Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? EmptyVen 3 Déc - 19:59

Bon.Je dois écrire pour la première fois mon CV.C'est durant les cours que ma prof,qui nous donnait des conseils pour faire un bon CV, nous a dits qu'il fallait mettre nos hobbys,pour que le patron se fasse une idée de nous.Mais je me posais la question:jouer au warhammer 40000 est un hobby puisque que c'est aussi du modélisme et de la peinture,donc je me demandais s'il était bon de le mettre dans la section "hobbys" de mon CV,ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? EmptyVen 3 Déc - 20:14

Tu peux mettre que tu pratique le modélisme oui. Ca jouera pas forcément, voire pas du tout (encore que, si tu envoie ton CV pour un travail manuel etc là ça peut jouer) mais ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? EmptyVen 3 Déc - 20:37

Pour mes CV, je précise toujours dans mes loisirs, que je pratique le modélisme, la peinture, le dessins. La plupart de mes employeurs me demandaient ce que je faisais exactement, et je leur disais que je recréais des paysages en miniature et que je peints sur figurines, maquettes. Sans forcément préciser qu'il s'agit d'extra terrestres répondant au doux nom de Tau, avouez que ça passerait mal de préciser cela.

Mais sur un CV, je pense que ça fait mieux que "jeux vidéos" ou je ne sais quoi d'autres, il s'agit quand même d'une activité artistique, à mettre donc en valeur.

Donc comme l'a dit Manwë, mettre "modélisme" sur ton CV ne fera pas de mal, et puis sait on jamais, ton employeur peut faire partir du Zhobby!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? EmptyVen 3 Déc - 22:38

Oui, je pense que tu peux le mettre sur ton CV

Et si on t'interroge dessus, tu peux dire cela


Le jeu de figurines est parfois rapproché à tort du jeu de rôle. Cet amalgame vient le plus souvent d'une méconnaissance du jeu de société moderne. Il serait ainsi plus juste de le rapprocher du jeu de plateau. La différence majeure se situant dans l'investissement personnel qu'il demande. En effet le plus souvent le joueur devra passer beaucoup de temps à la préparation d'une partie. Souvent bien plus de temps que la durée de la partie elle-même.

Les jeux de figurines se déroulent dans une grande variété d'univers. Celui ci peut être futuriste, médiéval ou bien contemporain. Le point commun restera l'utilisation de figurines, pour représenter l'action et de décors pour simuler un environnement donné.

Le Grand Larousse, nous donne la définition suivante : des Jeux de société qui simulent des batailles historiques ou imaginaires et dont les règles suivent les principes de la stratégie et de la tactique. Les joueurs peuvent selon des règles précises de mouvement, de combat, d'actions, faire agir leurs unités militaires. Les armées sont représentées par des figurines mesurant de 5mm à 28mm et le champ de bataille est une véritable maquette géante reconstituant forêts, villes, châteaux, (...) à l'échelle des figurines.

Il existe un grand nombre de jeux différents mettant en scène des batailles imaginaires entre des créatures inspirées soit d'un univers médiéval fantastique, semblable à celui du «Seigneur des Anneaux», soit d'un univers futuriste, semblable à «La Guerre des étoiles» ou reconstituant des batailles historiques célèbres.

Ludique, propice à la réflexion et à la créativité, le jeu de figurines est un loisir passionnant, qui peut se pratiquer à tous les âges. De plus, au-delà de l'aspect stratégique, le jeu avec figurines est un loisir impliquant la création de figurines et de décors. En effet, chaque joueur possède sa propre armée assemblée et peinte par ses soins et souvent sa propre table de jeux.
Ce loisir inclus donc la pratique de la peinture et du modélisme.
Les jeux de stratégie avec figurines associent donc réflexion, capacités manuelles voir artistiques et créativité


Certes, j’avoue, c’est un peu long, mais tu simplifie la chose et voila
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? EmptySam 4 Déc - 9:08

Je suis en RH, moi je m'en fiche, mais de mes employeurs et collègues le voient négativement.

Reste général, sauf si tu postules dans le gaming et jeux vidéo, ne jamais mentionner les RPG et wargames, ça peut mal passer.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?   Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2éme diorama sur l'univers des warhammer 40000
» 40000 qui peut y jouer?
» Hobby max
» Présentation Odm Hobby
» Le Hobby au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: