Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 5:23

Alors voila,j ai fait une liste d armee anti SM,SMC,croncron vers la fin des vacances d ete et je dois dire quelle ne m a pas decu jusqu a maintenant(sauf une fois contre les GI mais bon c est une liste anti SM ne l oublions pas Mad )qu en pensez vous? et si vous avez de bon (ou des mauvais lol! ) conseilles je suis toute ouie Razz .Pret? alors la voici Exclamation

QG
Shas o:lance plasma,fuseur,STM implanter,generateur de bouclier,injecteur de stimulant et systeme d ejection(y me rester des points donc silent )157pts
ELITE
3 fois 2 xv8 shas ui:fusil plasma, fuseur,STM 372pts
TROUPES
3 fois 12 gdf:un shas ui par equipe 390pts
ATTAQUES RAPIDES
8cibleurs:un shas ui+un devilfish avec nacelles de brouillage et stabilisateur d arme 201pts
SOUTIEN
2 fois un chef d equipe broadside avec STM et 2 drones de defenses 220pts
2equipe de drones snipers 160pts

total1500pts tout rond MUHAHAHAHAHA Twisted Evil (tiens, Dr. Eggman est dans les parages)
Cette liste est faite pour la saturation des save a 3+(genre 12,24,36 gdf qui tire a 12 ps avec une ct de 5 sur des sm d assaut(avec l aide des cibleurs)bon ben t a 20,40,60 saves a 3+ Twisted Evil) et a bousiller les save a 2+(essayer de survivre a 14 tir de LP et a 7 tir de fuseur avec ct 5(encore grace au cibleurs) )bon ben moi j vois plus de terminators dans le coin et vous? lol! quant aux 2 equipe de 1 xv88 je les mets a chaque bout de ma zone de deploiment et elle chasse les chars comme a leur habitude Cool les drones sont la pour coucher les mechantes escouade de sm,smc,croncron pas beau (et plus si affiniter Very Happy )

Bon vous avez surement remarquer qu il faut que je me rapproche enormement de l adversaire(pour les tirs de fuseurs et les tirs rapides des LP et des fusils a impulsion ,12ps en somme Evil or Very Mad )mais une fois les touches de designateur placee... le carnage a lieu Twisted Evil

voila j attend donc vos avis Very Happy

ps:vous avez je dis que sur les 8 cibleurs,aucun (je dis bien aucun affraid )n est mort pour l instant Twisted Evil mes adversaires ont la facheuses manies de ne JAMAIS leur tirer dessus Exclamation faut qu on m explique la scratch
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 8:30

Salut,

Ce qui me saute aux yeux c que tu as une liste assez statique avec le seul transport dédie a tes cibleurs. Tout ton soutien est statique ou presque. Aucun problème avec des fep adverses ?

Le second point est encore a mon goût le manque de missile. Je me demande comment tu t en sortirai face a une liste de SM qui se met en rhino.

Tes crisis tu les fait fep ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 11:19

salut Titantau,
voyons un peu cette liste ouvre-boîte, et décortiquons! Wink


titantau a écrit:
Pret? alors la voici Exclamation

QG
Shas o:lance plasma,fuseur,STM implanter,generateur de bouclier,injecteur de stimulant et systeme d ejection(y me rester des points donc silent )157pts

Le QG est bien dans le thème, mais le seul reproche porte sur le système d'éjéction qui hélas est bien moins éfficace qu'un drone de défense pour le mêeme prix. En effet, ce fameux drone te protègera d'une mort instantanée, mais pas l'éjection (qui fournit tout au plus un sursis à un commandeur déjà bien en difficulté sans son exo-armure).


titantau a écrit:
ELITE
3 fois 2 xv8 shas ui:fusil plasma, fuseur,STM 372pts

Mhh, il est vrai que la config Helios reste la plus efficace contre la save à 3+, mais le souci de ce genre d'escouade est l'infanterie motorisée. En effet, si tu te retrouve avec une liste comprenant énormément de transport, il te faudra faire usage des fuseurs pour faire mettre un pied à terre à l'adversaire. Or une fois le véhicule détruit par les tirs de fuseurs, l'équipe XV-8 se retrouve dangereusement proche, et ne pourra pas faire usage du reste de ses armes sur la troupe fraichement débarquée et pas contente qu'on lui ai cassé son beau taxi! (donc en gros tu te prend une charge et fin de l'histoire pour nos vaillants pilotes!)


titantau a écrit:
TROUPES
3 fois 12 gdf:un shas ui par equipe 390pts

Bien, nous avons ici un nombre de troupe conséquents capable de tenir facilement un objectif et d'infliger des pertes conséquentes à l'ennemi. Maintenant, ils nous manquent deux détails pour rendre cette troupe éfficace: la mobilité et la ténacité. N'ayant à disposition qu'un seul devilfish et aucun kroots en attaque de flanc, il va être délicat d'aller chercher un objo en territoire ennemi. De plus une escouade de 12 gagne énormément à prendre un couteau rituel, car 5 Shas'la qui peuvent se regrouper à -50% de leur effectif initial, ça peut devenir gênant pour ton rival.


titantau a écrit:
ATTAQUES RAPIDES
8cibleurs:un shas ui+un devilfish avec nacelles de brouillage et stabilisateur d arme 201pts

Pas de souci pour cette unité, mais pareillement qu'avec la troupe, je leur prendrai aussi un couteau. Et le stabilisateur d'arme pour tirer avec seulement un canon à impulsion en vitesse de manoeuvre, ça fait cher payé pour 3 tirs anti-personnels


titantau a écrit:
SOUTIEN
2 fois un chef d equipe broadside avec STM et 2 drones de defenses 220pts

Séparé les deux broadsides en solo, c'est une bonne initiative. Le problème ici est le STM. Je ne pense pas qu'un tir supplémentaire de railgun t'aide contre de la troupe en approche, et inversement, les tirs du SMS manqueront de portée et d'impact pour venir à bout des blindages. Opte plutôt pour un déplacement avec des gyrostab, cela te permettra d'ouvrir de nouveaux angles de tir en cours de partie (et ainsi prendre ton adversaire au dépourvu).


titantau a écrit:
2equipe de drones snipers 160pts

Rien à dire là-dessus, les drones snipers sont les rois de l'anti-marines longue portée tout en gardant une bonne défense grâce à leur furtivité.

titantau a écrit:
total1500pts tout rond MUHAHAHAHAHA Twisted Evil (tiens, Dr. Eggman est dans les parages)
Cette liste est faite pour la saturation des save a 3+(genre 12,24,36 gdf qui tire a 12 ps avec une ct de 5 sur des sm d assaut(avec l aide des cibleurs)bon ben t a 20,40,60 saves a 3+ Twisted Evil) et a bousiller les save a 2+(essayer de survivre a 14 tir de LP et a 7 tir de fuseur avec ct 5(encore grace au cibleurs) )bon ben moi j vois plus de terminators dans le coin et vous? lol! quant aux 2 equipe de 1 xv88 je les mets a chaque bout de ma zone de deploiment et elle chasse les chars comme a leur habitude Cool les drones sont la pour coucher les mechantes escouade de sm,smc,croncron pas beau (et plus si affiniter Very Happy )

Bon vous avez surement remarquer qu il faut que je me rapproche enormement de l adversaire(pour les tirs de fuseurs et les tirs rapides des LP et des fusils a impulsion ,12ps en somme Evil or Very Mad )mais une fois les touches de designateur placee... le carnage a lieu Twisted Evil

Tu vient de citer toi-même ce qui rend cette armée très peu efficace contre les marines en général. Un marines est un soldat polyvalent pouvant assurer de nombreux rôles d'assaut ou de soutien avec une bonne résilience et des moyens de transports adaptés à sa façon de jouer. Tu propose ici une liste très statique et manquant cruellement de portée. Pour faire simple, tu pose ton armée, ton rival tente de trouver le meilleur chemin pour accéder à ta zone de déploiement, et fait pression sur un seul point de ton dispositif. Résultat: tu te retrouve vite débordé par un ennemi forcèment plus performant que toi en CàC, avec des couverts quasi omniprésent sur la table et parfois sans possibilité de réévaluer ta situation pour esquiver l'assaut.

Et puis restons réaliste, les cibleurs sont peut-être un point névralgique de la synergie tau mais ça ne fait pas tout. Ils ne peuvent "allumer" qu'une unité par tour, et la plupart du temps, il te faudra faire un choix entre booster la CT de plusieurs équipes, ou baisser la save de couvert de la cible (donc 3 touches de moins). De plus, une fois placé, ils ne peuvent guère bouger, à moins de sacrifier un tour de tir pour les replacer dans une position plus adéquate.



titantau a écrit:
ps:vous avez je dis que sur les 8 cibleurs,aucun (je dis bien aucun affraid )n est mort pour l instant Twisted Evil mes adversaires ont la facheuses manies de ne JAMAIS leur tirer dessus Exclamation faut qu on m explique la scratch

Et bien tes adversaires n'ont peut-être pas encore assimilé la dangerosité des cibleurs et les comparent comme de la troupe faiblement armée. Mais ne t'en fait pas, s'ils ne sont pas stupides, ils comprendront vite la priorité des cibles à abattre à la prochaine partie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 16:52

Rien a rajouter, Martial a tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 17:28

shas'o phann a écrit:
Rien a rajouter, Martial a tout dit !!

Euh en fait, on pourrait discuter plus en avant du déploiement des crisis et du commandeur. On pourrait même s'amuser à aller voir d'autres unités du codex. Mais je respecte les choix de Titantau, c'est SA liste d'armée et il a mit ce qui lui semblait nécessaire à l'accomplissement de son objectif. Tout changement plus important dans le schéma ne voudrait plus rien dire à ses yeux.

"L'expérience par le feu du combat reste la meilleure école lors de la manoeuvre d'un Shan'al. La fluidité et l'adaptabilité sont le point de voute de nos tactiques. Ployez mais ne brisez pas!"

Gue'ui instructeur Martial
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyMar 26 Oct - 21:29

Merci pour c est excellente critique Martial mais je pense que certain de mes choix meritent une petite explication study :

QG
j avoue que le systeme d ejection c est pas tellement genial mais je ne voulais pas prendre de drones parce que s il(le drone) meurt je doit faire un test de commandement( a 10 mais bon restons prudent farao ) car les drones comptent pour savoir si l uniter doit faire un test de moral...

ELITE
En effet, la configuration"HELIOS" est bien contre les save a 3+ .quant au escadrons motoriser, je n en croise pas beaucoup a 1500pts. Cela coute cher les transports quand y en a plein et du coup y a plus beaucoup de SM dedans .

De plus , l armee tau est surement l armee la plus antichar du jeu( avec un gdf on peut bousiller un rhino de flan, un land speeder, un dread (blindage arriere 10) sans compter les fuseur les lance missile et nos fameux canon rail( Twisted Evil ) et generalement les joueur adverses ne prennent que tres peu de char contre les tau( y z ont peur de nos gros canon rail hin hin Twisted Evil ) donc du coup on ne crains rien mais comme tout le monde le sais y a toujours une exception qui confirme la regle:(d ailleurs ca me fait penser que je connais un joueur SM qui la joue avec plein de char et je vous assure que c etait des coquilles vides. J ai jouer contre lui y a pas longtemps (avec cette liste donc) et je l ai battu a plates couture(le plus drole , c est que ce sont mais gdf qui demoli le plus de char affraid au total 2rhino, un razorback,un landspeeder et un dreadnought qui matait mon SHAS O qui c etait FEP dans sa zone de depliment pour detruire un whirlwind Twisted Evil )
pour finir je tien a dire que mes xv8 n engage que les unites a pieds (des marines d asaut ou des termites la plupart du temps + les QG)

TROUPES
tu as tout a fait raison sur ce point de vue" mon armee manque de mobilite et de tenaciter"pour les devilfish assigner,n oublions pas que cela coute 80pts tout nue(soit 8 gdf)donc je gagnerai en mobiliter mais perdrez en effectif. par contre pour les parties a 2000pts ,2500pts la j en rajouterai sans problemes Smile je n aime pas les kroots donc tu comprendra que je n en joue pas bounce par contre pour les listes a plus de 1500pts j aime pouvoir jouer nos vespides qui je touve, sont plus utiles que les kroots.Les couteau suisse je ne les mets que quand je manque de point. je rajouterai juste que les GDF peuvent bouger de 6 et tirer a 12 ou sprinter si y a rien

ATTAQUE RAPIDES
j utilise mes cibleurs que sur une escouade certes mais je m arrange pour faire disparaitre l escouade en question a la fin de mon tour (et rebellotte au tour suivant tour 1 :plus de marines d assaut et un land raider en moins(le canon rail est passe par la Twisted Evil tour 2 plus de terminators et quelque char en moins Twisted Evil
pour le devilfish je l envoie souvent faire des attaque de char(j aimeme reusii a faire fuir un escouade de 20 guerriers necron)
SOUTIEN
J avoue que le STM c est juste pour de la saturation sup (genre: une escouade c est approcher trop pres de mes cheris alors faut canarder Razz

je tenais a rajouter que mes GDF n aiment etre dans un devilfish et prefere marcher a pied
mes xv8 je ne les joue pas en FEP car il y a trop de decor sur les terrains ou je joue .
mais sinon dans l ensemble tu as raison Very Happy voila
bien entendu c est des tactiques plus KAU YON que MONT KA Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine EmptyVen 29 Oct - 17:04

Citation :
ps:vous avez je dis que sur les 8 cibleurs,aucun (je dis bien aucun )n est mort pour l instant mes adversaires ont la facheuses manies de ne JAMAIS leur tirer dessus faut qu on m explique la

C'est simple, tu joue contre un cretin, ce très cher kenan... Et les Tau sont tellement joué en Suisse que tout le monde sait qu'un cibleur seul peut réduire a néant un capitaine SM, un petit missile et paf, ya plus le capitaine...
Bah en fait non... Yavais qu'a voir la convention Unidé, la plus grande de Suisse en matière de figurines... J'étais le seul Tau sur les 50 joueurs 40k, y'en avais un autre qui jouait avec une armée pas a lui mais qui savait pas jouer, sinon... Marines, marines, marines et encore marines...

Ah, au fait, le KauYon ne consiste pas a rester planté et attendre que l'ennemis arrive a portée de tir, ca c'est ce qu'on appèle plutot de la campe... Kauyon consiste plus a faire croire a l'ennemi que ta force majeur est, par exemple, les kroots au millieu en train de tenir l'objectif, alors qu'en fait, t'as 40GdF et 4 XV8, sans compter les soutiens, qui sont prêt a massacrer tout ceux qui approcheraient des kroot... Ca c'est du kauyon

(c'est toi qui a tenu a ce que je réponde a tes post...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine   Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1666 points contre Space Marine.
» Première liste teste contre du Space Wolves à 1500pts
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Liste d'armée 1000 pts contre Space wolfs
» liste contre smc/sw 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: