Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite question sur les crisis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 18:25

salut je me suis demandé si on pouvait faire une exo-armure avec le matos suivant:
lance-flammes jumelées, fusil a plasma et systéme de tir multiple
et la arrive le probléme si je tire avec mes lances flammes jumelées est ce que je peut tirer avec mon fusil à plasma aprés ou avant Question bref est ce que le lance flammes jumelées compte comme 2 armes de tir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 19:07

Tu peux faire ça oui, à condition de promouvoir ta crisis en chef d'équipe pour lui mettre le tir multiple implanté, vu que tu n'as que 3 slots. L'arme jumelée compte comme une arme qui relance les jets pour toucher, sauf justement le LF qui relance les jets pour blesser, vu qu'
il touche toujours. Mais le jumelage prend quand même 2 slots. En gros tu mets deux armes qui comptent comme une seule mais qui relance les jets pour blesser dans le cas du LF.

Cela dit je ne suis pas convaincu par la pertinence d'associer plasma et LF, vu que les deux armes ont un rôle pas forcément compatible entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 19:35

ou alors je lui met un fuseur ou mieux un canon à impulsion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 19:44

En fait certains aiment faire des crisis très polyvalentes, mais personnellement je trouve que ça revient souvent à un gâchis de tir, du coup je préfère optimiser, ou anti-infanterie moyenne/lourde/véhicules légers, ou anti-char/personnages, ou anti-troupaille. Perso les plasmas, je les mets avec un LM, comme beaucoup de monde (on appelle ça une crisis Fireknight), ou alors sur mon commandeur avec un ionisateur cyclique. Plasma/fuseur ça peut le faire aussi si tu as du termi à dégommer en face.
Les lance-flamme avec un canon impulsion ça me parait pas mal.
Pour les configurations les plus répandues pour l'équipement des Crisis:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/les-combinaison-d-armes-pour-xv-84-t1146.htm

Après rien ne t'empêche d'innover et d'essayer tes combinaisons sur le terrain pour voir si ça te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 19:59

je ne l'ai pas encore essayé mais vu que mon frére joue les orks j'ai pensé à cette combinaison mais ceci est réservé à des crisis que j'appelle "kamikaze" dont le but va être de foncer vers des troupes peu protégé comme les simples boy's ou alors j'avait pensé à les envoyé dans des endroits où l'ennemi est à couvert (forêts ,...) et bien sur il devront entré en frappe en profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 20:21

Je ne pourrais perso que t'inviter à nous proposer ta liste d'armée une fois faite.

Sinon pour de l'anti troupaille +1 sur le LF jumelé et CI mais au lieu de l'utiliser en kamikaze tu peut l'utilisée en nettoyeur pour finir les unité affaibli, c'est moins risqué et ça permet de garder le puissance de feu des GdF (sui fond des ravages sur les Orks) pour affaiblir les grosse unité.

Sinon une combi que j'aime bien pour le commandeur "anti-infanterie" : lanceur de charge à dispersion + ioniseur cyclique + stm.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 20:52

Fenro a écrit:
Sinon pour de l'anti troupaille +1 sur le LF jumelé et CI mais au lieu de l'utiliser en kamikaze tu peut l'utilisée en nettoyeur pour finir les unité affaibli, c'est moins risqué et ça permet de garder le puissance de feu des GdF (sui fond des ravages sur les Orks) pour affaiblir les grosse unité.
oui c'est pour sa que je vais les mettres en réserve comme sa si l'ennemi essai de fuir je lui bloque le passage pour bien le bruler cheers

Fenro a écrit:
Sinon une combi que j'aime bien pour le commandeur "anti-infanterie" : lanceur de charge à dispersion + ioniseur cyclique + stm.
je trouve que le lanceur de charges de dispersion gâche un peu beaucoup sa ct de 5 Razz je te conseille plutot de le mettre sur un shas'vre qui aura accés aux prototypes et qui aura généralement une ct de 3 si shas'vre de crisis. mais là j'avoue que tu ma donné des idées :
équipe d'exo-armures xv-8:2 shas'ui et 1 shas'vre
.shas'hui: lance-flammes jumelées+canon à impulsion= 39 pts
.shas'hui n°2 :idem
.chef d'équipe shas'vre:lanceur de charges à dispersion+canon à impulsion+fuseur tau(au cas ou si un tank approche trop prés Laughing ) systémes de tirs multiples implantés+controleur de drones+ 2 drones de défenses =110 pts
total unité : 182 pts cette unité trés bourrin est néanmoins trés efficace
en tir le but est d'avancer tout en tirant avec les canon à impulsion et le lanceur de charges à dispersion ensuite arrivé à porté de tir des lance-flammes le carnage est assuré et si votre adversaire vous attaque aux corps à corps vous aurez de quoi survivre grâce aux 2 drones de défenses
voila j'attend vos critique ou vos félicitation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:10

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
je trouve que le lanceur de charges de dispersion gâche un peu beaucoup sa ct de 5 Razz je te conseille plutot de le mettre sur un shas'vre qui aura accés aux prototypes et qui aura généralement une ct de 3 si shas'vre de crisis.
Au contraire, la CT5 est très utile pour le lanceur, car étant une arme à gabarit d'explosion il déviera de 2D6ps après choix de la cible, hors la CT5 réduira la déviation de 5ps (donc 2x6-5=7ps max) ce qui fait que tu toucherra presque toujours ta cible (surtout sur des paver de 30 boyzs...

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
équipe d'exo-armures xv-8:2 shas'ui et 1 shas'vre
.shas'hui: lance-flammes jumelées+canon à impulsion= 39 pts
.shas'hui n°2 :idem
.chef d'équipe shas'vre:lanceur de charges à dispersion+canon à impulsion+fuseur tau(au cas ou si un tank approche trop prés Laughing ) systémes de tirs multiples implantés+controleur de drones+ 2 drones de défenses =110 pts
Hormis le fuseur du chef d'équipe j'aime bien (le fuseur ne rentre pas du tout dans leur rôle et t'aura d'autre unité antichar pour faire mumuse). Par contre faire attention, avec une CT3 le lanceur de charge déviera plus que d'habitude! Sauf par contre sur la façon de les jouer, je serais plus sur le classique "bouge-tir-cacher" et attendre que l'adversaire se rapproche pour les LF ou le CaC si ils sont plus (vraiment plus) beaucoup, un Ork au CaC ça déboite.

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
voila j'attend vos critique ou vos félicitation Cool
Voila c'est fait Idea
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:30

[quote="Fenro]Au contraire, la CT5 est très utile pour le lanceur, car étant une arme à gabarit d'explosion il déviera de 2D6ps après choix de la cible, hors la CT5 réduira la déviation de 5ps (donc 2x6-5=7ps max)[/quote]

ah bon tu m'apprend une chose Laughing c'est à quelle page du GBN stp

et disons que je retire le fuseur je le remplacerai alors par une assistance de tir pour aider ses tirs et permettre de tirer mieux mais une choses m'intrigue il y a un E devant le 18 à quoi sert t-il et quel est sa signification scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:39

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
ah bon tu m'apprend une chose Laughing c'est à quelle page du GBN stp
page 30 sur les armes à gabarit d'explosion

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
et disons que je retire le fuseur je le remplacerai alors par une assistance de tir pour aider ses tirs et permettre de tirer mieux mais une choses m'intrigue il y a un E devant le 18 à quoi sert t-il et quel est sa signification scratch
bah pour moi c'était pour explosion donc après c'est peu être une bavure de ma part mais je l'ai toujours considéré comme ça... et donc si je me suis planté bah oubli ce que j'ai dit et toute mes excuse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:49

Oups gros plantage!!!

Je viens de vérifier (et accessoirement lire attentivement le GBN) et donc E c'est pour les armes de barrages, donc non je me suis tromper c'est pas explosion, oui ça dévie quand même, on peut tirer sans ligne de vue mais dans ce cas la déviation n'est pas influencer par la CT et en plus cerise sur le gâteau, ça pilonne.

E=estimation
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:53

merci grâce à tes conseils je vais mieux penser mon armée
allez hop à l'étude du GBN et du codex ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptySam 19 Juin - 21:55

Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
allez hop à l'étude du GBN et du codex ^^ study
Ouai je crois que je crois que je vais y retourner aussi y'a eu du laisser aller là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyDim 20 Juin - 13:35

Contre de l'Ork effectivement le LF+Ci est très bien, ainsi que le le lanceur de charge. Je préconise aussi grandement le hammerhead canon rail en sous-munitions.

Pour le fuseur je suis d'accord avec Fenro. Après ça peut toujours servir à défoncer du Nob à 2 PV en mort instantanée (en Eldar j'avais utilisé les dragons de feu sur les nobz, ils n'ont pas aimé).. Mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'optique de la crisis lanceur de charge+ CI, et que de toute façon, à part éventuellement un chariot de guerre, ou quelques boit'ki'tu faiblement blindées, tu ne risques pas grand chose côté char avec des Orks.
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyDim 20 Juin - 18:52

Ou sinon on utilise le ioniseur et les lances-flammes jumelé.
Pour les boit'ki'tu, les GdF peuvent les détruires avec un peu de chance.
Et pour les chariots de guerre, les hammerhead font du bon boulot.
(Ce n'est que mon avis, je n'ais jamais joué contre de l'ork !)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyLun 21 Juin - 8:22

shas'o phann a écrit:
Ou sinon on utilise le ioniseur et les lances-flammes jumelées.

le ioniseur est bien mais a 2 désavantages contre les orks:
.force 3 contre des orks qui ont tous endurance 4 c'est difficile de blesser (il faut quand même faire du 5+ et croyez moi c'est pas toujours evident Razz )
.le ioniseur est de plus un prototypes donc limité à un seul dans ton armée Sad j'éspére que tout les prototypes seront disponibles en masse ainsi que l'exo-armure xv-22 de shadowsun cheers )
et croyez en mon expérience les orks ils faut toujours les prendre de vitesse (les charger avant qu'il ne vous charge car ils sont dévastateurs au moins plus de 50 attaques de force 4 croyez moi sa fait mal la ou sa passe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyLun 21 Juin - 17:04

Dans l'absolu oui il vaut mieux que ce ne soit pas eux qui chargent. Mais après ça ne sert à rien de charger avec des GdF qui se feront démolir, même si ce sont eux qui chargent, il vaut mieux les faire tirer en tir rapide, ils pourront faire des grosses pertes avant de claquer.
De plus avec une waaaaaagh, tu ne choisis par forcément de charger ou non.

Les GdF peuvent se faire des boit'ki'tu ou des truks, mais j'aurais tendance à prendre une broadside quand même. Non seulement tu es quasiment sur de neutraliser ta cible, mais en plus gâcher les tirs nombreux qui font si mal aux orks, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyLun 21 Juin - 17:20

Galaad a écrit:
Dans l'absolu oui il vaut mieux que ce ne soit pas eux qui chargent. Mais après ça ne sert à rien de charger avec des GdF qui se feront démolir.

qui ta dit de charger qu'avec des guerriers de feu nous avons des amis qui aiment le corps à corps les kroots!!!!! cheers ils bloqueront le joueur orks le temps que les gdf fuient d'aux moins 6ps et ensuite ils peuvent faire un tir rapide une fois que "les survivants kroots" fuit (ce qui est pas gagné Razz )
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyLun 21 Juin - 20:36

Ben au moins leesskroots serviront !!!!!
Pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyLun 21 Juin - 22:35

Pour une fois ! J'en prend 2 ou 3 unités à chaque bataille et ils ne m'ont jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyMar 22 Juin - 8:17

Shas'o Va T'suam a écrit:
Pour une fois ! J'en prend 2 ou 3 unités à chaque bataille et ils ne m'ont jamais déçu.

et tu prend combien de kroots dedans ? et puisque l'on parle de kroots que penser vous du krootox ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyMar 22 Juin - 11:30

2 ou 3 fois 10 kroot et 5 chiens en frappe de flanc : c'a fait mal sans coûter la peau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyMar 22 Juin - 11:32

mais ils ont aussi la régle infiltrateurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyMar 22 Juin - 11:34

Alors que les Krootox leur supprime l'infiltration et coute je trouve beaucoup trop chère pour ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Bork'An Or'es
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Bork'An Or'es


Nombre de messages : 76
Age : 30
Humeur : reste cool =)
Date d'inscription : 19/02/2010

petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis EmptyMar 22 Juin - 11:38

ce que je trouve aussi scandaleux pour le krootox c'est sa minuscule endurance de 3 Mad vu la taille du bestiaux et qui na en plus pas de sauvegarde d'armure et aussi son arme en tir rapide Mad on se demande si ils avaient pas fumer ou but un peu trop en créant ce ridicule krootox Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les crisis Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les crisis   petite question sur les crisis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les crisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite(s) question(s)
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question sur FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: