Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyMar 10 Aoû - 19:29

Bonjour à tous ceux qui liront ce topic.

On va commencer par poser quelques bases histoire que vous ne vous arrêtiez pas au milieu de la liste en vous disant "non mais c'est n'importe quoi" (bref le discours du gué'la qui comprend rien au bien suprême Very Happy)

OUI il y a des fig' forge world (mais vous inquiétez pas trop je résume les profils)

OUI les deux QG c'est discutable

OUI les limitations de choix ne sont pas respectées


maintenant, le fluff

Cette liste est plutôt juste une mauvaise justification que je me suis trouvé pour faire une seconde armée tau pleine de fig' fun
(je finirai bien par me donner la peine de poster un topic long terme avec les photos et tout mais bon... flemme et manque de temps).


Donc dans un premier temps en bref Very Happy

Armée basée sur le thème "groupe de reconnaissance / harcèlement rapide" "nocturne" "planète glacée"... ça c'est pour les socles glacés qui font contraste avec le camouflage nocturne"

A priori elle rencontrera surtout du maroune (Salamanders et BA) donc un minimum d'opti dans ce sens tout en essayant de pouvoir survivre face au reste...


et..... THE liste Razz




QG: total: 365 points (2 choix)

Shas'O Shadowsun: 190 points


Shas'O R'Myr total: 190 points
plasma assaut2, bouclier, fléchettes (oui l'équipement de véhicule Very Happy), bouclier, éjection, drone defx2

Chasseurs de véhicules, (légers pour R'myr, lourds pour Shadowsun), solo pour pouvoir bien se planquer, comptent sur leurs drones pour survivre au méchant pas gentil MI de la part des LM et CL adverses.




ELITE: total:... ben rien Very Happy pour l'instant je présume



TROUPE: total: 240 points (4 choix)

Guerriers de Feu: 60 points
6 guerriers tout nu

Guerriers de Feu: 60 points
6 guerriers tout nu

Guerriers de Feu: 60 points
6 guerriers tout nu

Guerriers de Feu: 60 points
6 guerriers tout nu


Simple, 2 team planquées en mode base de tir sur mes objos, les deux autres récupèrent les taxis des désignateurs et s'occupe de harceler et de plonger sur des objos à la fin....





ATTAQUE RAPIDE: total: 1079 points (8 choix 8-s)

Cibleurs: 72 points
6 cibleurs
Devilfish: 105 points
Nacelle de brouillage, missilex2

Cibleurs: 72 points
6 cibleurs
Devilfish: 105 points
Nacelle de brouillage, missilex2

Les devils en mouvement scout pour poser les cibleurs, avoinent leurs 4 missiles tour 1 sur les transports (ah... un rhino....ah.... plus de rhino), oubien sur les sales bestioles.... puis partent faire le taxi pour les GDF
Les cibleurs... ciblent (non trop dingue la stratégie xD)... puis se vont vite fait déboiter pck tout le monde sait que les cibleurs c'est le MAAAAAL



Piranha 75 points
Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Fuseur

chasse le blindé en solo ou fini le marin ou le perso seul pour choper le PK


TX-42: 85 points (fig forge)
Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Fusil rail jumelé (36ps, F6, PA3, pilonnage)


TX-42: 85 points (fig forge)
Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Fusil rail jumelé (36ps, F6, PA3, pilonnage)

ben... pilonnent (encore une grande preuve d'imagination de ma part), et sinon envisagent de finir des PK (comme le piranha classique)



Tetra: 60 points (fig forge)
Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Fusil à impulsion jumelé, désignateur, scout avancé (scout classique + toujours sur la table même quand le déploiement dit que non (bien dans le thème et cool dans le système de déploiement brouillard de de guerre...ET antigrav' rapide Razz)


Tetra: 60 points (fig forge)
Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Fusil à impulsion jumelé, désignateur, scout avancé

Ciblent en premier les véhicules pour les missiles et broadsides, puis suivent les XV9 quand elles arrivent à portée.


XV9 Close Support 360 points (fig forge)
Shas'Vre: fusion cascade x 2 (12ps, F6, PA1, fusion, 1D3), contrôleur de drone, drone def, drone attaque, système tir multiple, propulseurs
Shas'Vre: fusion cascade x 2, verrouillage de cible, système tir multiple, propulseurs
Shas'Vre: fusion cascade x 2, verrouillage de cible, système tir multiple, propulseurs

ATTENTION: SAC A POINT, sautent de couvert en couvert (si c'est possible) ou bien tombent en frappe (risqué....), puis une fois à portée... avoinent gaiement tout ce quelles trouvent de lourd (termi, devast, vétérant, compagnie de la mort... et les véhicules, avec F6 fusion... plus tirs indépendants chacun... ça roxe...) puis chargent, comptent sur E5 2PV pour survivre se désengagent et recommencent!!!



SOUTIEN: total: 630 points (3 choix)

Broadsides: 220 points
Shas'Vre: plasma jumelé, système tir multiple, contrôleur de drone, drone def x 2, gyrostab, verrouillage de cible
Shas'Ui: Missiles tête chercheuse, gyrostab (fig forge)

Broadsides: 220 points
Shas'Vre: plasma jumelé, système tir multiple, contrôleur de drone, drone def x 2, gyrostab, verrouillage de cible
Shas'Ui: Missiles tête chercheuse, gyrostab (fig forge)

Ben, F10 PA1... "et pi c tout", bref quand même justification de la config, les plasma c'est pour faire réfléchir à deux fois (au moins une fois ce sera pas mal...) le gars qui veut tomber sur ma team avec ses pod etc., les missiles c'est parceque le Shas'UI peut pas avoir gyro et tir multiple donc peut toujours avoiner les grouilleux en séparé. Gyrostab c'est pour le fluff "reco rapide" (oui je sais peut-être mieux faire en ne les mettant pas... mais bon envisageons un largage par manta ou orca+ mobilité mini... ça peut le faire)


Hammerhead: 190 points
Canon rail, missiles tête chercheuse, stabilisateur d'arme, assistance de tir, nacelle de brouillage, missilex2

Hammerhead, polyvalence née... donc... polyvalent



Total:2294

Voili voilou... grosse commande forge partie (donc ça va pas être facile à remettre en cause... à part l'équipement).

Je vous ait rapidement mis la stratégie, la grande question.... que faire des 206 points restant, que modifier etc. Bref, je suis bien motivé pour les remarques positives ou négatives sur la liste et la stratégie.

Merci d'avance (et respect d'être arrivé à la fin du post)

PS: désolé pour les erreurs de traduction (ben oui les bouquins forge c'est en anglais... et en fait mon dex tau aussi...)


Dernière édition par jesgi le Mar 10 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyMar 10 Aoû - 19:39

Pour la liste, y a plein de truc forge dont je ne connais pas les règles^^ mais 2 petits trucs:

1: tu n'as qu'un seul piranha ? vu qu'il te manque des points, pourquoi ne pas en rajouter 1 ?

2: aucune crisis ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu qu'il te manque des points, je te conseil TRES vivement d'en rajouter dans ta liste.

Les broadsides, je suis pas fan du plasma jumelé, mais ça c'est toi qui voit Wink

ah, encore un truc, évite de poster tout les équipements de base (comme sur shadowsun), GrosWoleur n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyMar 10 Aoû - 19:48

aller hop... shadowsun édité
les plasma des broadsides c'est à cause de mes adversaires..."classiques"... PA2
en fait il y a 3 piranha, les TX-42 s'en est aussi... mais bon dans le thème pourquoi pas (déjà 9 chassis antigrav)

Pour l'instant pas de crisis (je me doutais bien qu'il y en aurai en plus ^^)
en fait la question se porte pas mal sur leur équipement...
le but étant d'utiliser les points restants pour rajouter de la polyvalence contre les armées non svg3+


Dernière édition par jesgi le Mar 10 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyMar 10 Aoû - 19:56

pour les équipements des crisis, tu as le "traditionel et efficace" lance-missile et lance-plasma avec STM, ou alors le fuseur/Lance-flamme toujours avec STM, ou encore lance-missile/Lance-flammes jumelé (sans STM cette foi Razz) en fait, évite juste le plasma jumelé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shova sacea
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o shova sacea


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyVen 13 Aoû - 12:27

dans le théme, sa m'étonne qu'il 'y ait pas de stealth. Enfin....
Peut être en rajouté, la saturation est pas mal contre tout ce qui n'est pas 2+.
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyVen 13 Aoû - 12:29

Effectivement je ne les ai pas posé dans la liste, en fait j'ai laissé libre les slots d'élite pour essayer de récolter un maximum d'avis sur ce qui peut se faire dans ce genre de situation (mais tkt elle sont déjà peintes ^^ https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/tau-nocturne-t2056.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyVen 13 Aoû - 16:42

En crisis tu as aussi plasma+fuseur+STM pour la pêche au gros.. Ou la deathrain avec LM jumelé.


Dernière édition par Galaad le Ven 13 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyVen 13 Aoû - 17:02

disons que sur la pêche au gros... avec les XV-9 et les fusil rail, ça devrait voler vite, (les BA et salamander que je croise régulièrement aiment pas vraiment) après il faudrait essayer du plus polyvalent pour les points qu'il me reste...


je vais essayer de monter un truc avec des deathrain et des stealth simples, vous le sentez comment contre une bande de grouilleux type garde piétonne ou tyty?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW EmptyVen 13 Aoû - 20:49

Pour avoir tester contre des orks en grosses bandes, la Stealth est très bonne contre eux. Depuis mon adversaire à cessé de jouer des masses de fantassins, il mise à présent sur la vitesse. Enfin, le canon impulsion (et le fusil impulsion aussi) est bon contre eux de toute façon, comme contre la GI. Différent mais redoutable aussi contre eux, tu as le lanceur de charges à dispersions et le hammerhead canon rail en sous-munitions (et paf ça fait des chocapics).
Persos, j'aime bien les deathrain pour défoncer les transports et les véhicules légers contre un adversaire qui joue beaucoup motorisé. Sur une Boit'kitu ça marche bien aussi. Contre pléthore de piétons on a mieux cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty
MessageSujet: Re: 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW   2500 puis 3000 points, liste fluff et FW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 puis 3000 points, liste fluff et FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 3000 points:
» Liste d'armée à 3000 points.
» Armée 3000 points (liste fun)
» liste 3000 points (test)
» retour aux sources. liste empire tau 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: