AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charge contre des XV-25 XV-15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanjejou
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Charge contre des XV-25 XV-15   Sam 11 Déc - 11:10

Voila j'ai une petite question de règles, lorsque des unité avec brouilleur optique son attaqué elle sont considéré à couvert lors de la phase d'assaut or! Lorsque une unité charge à travers un couvert elle doivent faire un test de terrain difficile et tape en dernier (sauf si elle on les grenades offensives dans se cas elle tape à leur phase d'initiative normal).

Je me demandais si pour charger des XV-15 25 et des snipers il fallait aussi faire un test de terrain difficile.

Et avec l'arrivé de la grenade offensive pour tous(GI et Marines), les assauts font vachement mal, enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Charge contre des XV-25 XV-15   Sam 11 Déc - 11:33

La réponse est Oui et Non. En fait, ya pas de terrain difficile, mais t'es quand même a couvert et donc leur initiative descend a 1.
Codex Tau, Page 27: Brouilleur optique ligne 18:
Les figurines dotées de brouilleur optiques comptent toujours comme étant a couvert lorsqu'elles sont chargées.
Rien n'indique un terrain difficile, a mon avis peu de joueur accepteraient d'être ralentit comme ca par rien, justement. Bref pour la bonne ambiance je ne demande jamais un test de terrain difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Charge contre des XV-25 XV-15   Sam 11 Déc - 11:56

Oui moi aussi habituellement je fais comme ça mais en lisant le GBN couvert et terrain difficile obligeait a faire un test de terrain difficile donc voila c'est pour ça que je pose la question, vu que les XV 25 et autre brouilleurs optiques font que l'unité est considéré à couvert.
Pour expliqué cela on pourrait dire que c'est parce qu'il ne les voit pas parfaitement et doute au dernier moment.

Si je pouvais avoir l'avis de plus d'une personne s'il vous plait.


Dernière édition par Kanjejou le Sam 11 Déc - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charge contre des XV-25 XV-15   Sam 11 Déc - 12:46

Suis d'accord avec Alac et Kanjejou, pas de test de terrain difficile ( charge a 6 ps) mais par contre I1 pour les attaquants qui ont du mal a cerner leur adversaire au CAC, au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Charge contre des XV-25 XV-15   Sam 11 Déc - 12:57

Oui mais les grenades offensive annule cette effet donc maintenant être à couvert ne protège plus que des tirs, c'est bien mais bon. Pour mieux m'expliquer, toutes les infanterie ou presque on maintenant les grenades offensives de base, donc finalement le bonus du brouilleur est nul. Non? Je parle toujours dans l'optique d'un assaut, car c'est souvent comme ça que meurs mes stealth car on peu pas toujours reculer vous savez. et les perdre toutes lors d'une percez parce que j'ai perdu 1 membre de plus que l'ennemi fait très très mal surtout quand c'est une escouade de garde ou d'unité pas faite pour le CaC (ou une escouade de 2-3 Meq sans arme énergétique).
Si c'était des spaces marines avec propulseur et lame energetique ou des termi pk pas là je comprend ils sont équipé pour ça(ou juste super balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge contre des XV-25 XV-15   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge contre des XV-25 XV-15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge contre la fin de warhammer battle chez GW
» Archers et tirs de contre charge
» Règle contre-attaque.
» [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois
» la règles contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: