Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Armee fluff [2100 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 19:00

Dans le dex' ils proposent un schema typique d'armee Tau p.22
Or j'aimerai faire une armee correpondent a mon fluff (en cours ^^)
Donc ce schema est parfait je vous propose la liste si vous voulez m'aidez a l'ameliorez c;est surtout sur les objos que j'en ai besoin et ptetre avec 2-3 truc ^^
J'ai que en anglais...
En cas d'erreur de calcul corrigez

QG

Aun'Va
205 pts

Shas'O
Stimulant injector,Ejection system,Iridium armour
120 pts

Equipe de 2 Shas'Vre
2x fusion Blaster,missile Pod
130 pts

Elites

Equipe de trois XV8 crisis Shas'Ui
2x fusion Blaster,missile Pod
110 pts

Troupes

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Markerlight pour le capitaine
130 pts

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Markerlight pour le capitaine
130 pts

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Markerlight pour le capitaine
130 pts

Escouade de 16 Kroots
112 pts

Escouade de 4 chiens Kroots
24 pts

Attaque Rapide

6 Drones d'attaques
72 pts

Escouade de 8 Cibleurs Avec devilfish
3 avec fusil rail et 5 avec canon a impulsion
206 pts

Escouade de 8 Vespides
128 pts

Esouade de 3 Pirhanas
180 pts

Soutien

Equipe de drones snipers
48 pts

Escouade de 3 exos armures XV88 Broadside
210 pts

Hammerhead
90 pts

Total:2025

Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 20:12

Ezekiel a écrit:
Dans le dex' ils proposent un schema typique d'armee Tau p.22
Or j'aimerai faire une armee correpondent a mon fluff (en cours ^^)
Donc ce schema est parfait je vous propose la liste si vous voulez m'aidez a l'ameliorez c;est surtout sur les objos que j'en ai besoin et ptetre avec 2-3 truc ^^
J'ai que en anglais...
En cas d'erreur de calcul corrigez

QG

Aun'Va
205 pts

Shas'O
Injecteur de Stimulant, Système d'Ejection, Armure d'iridium ---> elles sont où les armes ??? tu DOIS choisir 3 systèmes des colonnes 1 et 2, la 3e colonne est facultative
120 pts

Equipe de 2 Shas'Vre
Fuseur jumelé,lance missile ---> je trouve cette configuration assez bizarre ... ok ça te fais de l'antichar mais pour que le missile soit efficace faut être derrière, donc en danger.
130 pts

Elites

Equipe de trois XV8 crisis Shas'Ui
Fuseur jumelé,lance missile ---> trop d'antichar tue l'antichar xP
110 pts

Troupes

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Désignateur laser pour le Shas'ui
130 pts

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Désignateur laser pour le Shas'ui
130 pts

Escouade de 12 GDF
Un Shas'Ui,11 Shas'La
Désignateur laser pour le Shas'ui
130 pts

Escouade de 16 Kroots + 4 chiens kroots ---> les chiens ne peuvent pas être séparés des carnivores, ils ne forment qu'une seule escouade
136 pts

Escouade de 4 chiens Kroots
24 pts


Attaque Rapide

6 Drones d'attaques
72 pts

Escouade de 8 Cibleurs Avec devilfish
3 avec fusil rail et 5 avec canon a impulsion affraid carabine à impulsion
206 pts

Escouade de 8 Vespides
128 pts

Esouade de 3 Pirhanas ---> cette configuraion est inutile je trouve, l'intérêt des piranha, c'est le fuseur (fusion blaster) et les missiles à guidage laser (seeker missile)
180 pts

T'as 4 choix d'attaque rapide, on est limité à 3 ...

Soutien

Equipe de drones snipers
48 pts 80pts ---> tu l'a trouvé où ce 48 ???

Escouade de 3 exos armures XV88 Broadside
210 pts

Hammerhead ---> euh, t'es au courant que là tu l'a payé sans AUCUNE arme ou système de soutien ?
90 pts

Total:2025

J'ai traduit en français pour ceux qui connaissent pas les nom en anglais.
Donc si j'ai bien compris tu a seulement le codex en anglais ... Pourquoi ne pas avoir acheté celui en FR, vu qu'apparement tu n'arrive pas à le lire en anglais ???
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 21:44

Citation :
tu n'arrive pas à le lire en anglais ???

J'habite a Zurich donc en fr ils ont pas
Oui en effet j'ai pas tous compris sur le dex ^^

Alors je vais editer mais avant?
Citation :
Fuseur jumelé,lance missile ---> je trouve cette configuration assez bizarre ... ok ça te fais de l'antichar mais pour que le missile soit efficace faut être derrière, donc en danger.
130 pts

Cette liste sera joue avec du tyty et de la ravenwing
Les Tau sont la pour leur armes de tir puissantes

Citation :
canon a impulsion carabine à impulsion

Pourquoi?

Citation :
euh, t'es au courant que là tu l'a payé sans AUCUNE arme ou système de soutien ?
90 pts
Oui je comptais remplir ma liste avec des objo mas je savais pas lesquels


Citation :
T'as 4 choix d'attaque rapide, on est limité à 3 ...
Tu lis ca ou? (je suis vraiment pas un bon liseur ^^)
Si ca se revele fonde je degage les drones



Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 22:02

Ezekiel a écrit:
Citation :
tu n'arrive pas à le lire en anglais ???

J'habite a Zurich donc en fr ils ont pas
Oui en effet j'ai pas tous compris sur le dex ^^

Alors je vais editer mais avant?
Citation :
Fuseur jumelé,lance missile ---> je trouve cette configuration assez bizarre ... ok ça te fais de l'antichar mais pour que le missile soit efficace faut être derrière, donc en danger.
130 pts

Cette liste sera joue avec du tyty et de la ravenwing
Les Tau sont la pour leur armes de tir puissantes

Citation :
canon a impulsion carabine à impulsion

Pourquoi?

Citation :
euh, t'es au courant que là tu l'a payé sans AUCUNE arme ou système de soutien ?
90 pts
Oui je comptais remplir ma liste avec des objo mas je savais pas lesquels


Citation :
T'as 4 choix d'attaque rapide, on est limité à 3 ...
Tu lis ca ou? (je suis vraiment pas un bon liseur ^^)
Si ca se revele fonde je degage les drones



Le fuseur est certes une arme puissante, mais sa portée de 12ps en fait une arme portée par des crisis-kamikaze ou alors dans des conditions bien précises. Pour un peu plus cher tu a le plasma rifle, et le potentiel antichar peut être passé dans les piranha avec les options que je t'ai conseillé dans mon 1er post voire avec le railgun du hammerhead

Les cibleurs n'ont pas de CANON à impulsion (c'est l'arme des stealth, le burst cannon), il ont une CARABINE à impulsion (arme de drone non jumelée, pulse carabine). ca fait quand même une grosse différence, et tu peux pas donner les burst aux cibleurs sinon ils seraient partout dans les listes ^^"

Le nombre de choix d'attaque rapide maximal est donné p24, le petit schéma :
Compulsory = obligatoire : tu as rempli les conditions 1 HQ minimum et 2 Troops minimum
Optional = facultatif : [...] 3 fast attack choice . On ne peut pas dépasser 3 (et ça c'est marqué dans le livre de règles général).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 22:06

Mais c'est juste un exemple on le respecte pas forcement si?!
Apres pour editer comma t'a mis en fr ca va etre dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 22:08

Ezekiel a écrit:
Mais c'est juste un exemple on le respecte pas forcement si?!
Apres pour editer comma t'a mis en fr ca va etre dur ^^

On est forcé de le respecter, sinon pourquoi se faire suer, jouons 30 crisis et 18 broadsides, et chaque exo armure fait 1 escouade ! Non non, tu dois le respecter, c'est le livre de règle qui t'y oblige, tu va te faire jeter par tes adversaires sinon ^^"

Seules les choses en gras sont des modif, le reste c'est que la traduction de ce que tu a mit TOI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 22:11

Ok ^^
Donc des mes adversaires ont pas compris non plus xDDDDDDDDDDDDD
Merci
Sinon pour remplir ma liste des idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 23:09

Bon, maintenant que les soucis sont réglés, concentrons nous sur la liste :
Attention, ce message va comporter des termes anglophones de notre tou puissant codex. Comprendra qui pourra ^^
Dans l'ordre :
Shas'O : Le système déjection ne sert pas à grand chose. Au cas où tu n'aurait pas bien compris l'effet, c'est que quand ton gars en crisis suit meurt, il est remplacé par un frêle pilote qui n'a rien de spécial à part un Ld10 ... L'iridium armour non plus n'est pas très convaincante, parce que Sv 2+ ou 3+, ça change pas grand chose vu ce qui tire sur ton shas'o, à savoir des armes PA1 ou 2 et qui le réduisent à néant en 1 coup (S8 ou plus)
Pour les armes, ça dépend de ton adversaire. Contre de la troupe peu protégée (sv 5+ ou 6+), prend un burst cannon et un missile pod.
Contre de l'élite (Sv 3+) prend 1 plasma rifle et ensuite ça dépend encore des ennemis : space marines en tout genre : missile et tu reste loin. nécron : fusion blaster et tu fonces dans le tas (tu peux même aller au CàC avec si tu veux Laughing)
Dans tous les cas, prend un multi tracker pour tirer avec tes 2 armes. Ensuite, on va rester fluff et garder ses petits protecteurs, mais prend quand même un hard wired drone controler avec 2 shield drone. ça améliorera efficacement la durée de vie de ton shas'o.

Donc voilà ce que ça donne :
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-multi tracker
-hard wired drone controler + 2 shield drones
Les bodyguard doivent remplir un des roles suivants (au niveau des armes) :
-combler les manques du shas'o (donc prendre de l'anti troupe légère si le shas'o a pris de l'anti élite).
-soutenir le shas'o (en mettant des armes similaires)

Si tu veux mettre un airbursting fragmentation machin truc, c'est sur eux qu'il faut le mettre, parce que c'est du gachis de donner une arme à gabarit (large blast) à quelqu'un qui a BS 5.
Si tu veux rester fluff, prend des shield generator, mais c'est pas génial sur des crisis, mieux vaut prendre un drone bouclier qui vaut moins cher.
Les support system efficaces sur les crisis en général sont :
- targetting array si la crisis porte une seule arme (twin linked ou non)
- multi tracker si la crisis porte 2 armes
- target lock si la crisis n'a qu'une arme et qu'elle complète les faiblesses des autres.

En clair, pour rester fluff et essayer quand même d'optimiser la chose, voilà ce que ça donne :
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-targetting array
-shield generator
- hard wired target lock (seulement si la crisis doit compléter les autres)

De même pour les crisis "normales".

Les fire warrior : le markerlight est une arme lourde, ce qui rend tes FW très statiques. Si tu a les points (et les figurines), remplace moi ces markerlight par des drone controler + marker drone. Si tu n'a pas de points, enlève carrément le shas ui et laisse un shas la à la place. dans une équipe de 12, je préfère tout de même mettre un shas ui, mais dans ce cas il faut lui mettre un bonding knife de façon à ce que l'escouade puisse se regrouper à tout moment.

les kroots : rien à dire, personnelement je n'aime pas les alliés extra terrestres mais c'est juste une question de gout ^^

Le principal atout des pathfinders est leur important nombre de markerlight. L'option du rail rifle est donc à bannir, cette arme est réservée au sniper drones.

vespids : idem kroots

piranhas : Comme dit plus haut, les atouts sont le fusion blaster et les seeker missiles (parce que tu peux bouger de 24 et tirer les missiles dans le flanc / dos des véhicules !)

sniper drones : donc 80pts par team, et note la chose suivante : 1 à 3 team forment un seul choix de soutien ! ! ! Je conseille donc d'en jouer au moins 2 équipes si tu les as.

les Broadside : no comment, j'aime ça !

hammerhead : contre des aliens en général, on paye le railgun, contre des space marines, on paye le ion cannon. Dans les 2 cas, le système d'arme secondare est une question de gout et de points. ensuite, le disruption pod (profil bas, soit une Sv 4+,si le tireur ennemi est à plus de 12ps de ton char) et le multi tracker (je bouge de 12 et je tire quand même avec 1 arme) sont obligatoires sur un hammerhead.

voilou, j'ai pas faire en profondeur mais tu a les idées générales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 23:31

Merci ^^
Je joue contre des GK avec une majorite de totor alors le rail gun c'est bien contre du pa2
Merci pour tous c'est renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 23:38

Contre des GK, le plasma rifle, le fusion blaster et le railgun sont effectivement à mettre en masse Very Happy

J'ai jamais vu de GK en face de moi tellement c'est rare Laughing donc je peux pas mieux te conseiller que ça ...

Ah oui j'ai oublié pour les Broadside, le système de soutien à mettre c'est soit advenced stabilisation system (pour bouger un minimum et tirer histoire d'éviter un corps à corps) ou alors drone controler avec des shield drones. Sinon contre des GK ça peut êter marrant : un multi tracker et des twin linked plasma rifles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyDim 21 Nov - 23:47

Pauvre non-anglophone comme il doivent rien pige XDDDD
Merci pour tout !!
Je reedit le week prochains au cas ou d'autre conseil arrive ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyLun 22 Nov - 0:13

Shas'la Ka'Yusu a écrit:


On est forcé de le respecter

Relis mieux ton codex/livre des regles: c'est le schéma de base, après il est tout a fait possible d'en changer. Imagine tu les parties a 3000 points avec juste 3 soutien 3 elites et 3 att rapides???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyLun 22 Nov - 0:16

shas'o puretide a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:


On est forcé de le respecter

Relis mieux ton codex/livre des regles: c'est le schéma de base, après il est tout a fait possible d'en changer. Imagine tu les parties a 3000 points avec juste 3 soutien 3 elites et 3 att rapides???

Les 6 choix de troupe sont pas là pour rien Wink Et puis 3000pts je pense que t'aura du mal à remplir 3 choix de chaque ...

Ensuite on fait appel à Apocalypse, ou toutes les restrictions (ou presque, je veux pas voir 7 Farsight dans le même camp) disparaissent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] EmptyLun 22 Nov - 0:37

Manque ptet des drones boucliers sur les Broadside, tout le reste a été dit Smile.

les Cibleurs par 8…suis pas fan perso…ça attire l'oeil et ça saute direct, a 2 000 pts j'en mets 2x4 et j'utilise les DF pour faire du hit'n'run avec mes GDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armee fluff [2100 pts] Empty
MessageSujet: Re: Armee fluff [2100 pts]   Armee fluff [2100 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armee fluff [2100 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fluff de "nom d'armée a choisir"
» [Fluff] Aun'shi Ethéré Tau
» fluff késako
» Fluff Perso
» Tau fluff perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: