Bon, maintenant que les soucis sont réglés, concentrons nous sur la liste :
Attention, ce message va comporter des termes anglophones de notre tou puissant codex. Comprendra qui pourra ^^Dans l'ordre :
Shas'O : Le système déjection ne sert pas à grand chose. Au cas où tu n'aurait pas bien compris l'effet, c'est que quand ton gars en crisis suit meurt, il est remplacé par un frêle pilote qui n'a rien de spécial à part un Ld10 ... L'iridium armour non plus n'est pas très convaincante, parce que Sv 2+ ou 3+, ça change pas grand chose vu ce qui tire sur ton shas'o, à savoir des armes PA1 ou 2 et qui le réduisent à néant en 1 coup (S8 ou plus)
Pour les armes, ça dépend de ton adversaire. Contre de la troupe peu protégée (sv 5+ ou 6+), prend un burst cannon et un missile pod.
Contre de l'élite (Sv 3+) prend 1 plasma rifle et ensuite ça dépend encore des ennemis : space marines en tout genre : missile et tu reste loin. nécron : fusion blaster et tu fonces dans le tas (tu peux même aller au CàC avec si tu veux
)
Dans tous les cas, prend un multi tracker pour tirer avec tes 2 armes. Ensuite, on va rester fluff et garder ses petits protecteurs, mais prend quand même un hard wired drone controler avec 2 shield drone. ça améliorera efficacement la durée de vie de ton shas'o.
Donc voilà ce que ça donne :
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-multi tracker
-hard wired drone controler + 2 shield drones
Les bodyguard doivent remplir un des roles suivants (au niveau des armes) :
-combler les manques du shas'o (donc prendre de l'anti troupe légère si le shas'o a pris de l'anti élite).
-soutenir le shas'o (en mettant des armes similaires)
Si tu veux mettre un airbursting fragmentation machin truc, c'est sur eux qu'il faut le mettre, parce que c'est du gachis de donner une arme à gabarit (large blast) à quelqu'un qui a BS 5.
Si tu veux rester fluff, prend des shield generator, mais c'est pas génial sur des crisis, mieux vaut prendre un drone bouclier qui vaut moins cher.
Les support system efficaces sur les crisis en général sont :
- targetting array si la crisis porte une seule arme (twin linked ou non)
- multi tracker si la crisis porte 2 armes
- target lock si la crisis n'a qu'une arme et qu'elle complète les faiblesses des autres.
En clair, pour rester fluff et essayer quand même d'optimiser la chose, voilà ce que ça donne :
-arme au choix (à voir en fonction de l'ennmi)
-targetting array
-shield generator
- hard wired target lock (seulement si la crisis doit compléter les autres)
De même pour les crisis "normales".
Les fire warrior : le markerlight est une arme lourde, ce qui rend tes FW très statiques. Si tu a les points (et les figurines), remplace moi ces markerlight par des drone controler + marker drone. Si tu n'a pas de points, enlève carrément le shas ui et laisse un shas la à la place. dans une équipe de 12, je préfère tout de même mettre un shas ui, mais dans ce cas il faut lui mettre un bonding knife de façon à ce que l'escouade puisse se regrouper à tout moment.
les kroots : rien à dire, personnelement je n'aime pas les alliés extra terrestres mais c'est juste une question de gout ^^
Le principal atout des pathfinders est leur important nombre de markerlight. L'option du rail rifle est donc à bannir, cette arme est réservée au sniper drones.
vespids : idem kroots
piranhas : Comme dit plus haut, les atouts sont le fusion blaster et les seeker missiles (parce que tu peux bouger de 24 et tirer les missiles dans le flanc / dos des véhicules !)
sniper drones : donc 80pts par team, et note la chose suivante : 1 à 3 team forment un seul choix de soutien ! ! ! Je conseille donc d'en jouer au moins 2 équipes si tu les as.
les Broadside : no comment, j'aime ça !
hammerhead : contre des aliens en général, on paye le railgun, contre des space marines, on paye le ion cannon. Dans les 2 cas, le système d'arme secondare est une question de gout et de points. ensuite, le disruption pod (profil bas, soit une Sv 4+,si le tireur ennemi est à plus de 12ps de ton char) et le multi tracker (je bouge de 12 et je tire quand même avec 1 arme) sont obligatoires sur un hammerhead.
voilou, j'ai pas faire en profondeur mais tu a les idées générales