Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.

Aller en bas 
+2
marvixe
Lapindicite
6 participants
AuteurMessage
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 17:03

Bonjour à tous,

Je tiens avant tout préciser que ce n'est qu'un simple C/C du forum Warhammer Forum, mais je ne pense pas avoir de réponse d'ici là, et je trouve ce forum plus approprié pour moi.
C'est partit ! :

Après l'achat de mon Codex avant-hier (j'en suis d'ailleurs ultra content Smile !), le camouflage urbain me fait juste rêver. Je vais donc convertir mes Guerriers de feu en Sa'Cea. Or, j'ai quelques questions.
Je n'ai plus de sous-couche noir, mais je pense que pour juste les repeindre, ça devrait passer. Au pire, comme je vais acheter du Chaos Black, je les repeindrais entièrement en noir.

- Comment avoir ce rendu si propre ? Faut-il diluer sa peinture, ou c'est le lavis qui va jouer ?

- Pour faire les sortent de trace blanche/bleu clair sur le tissu, j'ai entendu dire qu'il fallait faire un réhaussage. Or, je ne suis pas très doué car débutant, et je me demandais si je ne pouvais pas faire tout simplement un brossage à sec de façon à ce que le bleu n'aille que sur les bords (comme sur la photo quoi ...), ça me parait faisable et plus économique, mais j'attends quand même vos conseils.

- Ou alors, si vous avez un tutoriel pour ce schéma de couleur sur un Gdf, ça faciliterait la chose ...

Sur ce, bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe


Nombre de messages : 114
Age : 30
Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala !
Date d'inscription : 20/09/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 17:27

Si j'me rappel bien c'est un genre de bleu nan ? Sur du noir en une couche sa devrait être bon ...
Pour les pantalons moi ce que je fait c'est : une première couche de la peinture qui m'intéresse, puis un lavis très léger de noir puis un brossage à sec de la même couleur un peut éclairci au blanc ...

Sinon quand tu dit conversion, tu parle de Green StuffIt et tout et tout ? (normalement lundi j'aurais fini une poignée de mes tau converti, avec pagne et antenes dans les dot, vous m'en direz des nouvelles !)
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 17:48

Pour la conversion, je parlais juste de changer de couleurs :p .

Merci pour ton aide, j'essaierais ça quand j'aurais toute ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe


Nombre de messages : 114
Age : 30
Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala !
Date d'inscription : 20/09/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 17:51

Tu sais de quelles couleurs tu vas faire tes optiques et marquages d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 17:54

Les optiques je n'y est pas encore pensé, mais sinon les marquages je vais les faire en Darksun (la sorte de jaune). Donc pourquoi pas les optiques de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 18:08

Les repeindre en noir puis les re-repeindre ensuite, à mon humble avis ça va noyer la fig' sous la peinture et après les détails ne ressortiront pas assez.
L'idéal ce serait de les décaper entièrement (il y a des sujets qui en parlent, sur le Warfo notamment mais ici aussi) puis de recommencer depuis le début : sous-couche, puis couche de base, ...

Sinon, pour avoir un rendu lisse et propre (ce qui, mine de rien, est très important chez les Tau) le truc c'est de diluer la peinture avant tout, et de passer juste assez de couches pour ne plus voir la sous-couche. Mais attention à ne pas passer trop de couches, sinon ça sera moche.

Pour les "traits" du tissu, je suis d'accord avec marvixe, et je te conseille d’utiliser du Codex Grey, ou bien un mélange 1/1 de Codex Grey et Chaos Black.

Voilà, et je te conseille de t'exercer sur des morceaux de grappe plastique avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 18:16

Bon ba je vais devoir investir dans de la sous-couche et demander à mes parents du décapant Smile . Ce que je veux c'est avoir un très bon rendu, donc quitte à tout recommencer, tant pis. Etoui, j'avais aussi l'intention de prendre du codex grey.

Le décapant enlève aussi mes socles je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'kahal
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'kahal


Nombre de messages : 20
Humeur : Mange un bonbon
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 18:25

A mon avis, ça dépend du décapant que tu prend...

L'acétone le fera certainement, sinon, tu les décolles des socles et tu prend des socles provisiores.
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 18:31

Hum ... mais c'est vrais ça, l'idée ne m'était même pas venu à la tête. Merci Smile !

Pour une question de budget, je suis entrain de voir s'il n'y a pas de grandes surface qui en vendent pour moins chère avec un rendu convenable.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 19:03

Ouhlà ! Attention avec l'acétone, ça attaque le plastique !

L'idéal, il parait que c'est le Glanzer (jamais essayé pour ma part), mais encore une fois je te conseille de d'abord te renseigner sur quels produits utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
shas'kahal
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'kahal


Nombre de messages : 20
Humeur : Mange un bonbon
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 20:04

Sur le warfo, ils t'expliquent tout : le lien
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyDim 30 Oct - 20:07

A, merci, je vais voir ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyJeu 3 Nov - 23:18

Désolé pour le double post', mais je me demandais, pour les marquages, il faut un pinceaux ultra fin ? (j'ai le niveau juste au dessus). Et, pour la couleur, j'ai du Yiensan Darksun (je crois que c'est ça, une sorte de jaune/orange qui ressemble ai vomit brown) ça ira ?

Sinon, pour le lavis, du bleu ne serait pas plus approprié par rapport au devlan mud, qui me parait trop sombre ?
Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyJeu 3 Nov - 23:31

Du Devlan Mud ? C'est carrément marron ça, je vois pas trop quelle est l'utilité de le passer sur du gris-bleu. Donc en effet, un lavis bleu parait plus logique, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop intensif, pour évite qu'il fasse des "tâches" sur l'armure.

Pour les marquages, c'est vrai qu'un pinceau très fin est préférable, mais tout dépend de l'aspect que tu veux donner à tes marquages : cela peut être des traits très fins ou bien des bandes de couleurs plus larges, auquel cas tu n'es pas obligé d'utiliser un pinceau ultra fin.
Quant à la couleur, le codex évoque le Fiery Orange mais d'après ce que j'ai vu sur le net, l'Iyanden Darksun (c'est plutôt ça le nom je crois ^^) est tout à fait convenable.

PS : tu es sur ton propre sujet, donc ce n'est absolument pas choquant que tu fasses des doubles-post, c'est même inévitable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyVen 4 Nov - 0:30

TigerShark a écrit:
le Glanzer (jamais essayé pour ma part)

Testé et approuvé pour les peintures acrylique tel que les peintures GW. Ca marche aussi pour l'email sur les figs en metal, mais ca marche pas pour l'email sur fig plastique (j'ai laissé trempé un jour et frotté un quart d'heure, c'est aussi efficace que frotter sans glanzer)
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyVen 4 Nov - 9:49

Merci ! Donc plus besoin de Devlan mud, c'et bien ça Smile .

J'espère avoir touut pour Mercredi (y comprit le glanzer) pour m'y mettre pendant le gros week-end de trois jours.

Encore merci :p !
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyLun 7 Nov - 0:27

Finalement j'achète du bendix 55 (liquide pour frein) Mercredi. Juste quelques questions si des gens l'ont déjà utilisé : peut-on laisser les fig's environs 24 heures sans que celles-ci s'abiment ? Les références exacte c'est Bendix 55 ? Parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs types. Le prix est de 5 ou 10 euros ? Parce que les avis divergent ... Et enfin : peut-on trouver ça dans une droguerie ?

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
yriele
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
yriele


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyLun 7 Nov - 1:26

Achète du Glanzer ces moi chère et sa marche pour la resine, metal, plastique^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. EmptyLun 7 Nov - 9:42

Le problème c'est que certaines on une grosse couche de peinture, et le glanzer va galéree. De plus, faudrait qu e tout soit finit pour Jeudi soir, et le glanzer est relativement lent :/ . Le bendix il y a moins a frotter, et j'ai 24 figu' a décaper ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.   Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aides pour la peinture
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Besoin de conseil peinture
» besoin de conseils peinture
» Débutant en peinture besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: