Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyLun 23 Aoû - 21:31

Citation :

Déjà j'ai une question :
Lequel des eux bouquins faut-il pour jouer Tau correctement ? Je devine qu'il faut le dernier (tactica aeronautica) mais est-ce qu'à ce moment là je peux me dispenser du premier (aeronautica imperialis) ?

Faux le 1er est indispensable car contient toute les regles de base, le seconde contient bcp de fluff, mais completes les caracteristique des appareil qui sont sortie apres la parution du 1er volume , il existe un pack avec les 2 bouquins qui a prix interressant

Citation :

Question 2 :
Qui sait à quoi servent les mines ? Sont elles intéressantes à jouer dans certaines missions ou est-ce qu'elles sont juste un délire pas génial de FW ?

je n'est jammais eu l'occasion de les metre en oeuvres, je pense qu'elle peuvent avoir leur utiliter dans des cas precis comme des scenario de defense d'objectif, se qui permet de bloquer l'acces d'une zone, ou de canaliser les force enemie

Citation :

Question 3 :
Même question pour les skyray ?

meme cas que les mines utiles dans certain scenars precis, et peuvent etre compenser par des volant, c'est en choix a fair par rapport a ton style de jeux, persone je n'en est pas


Citation :

Question 4 :
Quelle différence entre les trois versions du tigershark ? Sachant que tout le monde conseil de prendre seulement 2 tigershark dans une "armée"... Comment choisir !?
S'ils sont tous intéressants, je veux bien les prendre tous, mais bon... A mon avis on peut négocier moins...

le tiger shark utilise 2 canon a ions , et peut deployer des drones accesoirement deployer des troupe pour des scenar precis en sacrifiant les drones c'est pour moi un chasseur lourd. utiles en Air-sol et en Air-Air

le tiger shark Ax10 est un tueure de bunker, il utilise 2 rail gun mais na pas de drones
il exellent dans la destruction de cible au sol, en revenche ses canon son inefficace en dogfight

le tigershark AX 2-2 est en controleur de drone remora il permet de deploier 2-3 drones remora sans avoir a deployer le Manta, a savoir que la perte d'un ax22 reduit grandement les capaciter des drone remora donc si tu en a un dans les aires il faut a tous pris le defendre car lui meme ne possede pas d'armes

Citation :

Question 5 : Vous conseillez d'avoir 4 ou 6 barracudas pour les grosses parties ? (Je sais pas, sur des forums des gens disent entre 2 et 6 alors je sais pas quoi choisir...)

Perso j'en est 8, sur se plans la je peut pas trop te guider, je suis moi parti du principe que plus j'aurai d'appareil different, en quantiter raisonable me permetrai de moduler aisement mon escadre selon les objectifs fait cmme tu le sent.

tout est conditioner par la mission et ton style de jeux je te conseillerai d'en prendre 4 et de voir si en prendre plus te semble utiles


Citation :

Question 6 : Aidez moi !

sa je sait pas si sa va etre possible... mdr!! si ta d'autre question n'hesite pas je tenterai de t'aider dans le limite de mon savoir.


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyLun 23 Aoû - 22:00

Note: en voulant citer ton message point par point j'ai merder sur ton Poste et je l'est editer DSL!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyMar 24 Aoû - 12:25

Ok merci Saon !

Bon pa contre, je ne vais pas m'y mettre tout de suite car il faut que j'économise un peu car ma commande est très grosse :
40K :
- 1 Piranha TX-42
- 1 pack Knarlock Riders
- 1 pack Great knarlock
AI :
- 1 Manta
- 1 Orca
- 1 pack Tigershark AX-2-2 + Remora
- 1 pack Tigershark AX-1-0
- 2 pack Tigershark normal
- 1 pack Remora
- 1 pack Air Mines
- 2 pack Skyray
- 3 pack Barracuda
- 1 pack des 2 bouqins
- 1 cartes de manoeuvres
- 1 pack de socles (car les mines n'en ont pas assez... et puis au cas où.)

Soit au moins 408€ !!! (mal au cul, aux dents, aux yeux.... Partout !) et c'est sans compter les derniers 130€ de pièces GW que j'aimerais avoir pour terminer mon armée à 100%.... Faut économiser, beaucoup !

Voilà la grosse commande, première et dernière commande chez FW car si je fais plusieurs petit à petit je vais raquer au niveau des frais de port alors que tout d'un coup, c'est gratuit et en plus en UPS Express (moins de 48h) !

Vous pouvez me conseiller sur les tigershark normaux ? Vous pensez que j'en utiliserai une fois 4 en une seule partie ou alors c'est abusé et ce n'est pas la peine de prendre 2 packs ?
Aussi, les cartes de manoeuvres sont elles en bonne matière ? Je veux dire, un peu plus que du papier plastifié ? Non parce que sinon je les imprime moi même et je les plastifie !
Pareil, est-ce que c'est réaliste 2 packs de skyray ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyMer 25 Aoû - 14:13


la quantiter d'appareils va dependre de ta mission, de la taille de la partie et escadre adverse
je pense que 2 serai suffisant (perso j'en est 4)

les cartes sont en papier epais sur papier brillant tu en a 2 feuilles avec les bouquins
je te conseil de le photocopier maison sa te coutera moin chers

en revanche pour le skyray comme je te les deja dits je me suis jammais pencher sur la question je ne m'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyMer 25 Aoû - 22:29

Ok alors tu penses qu'il suffit que je retire les map et ça sera une commande optimale ? Que penses-tu de cette commande ?

Bon par contre, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas commander chez FW vers noel car les conditions de livraisons sont mauvaises et que les moulages sont moins bien entretenus suite à la grosse demande donc en fait, je vais vraiment attendre longtemps pour me faire cette commande... Je pense à Février, environ...

Merci de to aide Saon !

Ah et aussi, tu connais de bons endroits pour avoir des traductins des regles ? (le temps d'avoir les vrais bouquins et que je traduise avec un pote bilingue).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyMer 25 Aoû - 23:07

enleve les carte en rab oui

la commande me semble bonne, c'est la base sur laquelle je suis partie (mais j'en est rajouter en plus , mais c'est un choix perso pas forcement utiles , sauf si l'ont a la mm optique que moi)

eviter la periode avant apres noel, deja les delais rallonge les stocks sont parfois faible ou inexistant sur certain produit je conseille de commander maintenent ou alors au printemps (fevrier/mars) mais a tout prix eviter la periode de noel

pour le trad je bosse dessu actuellement, il n'y a qu'une seul trade qui a ete diffuser pendant 1 temps mais celle si la ete dans un cadre "fermer" sont auteur a refuser de me la artager

resultat je traduit uniquement les regle de base dans le but d'aider la communauter ici, sans pour autant traduire les livres complet se qui inciterai les gens a ne pas les acheter alors que se si sont indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyJeu 26 Aoû - 9:50

Je comprends ton point de vue en ce qui concerne les traductions des livres.
Quand je les aurai, moi et mon ami (qui allons être convertis donc) allons nous affairer à traduire l'intégralité des deux livres pour nous (pour éviter des soucis de droit de distribution etc). Mais si vous voulez on pourra tous vous aider ici !

Au fait, je suis en train de m'intérroger sur les pièces 40K que je vais acheter (j'hésite à rajouter quelques exo-armures) donc ça se trouve, je pourrais faire deux commandes de 250£ chacune et donc pouvoir accommoder les pièces d'AI que j'hésite de prendre du premier coup...

J'ai encore besoin de toi pour trouver des images (bonne qualité) des map de manoeuvre pour les imprimer. J'en ai survolé quelques unes sur google mais c'était pas top. T'as pas un lien ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyJeu 26 Aoû - 13:43

Bon, en fait, j'ai un nouveau plan de commande !

W40K :
1 - Great Knarlock
1 - Knarlock Riders
1 - TX-42 (complet)
1 - Shas'O R'Myr battlesuit
1 - XV9 Hazard Close Support Armour
1 - XV9-04 & Phased Ion Guns
1 - XV9-01 & Fusion Cascades
1 - Shas'O R'Alai & Drones
1 - Tau tank commander
=> 253£

AI :
1 - AI & TA
1 - Socles AI
1 - Manta
1 - Orca
1 - Tigershark AX-2-2
1 - Tigershark AX-1-0
2 - Tigershark
5 - Barracuda
2 - Remora
1 - Air Mines
2 - Skyray
=>251£

Donc je ferai en deux fois, et en longtemps , car ça fait environ 613€ les deux !

En attendant d'être millionnaire et d'avoir du temps àconsacer pour former une collection complète, je vous présente ma collection AI homemade composée de deux barracudas dont les noms de code respectifs sont Mustard et Marmalade !
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100827045001197315
Regardez les détails de ces aéronefs, wah, hallucinant !
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100827045008791183
Sans parler des socles design qui permettent de graduer l'altitude et la vitesse façon old school !
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100827045323933991
Et bien sûr, de superbes cartes de manœuvres, imprimées par une photocopieuse de camping en voie d'extinction :
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100827043634765586
lol!



J'ai même trouvé un article de critique british qui faisait un résumé des règles de base (en plus des longs commentaires à la limite du...). Bien asseaz pour que je fasse mon premier 1V1 ! Very Happy
Voici le lien : http://www.tabletopgamingnews.com/2007/04/27/7281


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shas'El Shi Vral le Sam 28 Aoû - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptySam 28 Aoû - 15:52

J'up pour des questions qui méritent réponses.

Question une :
Sur les rosters, à quoi servent les cases "M, F" numérotée de 1 à 12 ?

Question deux :
Peux-tu me donner une idée des valeurs en points de chaque appareil tau stp ?

Question trois :
Quelles sont les caracs du barracuda et du thunderbolt ? (car j'ai maintenant 4 aeroplanes en carton pour jouer)

Question quatre :
Peux-tu (je crois que c'est trop) me donner les caracs de tous les vaisseaux tau ?



Sinon, je pousse le vice du pauvre encore plus loin... Niark niark niark !
J'ai donc découpé deux Lightning pour pouvoir faire des 1v1 plus conséquente ou des 2v2.
J'ai également découpé une réglette de 18 pouces dans un manche à balais (en attendant de rentrer chez moi, retrouver mon mètre-ruban en pouces) :
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063650361607
Et aussi, comme les cure-dents abimaient mes socles en polystyrène, j'ai upgradé mon système d'altimétrie et de compteur de vitesse avec des épingles, plus fines, qui se plante mieux, sans abimer et en plus qui sont plus précises !
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063737309699
Enfin, j'ai sauté dans le plat et j'ai colorié mes répliques en carton !
Les barracudas :
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063242786082
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063231685369
Les lightnings :
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063309824725
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_10082806331111321

J'ai déjà fait quelques parties initiatives avec ma famille pour aprécier un peu le système de jeu. Par contre, comme je n'ai pas les règles en détail (pas plus que le résumé de la critique british) ni les carac des vaisseaux, et bien j'ai inventé des caracs qui pourraient les rendre un peu différents mais équivalents en points (car je ne connais pas non plus les points). Voilà mes carafakes :

Barracuda :
Type : fighter
Hits : 2
Manoeuvre : very high
Max Speed : 6
Min Speed : 2
Max Altitude : 9
Thrust : 2
Weapon : Ion canon (Fire arc front ; Fire power 1-1-1 ; Damage 3+ ; Ammo 1 ; ED6) & Impulsion canon (Fire arc all around down ; Fire power 2-2-1 ; Damage 5+ ; Ammo 3)

Lightning :
Type : fighter
Hits : 2
Manoeuvre : very high
Max Speed : 8
Min Speed : 2
Max Altitude : 9
Thrust : 2
Weapon : twined bolters (Fire arc front ; Fire power 3-2-2 ; Damage 5+ ; Ammo 6)

On pourrait croire que les tau vont défoncer les gue'la à coup de canon à ion mais comme c'est que en front et que ces petits humains vont vite, c'est pas simple ! Enfin, de toute façon, c'est le temps que je trouve les vraies.
Malgré tout, les barracuda VS barracuda ont été sympa hier soir et tout à l'heure ce sont les tau qui ont gagnés contre les rapaces à deux têtes !

Les parties à venir s'annoncent serrées !
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Mini_100828063748739876

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyMer 1 Sep - 18:40

desoler pour les reponse tardive mais j'ai beaucoup de boulot ses dernier temps avec l'assoce d'airsoft dont je fait partie.

qu'apelle tu Map de manoeuvre ?

Citation :

Question une :
Sur les rosters, à quoi servent les cases "M, F" numérotée de 1 à 12 ?

tu parle de la "combat record sheet" ? les case numeroter de 1-12 correspond au nombres de tour pouvant effectuer un appareil avant d'arriver a cours de fuel et donc la fin de la partie

Citation :
Question deux :
Peux-tu me donner une idée des valeurs en points de chaque appareil tau stp ?

les valeur suivante sont de base sans charge sup, ni options:

Barracuda 18pts
Tiger shark 20pts
Tiger shark ax-10 16pts
Tiger shark ax2-2 12pts
Orca 16pts
Mantas 96pts
sky ray 12pts
Drone mine 16pts
Remora 12pts

Citation :
Question trois :
Quelles sont les caracs du barracuda et du thunderbolt ? (car j'ai maintenant 4 aeroplanes en carton pour jouer)

Question quatre :
Peux-tu (je crois que c'est trop) me donner les caracs de tous les vaisseaux tau ?

pour sa fait moi suivre ton adresse msn si tu en a une ou un adresse mail par MP

(Derniere chose j'ai baliser chaque topic, pour qu'ont retrouve facilement de quelle jeux nous a parlons se serait bien de suivre stpl, merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyVen 3 Sep - 18:21

Ah ça veut dire qu'une partie ne peut jamais durer plus de 12 tours...? C'est court non ? Je dis ça car parfois dans mes parties cartons bah on a surement dépassé le cota de carburant...
Surtout des grosses parties avec manta et tout, ça doit être difficile de résoudre ça en 12 tours seulement.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptySam 4 Sep - 0:12

les parties oui sont limiter a 12 tours
en general c'est suffisant si on joue l'objectif et pas l'annilation de l'escadre adverse

apres de amenagment peuvent etre pratiquer avec une "releve" avec des uniter non engager (sans depaser la limite de points) permatant au uniter a cours de fuel de deseangager refaire le plein est revenir sa peut etre symboliser par un retrait de l'uniter durant 2 tours (consciderent qu'un "Tanker" reste dans les parage au cas ou)
sa permet de ralonger les parties si besoin et si ton adeversair accepte de jouer comme sa

sa peut fair un point suplementaire a gere savoir a quelle moment desengager certain appareil sans trop s'affaiblire et trouve le mailleur planning de desengagement pour pour permettre a tout tes uniter de ravitailler

se sont bien sur que des suggestions, et des idee a apliquer que dans le cadre de partie amical. celle si ne sont pas officils et sortent seulement de mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptySam 4 Sep - 1:37

Toutes ces idées ne sont certes pas officielles, mais ouaw, elles déchirent !

Ce jeu m'emballe j'en peux plus, je me retiens de faire chauffer la CB dès maintenant tu vois !
D'ailleurs ma famille m'a joyeusement promis de m'offrir ma commande AI pour mes 20ans (soit, le 11 avril prochain) si je les débarrassais des vieux jouets de moi et mon frère (une partie à revendre et une partie à recycler en décor bien sûr !) mais comme j'y crois qu'à moitié, je vais économiser jusque là histoire d'être sûr du coup.

Sinon, je t'envoie mon MSN en MP comme tu l'avais suggéré.

Merci pour tes renseignement !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! EmptyLun 6 Sep - 19:10

En voyant les pris ponts des appareils, je me demande finalement si 2 orcas ça serait possible.......
A ton avis, ça peut être intéressant ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty
MessageSujet: Re: [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !   [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts plutôt dur....
» Plutôt Kauyon ou Mont'ka?
» (tactiqua)Tau mobile ou statique
» Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: