Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rapport Scénarisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Rapport Scénarisé Empty
MessageSujet: Rapport Scénarisé   Rapport Scénarisé EmptyDim 19 Sep - 23:31

Ceci est, comme l'indique le titre, le rapport de battaille version scénarisée d'une VRAIE battaille ayant eu lieu entre moi, un pote GImp et son frère Eldar (allié avec moi)
Je ne l'ai pas mis dans la section RdB car il n'est pas très précis, et puis je pense qu'il trouve mieux sa place ici...

Bon, trève de blablas, le voici ::

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rapport du Shas'la Ne'la Kais de T'au

Prologue
L'objectif était simple : annihiler toute forme de vie dans la base impériale.
La base proprement dite était un petit complexe composé de deux bâtiments blindés et d'une petite aire d'atterrissage, le tout cerclé d'une barrière électrifiée dotée d'une entrée fortifiée.
Ce complexe était situé au centre d'une grande plaine, mais quelques arbres éparpillés situés devant la base nous servirent de couvert. Les fortifications des gue'las renégats, ainsi que le nombre et la position des troupes qui y étaient stationnées ne nous étaient pas inconnues, grâce à nos drones espions. La véritable surprise était arrivée quelques jours plutôt, lorsque nous apprîmes que pas moins de 21 gardiens eldars allaient se joindre à nous. Je n'avais jamais vu d'eldars auparavant, et je doit avouer que j'étais très curieux. Cependant, ils restaient assez distants, nous avons d'ailleurs commencé la bataille en deux bataillons distincts.
Notre petite armée devenait de plus en plus hétérogène, en effet, plusieurs guerriers et exo-armures du sept de For'en avaient rejoint notre escouade. Ce renforcement était plus que nécessaire, car un de nos Orcas fut détruit par les gue'las lors de notre arrivée, et le second (c'est à dire le notre) fut gravement endommagé, de sorte que seul notre escouade ainsi que deux Kor'vesa avaient survécu. Heureusement les guerriers de For'en ont vite répondu à notre appel de détresse...
Les eldars n'étaient arrivés que depuis un ou deux decs lorsque nous reçûmes une transmission radio des loups solitaires Stealth, qui s'étaient placés plus en avant. Les troupes humaines venaient de se placer en position défensive, il fallait attaquer maintenant.



L'attaque
Les Stealth ne s'étaient pas trompés, alors que nous nous positionnons derrière les arbres, je distinguais nettement les soldats impériaux postés devant l'entrée de la base, et je voyais également deux canons montés sur de petites tours.
La portée de nos armes n'étaient pas suffisantes pour atteindre les gue'las d'ici, nous dûmes donc nous déplacer et quitter notre couvert peu à peu, en observant les eldars, je vis que ceux-ci faisaient de même.
Le premier tir venait des loups solitaires, qui s'étaient placés non loin des troupes ennemies, et juste à côté de moi, la Crisis de Fo'ren tira avec ses puissantes armes à longue portée. Malheureusement, cela ne fit pas beaucoup de dégâts chez les gue'las, qui s'empressèrent de riposter, détruisant le drone de marquage des Stealth. Deux eldars tombèrent également, pendant que leurs congénères continuaient d'avancer prudemment vers les lignes ennemies.
Nous dûmes beaucoup avancer pour pouvoir tirer sur les gue'las, et lorsque la distance fut suffisante, deux Stealth étaient déjà tombées. Nous délivrâmes sur les humains un déluge de plasma, faisant plusieurs morts.

Pendant un long moment, les gue'las et nous échangèrent de nombreux tirs, chacun provocant des dégâts considérables sur l'ennemi, une de nos escouades de guerriers de feu pérît entièrement sous les tirs impériaux, tandis que nous éradiquions le poste de défense Ouest de la porte, non sans mal, car un médecin soignait les gue'las quasiment chaque fois que l'on tirait. Par chance, les canons postés en hauteur nous ratèrent plusieurs fois, ainsi que leurs snipers. Lorsque les eldars furent enfin assez proches pour pouvoir ouvrir le feu sur les gue'las, les gardiens de la porte avaient déjà perdu plusieurs de leurs hommes, et nous avions réussi à détruire les deux auto-canons. Les tirs des eldars permirent également de faire tomber plusieurs humains. Je remarquais alors un sergent eldar qui se battait seul, le reste de son équipe était déjà tombé. Je fut impressionné par la colère et la détermination qui se lisaient sur son visage. Tout a coup, je reçu un coup sur l'épaule. Me retournant, je vis mon Shas'ui qui me criait dessus, me reprochant ma distraction momentanée. En effet, les nôtres se faisaient massacrer, le dernier loup solitaire était mort, et la Crisis avait déjà essuyé plusieurs tirs. De plus, depuis l'intérieur de la base, d'autres impériaux, placés en hauteur, nous tirait dessus (c'était leur sniper qui avait fauché le dernier Stealth), tandis que d'autres grimpaient sur les tours de défense. Heureusement, ils tombaient comme des mouches sous nos tirs, ainsi que ceux des eldars, même si eux aussi subissaient de lourdes pertes. La Crisis réussit même un tir au jugé vers l'intérieur de la base, grâce à un joli tir de missiles, faisant deux morts. Cette belle réussite nous redonna du courage, nous et les derniers eldars arrivâmes à éliminer les derniers gardes, et la Crisis détruisit la porte avec quelques tirs.

Alors que nous entrions dans la base, nous vîmes un médic gue'la, celui qui nous avait causé tant de problèmes, qui fuyait vers le bâtiment principal. Il fut abattu d'un seul tir. Mais les choses se compliquaient, la base n'était pas déserte, bien évidemment, à notre droite, cachés derrière des sacs de sables, se tenaient une escouade impériale, celle dont la Crisis avait réussi à éliminer deux membres. Ils semblaient décidés à venger leurs morts, et leurs salves de tirs furent dévastatrices, d'autant qu'une autre escouade était apparue derrière nous : juchée sur le toit du petit bâtiment, l'escouade qui nous tirait dessus lorsque nous étions encore à l'extérieur nous tenait en joue, avec parmi eux, le sniper qui avait tué les Stealth... Alors que je venais de me retourner pour les voir, j'entendis derrière moi une explosion qui fut pour moi comme un coup de poignard. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir que la Crisis, la si robuste exo-amure, venait d'être détruite par les gue'las. Je sentait l'espoir me quitter peu à peu. Alors que, comme le reste de mon équipe, je me jetais derrière une tour pour me mettre à l'abri, je regardais ce qui restait de nos troupes : trois drones, quelques eldars, trois guerriers de feu, et moi. Moi qui, il y a quelques secondes, croyais la bataille gagnée, je me voyais mourir, pour rien, sans même me sacrifier pour la victoire du Bien Suprême, juste tué par quelques tirs impériaux …

Les derniers membres de mon équipe et moi nous regardâmes dans les yeux,et je vis qu'ils pensaient la même chose que moi... Je pensai alors aux gue'las qui se tenaient derrière nous, qui avait tués nos frères, et qui méritaient à leur tour de mourir, au nom du Bien Suprême. Nous nous relevâmes alors, et nous nous plaçâmes devant nos ennemis, les couvrants d'un déluge de feu dévastateur. Il moururent tous, mais en ayant abattu deux drones, un Shas'la et des eldars. Alors que nous regardions les cadavres de nos ennemis, j'entendis un tir venant de derrière moi, et qui me frôlât l'épaule. C'était le sniper, celui qui avait fauché les Stealth, qui nous tirait dessus à travers les meurtrières du petit bunker. Les deux eldars qui avaient survécu se dirigèrent vers lui, tandis que moi, le Shas'la Kann, et le drone A3-9 courûmes vers le bâtiment principal, où se trouvaient surement des gue'las. J'entendis un cri derrière moi: un sergent eldar s'était fait tué par le sniper. Alors que nous tirions sur les meurtrières , d'où surgissaient déjà des fusils, je vis le dernier eldar qui courait vers nous. Devinant que le gue'la faucheur était mort, je rassemblais mon courage, et je fis feu à travers les meurtrières du bunker, j'entendis plusieurs cris, des humains étaient tombés.

Nous décidâmes alors de tirer sur la porte blindée du bunker pour la détruire, et elle vola en éclats. Ce fut une erreur. Nous eûmes juste le temps de nous plaquer contre les murs à l'extérieur avant que les tirs lasers ne criblèrent l'entrée. Puis il y eu un long silence. Plaqué contre le mur, osant à peine jeter un regard à l'intérieur, je compris alors que les gue'las n'avaient pas l'intention de sortir. Après tout, la bataille n'était peut être pas perdue... L'eldar fit alors feu à travers la meurtrière, et d'autres gue'las tombèrent encore. Encore sous le coup de la surprise, je l'observait, ébahi.
Je n'avais pas pris le temps de bien le regarder, et je me rendis compte que c'était le sergent qui m'avais tant impressionné quelques minutes auparavant. Il me jetât un regard étrange, et, gêné, je risquai alors un regard à l'intérieur de la base. Le couloir était désert, mais j'aperçus un gue'la dans la pièce de droite. Avant que la porte de cette pièce se ferme. C'était encore une porte blindée, mais cette fois ci, la détruire était une nécessité. Je braquais alors mon fusil, et elle explosa. J'entendis des cris de gue'las, il n'étaient plus protégés, maintenant. De plus, je me rendis compte que l'on pouvait nettement les distinguer à travers les meurtrières, en se plaçant sous le bon angle. Nous fîmes alors feu, deux d'entre eux tombèrent, et ils n'étaient plus maintenant qu'un ou deux. Je sentis mon cœur se remplir de joie. La bataille était gagnée, de toute évidence. Mais je m'étais encore réjoui trop vite. Les derniers gue'las ouvrèrent le feu sur nous. Kann et l'eldar tombèrent. Alors que je les regardais, gisant au sol, mon sang se glaçât. Il n'y avait plus que moi et le drone. Alors que je faisais feu sur les gue'las, le drone se plaçait à l'intérieur du bunker, caché derrière un mur. Le dernier gue'la (car je venais d'en tuer un) ne semblait pas l'avoir remarqué. L'humain se cachait derrière un panneau de contrôle. Le drone sortit alors de sa cachette, et ratât le gue'la, mais j'avais réussi mon tir.



Épilogue
Alors que je baissais mon fusil, le silence retombait. J'entrai alors dans le bâtiment, m'assurant qu'il n'y avait plus aucun signe de vie. Partout s'étendaient des cadavres d'humains, l'odeur de chair brûlée remplissait la pièce. Écœuré, je sortait alors de la base, suivi par le drone, en évitant de regarder les cadavres de mes compagnons d'armes. J'observais la plaine qui s'étendait devant le complexe. Les cadavres jonchaient le sol, la terre était criblée d'impacts d'obus et de missiles, et des arbres brûlés fumaient encore, étendus sur le sol. J'envoyai un message pour T'au, les informant de notre « victoire », et leur demandant de venir nous chercher.
Je me suis remis de cette bataille, cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, même si nous avons gagné. On m'a donné un deuxième nom désormais on m'appelle le Shas'la Ne'la Kais (ce qui signifie « doué »), le fait que je fusse le dernier survivant de cette battaille étant vu comme une preuve de talent par mes camarades... bien qu'au fond de moi, je sais que je n'ai eu que de la chance...

Nous n'avons plus de nouvelles des eldars. Peut être que la perte de 21 de leurs soldats les plongent dans un deuil trop profond... En fait, je ne sais même pas pourquoi ils ont combattu à nos côtés, mais on ne cesse de me dire qu'ils sont étranges et qu'il est difficile de cerner leurs intérêts... Je veux bien le croire.



Fin du rapport

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Tiger Shark le Lun 20 Sep - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Rapport Scénarisé Empty
MessageSujet: Re: Rapport Scénarisé   Rapport Scénarisé EmptyDim 19 Sep - 23:44

Oula, mais c'est la foire aux histoires ces temps ci! XD

Triste la fin, et rare surtout, generalement on ne remporte pas la victoire simplement avec un GdF survivant et son drone XD

Un conseil, fait un double retour a la ligne parce que sinon on remarque pas les "chapitre" (plutot les parties du recit" et le gros bloc noir décourage les petit lecteur comme moi (donc j'ai lu la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Rapport Scénarisé Empty
MessageSujet: Re: Rapport Scénarisé   Rapport Scénarisé EmptyLun 20 Sep - 0:11

Tes désirs sont des ordres ! (Argh, mais c'est toujours un pavé !)

Pour le coup du dernier survivant, en fait la partie se jouait sur un mode tout bête : celui qui élimine tout ses ennemis le 1er a gagné... comme c'est avantageux pour celui qui prend le 1er tour, mon adversaire avait plus de troupes afin d'équilibrer le combat.. et puis il faut dire aussi qu'on ne faisait pas les tests de moral quand une unité perd 50% de son effectif ... on était jeunes (c'était en février dernier), on était c*** Rolling Eyes

Du coup, on pouvait finir la partie avec seulement 2 figs... et ça explique que la fin est triste (SPOIL DE FOU !) parce que ça ne peut que l'être lorsqu'il y a que deux survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Rapport Scénarisé Empty
MessageSujet: Re: Rapport Scénarisé   Rapport Scénarisé EmptyLun 20 Sep - 1:50

J'aime bien. On a vraiment l'impression d'une "petite" mission du genre escarmouche, et pas d'une grosse bataille où tout le monde meure. Du coup, il y a un peu plus de suspence, et ça c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Scénarisé Empty
MessageSujet: Re: Rapport Scénarisé   Rapport Scénarisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Scénarisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gue'vesa au rapport !
» Rapport: Soralinh
» Au Rapport Auxiliaire !
» Gue'vessa au rapport
» Shas'O au rapport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: