Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée. Empty
MessageSujet: Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée.   Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée. EmptyLun 14 Mar - 22:11

Citation :
Voila longtemps que je ne passe plus régulièrement sur ce forum que j'ai autrefois, tant visité. Néanmoins en me promenant dans les méandres de mon DéDé externe (Disque Dur), j'ai retrouvé une de mes histoires, non terminée.


Vous vous souvenez peut être, que j'avais rédigé une nouvelle sur les Tau. Avec pour lieu un bunker perdu au beau milieu d'une lande stérile lequel était attaqué par d’étrange xenos (je ne dévoile pas la race pour ceux qui ne m'aurait pas lu), oui rien que ça.
Le personnage principal était le Shas'ui Kayne, issus d'un Sept de mon invention, auquel je n'avais d'ailleurs pas trouvé de nom.

Il se trouve que j'avais ensuite commencé à écrire une autre nouvelle, qui remontait plus tôt dans l'histoire, jusqu'à une bataille où notre héros, n'étant encore qu'un simple Shas'la, avait prouvé qu'il méritait de devenir Shas'ui.
Je n'ai jamais terminé cette histoire, mais je suis retombé dessus par hasard et je trouve ça un peu dommage de la laisser traîner, seule, sans que personne d'autres que moi ne l'ai lue. Il m'a fallut retoucher quelques expressions et corriger quelques fautes étant donné qu'il y a deux ans, j'écrivais tout de même moins bien que maintenant. (De même que dans deux ans j'écrirais mieux qu'aujourd'hui...)
Cela dit j'ai conservé tout ce que j'ai pu écrire tel quel, les changements ne sont qu'esthétique. Ne soyez donc pas étonné si ça peut paraître un peu plus "enfantin" que ce que j'ai pu écrire dernièrement. Comme ma nouvelle "Prima Mortis" que j'avais posté ici également.

On m'avait également fait la remarque lors de ma première nouvelle, que le coté "gadget" des Tau aurait put être plus poussé. C'est pourquoi cet aspect est plus développé dans celle ci.


Si jamais cela vous plait vraiment, je pourrais éventuellement songer à la terminer une fois pour toute. D'autant plus que là où elle s’arrête, c'est vraiment en plein milieu d'un combat, alors que rien n'est joué... Je suis sortit de l'esprit Tau depuis un moment maintenant, néanmoins j'ai bonne mémoire, et je sais que je suis capable de la finir si il le faut.

Je souhaite une bonne lecture à ceux qui prendront le temps de la lire. Sachez que je fait ça pour votre bon plaisir, je ne cherche pas à recevoir de critiques particulières. Mon écriture a changée depuis, mon style est différent, de même il doit rester encore quelque fautes, c'est bien possibles. J'en faisait plus à l'époque Rolling Eyes

PS: Pour ceux qui chercherait à retrouver mes autres écrits :
- Ma première nouvelle sur les Tau : "Un fort trop éloigné".
- "Prima Mortis", une nouvelle sur l'univers de 40K, très différente de la première et plus mature également.

Si vous avez des questions, des demandes ou autres. Même si ne passe plus sur le forum, il suffit de m'envoyer un Mp et je le reçois par mail. N'hésitez pas Wink



Le transporteur Orca plongea à travers la couche de nuage vers le sable ocre qui s’étendait au dessous. Après la blancheur immaculée, l’éclat malsain des balles traçantes et l’explosion d’un noir d’encre des pièces anti-aériennes vinrent dessiner des arabesques sur la verrière du cockpit. Le pilote resserra sa prise sur les commandes, qui tremblait affreusement tant l’air était secoué par des explosion de gros calibres. Le sol se rapprochait rapidement, les rapprochant de toutes ces bouches à feux qui leurs expédiés des tonnes de métal.
Un éclair blanc suivit d’une grosse explosion apparu sur le coté droit du pare brise. Le pilote pensa d’abord être touché avant d’apercevoir une torche dégringoler du ciel juste devant lui, qui le força à faire un brusque écart pour ne pas s’écraser en flamme lui aussi. Un autre des transporteurs Orca venait d’être abattu et il fut loin d’être le dernier à connaître ce sort. Apparemment son coéquipier s’était désintégré, il n’avait vu personne s’éjecter de ce brasier qui tombait inexorablement vers le sol. Il ne vit pas d’impact, son propre appareil l’ayant déjà dépassé, de plus il fallait se concentrer sur la DZ (Dropping Zone : zone de largage, en jargon de parachutiste) qui n’était plus très loin. Un escadron de Hammerhead le dépassa par la gauche, leurs canons rail pilonnaient les positions ennemies autour du site de largage. Ce dernier n’était plu qu’a un kilomètre et le pilote pressa un bouton sur son tableau de bord.


A l’arrière de l’Orca, le Shas’la Kayne était ballotté par les secousse qui ébranlait la structure, malgré son harnais qui le maintenait fermement à son siège. Les lumières intégrées au plafonnier s’éteignaient sporadiquement, renforçant encore plus l’illusion que tous se trouvaient dans un orage. Mais il savait que la vérité était tout autre, et le Shas’la assis en face de lui, le regard déterminé, le savait également. Ils se trouvaient dans un barrage d’artillerie anti-aérienne colossal déployé par les forces orks dans le secteur. Jamais les tau ne furent aussi surpris que des êtres aussi primitifs puissent déployer autant de batterie toutes aussi primitives et réussir à endommager le blindage high-tech de l’Empire. Sans doute que le manque de précision des orks était pallié par la densité de batteries déployées, bien que comme prévu, les pertes ne furent pas très nombreuses. Toutefois la destruction d’un Orca suffisait à faire perdre au minimum une trentaine de fiers guerriers du Bien Suprême, ce qui ne faisait que renforcer la détermination de chaque soldat à éradiquer ces brutes d’orks.
Le commandement avait mise en place un vaste dispositif stratégique pour encercler puis détruire l’armée ennemie. Dans l’ensemble le plan s’était bien déroulé mais quelques complications récentes avait forcé le quartier général à envoyer de nouvelles troupes stopper une percée Orks qui tentait de se dégager de l’encerclement. La situation était critique et il ne fallait en aucun cas que les orks y parviennent sinon tout serait à reprendre depuis le début. Pour ce faire on les avait envoyé rejoindre les garnisons en difficultés qui n’avaient d’autre choix que de se replier stratégiquement. Ils devaient traverser une partie des lignes ennemies pour rejoindre cet endroit, et les pièces d’artillerie y étaient extrêmement concentrées. Ils n’avaient pas d’autres choix, un contournement aurait pris trop de temps, et les guerriers au sol n’en possédaient plus.


Une sonnerie sortit Kayne de ses réflexions, un voyant rouge venait de s’allumer au dessus de la porte arrière de l’Orca. Il se hâta de décrocher son harnais et de se mettre sur pied. Aussitôt son siège se replia et en sortirent deux servo-bras qui lui attachèrent un petit propulseur dorsal a son paquetage. Le site de largage étant trop étroit pour la masse de transporteur, les Tau était tous largués à environ cent mètres du sol tandis que les pilotes devaient s’efforcer de tenir leurs appareils en vol stationnaire. Comme ses semblables, Kayne vérifia la prise en charge du propulseur en regardant le petit écran sur son bras, la jauge de carburant était pleine. Une autre sonnerie retendit et le voyant devint vert, aussitôt la large porte arrière s’ouvrit, emplissant l’habitacle de poussière et du bruit strident des réacteurs, heureusement atténué par les casques que tous portaient. Même les Shas’ui avaient pour ordre de les revêtir, tant cette manœuvre était périlleuse. A l’arrière, le Shas’la vit ses supérieurs hiérarchique s’élancés par la porte ouverte aux commandes de leurs exo armures Crisis. Il les enviait de pouvoir piloter de pareilles merveilles et de posséder une telle puissance de feu. Son fusil à impulsion lui paraissait bien maigre face aux fusils à plasma et autres canons à impulsion qu’il vit défiler. Un ordre le sortit de sa contemplation en grésillant dans son communicateur :
-« Shas’la, pour le bien Suprême, allons y ! »


L’Orca abritait deux escouades et un Shas’ui venait de prendre la parole, le moment de débarquer était enfin arriver. Les guerriers de feu se mirent à trottiner vers la sortie. Kayne enclencha son propulseur et a la suite d’un coéquipier, s’élança dans le vide. Le vent sifflait à ses oreilles malgré son casque et il était ballotté en tous sens bien que le stabilisateur de son propulseur travaillait à plein régime pour maintenir son assiette horizontale. L’air était zébré des balles traçantes que les mitrailleuses Orks crachaient vers eux. Par chance la précision des artilleurs était particulièrement déplorable. Ses coéquipiers descendaient en grappe, précédés du souffle chaud de leurs propulseurs, vers le sol ocre où les équipes Crisis étaient déjà à l’œuvre. Deux Hammerhead avait quitté leur escadron pour se joindre aux équipes au sol, leurs canons à impulsions semant la mort dans les bataillons orks retranchés au sommet d’une colline. Kayne n’eu pas le temps d’en voir plus, la gravité le rappela à l’ordre et il toucha assez lourdement le sol. Il mis un genou à terre pour se reprendre et compulsant sur l’écran de son avant-bras, se libéra de son lourd propulseur. Le sol fait d’un mélange de terre sèche et de sable était par chance plutôt meuble, ce qui avait amortit le choc.


Une rafale vint soulever des nuages de poussière en passant dangereusement prés de lui, les orks profitaient qu’ils soient à découvert pour les tirer comme des lapins. Le Shas arma son fusil et s’élança vers le couvert le plus proche, un rocher de bonne taille, ou il fut rejoins par deux membres de son escouade.
-« Bienvenue, content de vous voir en vie », leurs adressa t’il pour les encourager. Il s’agissait des deux nouvelles recrue ayant rejoins l’escouade pour combler les pertes récentes, ils étaient prometteurs selon Kayne mais manquaient encore de confiance en eux. Quand à lui il était fier de ses trois années de services. Il jeta un œil à leurs fusils avec un léger sourire narquois.
-« Vous feriez mieux d’armer vos fusil ou vous aurez du mal à abattre un seul de ces orks. »
Ces derniers trop concentrés par l’atterrissage, n’y avaient même pas songé et s’exécutèrent aussitôt.
-« Vous savez combien des nôtres ont atterri sans mal ? », leur demanda t-il ensuite.
-« Aucune idée, mais j’en ai vu un se faire toucher par une mitrailleuse, arrivé au sol il ne s’est pas relevé. »
-« Je vois… On va voir si le Shas’ui en sait plus. ».
-« Shas’ui, ici Shas’la Kayne, à vous. »
Une voix lointaine, avec des bruits de combats intense en fond lui parvint :
-« Shas’Ui à Kayne, le vent m’a porté moi et trois Shas de l’autre coté de la colline. On est acculé par ces satanés orks, il y a pas moyen de sortir de la ! »
Un pause puis des bruit de tir, une explosion, un cri et la voix du Shas’ui qui revient :
« On a un blessé… Menez les hommes selon les ordres du QG, ne changez pas de plan ! On va voir ce qu’on peut faire vous vous rejoindre, terminé ! »


Kayne n’eut pas le temps de répondre car la communication fut coupée subitement. Il se tourna vers ses coéquipiers et lança dans le canal d’escouade :
-« Je ne sais pas vous mais je n’ai aucune envie de laisser nos frères la bas, je propose d’aller les rejoindre. Qui me suis ? »
-« Le Shas’ui a pourtant été clair Kayne, on doit suivre le plan », répondit un Shas.
-« Comme vous voulez mais moi, je vais les chercher. »
-« Il t’a confié le commandement, on te suis Kayne ! », une autre voix avait parlée, suivis ensuite par plusieurs acquiescements plus ou moins enthousiastes.
-« Très bien, quels sont vos positions ? Je suis derrière le gros rocher non loin de la DZ avec les deux nouveaux. »
-« On est tous les quatre à vingt mètres de là, derrière une carcasse de tank. »
Kayne se déplaça prudemment à l’extrémité gauche du rocher et jeta un œil de ce coté, effectivement il vit ses quatre collègues retranchés derrière l’épave d’un char orks dérobé aux Gue’la. L’un d’eux prit la parole :
-« On ne peut pas sortir de ce merdier, ces satanés orks n’arrêtent pas de mitrailler la zone et on a aucune nouvelle de l’escouade numéro 2 ».
Kayne se rappela de la seconde escouade et leva la tête, le transporteur n’était plus là et il n’y avait aucune trace de la deuxième escouade ni même des Crisis.
-« A mon avis ils sont déjà loin, ils ont sauté juste avant nous et doivent soutenir les équipe Crisis. On a du être séparé d’eux par un bataillon ork…autrement dit on est seul. »
La shas réfléchit un instant puis sortit d’une de ses sacoche un coffret en métal marqué du symbole de la Caste de la Terre. Il en sortit un drone miniature, dont le diamètre était à peine de la moitié de sa paume. Il mis en marche le drone au moyen d’un interrupteur dissimulé sous celui-ci puis en pris les commande via l’écran sur son avant-bras. Le petit drone s’éleva dans les air et partit en reconnaissance vers les lignes orks, un module de brouillage optiques rendant encore plus difficile sa détection, déjà difficile en raison de sa petite taille. La micro caméra située sur l’avant du drone transmettait des images que Kayne pouvait visualiser par le biais de son casque. Alors qu’il serpentait entre les tirs hasardeux des orks et les rochers qui parsemaient la pente de la colline, il vit soudain un groupe d’ork s’élancer par dessus son couvert pour se jeter sur les positions que lui et ses hommes tenaient. Kayne demanda au drone de suivre le groupe d’ork de sa caméra et se hâta de prévenir ses coéquipiers.
-« On a de la visite, préparez vous. Ne tirez pas tant que je n’en ai pas donné l’ordre. » Kayne se surpris de son ton plus autoritaire, certes il jouissait du rôle officieux de Shas’ui en second mais ne l’était pas pour autant. Les Shas acquiescèrent cependant sans faire aucun commentaire, à vrais dire Kayne avait une certaine réputation et il était respecté dans l’escouade.
Ce dernier repassa sur la vue du drone, le groupe d’orks chargeait à présent en meuglant, complètement à découvert. Il attendit qu’ils ne soient plu qu’à quelque mètre pour crier :
-« Maintenant ! »


Et tout comme ses collègues il surgit de par dessus le rocher, pris un quart de seconde pour viser et pressa la détente. Le décor fut soudain marqué d’éclair bleutée et une dizaine d’orc trébuchèrent pour ne plus jamais se relever.
-« Feu à volonté ! »
Il inspire, vise, vide ses poumons à demi et presse la détente de nouveau, un éclair puis la tête d’un ork vole en éclat. Il répète alors ces gestes à chaque fois, abattant les orks les uns après les autres avec précision et lorsqu’il se remettent à couvert à peine deux minutes après être sortit, il ne reste pas âme qui vive.
-« Bien joué Shas’la ! », adressa t-il aux hommes, comme le faisait le Shas’ui.
Tous se réjouirent en même temps, saturant le canal d’escouade de leurs voix enthousiastes. Kayne quand a lui reprit les commandes du drone de reconnaissance et remonta la colline. A son sommet se trouvait un nid de mitrailleuse orks, trois gros calibres qui jetaient sporadiquement des rafales en contrebas. De plus il vit que des orks s’escrimait à réorienter un gros canon anti-aérien vers leurs positions, ce qui compromettait grandement leur chance de survie. Qui plus est, il vit une cinquantaine d’orks qui gardait férocement le haut de la colline et ce n’était pas sept Shas’la qui allait pouvoir les abattre. Kayne prit le temps de réfléchir et tenta sa chance en lançant un appel sur le canal général des environ :
-« Ici Shas’la Kayne, sommes coincé en position 225 E 30, requiert appui aérien sur la colline en surplomb. »
Seul le silence répondit à son appel et il n’y comptait pas trop de toute façon, n’étant pas Shas’ui il n’avait pas le numéro de canal requit et n’en avait de toute façon pas l’autorisation.
Une voix teintée de l’accent particulier des communicateurs de véhicule bourdonna à son oreille :
-« Ici Rouge 2, je vais passer sur cette zone pour aller ravitailler. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. ».
Un sourire s’étira sous le casque du Shas’la alors qu’un bruit de réacteur se rapprochait. Soudain un tank Hammerhead surgit d’un nuage de poussière et fonça au dessus de leur couvert en direction du haut de la colline. Ce dernier arrosa les positions orks de ses canons à impulsion puis refit un autre passage en tirant avec son canon rail, déclenchant une grosse explosion qui projeta des morceaux de métal sur les positions Tau.
-« Ravi de vous avoir aidé, je suis à sec, je rentre. », repris la voix du pilote.
Kayne allait le remercier quand un obus explosa prés du réacteur gauche du Hammerhead qui prit feu aussitôt, le char continua sa route en tressautant, sa vitesse ayant diminué de moitié. Un second tir vint exploser sur l’avant du véhicule, déjà loin de leur position, mais ils purent voir avec effroi que celui-ci tombait maintenant en feu vers le sol où il explosa dans une grande gerbe de flamme. Kayne n’avait vu aucun membre d’équipage s’éjecter, mais étant donné la visibilité, rien n’était sur.
-« Merci », adressa t-il simplement à cet équipage qui leur avait certainement sauvé la vie, au détriment de la leur. Aucune réponse ne lui parvint, naturellement.


-« Allons-y Shas’la, ces hommes ce sont sacrifiés pour nous libérer le passage alors hatons nous de prendre la position avant que les orks ne la reprennent ! »
Comme un seule homme les sept guerriers de feu s’élancèrent de leurs couverts pour rejoindre le haut de la colline qui suite au passage du char avait perdu un bon demi mètre de hauteur. Il n’y avait plus trace des fortifications orks ni de leurs précédents habitants, le tank avait visiblement fait exploser un dépôt de munitions. Rapidement, les Shas se mirent en position dans les couverts épars créer par l’explosion. D’ici ils avaient une vision nette de la bataille, en contrebas mais déjà très éloignés, ils reconnurent la seconde équipe de guerrier de feu qu’ils auraient du accompagner si ils n’avaient pas été séparés. A ses cotés bataillaient les exo armure Crisis qui à grand renfort de tirs de plasma, de missile et de canon à impulsion, repoussaient une avancé ork qui s’escrimaient à percer la ligne de front de l’empire pour s’échapper. Dans un cratère, à couvert derrière une épave d’un antigrav Piranha, se trouvait les quatre membres de leur escouade dont le Shas’ui. Ces derniers étaient en mauvaise posture, la prise de la colline par les Tau avait attirés des troupes orks dans cette direction, qui se rapprochait dangereusement. Là encore Kayne devina qu’ils devraient se débrouiller par leurs propres moyens, les forces amies les plus proches étant des déjà dans une posture délicate. Il du réfléchir rapidement au plan qu’il allait mettre à exécution avant de le transmettre à ses hommes :

-« Bien… Je veux que vous quatre restez ici, vous garderez la position. Pour nous communiquer les déplacements ennemis et surtout, pour nous couvrir de vos tirs. Vous deux, vous me suivez en bas, on va chercher les autres. A mon avis les orks seront sur nous avant qu’on puisse se replier avec les blessés et les tirs de couverture ne seront pas suffisants alors il faudra se battre dans ce trou. Ca pose un problème à quelqu’un ? »
-« Aucunes Shas’ui, on vous fait confiance. »
-« Alors en avant, pour le Bien Suprême ! »
Les trois guerriers de feu s’élancèrent par-dessus leurs couverts et dévalèrent la pente vers l’épave du Piranha. Au même instant les quatre autres restés en couverture ouvrirent un feu nourris vers la meute d’ork qui se rapprochait dangereusement, les forçant à ralentir et offrant quelques précieuses secondes à leurs coéquipiers.
Kayne se jeta en avant dans le cratère derrière l’épave de l’antigrav, se rattrapant avec une roulade. Il fut rapidement suivit de ses deux coéquipiers, l’ayant imité, ce qui ne manqua pas d’étonner les Tau qui se trouvaient la. L’un d’eux blessé, leur demanda d’un ton autoritaire :
-« Mais qu’est ce que vous fichez ici Shas’la ?! Je n’ai pas été clair quand je vous ai ordonner de ne pas venir nous chercher ? »
-« C’est ma faute Shas’ui, c’est moi qui les aient entraînés à ma suite. Mais avec tout le respect que je vous dois, je n’ai fait que mon devoir… »
-« Votre devoir Shas’la est d’écouter les ordres ! »
Une explosion de grenade vint leur projeter de la terre au visage, alors que des beuglements se faisaient entendre, accompagnés du claquement des armes primitives orks.
-« Navré Shas’ui, mais maintenant qu’on y est, on va être forcés de vous aider ».


Au même instant un ork surgit, immense, et leva son arme en crachant une insulte dans sa langue gutturale. Avant que les Tau ne réagissent, le cou de la bête se déchira, projetant du sang au rythme des pulsations de son cœur agonisant. Le claquement d’un fusil à impulsion leurs parvint ensuite aux oreilles depuis le haut de la colline, Kayne avait bien fait de laisser quelques Shas en couverture. Dés lors qu’un ork surgissait dans le cratère ils s’exposaient à leurs tirs et bientôt les cadavres s’accumulèrent les uns par-dessus les autres. Mais les peaux vertes étaient muent par leurs désirs de s’échapper, et leur nombres, bien supérieur à l’escouade, leurs donnait un avantage conséquent. Lorsque enfin le gros de la troupe se jeta dans la bataille, leur nombre fut impossible à contenir et ils se déversèrent dans le couvert, écumant de plaisir à l’idée de massacrer les guerriers de Feu. Ceux-ci ripostèrent aussitôt, n’ayant même plus besoin de viser tant les cibles étaient nombreuses, les peaux vertes devaient ramper sur les cadavres de ceux qui les précédaient pour les approcher. Un soldat lança une grenade à photons qui explosa dans une lumière et un bruit insoutenable, heureusement filtré par le casque des guerriers de feu. Mais rien n’y fit, la marée verte progressait en dépits de ses pertes et pourrait bientôt profiter du rechargement des Guerriers pour parvenir au corps à corps et les massacrer sans mal.

Reconnaissant le doute et la peur dans les communications hâtives que se lançaient les Tau dans la bataille, Kayne se décida à agir. Il s’empara du couteau rituel fixé au paquetage du Shas’ui, couché non loin, s’apprêtant à devenir aussi primitif que ses adversaires, cependant, il n’avait plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée.   Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée. EmptyMar 15 Mar - 11:49

arrg elle est trop bien dommage que tu n'aie pas fait la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle nouvelle, ou plutôt une nouvelle inachevée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nouvelle Ère
» De la nouvelle faq
» Ma nouvelle liste
» Nouvelle recrue !!
» Nouvelle armée (Nya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: