Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour les éclaircissements et lavis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyJeu 11 Mar - 23:35

J'ai quelques soucis avec ces 2 techniques je ne sais pas quand et comment les utiliser dans certains cas !

Pour le lavis je sais que c'est de la peinture très dilué pour qu'elle s'inscrutre dans les creux et donne du relief ( sur le fusil par exemple ) mais pourquoi faire un lavis sur ma couche de base de l'armure ( ultramarine blue) ? et comment !

Pour les éclaircissement je sais qu'il faut le faire sur les arêtes de la figurines, j'ai essayé au brossage à sec et c'est impeccable. Mais comment le faire sur les surfaces planes de ma figurine comme l'armure ou le tissu ( chaos black ) ?

Voila j'aimerai quelques conseils si possible !
Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 1:38

Le lavis sert à ombrer, et la plupart du temps à faire ressortir les différents reliefs (exemple les plaques). Applique-le le long de tes plaques d'armures c'est conçu pour, le lavis s'accumulera dans les creux tout seul en passant dessus, essayer c'est l'adopter, en tout cas il me rend bien des services ^^

Sur les surfaces planes on peut également brosser, avec un pinceau plus petit cependant.

Par exemple il y a un creux sur une plaque d'armure, on peint à coté du creux, on surligne. Plus les traits sont fins, plus c'est propre, et c'est encore plus propre si tu arrive à trouver les bonnes couleurs (en général ta couche de base + bleached bone ou skull white). Le surlignage (arêtes ou parties planes) va également t'aider à bien faire ressortir les reliefs de ta figurine pour la rendre plus zolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 9:32

Merci mais pour ce qui est de l'éclaircissement je n'ai toujours pas compris Mad

Sur un White Darf il montre comment peindre un GDF il dise de faire un éclaircissement sur le tissu et l'armure, il suffit juste de passer une couche de peinture plus claire c'est tout ? Ou avec une technique spécial comme un lavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 11:06

L'éclaircissement peut se faire de deux manière, soit tu utilise la technique du "lavis successif", soit tu fait un "fondu".

pour le lavis successif, ya pas 36 solutions. Tu prend par exemple un rouge dans les tons moyens, du genre Red Gore, et tu l'applique sur toute ta zone. ensuite il va falloir que tu divise la zone en deux parties égales:
-la partie qui te semble être à l'ombre recevra des lavis d'un rouge plus foncé comme le Scab Red avec une touche de Scorched Brown. Il faut que tes lavis démarre de façon large au départ en prenant bien toute la partie ombré, puis peu à peu réduire la zone de tes lavis vers l'ombre.
-la partie éclairée quand à elle recevra un Blood Red avec une pointe d'Elf Flesh et la technique s'applique de la même façon.

Il faut compter environ cinq à six lavis pour obtenir un beau dégradé. Si tu augmente encore le nombre, la nuance n'en sera que plus belle. Bien sûr j'ai choisi volontairement le rouge car je le maîtrise bien, mais le principe s'applique avec n'importe quel couleur!


Pour le fondu, cela demande pas mal d'expérience car la technique nécessite une certaine rapidité d'éxecution et une bonne appréciation de la fluidité de la peinture. En effet, le but est de poser une couche sur la partie concerné et de profiter qu'elle soit encore humide pour l'étirer avec une autre couleur. je déconseille vivement cette technique aux débutants car elle est assez frustrante et ne se réserve qu'aux concours.

J'espere que ça as pu répondre à ta question crevette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesmar
Krootox
Krootox
Sesmar


Nombre de messages : 38
Age : 35
Humeur : Cool (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 11:49

Martial a écrit:
Je déconseille vivement cette technique aux débutants car elle est assez frustrante et ne se réserve qu'aux concours.
.


Faire usage d'un petit produit qu'on appelle "médium", peut régler ce souci de peinture qui sèche trop rapidement. Le médium fait en sorte que ta peinture mette "plus de temps a sécher", et donc la, tu as tout le temps que tu veux (ou presque) pour faire ton fondu. autrement avec le temps de séchage de base des peintures de la gamme Citadel, tu vas t'arracher les cheveux pour le fondu. Razz

Je sais que le médium éxiste en "tube/pot" pour pas cher dans la gamme de peinture "Prince August" (gamme que je recommande fortement, dans le sesn ou ils possèdent tout un tas de teintes et couleurs que la gamme Citadel ne propose pas/plus, par éxemple l'équivalent du Jade Green ou du Blazing Orange (seul le Fiery Orange est resté) qui ont disparu de la gamme Citadel, y'a quelques années maintenant)). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 12:19

Sesmar a écrit:

Faire usage d'un petit produit qu'on appelle "médium", peut régler ce souci de peinture qui sèche trop rapidement. Le médium fait en sorte que ta peinture mette "plus de temps a sécher", et donc la, tu as tout le temps que tu veux (ou presque) pour faire ton fondu. autrement avec le temps de séchage de base des peintures de la gamme Citadel, tu vas t'arracher les cheveux pour le fondu. Razz

Oui il est vrai que le médium aide pas mal dans ce genre de peinture, j'ai remarqué que le mélanger directement dans les pots Citadelle me permet d'avoir une gamme "retardé" bien dosé (enfin bon je commence à avoir une collection impressionante de pot chez moi xD ). Le medium directos sur la pallette, très peu pour moi!

Sesmar a écrit:

Je sais que le médium éxiste en "tube/pot" pour pas cher dans la gamme de peinture "Prince August" (gamme que je recommande fortement, dans le sesn ou ils possèdent tout un tas de teintes et couleurs que la gamme Citadel ne propose pas/plus, par éxemple l'équivalent du Jade Green ou du Blazing Orange (seul le Fiery Orange est resté) qui ont disparu de la gamme Citadel, y'a quelques années maintenant)). Smile

Oui, je les ai maudit pour ça! J'avais commencé une légion titanique avec une base de Blazing Orange avant que celle-ci disparaisse, ce qui me contraint à répeindre un titan warhound avec son équivalent Fondation. Evil or Very Mad

Sinon les peintures PA sont géniales car tu as un nuancier très complet, mais la peinture ne tient pas des masses sur un tabletop, ça prend mal les chocs. Je leur trouve également un rendu un peu trop satiné. C'est parfait pour les tissus ou l'organique, mais le métal et les blindages...juste berk!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesmar
Krootox
Krootox
Sesmar


Nombre de messages : 38
Age : 35
Humeur : Cool (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 13:53

Ben en fait, je me sers uniquement des prince august pour les couleurs que je trouve pas chez GW. En l'occurence, pour les éclaircissement de mes Black Templars, c'est d'abord un mélange codex grey + chaos black, ensuite codex grey, puis fortress grey.

comme le mélange codex grey + chaos black est chiant a faire (il sèche vite sur la palette, et la teinte est pas toujours la même selon que y'ait un peu plus de codex grey ou de chaos black), ben j'utilise la teinte "gris noir" de chez PA. Qui me donne pile la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 14:37

Bon j'espère qu'avec une image tu comprendras, voici un de mes vieux GDF ^^ :

https://2img.net/r/ihimizer/img183/3610/guerrierdefeu.jpg

Avant je n'utilisais pas la même technique, mais :

Au début je passe du tausept ochre (fondation) sur les plaques d'armures. Je passe du devlan mud (lavis) sur ces zones là. Après je passe du vomit brown, mais sans dépasser les creux, en prenant soin de laisser un peu de tausept visible (comme un dégradé). Là on peut dire que c'est un éclaircissement, même primaire.
Après c'est du surlignage, premièrement je surligne les zones au bronzed flesh (les petits traits jaune que tu vois à coté des creux), et ensuite du bleached bone sur les arêtes, et aussi sur les traits de bronzed flesh (même principe un pti dégradé).

Sur le tissu c'est à peu près pareil et le lavis te sera encore plus utile (tout dépend de tes couleurs ! ^^)

Ca c'est que des techniques plus ou moins simples, y'en existe beaucoup Smile

J'espère que tu auras mieux compris (je sais j'suis pas très très doué, sans une fig à la main Smile)
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 17:18

J'ai enfin compris merci à vous Smile
Ca à l'air bien compliqué en tout cas j'ai peur de louper mes figurines =/

Bon demain je devrais avoir le codex et le détachement avec supplément de peinture et de colle !
Je pourrai enfin me lancer :p
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! EmptyVen 12 Mar - 18:30

Je disais la même chose que toi quand j'ai commencé mes premiers Tau, t'inquiète pas le coup de main viendra vite à force de pratiquer, faut pas avoir peur du résultat, tu ne pourras que t'améliorer Wink

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les éclaircissements et lavis !   Aide pour les éclaircissements et lavis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les éclaircissements et lavis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.
» aide pour ma liste en 1500pts
» Demande d'aide pour mon Shas'o !
» Besoin d'aide pour mon commandeur
» Aide pour Tau noir et verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: