

Oui désolé j'ai un peu exagéré sur le HH, on va dire presque 2 escouade sniper clown

@ lapin fou : Non tu l'a pas dit, c'est moi qui le dit, parce que je pense que ça peut être fort ^^
Par contre je suis contre le cibleur avec fusil rail ... c'est contraire au rôle des cibleurs (quoi, tu savais pas ? un cibleur qui a plus sa carabine perd le désignateur qu'il y avait dessus ! Y'en a pas sur le fusil rail)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyLun 3 Jan - 1:58

Ah? Faudra que je joue une fois contre des marines chaotique, histoire de rigoler un bon coup (on sait jamais hein ^^)

Bon... Donc les sauvegarde ne sont pas invu? Aha! Ca c'est du bon! Donc comme d'hab pour les marines, du plasma, des sniper etc, fait quand même gaffe avec les sniper, leur point fort c'est le pilonnage, mais s'ils sont sans peur ca va pas le faire (mais c'est très drôle de voir des termi se jeter a terre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyLun 3 Jan - 22:23

C'est vrai que ça peut être assez amusant
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'O R'ALAI
Chien Kroot
Chien Kroot
SHAS'O R'ALAI


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2011

J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  EmptyLun 3 Jan - 23:25

bonsoir je suis un ptit nouveau sur ce forum alors svp soyer indulgent avec moi et j ai un peut plus de 5000pts de chacune de mes armées ,
déjà bonne année a toutes et a tous
ensuite je voudrais dire deux trois truc sur la liste d'armée
si tu peu prend des piranha avec fuseur et cribleur je fais deux armée (marine loyaliste et tau)
2 de ces petite bêtes mon fais exploser mon Land raider en un tour Mad
ensuite prendre des générateur de bouclier c est assez utile contre un prédator full lascan( et oui j ai osez tuez la garde d honneur du sha's avr avec.)ensuite soutien prend un HH canon rail bien sur (vive les gabaries d explosion) et une équipe de 2 broadsides avec drone de defense ils aide beaucoup contr les tir de bolter ensuite les troupe et les transport 2 équipes de 12 GFs avec fusil a impulsion et 1 de kroots basics au cas ou y aurais des corps a corps contres les marineou n importe quelle autre unité de corps a corps. Les fusil a plasma sont fait pour cassé du marine préfére les fuseur pour les termis car les mien on essuyer pas moins de 46 tirs avant d allez massacrez une équipe de GF et enfin deux develfish et un sha's avr avec garde d honneur et un sha's o avec prototypes et générateur de bouclier avec tout ça tu dois en avoir pour environ 2000 pts et c est une armé taillé pour cassé du marine renégat.Voila j esspére que ça t auras aider pour leur cassé les dents et souvien toi gaff' au terminatores la svg 2+ ça aide pas^^ si tu veu la liste compléte demende moi et je te l envois par MP ce Week End car je suis pas chez moi en semaine.
cordialement
SHA'S O'RALAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les Chaos  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les Chaos    J'aime pas les Chaos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tau et le Chaos.
» chaos ? c' est quoi ca !
» [vs SM chaos] +/- 800 points
» Contre les Chaos ?
» Encore Chaos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: