Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A l'aide, des tyranides

Aller en bas 
+5
O Shagr'Mapal'korkai
Manwë
QtoR
titantau
crisis fire sword
9 participants
AuteurMessage
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 19:59

Bonjour a tous Smile

J'aurai vraiment besoin d'aide pour des stratégies.
Moi je me fai défoncer tout par des sales tyranides Evil or Very Mad
Alors SVP dites moi des tactiques, stratégies ou astuce pour pulvériser c vieu rats !!
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 20:16

D'abord,évite dès que tu le peux le CAC!!!!!!!
Ensuite,favorise la saturation contre du tytys donc prend plein de gdf combiné aux cibleurs et je t'assure que 24 GDF qui sont a 12ps,avec +2 a la ct grace aux cibleurs,ça te bute meme un duc du changement (si tu me crois pas ,demande a alac^^!) alors pour l'infanterie...
Ensuite,tes crisis doivent remplir un role précis:Ou elle bute les grands(donc plasma fuseur)ou elle s'occupe des petits(LM et Lance flamme)et c'est dans la poche^^!!!

Après pour les FEP ennemies,tu t'enfiche il attaque une escouade,il te la démonte(sans rire)et il est de nouveau vulnérable aux tirs(haha je t'ai tué 12 gdf!!Oui mais il m'en reste 24 qui sont pas loin alors Twisted Evil. )
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 20:22

Ouai merci pour le conseil sa me sera utile Smile

Mais il i a des connar de gyny Evil or Very Mad alors comment je fais Razz

+++ Edit Admin : On est entre gens civilisés, enfin+++
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 20:24

Des quelques parties que j'ai fait contre les tyty (soldés par des victoires, mais ca ne garantit pas tout ce que j'vais te dire) :

D'expérience, protège tes flancs, c'est primordial si tu veux pas que ta puissance de feu se réduise en un tour. Place des drones ou des unités de closes sur les flancs afin de protéger tes GDF ou XV88 d'une éventuelle attaque de flanc des genestealers. Le mieux reste les drones d'attaque, comme ça il est obligé de closer des drones. Tu perd 48pts, lui y perd bien + au prochain tour. Cependant gaffe si tu joue en anhiliation, car ca lui fera des points d'annihilation facile ! Sinon prend une distance de 18ps par rapport aux flancs. Mais ca peut t'obliger à te resseré (dans le cadre d'une bataille rangée) et ca peut être dangereux !
Même si les tyty ont leur lot de créatures monstrueuses, mettre sa piétaille dans des VAB c'est une bonne option, qui te permettrai de larguer la purée sur les gaunt pour pouvoir gagner du terrain et être ainsi moins renfermé sur ses positions.
Bute ses synapses, notamment les Guerriers, qui seront toujours sur la table. Les tuer c'est fragiliser le dispositif adverse et c'est toujours bon à prendre Smile
Méfie toi du combo que j'ai pu avoir, consistant à un trygon FEP (considéré comme si il venait de réserve : en gros il peut tout faire, même te charger) avec un carnifex sorti dans le lot. D'expérience, j'ai sacrifié un flanc au profit d'un autre, et fait en sorte que l'adversaire vienne sur le mauvais flanc.
Il te faudra une puissance anti-troupaille assez conséquente. Ca laisse à tes crisis le rôle anti-élite et d'expérience ca marche plutot bien de concert avec les cibleurs et autre soutien éventuelle (un trygon rasé en un seul tour).
Ah, et méfie toi de ces satanés spores mycétiques que mon ami et adversaire pose avant de me déployer. Chaque spore compte comme étant une unité à part entière. Si tu prend pas des armes à souffle/gabarit, tu vas peiner pour les détruire, et même si leur mouvement n'est pas toujours controlé, elles peuvent faire de gros dommages dans l'infanterie.
Après je n'ai pas croisé toutes les unités tyranides, et je vais avoir mon petit lot dans pas longtemps, du genre prince tyty ou rodeurs entre autres, donc moi aussi au passage si vous avez des astuces Smile


P.S. : Titantau pareil mon adversaire jubile quand il me tue une escouade de GDF, mais attend que ce soit mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 20:37

Le Tyty, c'est une de mes némésis. Une de mes adversaire régulier me bash quotidiennement, j'ai beau changer de stratégies, ben le résultat est le même... ah non, sauf une ou 2 fois ou je fais égal à un poil de banshee.

Donc déjà, c'est quoi le genre de liste en face? Parce qu'en fonction de ce qu'il joue, tu vas pas gérer de la même façon. (voire pas jouer les mêmes trucs si tu varies ta liste.)

D'abord, le truc, c'est de casser les grosses créatures à l'aide d'armes à fortes PA. Ces machins vont ouvrir tes chars comme des conserves et croquer tes escouades s'ils arrivent à portée de charge (ce qui, dans le cas d'un Trygon, peut arriver tour 2).

Gaffe ensuite aux Gardiens des Ruches: 3 F8 par tête, ça aussi ça ouvre tes chars ET ça ignore les couverts.

Le biovore: ben, galette PA 4 bonjour...

les flancs: je sais pas comment il joue, mais gaffe aussi aux stealers prise de flanc! Non seulement ça ouvre du char mais en plus, ils sont nombreux. Certes, tu les auras à la saturation, mais gaffe, parce que combiné aux autres unités, tu sais rapidement plus vers quoi te tournes.

Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 21:50

Merci Smile

Pour répondre il joue 2 escouade de gyny pa mal de régiment de troupaille (soit 3 grosse soit 4 petite) , pas mal de guerrier ,2 ou 3 gardien des ruche et une grosse créature (trigon ou carni)

Est ce que vous auriez une liste ou une base de liste partant du détachement a a peu près 1000pts. Razz

Sinon est ce que les kroots servent contre les tyty Question
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyVen 3 Déc - 22:01

Les kroots oui, mais + en fusillade,
à moins d'avoir des chiens à la pelle, les kroots se font dérouiller vu leur initiative moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptySam 4 Déc - 0:48

contre les tyty c'est la que le shas'o arly de mont'ka prends toute sa place avec sa tu peux arreter une escouade de gaunt ou je ne sais quoi pour un pv tout au plus frenchement sa vos le coup je te le conseil. ( a éviter par contre contre tous ce qui est trop gros genre carni etc etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptySam 4 Déc - 2:32

J'y ai pensé à cette tactique Mapal, mais j'ai peur qu'avec le nombre d'attaques que tu te prend en charge, ca ne tienne pas, j'aurais l'occasion d'essayer tout ça ces jours prochains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptySam 4 Déc - 12:11

En meme temps les tytys sont LA némésis des Taus, on ne dispose pas d'un volume de tir assez consequent (sauf a se rapprocher) ou de moyen de détruire les creatures monstrueuses en un coup. Les Drones snipers sont efficaces pour les gros hors de ses unités, le Skyray aussi pas mal contre les gros-pas-beaux ensuite les cribleurs toujours efficaces contre les Gene' (surtout si tu places des Devil sur le flanc de tes troupes, il est quasi "obligé" de le contacter pour venir te chercher apres). Les Stealth peuvent etre tres utile pour aller chercher ses tireurs (meme si elles survivent peu de temps elles sauvent souvent mes GdF d'une mort horrible), cependant tout dépend de l'adversaire, j'ai croisé des Tytys contre lesquels mes Stealth n'ont servi à rien, tandis que contre d'autres elles ont fait le café et le petit gateau.

Grosso Modo faut sortir tout ce qui fait du volume de Tir, donc on oublie les Broadside et les Vespides. Les GdF carabines peuvent etre tres utiles, non pas pour le pillonnage mais pour l'assaut "je recule de 6 et je tire a 18, hopla hors de portée d'assaut", je les prefere au fusil face à un tyty qui sera chez moi tres (trop >_<) vite. De meme je joue rarement mes Crisis en Frappe afin de beneficier tres rapidement de toute ma puissance de feu.

Pour l'instant j'en suis à du 50/50 contre les tytys, au début je me suis fait rouler dessus sans trop comprendre, puis ça s'est équilibré. Apres y a tellement de manieres de jouer tyty, les possibilités sont vraiment énormes (ce qui me fait adorer cette armée…mais apres…je deteste l'idée de les peindre / monter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptySam 4 Déc - 13:03

Le problème avec des GdF carabine a impulsion c que les tyty qui ont course les bousille Crying or Very sad

Pour les stealth je sé pas si je dois les mettre en attaque de flan ou pas.

Et pour le shas'o mont'ka c koi Question

Merci pour vos conseils Very Happy

+++ Edit Admin : la fonction "recherche" existe, et est usable a l'infini, contrairement a la patience des membres+++
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptySam 4 Déc - 15:03

bonjour tout le monde un de adversaire regulier qui est aussile meme que manwe, et aussi ma nemesis c'est stealer me bouffe donc mets plein de gdf en vab et des ammerhead car les brod auront moins de chance de survie je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyLun 6 Déc - 13:08

Salut,

Contre des tyranides 2 victoire à 1 pour les tau, dont la dernière ce week-end (voir aussi rapport de bataille pour la précédente) :

1 prince plus sa suite
1 carniflexe
1 trygon
3 zoanthropes
des Horrmagaunts
des genestellers + 1 alpha

J'ai joué cette liste :
Spoiler:

En partie annihilation,

J'ai tous placés sur la table pas de réserve, les XV25 en infiltration derrière les ligne ennemis, les kroots aussi en infiltration sur le coté.
de son coté le tyranide avais mis le trygon en réserve pour une FEP et les pour une attaque de flanc.

Résultat victoire Tau 4-2 fin du 5ème tour.

En résumé , 1er tour saturation de canon à implusion et fusil kroots et fusil à impulsion sur les Horrmagaunts (26 ==> tous morts), le reste des tirs Canon rail , fusil rail , plasma, lance missile sur le principe est sa suite (1 mort , -1pv au prince).
Deuxième tour, idem avec les zoanthropes (1 mort sur 3) et le prince (plus de suite), une broaside se fait croqué par les genestellers arrivé sur le flanc
3ème tour puissance de feu sur les genestellers qui y passe tous, et fin des zoanthropes sous saturation de CI , le carniflexe me liquide une équipe de drone sniper, arrive du trygon qui dévie Smile
4ème tour fin du carniflex et une équipe de Gdf en glu le prince au càc, perte de point sur le trygon
5ème tour reste 2 gdf au càc , le tygon pert encors quelques point.

Contre les tyty, il te faut une grosse saturation de tir F5 PA5 qui tue la troupe sans trop de problème, est un peut de tir lourd contre les QG et le soutien svg 3+ ou 2+. N'hésite pas à fractionner des Gdf en petit groupe ce qui te permet de les "sacrifier" pour le bien suprême, ralentissant la charge des tyty et te donnant des phases de tir supplémentaires...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides EmptyLun 6 Déc - 15:16

Je ne suis pas un pro des tyty, mais j'aurais tendance à penser que le hammerhead canon rail peut être sympa contre eux non? Sa polyvalence serait ici bienvenue: sa galette écrabouille les hormagaunts/genestealers, son tir solide peut faire mal aux grosses bestioles...
Sinon un lanceur de charge à dispersion, ça te fait de l'anti-troupaille, et ça peut bien t'aider contre les fameuses spores mycétiques...
Citation :

N'hésite pas à fractionner des Gdf en petit groupe ce qui te permet de les "sacrifier" pour le bien suprême, ralentissant la charge des tyty et te donnant des phases de tir supplémentaires...
C'est toujours tentant, mais du coup, tu n'optimises plus les désignateurs laser: il te faut le double de touches pour conserver la même puissance de feu avec 2X6 GdF qu'avec 1X12... Et tirer en tir rapide avec CT5 sur de la troupaille avec des gdF, c'est toujours marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, des tyranides Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, des tyranides   A l'aide, des tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, des tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'AU et Tyranides
» Alliance Tau, Tau/SW, SdB et EF VS new tyranides
» [achat] tyranides
» élimination des tyranides
» Les Tyranides ; En savoir plus sur eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: