Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...

Aller en bas 
+2
Shas'O Mont'ka !
Gusway
6 participants
AuteurMessage
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 5 Mai - 19:44

Bon, dans l'idée de reprendre mes taus et de les monter à 1500 pts, j'ai décider de changé mon schéma (celui de T'au). J'aimerais faire un schéma assez guerre urbaine, donc relativement sombre.
Voilà un premier jet sur un cibleurs (c'est plus facile à décaper...) :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Dsc04878j
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Dsc04877nc

Pour les personnes intéresser les couleurs sont :
Armures : Shadow grey, éclairci au space wolf grey. L'encrage et au chaos black
Tissus : Couche uniforme de Chaos black, mais je pense changer, et partir d'une couche de codex grey, que j'encrerais avec du noir pour lui donner de la profondeur. Vos avis?

Bon voilà pour un début de réflexion. Si vous avez des solutions pour l'améliorer je suis preneur...

Gusway.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 5 Mai - 20:10

Waw !
j'adore ! Je trouve que l'effet final est très bon, il y a peu de couleurs mais elles sont efficaces, joliment disposées

Par contre, ca manque un peu pour le tissu. A mon avis, tu devrais garder le truc en "limite noir", très très sombre, et faire des effets de tissus. Pour que l'effet général fasse "tissu très dark" comme maintenant, mais en plus nuancé.

avis plus personnel, j'aurais essayé de peindre la "tige" du lance-grenade a photons de la carabine ou bien la crosse, ca aurait fait plus original, par rapport aux standards GW... Mais après, de ce coté-là, maintenant, c'est très bien comme ca aussi, hein

_________________
You Communist.

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 5 Mai - 21:45

Ah ouééé ! Very Happy
Je ne connais pas la peinture des tes anciennes fig's (va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil), mais je trouve ce nouveau schéma vraiment super !
Comme l'a dit Mont'ka, un schéma simple mais efficace... par contre, bien que les photos soient assez petites, je crois voir un peu de débordement, notamment sur le cercle du torse...

Et les socles, tu va les faire en urbain, non ? Si oui, les morceaux de grappe plastique sont tes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havoc
Chien Kroot
Chien Kroot
Havoc


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 5 Mai - 22:19

Super beau schéma.
Pour le tissu, je suis d'accord avec Shas'el Mont'ka. Je trouve leurs tissu vraiment trop trop sombre. Relève encore un peu ta fig, mais pas trop! Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyJeu 6 Mai - 9:21

Eclaircissement des tissus pour relever le tout? Sinon continue Gus' et prononce un peu moins les éclaircissements de l'armure, là je trouve que t'a juste mis un trait de SWhite...
Shas'O Kais, qui pense a voir trouver son rose Bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyJeu 6 Mai - 21:23

Des commentaires constructifs!!! (sa change un peu sur le forum... Very Happy )
Alors en vrac :
Citation :
Waw !
j'adore ! Je trouve que l'effet final est très bon, il y a peu de couleurs mais elles sont efficaces, joliment disposées
Citation :
Super beau schéma.
Bas merci, sa fait énormément plaisir, faut dire que j'ai mis du temps à le trouver mon schéma ==> 5 min, le temps d'essayer de peintre un Sa'cea pour un ami débutant, et de me rendre compte que sans le mélange Shadow/Space bas l'armure est plus belle... Ok je sors ==>[X]
Citation :
Je ne connais pas la peinture des tes anciennes fig's (va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil), mais je trouve ce nouveau schéma vraiment super !
Je ne l'ai jamais mise sur un forum quelconque, mais vu que vous êtes gentils voici un exemple sur mon commandeur :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Commandeurtau

Bon maintenant concernant les remarques pour améliorer la peinture (remarques pertinentes au passage) :
Citation :
Par contre, ca manque un peu pour le tissu. A mon avis, tu devrais garder le truc en "limite noir", très très sombre, et faire des effets de tissus. Pour que l'effet général fasse "tissu très dark" comme maintenant, mais en plus nuancé.
Citation :
Pour le tissu, je suis d'accord avec Shas'el Mont'ka. Je trouve leurs tissu vraiment trop trop sombre. Relève encore un peu ta fig, mais pas trop! Bon courage. Very Happy
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire? Faire des éclaircir sur le tissus, ou partir d'une base clair et l'assombrir? Enfin bref importe la réponse je suis d'accords avec vous, c'est à améliorer.
Citation :
vis plus personnel, j'aurais essayé de peindre la "tige" du lance-grenade a photons de la carabine ou bien la crosse, ca aurait fait plus original, par rapport aux standards GW... Mais après, de ce coté-là, maintenant, c'est très bien comme ca aussi, hein
Pourquoi pas, j'essayerais sur la deuxième figurines, pour comparer!
Citation :
Comme l'a dit Mont'ka, un schéma simple mais efficace... par contre, bien que les photos soient assez petites, je crois voir un peu de débordement, notamment sur le cercle du torse...

Et les socles, tu va les faire en urbain, non ? Si oui, les morceaux de grappe plastique sont tes amis
Alors pour les débordements je suis d'accords, il y en à deux/trois que je dois retoucher. en ce qui concerne le cercle du torse, j'avais voulu l'éclaircir, mais c'est un peu trop bourrin. Je dois le refaire. Pour les socles, se sera de l'urbain, mais je me tâte encore un peu sur la réalisation. je méditerais dessus un peu plus tard pour être franc!
Citation :
Sinon continue Gus' et prononce un peu moins les éclaircissements de l'armure, là je trouve que t'a juste mis un trait de SWhite...
Bas là ça tiens plus de l'avis personnel, mais vu que se sont des fig's de jeux, j'ai tendance à faire des arrêtes assez epaisses et des éclaircis de bourrin, pour bien qu'on voient de loin. Mais j'essayerais quelque chose de plus fin et subtil pour la deuxième fig's. Au passage l'éclaircis et au Space Wolf grey... Cool

Enfin voilà, je retiens beaucoup de chose. Je vous remercie pour vos encouragements et je vais essayer de peindre la deuxième figurine test pour ce week.

Gusway.

Ps :
[quote]Shas'O Kais, qui pense a voir trouver son rose Bonbon[quote]
Cool, j'ai pas encore poster sur ton sujet, mais je pense le faire quand tu nous montreras le nouveau rose... geek
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptySam 8 Mai - 0:20

Oui, oui ça arrive et pour les éclaircissement bourrin y'a une technique de dégradé j'crois...
Shas'O Kais, kivatestésonrozesursonnewyoyo je sais , je suis chiant avec mes supermots x)
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMar 18 Mai - 19:25

Je reviens après une absence de 12 jours avec des grands changements!
J'ai (bon j'ai encore jusqu'à début juillet pour me décider...) décider de peindre mes Taus en VIOLET!!!
Oui je sais une idée bizarre... M'enfin vous devriez être habituer maintenant (on à Shas'O Kais avec du rose! Cool ).
Sans plus attendre voici les photos des premiers tests peinture, qui sont assez concluent je trouve (par contre je m'excuse pour la qualité des photos j'ai pas réussi à faire mieux... scratch ) :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 111oqcMes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 79287697
et on termine avec une photo ingame si je puis dire (comprendre vu avec une distance de jeu) :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 51564616

Pour les critiques, je voudrais seulement celles sur le violet et le jaune, et des conseils pour peindre le tissus noir. Les éclairci du tissu ne sont pas aussi prononcé que sur la photo.

Gusway.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 14:37

Du violet, bonne idée, ça !
En tout cas, ça rend vraiment bien, j'attends de voir ce que ça pourrait donner sur des véhicules....
Le jaune, je ne vois pas bien ce qui est peint (je ne connais pas beaucoup les figs des cibleurs), est ce que ce sera ta couleur pour les marquages de sept ? Jolie association de couleurs en tout cas !

Quand au tissu noir, lui aussi il rend bien, moi aussi il faut que je le peigne, parce que pour l'instant, il est tout noir sur mes GdF....
Montre nous vite tes autres figurines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 14:45

Gusway a écrit:
Je reviens après une absence de 12 jours avec des grands changements!
J'ai (bon j'ai encore jusqu'à début juillet pour me décider...) décider de peindre mes Taus en VIOLET!!!
Oui je sais une idée bizarre... M'enfin vous devriez être habituer maintenant (on à Shas'O Kais avec du rose! Cool ).
Sans plus attendre voici les photos des premiers tests peinture, qui sont assez concluent je trouve (par contre je m'excuse pour la qualité des photos j'ai pas réussi à faire mieux... scratch ) :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 111oqcMes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 79287697
et on termine avec une photo ingame si je puis dire (comprendre vu avec une distance de jeu) :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... 51564616

Pour les critiques, je voudrais seulement celles sur le violet et le jaune, et des conseils pour peindre le tissus noir. Les éclairci du tissu ne sont pas aussi prononcé que sur la photo.

Gusway.
Oui je sais, j'aime le rose bonbon! Sa me rappelle ma jeunesse!... que Nanan je suis pas aussi vieux que Aun'va...
Bref j'aime bien malgrès les eclaircissement du noir un peu brutaux...
Shas'O Kais, qui hésite à mettre un sonneur de cor dans son ost...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 14:58

Pimp my firewarrior!

La première fois que j'ai vu tes gars en violet, je les imaginais tout de suite avec le pantalon imitation "peau de zèbre" et la grosse canne à pommeau doré, dans le plus pur style "dandy voyou"! afro

Faut que j'aille me coucher... drunken

Plus sérieusement, la peinture est très réussie, et c'est sur que l'association des couleurs sort des sentiers battus. Par contre pour le jaune, j'ai du mal à le discerner...tu parle de la petite plaque du sternum? Parce que vu la taille du truc, c'est difficile de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 17:31

Hey! Merci pour vos coms. Alors en vrac et dans l'ordre (comment ça j'ai fait une oxymore?)

Citation :
Oui je sais, j'aime le rose bonbon! Sa me rappelle ma jeunesse!... que Nanan je suis pas aussi vieux que Aun'va...
Je précise juste pour être sur que mon message n'avais rien de péjoratifs!
Citation :
Bref j'aime bien malgrès les eclaircissement du noir un peu brutaux...
Ouais je sais, j'ai raté cette partie de la fig...

Citation :
Pimp my firewarrior!

La première fois que j'ai vu tes gars en violet, je les imaginais tout de suite avec le pantalon imitation "peau de zèbre" et la grosse canne à pommeau doré, dans le plus pur style "dandy voyou"! afro
A voir! Pourquoi pas faire une armée tout sauf sérieuse...

Citation :
Plus sérieusement, la peinture est très réussie, et c'est sur que l'association des couleurs sort des sentiers battus. Par contre pour le jaune, j'ai du mal à le discerner...tu parle de la petite plaque du sternum? Parce que vu la taille du truc, c'est difficile de juger!
Si je connais bien mon anatomie il s'agit bien de ça (enfaite c'est pas une plaque c'est le début du fil relié au Dl, en rouge sur mon premier schéma).

J'ai pas encore avancer dessus, mais je pense remplacer le tissus noir, par du marron ultra foncé. Et j'essayerais de les mettre en forets! (Bas oui, une foret violet...)
Quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 17:44

Une fôret violette? pourquoi pas!! (mais assure toi de bien représenter ça sur tes socles!)

Et sinon, pour le fil jaune, ça m'as l'air ok! Par contre les marquages de Sept, tu t'es arrêté sur une couleur spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyMer 19 Mai - 18:10

Je pense prendre le vert olive jaunâtre pour mes marquages. Pour les socles j'ai le temps d'y réfléchir, mais je pense partir sur une couleur sable :Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Dsc01520a
Et mettre de l'herbe peinte en violet (avec des lavis). j'utiliserais du lichen et de la mousse pour donne l'impression d'une foret.
Au game de St Lazare, ils m'ont dit de mettre du blanc pour les marquages. Faut que je fasse des essais.

Gusway, qui retourne peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptySam 22 Mai - 23:21

Il y à du nouveau! J'ai continuer à faire mes essais en violet et voilà la dernières figurines peintes :
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Dsc05107iMes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Dsc05109hn

J'ai encore des doutes quand à l'environnement que je représenterais sur mes socles, je pense faire soit de l'urbain, ou de la forêt dans les tons gris et violet...

Hésiter pas à lâcher vos coms! Je pense pouvoir améliorer encore la figurine mais je ne sais pas trop ou...
Pour info les marquages seront en vert olive (mélange de camo green et sunburst yellow)

Gusway.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyDim 23 Mai - 13:51

Décidement, c'est vraiment joli !
Pour les socles, urbain me semble la meilleure solution, le gris s'associera très bien avec ton violet, je pense, même si au niveau fluffique, du violet pour se camoufler dans la ville, ça le fait pas trop Neutral

Par contre, pour les marquages en vert.... je reste un peu sceptique... j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... EmptyDim 23 Mai - 21:25

J'étais (et je suis toujours) moi aussi sceptique quand au marquage vert, m'enfin selon le cercle chromatique (la référence des couleurs), bas l'opposé du violet et le vert alors bon...
Je suis en train de peindre un Gdf pour voir le résultat du schéma sur une figurine, j'aurais les photos mardi (pas d'APN actuellement).

je pense partir sur un schéma urbain gris.

Gusway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...   Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tests de couleurs avant de re-commencer mon armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests de couleurs/socles :Stealth XV-25
» le schéma de couleurs de mon armée
» schéma couleurs tau
» Question couleurs Kroots
» Raviver les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: