Tau'Va Tsua'm
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 Liste d'armée à 3000 points.

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Magyorik
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MessageSujet: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 19:01

Voici une liste d\'armée de 3000 points que j\'ai composé avec mûre réflexion et en lisant attentivement des tactiques et listes d\'armées de ce forum sans compter les informations qui se trouvent sur le site de Games Workshop.

Liste d\'armée de 3000 points :

QG : 395 points.

1 Commandeur Shas\'o avec une Escorte de 2 Shas\'vre en Exo-Armures Crisis XV8 : 405 points.

Shas\'o : lance-missiles, fusil à plasma, lanceur de charges à dispersion, couteau rituel, injecteurs de stimulants, système de tirs multiples, verrouillages de Cibles et contrôleur de drones avec 2 drones de marquage.

Shas\'vre 1 : lance-missiles, canon à impulsions, assistance de tir, système de tirs multiples, verrouilage de cible et contrôleur de drones avec 2 d'attaque.

Shas\'vre 2 : fusil à plasma, canons à impulsions, assistance de tir, système de tirs multiples, contrôleur de drones avec 2 drones d'attaque.

Ce groupe aura pour objectif d'envoyer le plus de tir possible sur l'ennemi (c'est pour ça que j'ia donné de nombreuses armes de tir à mon Shas'o qui normalement devrait toujours réussir ces tirs grâce à sa CT de 5, la varité des armes de tirs de l'unité leur permettront de faire face à presque n'importe quoi et les drones d'attaque permettront de faire ralentir l'ennemi grâce à leur carabine à impulsions et les deux drones de marquage pourront soutenir ce groupe voire faire envoyer des missilles à guidage laser.

Troupes : 445 points.

2 Équipes contenant chacune 12 Guerriers de Feu Shas\'la dont 1 Shas\'ui : 290 points.

Shas\'la (chaque Shas\'la de chaque Équipe est équipé ainsi) : Fusil à Impulsions.

Shas\'ui (le Shas\'ui de chaque Équipe est équipé ainsi) : couteau rituel et contrôleur de drone avec 1 drone d\'attaque.

Chaque Équipe à pour objectif d\'effectuer le plus de pertes aux unités ennemis à portés (juste les piétons) et ne se déplace que soit pour arriver à portée d\'une (des) Unité(s) piétonne ou pour se poster à un endroit stratégique (objectif, couvert, etc.) ou encore pour que l\'ennemi ne puisse jamais les charger (retraite stratégique). Si on joue une mission où il y a des objectifs, les 2 devilfish que je possède (celui des cibleurs et des équipes de drones snipers) les amèneront auprès des objectifs ou les déplaceront plus facilement vers d\'autres endroits du champ de bataille (il y aurra bien un moment où les drones seront détruits pour qu\'ils puissent rentrer dans les Devilfish).

Devilfish : 155 points.

Devilfish : canons à impulsions, train d\'atterrissage, lance-missiles à tête chercheuse, cribleurs, stabilisateur d\'armes, assistance de tir, contres-mesures, nacelle de brouillage et 2 missiles à guidage laser.

J\'aime blinder mes véhicules pour qu\'il soit le plus efficace possible et si j\'ai donné 2 missiles à guidage lasser à ce devilfish (comme aux autres véhicules) c\'est prce que ne possédant pas de Sky Ray je préfèrais en avoir assez pour la bataille, on ne sait jamais. L\'objectif principal de ce Devilfish sera d\'amener les 3 Équipes de drones snipers au même endroit que les cibleurs (pour bénéficier des désignateurs lasers) ou bien encore à un endroit stratégique (couvert) pour aider l\'armée au maximum.

Élite : 850 points.

1 Équipe d\'Exo-Armures Crisis XV8 Shas\'ui dont 1 Chef d'Équipe : 265 points.

Shas\'ui (Chaque Shas\'ui est équipée de la même façon) : fusil à plasma, générateur de bouclier et assistance de tir.

Chef d'Équipe : fusil à plasma, générateur de bouclier, assistance de tir, couteau rituel et contrôleur de drones avec 2 drones de défense.

Cette équipe se chargera des grosses Unités adverses, avec ses 2 drones de défense et ses générateurs de boucliers elle est apte à survivre longtemps et efficacement.

1 Équipe d\'Exo-Armures Crisis XV8 Shas\'ui dont 1 Chef d'Équipe : 241 points.

Shas\'ui (Chaque Shas\'ui est équipée de la même façon) : fuseur tau, générateur de bouclier et assistance de tir.

Chef d'Équipe : fuseur tau, générateur de bouclier, assistance de tir, couteau rituel et contrôleur de drones avec 2 drones de défense.

Cette équipe se chargera des grosses Unités adverses et des véhicules, avec ses 2 drones de défense et ses générateurs de boucliers elle est apte à survivre longtemps et efficacement.

1 Équipe de 6 Stealth Shas\'ui dont 1 Chef d'Équipe : 344 points.

Shas\'ui (chaque Shas\'ui de l\'Équipe est équipé ainsi) : (4 Shas\'ui avec canons à impulsions et 1 Shas\'vre avec fuseur tau). Les 5 Shas\'ui sont équipées de brouilleur optique.

Chef d'Équipe : fuseur tau, brouilleur optique, couteau rituel et contrôleur de drones avec 2 drones de défense.

Cette Équipe est destinée à éliminer les piétons légers voire grâce aux fuseurs les véhicules ou les grosses Unités adverses.

Attaque Rapide : 526 points.

1 Équipe contenant 8 Cibleurs Shas\'la dont 1 Shas\'ui et 1 Devilfish : 326 points.

Shas\'la : 4 Cibleurs avec carabine à Impulsions et désignateur laser et 3 Cibleurs avec fusil rail et verrouillage de cible.

Shas\'ui : carabine à impulsions, désignateur laser, couteau rituel et contrôleur de drones avec 2 drones de défense.

Devilfish : canons à impulsions, train d\'atterrissage, lance-missiles à tête chercheuse, cribleurs, stabilisateur d\'armes, assistance de tir, contres-mesures, nacelle de brouillage et 2 missiles à guidage laser.

Cette Équipe soit accompagnera avec son Devilfish le Devilfish des 3 Équipes de drones snipers, soit campera à un endroit tout en faisant bénéficier les Équipes de drones snipers des désignateurs lasers de l\'Équipe des Cibleurs (obligeant l\'ennemi à envoyer 1 (ou plusieurs) Unité(s) vers les Cibleurs et encore 1 (ou d\'autres) Unité(s) vers les Équipes de drones snipers (je peux même disséminer encore plus les Équipes de drones sniper pour le faire aller vers plusieurs endroits).

2 Escadrons contenant chacune 1 Antigrav Légers Piranha : 200 points.

Antigrav léger Piranha (chaque Antigrav Léger Piranha est équipé ainsi) : paire de drones d\'attaque, fuseur tau, assistance de tir, cribleurs, nacelle de brouillage et 2 missilles à guidage laser.

Ces Antigravs Légers ont donc comme objectif de faucher les véhicules ennemis ou des grosses cibles, j\'ai séparé les deux Escadrons pour que l\'ennemi soit obligé de faire des attaques différents (1 Unité pour chaque véhicule ça fait des tirs adverses en moins).

Soutien : 765 points.

1 Équipe de 3 Exo-Armures Broadside XV88 Shas\'ui dont 1 Shas\'vre : 320 points.

Shas\'ui (Chaque Shas\'ui de l\'Équipe est équipée ainsi) : canons rails jumelés, fusil à plasma jumelés et système de tirs multiples.

Shas\'vre : canons rails jumelés, fusil à plasma jumelés, générateur de bouclier, système de tirs multiples, couteau rituel et contrôleur de drones avec 2 drones de défense.

Cette Équipe s\'occuppera des véhicules et des grosses Unités adverses.

3 Équipes de drones snipers : 240 points.

Ces Équipes comme expliqués avant se trouveront dans 1 Devilfish et seront liées aux cibleurs. Elles s\'occupperont des Unités ennemis importantes.

1 Hammerhead : 205 points.

Hammerhead : train d\'atterrissage, assistance de tir, canon rail, paire de canons à impulsions, cribleurs, stabilisateur d\'arme, contre-mesures, nacelle de brouilage et 2 missiles à guidage laser.

Le Hammerhead aurra pour but d\'éliminer les véhicules et grosses cibles et aussi d\'eliminer les grosses Unités piétonne.

TOTAL DE L\'ARMÉE : 2996 POINTS.

Lors de mon déploiement, il y aurra donc les 2 Équipes de Guerriers de Feu et l\'Équipe d\'Exo-Armures Broadside qui resteront en retrait et ne se déplaceront que s\'il le faut pour atteindre l\'ennemi. Sans oublier les 2 Devilfish avec l\'Équipe de Cibleur et les 3 Équipes de drones Snipers qui eux avanceront vers l\'avant comme je l\'ai expliqué précedemment. Il y aurra aussi les 2 Piranha et le Hammerhead qui se déplaceront tout en ayant une distance respectueuse avec l\'ennemi lorsqu\'ils seront en position de tir.

Les Stealth eux seront déployés en infiltrations.

Le reste de l\'armée viendra en frappe en profondeur (Le QG et les 2 Équipes d\'Exo-Armures Crisis XV8) pour être utiliser aux maximums de leur capacité, leur but sera de tirer tout en gardant une distance respectueuse avec l\'ennemi ce qui sera normalement toujours le cas grâce aux propulseurs.


Voilà je crois que c\'est tout, j\'attends vos commentaires et votre aide avec impatience et si vous avez des questions n\'hésitez pas, si ceci est mal présenté dite le moi et j\'essayerai de faire mieux.

Merci d\'avance Very Happy .

Magyorik


Dernière édition par Magyorik le Mer 6 Jan - 18:31, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 19:18

armée à 3000 pts...humhumhum!!!^^
elle me semble tourner bien, tes soutiens sont bien fournis,
MAIS je n'aime pas ton qg. Il y a trop de drones (l'endurance majoritaire est à 3... pas glop.), et il n'est pas rentabilisé :il est un énorme sac à points (digne des plus grosses unités marines) et son équipement est accessible à des simples stealths... beaucoup de tirs c'est bien, mais une grosse galette de hh est aussi efficace tout en étant deux fois moins chère
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Magyorik
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 19:48

Personnellement je trouve que c'est plus rentable de donner ce type d'armement à ce QG vu que c'est le seul genre de mon armée qui sait avoir deux armes de tirs différentes avec systèmes de tirs multiples ET assitance de tir ce qui rend l'unité très bonne au tir, et vu que j'ia déjà de grosses Unités pour ce qui lourd dans l'armée adverse je préfère utiliser celle-ci pour éliminer la piétaille qui sera normalement en grand nombre (et le grend nombre est un fléau s'il parvient au corps à corps :p, je m'y connais vu que je joues tyrannides lol). De plus si je mets pleins de drones ces pour le sprotéger, c'est vrai que l'endurance de 3 emmerde tout ça, mais leur sauvegarde d'armure combinée à la sauvegarde invulnérable leur permettre de survivre longtemps (et au moins vu que l'adversaire ne sera normalement aps les atteindre au corp sà corps, il voudra les éliminer au tir ce qui lui sera dur (vu que je mettrais les morts instantanée et autres sur les drones).

Maintenant c'est vrai qu'il faut voir ça sur le terrain si c'est efficace ou non...

Mais merci pour ton commentaires Smile

(hh c'est bien un hammerhead, non ? ben c'est vrai que c'est efficace mais en même temps je 'nia plus de place de soutien :p et je cvoris que j'aurrai bien besoin de tout ce que j'ia mis en soutien =D).
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Bubbledupple / Giton
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 20:53

Tu manques peut-être d'un peu de troupes à ce format, non? Pour les objos etc ca me parait un poil tendu.
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Magyorik
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 21:09

Je sais c'est le point faible de cette liste, mais je pense avoir besoin de tout ceci pour arriver à une armée capable d'annihiler l'ennemi. C'est pour ça que je n'ai que quelques moyens de faire long feu pour les missions d'objectifs, soit détruire toutes les troupes adverses (avec tout ce que 'jai contre les piétons) soit de tenter d'annihiler l'armée adverse le plus vite possible ou sinon je joue comme je l'ai mis plus haut en prendant à un moment les 2 devilfish pour faire transporter mes guerriers de feu vers les objectifs. Cette dernière tactique est difficle (quoique les deux précédentes devront bien être utiliser si je les appliques), mais bon au pire si je fais un tournoi je sais que je risque de jouer avec des objectifs je tenterais peut-être de faire venir plus de guerriers de feu (je ne crois malheureusement pas trop aux kroots qui pour moi ne peuvent servir que pour ce genre de chose (capture des objectifs) ou encore d'engluer l'ennemi, surtout que au tir, ils s'en prennent bien la face (je me souveindrais toujours du jour où un de mes adversaires chargea avec 12 kroots, mes 5 genestealers et que après cette unique phase de corps à corps il n'y eut plus de kroots :p (sans que les kroots n'aient pû riposter lol))).
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 23:21

si tu me permets, je commenterai ta liste petit a petit. Je n'ai pas l'habitude de ce format, et surtout d'analyser de listes.

Pour commencer, ton QG :

-Je te conseillerai d'echanger le canon a impulsion de ton commandeur contre un Ioniseur cyclique. Plus de tirs, et une meilleure efficacité contre les cibles solides. Avec un petit gout de Pa basse.

-Trop de drones de defenses. Tu peux economiser beaucoup de points et augmenter considerablement l'efficacité de ton escouade de FeP en prenant des drones d'attaque a la place. Elle sera un peu moins solide, mais grace aux propulseurs tu peux te mettre a couvert. Et t'as toujours un gros sac a Pv.
Ne te preoccupe pas de l'Endurance Majoritaire, vu qu'on prend en compte non pas le nombre de figurines mais leur Pv.

-Avec les points liberés, choisis-toi quelque chose de plus glorieux pour tes shas'vre. T'es censé etre assez près de l'ennemi en Mont'ka. Lance-flamme jumelé (au lieu de l'assistance pour le 2eme slot). Un plasma serait bien vu quelque part, avec une assistance. Sinon tu garde un canon impulsion (plasma+canon impulsion sont conseillés contre du tyranide ^^)
Il me semble que puisque cette escouade vient en Frappe en Profondeur pour faire un max de degats, autant y aller a fond. Le lance-flamme jumelé est très bon pour ca.

-Ne te soucie pas de te faire charger ton escouade. 3 crisis dont 1 Commandeur, et 6 drones de defense, ca fait très peur. J'ai une escouade de mont'ka bien moins fournie que ca, que je fais venir en Frappe en Profondeur a portée de lance-flamme de l'ennemi : Vu les degats que je lui cause, y'a plus grand monde pour charger et detruire l'escouade. Et vu sa gueule, mon adversaire a toujours hesité a le faire. Et quant il le fait, c'est pour finir englué au càc, ou parce qu'il a prevu une escouade exprès ultra-sac a point remplie de materiel a detruire un baneblade en un tour et que je ne l'ai pas vue.

Donc en general, tu detruiras tout, tu amocheras assez pour que les survivants aient pas envie de tester. Au pire, au lieu d'annihilier en une phase de tir une escouade, prends 2 verrouillages de cible, et fais tirer 2 crisis sur une autre. Ca fera deux escouades lourdement amoindrie, dont une qui peut fuir. Soit personne, ou pas grand monde, pour repliquer.

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyDim 3 Jan - 23:58

Merci Shas'el Mont'ka, mais dans ce que tu viens de dire, j'ai l'impression d'avoir compris que tu me fait plusieurs choix pour mon QG si c'est le cas peux-tu me dire lequel est le plus adapté (ou le plus mieux pour ceux qui veulent :p).

Merci
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 0:30

Tout depend du reste de ta liste ou de ta façon de jouer. Ou a ce quoi tu destine ton escouade.
Perso, jouant beaucoup contre des necron-SM, je prendrais du plasma-fuseur, lance-flamme jumelés a gogo, un ioniseur pour le shas'o, et drones d'attaque, et une touche de Dl pour tous sauf le shas'o.

si tu joue contre l'Esprit de la Ruche (mais juste pour lui donner a manger), plasma-canon impulsions est preconisé, il me semble, mais je ne connais pas très bien cette config'. Le lance-flamme doit etre jumelé.
precisement, je ne peux pas te conseiller quoi prendre. Si tu veux une escouade qui tape un max, prends un shas'vre avec deux armes et une assistance de tir (plasma-canon impulsions par ex), et un avec lance-flamme jumelé et une arme (je verrais bien canon a impulsions). Enfin, c'est comme ca que je vois la chose

conseil : ne colle pas encore les armes. "teste" les différentes configurations qui te viennent a l'esprit, et garde celle qui te plait le plus, par ta façon de jouer.

autre conseil : case un verrouillage de cible quelque part. C'est toujours pratique, en frappe en profondeur.

autre autre conseil : je t'ai donné des conseils pour la frappe en profondeur qui bourrine a courte portée, mais si ca se trouve, tu prefere une escouade qui tire de plutot loin et qui veut echapper a la ruade le plus possible en reculant ? desolé si j'ai mal pigé. je peux aussi te donner des conseils dans ce domaine. Tout depend de ton style de jeu

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 1:14

Le style de jeu que je voyais était plus de tirer sur l'ennemi en reculant (pour échapper à ses charges) et vu que cette équipe était constitué d'1 Shas'o et de 2 Shas'vre c'est la seule qui sait avoir des touches de tirs facile (assistance de tir) en tirant avec deux armes à chaque phase de tir (système de tirs multiples) et vu que j'avais déjà d'autres gars spécialisé dans le lourd (grosses Unités ou véhicules ennemis) j'ai pensé leur donner de l'équipement pour éliminer beaucoup ou plusieurs types de piétons.

Je sais pas si ce que je dis t'aide à comprendre^^ :p
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 11:26

je vois
une unité qui tire plutot loin ? Bonne precision ?

Dans ce cas, choisis pour un de tes shas'vre un lanceur de charges a dispersion. Case un lance-missile ou deux quelque part, un pour le shas'o par exemple. Saupoudre d'un plasma ou deux et de moult canons a impulsions pour boucher les slots. 4 drones d'attaque suffisent, 6 c'est un peu trop. Rajoute un drone de marquage, qui pourra toujours servir en cas de gros (missile a guidage)

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 22:38

Voilà j'ai fait des configurations, qu'en penses-tu ? j'espère juste que le Qg sera survivre sans ces drones de défense, enfin on verra, après tout j'aime cette idée d'armement^^.

J'aimerais savoir si tu trouverais utile que j'essaye de gagner des points aileurs (voir d'enlever un drone de marquage que je remplace par un drone de défense) pour que je donne à chaque exo-armure du QG des verrouillages de cibles (on sait jamais).

Voilà n'hésitez pas à m'apporter vos conseils si vous trouvez qu'il y a encore des remarques à faire sur cette liste Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 23:23

c'est vrai en seconde lecture il n'y a pas assez de troupes, et j'avoue que l'idée d'une quantité appréciable de lance flammes jumelés me plaît...comment dire...bien...
[meanwhat, futur pyromane]
et effectivement, hh c'est hammerheas
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyLun 4 Jan - 23:58

Personnellement l'idée de lances-flammes me plaît pas très bien à cause du fait que j'aime pas la proximité de mes unités par rapport à l'ennemi (vu l'endurance des figurines...).
Et pour les troupes j'ne ai déjà parlé, je crois que cette armée serait tenir et au pire s'il y a lieu de tenir des objectifs je verrais si j'arrive à y arrive,r sinon je mettrais plus de Guerriers de Feu.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 17:11

Magyorik a écrit:
Voilà j'ai fait des configurations, qu'en penses-tu ? j'espère juste que le Qg sera survivre sans ces drones de défense, enfin on verra, après tout j'aime cette idée d'armement^^.

J'aimerais savoir si tu trouverais utile que j'essaye de gagner des points aileurs (voir d'enlever un drone de marquage que je remplace par un drone de défense) pour que je donne à chaque exo-armure du QG des verrouillages de cibles (on sait jamais).

l'idée de trois arme du shas'o n'est pas bête. Si t'en a marre de tirer au lance-missile tu prends le plasma, etc... Je dirais que deux drones de marquage ca coute. A part ca, ton escouade QG me plait bien ^^ mais j'echangerai le plasma du grand chef par un relai geobidule pour la Fep. A moins que tu ne fasse venir l'escouade en FeP.

je dirais que le verrouillage est une bonne idée. au moins deux. En mettre sur les trois ne sert un peu a rien.
tu peux liberer des points ailleurs, par exemple, que ta shas'vre stealth soit "chef d'equipe" au lieu de shas'vre.

et en effet, je remplacerai un des deux drones de marquage, trop cher, par un drone de defense, pas superflu du tout. En cas de tirs a Pa basse sur ton escouade a decouvert (à eviter!! utilise les propulseurs), t'auras au moins un drone a avoir une chance de s'en sortir.

voilà pour le QG.


Passons aux troupes :
Bon, c'est léger, mais moi aussi j'ai horreur de la piétaille. Et c'est jouable.
l'une de tes escouade compte 12 types et un drone. Ca fait 13. Du coup ils sont trop nombreux pour embarquer dans un DF. Dans une partie objo, ca peut etre un veritable point faible.
a part ca rien a dire.

a noter : Les escouades de Gdf par 6 sont très marrantes a ce format pour choper un objo oublié ou se planquer jusqu'à ce que l'ennemi les oublie, erreur fatale en "prendre et tenir". Si un jour tu decide d'en jouer plus, souviens-ten.

sinon, y'a des couteaux rituels, c'est parfait. Si tu joue contre tyranide, les kroots parait que c'est violent. Mais si t'en veux pas, c'est pas une faiblesse

ton devilfish est blindé a mort, respect. On appelle ca un Warfish. Les contremesures sur un transport, pas bête.

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 18:20

Pour mes escouades je sais que ça fait 13 , mais à mon avis il y aurra bien à un moment un mort pour que je puisse les mettre dans le devilfish. Mais j'y penserai à les mettre par équipe de 6 ou non (même si ej les trouve plus efficace par 12).

Sinon les kroots ça je les prends pas personnellement parce que j'y vois que deux fonctions : soit engluer l'ennemi au corps à corps soit servir comme appât (ou encore contrôler les objectifs si il y a cette mission) et je les trouve pas si fort au corps à corps (ils sont juste bons à engluer je trouve), mais c'est peut-être aprce que je me souviens encore du jour où un joueur Tau eût l'idée de me charger au corps à corps avec ses 12 kroots mes 5 genestealers (de tout façon s'ils ne le faisaient pas ça aurait été moi qui l'aurait chargé), mais le plus beau fût son grand sourire et de l'entendre dire qu'il allait me foutre la raclée de am vie^^. Malheureusement à son grand malheur je les tuas tous dès la 1ère phase de corps à corps (avant qu'il me frappe), je crois l'avoir dégoûté des Tyranides^^ :p

Et pour mon Qg je ne donne pas le Relais Géotactique parce que je veux qu'il viennt comme tout le monde en Frappe en Profondeur.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 19:55

Magyorik a écrit:
Pour mes escouades je sais que ça fait 13 , mais à mon avis il y aurra bien à un moment un mort pour que je puisse les mettre dans le devilfish. Mais j'y penserai à les mettre par équipe de 6 ou non (même si ej les trouve plus efficace par 12).

tu fais des escouades de 12, et une escouade de 6. Si t'as que des escouades de 6 l'ennemi va les remarquer, pire, les faucher. Si t'as que des escouades de 12, l'ennemi aura pas a chercher trop loin et se fera plaisir.

tandis que si y'en a une de 6 dans le tas -_- bin en contraste avec les autres, il va l'oublier...


Magyorik a écrit:


Sinon les kroots ça je les prends pas personnellement parce que j'y vois que deux fonctions : soit engluer l'ennemi au corps à corps soit servir comme appât (ou encore contrôler les objectifs si il y a cette mission)

et je les trouve pas si fort au corps à corps (ils sont juste bons à engluer je trouve), mais c'est peut-être aprce que je me souviens encore du jour où un joueur Tau eût l'idée de me charger au corps à corps avec ses 12 kroots mes 5 genestealers (de tout façon s'ils ne le faisaient pas ça aurait été moi qui l'aurait chargé), mais le plus beau fût son grand sourire et de l'entendre dire qu'il allait me foutre la raclée de am vie^^.

en fait, ils servent surtout au tir. Le càc leur convient, surtout en foret, mais a en croire le sieur Wendigo ils servent au tir.
Les genestealers sont de veritables brutes qui envoient toute la sauce. Et les kroots sont trop lents pour frapper, et pas assez solides pour engluer. Par equation logique A+B ca fait que le joueur Tau l'a dans l'os.

et ils sont pas très solides : un tir de bolter, un kroot qui va rejoindre ses ancetres. C'est pour ca que j'ai crée la regle du cannibalisme kroot : pour leur donner une chance de taper. (et aussi en reference au jeu video)

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 21:20

lol, j'espère pour les Tau qu'ils réussiront à mettre des personnes quand même balaise au corps à corps, personnellement je trouverai stylés qu'ils créent de vrai exo-armures de combat, vu leur technologie je trouve qu'ils seraient capable de posséder des machines de combat, enfin on verra dans le futur^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 21:33

Shas'el Mont'ka a écrit:


tu fais des escouades de 12, et une escouade de 6. Si t'as que des escouades de 6 l'ennemi va les remarquer, pire, les faucher. Si t'as que des escouades de 12, l'ennemi aura pas a chercher trop loin et se fera plaisir.

tandis que si y'en a une de 6 dans le tas -_- bin en contraste avec les autres, il va l'oublier...

C'est vrai que je n'y avais pas pensé :p j'y réfléchirais durant mes stratégies...

Je déteste les Troupes de Base Tau lol si je joues Apocalypse un jour, ça sera avec une armée de Dingues où il n'y aura pas de Troupes de Base (hormis les DevilsFish pour les cibleurs et Équipes de Drones Snipers) ni d'Éthéré ni de Frelons ni de Personnages Spéciaux (hormis peut-être un jour Farshight et Shadowsun) Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyMer 6 Jan - 22:47

Magyorik a écrit:
lol, j'espère pour les Tau qu'ils réussiront à mettre des personnes quand même balaise au corps à corps, personnellement je trouverai stylés qu'ils créent de vrai exo-armures de combat, vu leur technologie je trouve qu'ils seraient capable de posséder des machines de combat, enfin on verra dans le futur^^

tu veux du balaiise au càc ?
tu prends Farsight. Sa mega-suite entierement equipée de CI (canons impulsions) stm implantés et lance-flammes jumelés. Deux drones de marquage, le reste d'attaque. Et tu balance tout dans le tas

2 tirs de plasma, 24tirs de CI (sur du 3+ grace aux drones, une touche statistiquement) 12 tirs de carabine 4+ relancable, 7 galettes de lance-flamme relancables.

tu charges, tu abime l'escouade ennemie avec farsight et son couteau de l'aube. Qui tape ensuite sur les drones (qui auront la chance de faire des trous quand même). Et qui se prend ensuite jusqu'à 21 attaques de crisis sur 4+ relancables F5.

ah ca, si y'a des survivants, je les applaudis haut et fort et je leur laisse la vie sauve ^^ ca c'est du càc ca madame.

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyJeu 7 Jan - 0:12

Tkt avec les Tyranides y a toujours des survivants, surtotu avec l'Initiative légendaire des Tau quand on sait que c'est moi qui attaque en premir reste pa beaucoup de survivant :p enfin faut voir, j'aimerai bien un jour tester un vrai joueur Tau contre mes tyranides^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyJeu 7 Jan - 0:20

Magyorik a écrit:
j'aimerai bien un jour tester un vrai joueur Tau contre mes tyranides^^

[mode "se la pete" On]

desolé, je ne fais pas de partie 3000pts ^^
c'est trop petit pour moi, on a presque pas le choix pour les unités qu'on veut prendre ^^

et puis je suis très occupé ces derniers temps ^^

[mode "se la pete" Off]

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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyJeu 7 Jan - 18:49

3000 points, trop petit ? je me demande à combien de points tu joues.. :p

Ben remarque moi aussi je suis trop occuppée, mais j'espère que je serai avoir une nouvelle armée complète Tyranides, avant le début de l'an prochain, monté et peintre (parce que je dosi l'avouer, je peins très lentement^^ :p). En fait il y a des belges ici ?
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 points.   Liste d'armée à 3000 points. EmptyVen 8 Jan - 20:28

ouais, enfin vu ton exemple (certes ce sont des gene) et l'endurance des bêtes, les kroots, ça peut pas trop engluer... à le rigueur se faire engluer, et encore...
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