Tau'Va Tsua'm
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 Armée de 1500 points

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Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
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Bubbledupple / Giton


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MessageSujet: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptySam 2 Jan - 15:03

Bonjour tout le monde, je vous soumets ma liste Very Happy

Je tiens à préciser que je prends peu de chars car je déteste les peindre.

QG:

_Ethéré: lame d'honneur, contrôleur de drone implanté, 2 drones d'attaque.
80 points

Je le prends pour le fluff et parce que j'adore la figurine. Je compte le mettre avec les broadsides, il devrait être difficile à tuer et dissuade (un tout petit peu^^) l'adversaire de les charger.

_Commandeur:
-Shas'o: Fusil à plasma, fuseur, Relais géotactique, contrôleur de drone implanté, 2 drones d'attaque, système de tir multiple implanté.
-1 Shas'vre: lance-flammes jumelé, fusil à plasma, STM implanté

213 points

Le gros bourrin qui chasse l'infanterie lourd voir le tank. Je le prends Shas'o pour le rendre plus costaud, il prend toujours cher le bougre. Le relais géotactique me sert pour envoyer ma crisis kamikaze (voir plus bas) quand je le désire.

Elite:

_Equipe Stealth
3 shas'ui: canon à impulsion

90 points

Je les déploie en infiltrateur, ils me servent en général à péter le whirlwind ou ce genre de véhicule de mon adversaire. Sinon ils saturent bien l'ennemi, et puis j'aime bien les figs Very Happy

_Equipe Crisis
-1 chef d'équipe: Fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, STM implanté, Contrôleur de drone implantés, 2 drones d'attaque.
-1 Shas'ui: Lance-missiles jumelés, lance-flammes

144 points

Avec cette équipe je remonte un flanc de mon adversaire avec les stealth et je ramone les ptits véhicules et l'infanterie.

_Monat Crisis
-1 Shas'ui: fuseur jumelés, assistance de tir.

53 points

Voici mon kamikaze. Il fep bien avec le radar transpondeur du devil des cibleurs + le relais géotactique du commandeur, je l'ai équipé pour être à peut pres sûr qu'il touche et dégomme les tanks.

Troupes:

_Equipe de GdF
-1 Shas'ui: fusil à imp., couteau rituel
-8 Shas'la: fusil à imp.

105 points

Ils choppent le devil des cibleurs.

_Equipe de GdF

-1 Shas'ui: carabile à imp., couteau rituel
-8 Shas'la: carabine à imp.

105 points

Carabine pour être plus mobile.

_Parenté de carnivores Kroots

-11 Kroots

77 points

Postés en forêt si possible sinon je m'en sers pour protéger mes broadsides. Pas de chien Kroots parce que j'ai plus d'argent pour en, acheter ^^

Attaque rapide:

_Frelons Vespides
-1 Ka'bri'Dan
-5 frelons

102 points

Bon eux je les joue parce que mon petit frère me les a offert (c'est meugnon^^) j'aime bien les figurines, elles cassent le vomit brown et puis combinés aux cibleurs ils font quand même du 4-5 morts au tir contre des SM! Et puis ils bougent vite.. bref je les aime bien.

_Equipe de cibleurs
-1 Shas'ui: DL, couteau rituel
-5 Shas'la: DL
-Devilfish: Drones d'attaque, nacelle de brouillage missile à guidage laser

182 points

Les cibleurs... ciblent (si si). Je prête rapidement le devil aux GdF fusils à imp (voir pourquoi pas aux kroots si je me sens d'humeur cac?) et il me permet d'assurer la FEP du crisis kamikaze

Soutien:

_Hammerhead: canon rail, 2 canons à imp, nacelle, Stabilisateur d'armes, assistance de tir.

165 points

Bon ben un HH quoi.

_Equipe d'exo-armures Broadside:
-1 chef d'équipe: SLMTC, gyro, controleur de drones implanté, 1 drone de def, 1 d'attaque (on a le droit d'en prendre 2 différents?)
-1 Shas'ui: SLMTC, gyro

190 points

Je place l'éthéré dedans, pan pan ils dégomment les méchants.

Total 1506 points

Bon voila à vos claviers Very Happy
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Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
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Shas'o Selph'os


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MessageSujet: Re: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptyDim 3 Jan - 14:24

Hey ! Ok on va décortiquer tout ça...

J'invite les autres membres du forum à faire pareil parce que à part avoir engrangé une grande partie des conseils de ce forum je n'ai aucune expérience sur le terrain (oh la loose !!!).

Bubbledupple a écrit:

_Ethéré: lame d'honneur, contrôleur de drone implanté, 2 drones d'attaque.
80 points

Je le prends pour le fluff et parce que j'adore la figurine. Je compte le mettre avec les broadsides, il devrait être difficile à tuer et dissuade (un tout petit peu^^) l'adversaire de les charger.

Beaucoup de joueurs préfèrent voir l'éthéré mort plutôt que vif pour bénéficier de l'avantage "ennemi juré" contre l'armée adverse, en devant néanmoins réussir un test de moral sur toutes les troupes (ouille).

Dans cette optique, un éthéré difficile à tuer n'est pas très intéressant.

Après dans l'optique de protéger les Broadsides, pourquoi pas, à vérifier sur le terrain.

Bubbledupple a écrit:

_Commandeur:
-Shas'o: Fusil à plasma, fuseur, Relais géotactique, contrôleur de drone implanté, 2 drones d'attaque, système de tir multiple implanté.
-1 Shas'vre: lance-flammes jumelé, fusil à plasma, STM implanté

213 points

Le gros bourrin qui chasse l'infanterie lourd voir le tank. Je le prends Shas'o pour le rendre plus costaud, il prend toujours cher le bougre. Le relais géotactique me sert pour envoyer ma crisis kamikaze (voir plus bas) quand je le désire.

Pas mal du tout ! Après le fuseur se joue à courte portée contrairement au LP, de même avec le LF jumelé, ce qui fait que tu devras te rapprocher grandement de l'ennemi pour tirer avec toutes tes armes.

Donc à mon avis tu pourrais mettre des armes à portées de tir à peu près équivalentes pour ne pas gâcher de tirs, soit à distance (genre Fireknife) soit à courte portée pour le fuseur mais avec un drone de défense à la place d'un de tes drones d'attaque pour augmenter la survie de ton cher (dans tous les sens du terme) Shas'o.

Bubbledupple a écrit:

_Equipe Stealth
3 shas'ui: canon à impulsion

90 points

Je les déploie en infiltrateur, ils me servent en général à péter le whirlwind ou ce genre de véhicule de mon adversaire. Sinon ils saturent bien l'ennemi, et puis j'aime bien les figs Very Happy

Il paraît que le champion de France (ou je sais plus qui mais un mec bien Laughing ) préfère jouer les stealths avec 4 figurines dans l'unité car plus rentable d'après lui... après c'est 30 points à dégoter durdur et ça te fait du coup une unité un peu sac-à-points.

Bubbledupple a écrit:
_Equipe Crisis
-1 chef d'équipe: Fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, STM implanté, Contrôleur de drone implantés, 2 drones d'attaque.
-1 Shas'ui: Lance-missiles jumelés, lance-flammes

144 points

Avec cette équipe je remonte un flanc de mon adversaire avec les stealth et je ramone les ptits véhicules et l'infanterie.

Ca sonne bien Very Happy !

Bubbledupple a écrit:

_Monat Crisis
-1 Shas'ui: fuseur jumelés, assistance de tir.

53 points

Voici mon kamikaze. Il fep bien avec le radar transpondeur du devil des cibleurs + le relais géotactique du commandeur, je l'ai équipé pour être à peut pres sûr qu'il touche et dégomme les tanks.

A 53 points cela en fait effectivement une unité "sacrifiable" bien qu'il soit toujours bon d'essayer de le laisser en vie héhé. Mais c'est intéressant. Tu nous diras si c'est efficace Razz

Bubbledupple a écrit:

_Equipe de GdF
-1 Shas'ui: fusil à imp., couteau rituel
-8 Shas'la: fusil à imp.

105 points

Ils choppent le devil des cibleurs.

_Equipe de GdF

-1 Shas'ui: carabile à imp., couteau rituel
-8 Shas'la: carabine à imp.

105 points

Carabine pour être plus mobile.

Pourquoi des escouades de 9 ? Tu perds beaucoup de tirs pour peu de points d'armée, 6 à courte portée (2 tirs rapides pour 3 unités). 12 c'est plus rentable. Certains aiment bien 6 GdF carabine pour leur discrétion, utiles pour capturer les points et toujours capables de pilonner une unité agressive pour la clouer au sol. Tu pourrais peut-être donc mettre 12 GdF Imp et 6 Carabines à toi de voir.

Bubbledupple a écrit:

_Parenté de carnivores Kroots

-11 Kroots

77 points

Postés en forêt si possible sinon je m'en sers pour protéger mes broadsides. Pas de chien Kroots parce que j'ai plus d'argent pour en, acheter ^^

J'suis pas un spécialiste des Kroots mais je suis pas sûr que ça soit rentable sans chiens, à vérifier.

Pour l'attaque rapide je peux pas trop te conseiller je l'avoue snif !

Bubbledupple a écrit:

Soutien:

_Hammerhead: canon rail, 2 canons à imp, nacelle, Stabilisateur d'armes, assistance de tir.

165 points

Bon ben un HH quoi.

_Equipe d'exo-armures Broadside:
-1 chef d'équipe: SLMTC, gyro, controleur de drones implanté, 1 drone de def, 1 d'attaque (on a le droit d'en prendre 2 différents?)
-1 Shas'ui: SLMTC, gyro

190 points

Bah bien quoi Laughing !



Bon attends d'autres posts pour être bien sûr de savoir où tu vas, et surtout furète dans les rubriques "Stratégie", "Liste d'armée" et "Problèmes", même dans les vieux vieux posts y'a plein de bonnes idées sur ce forum !
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MessageSujet: Re: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptyDim 3 Jan - 17:15

Tout d'abord merci pour ton analyse.

Alors..!

Pour l'éthéré:je le joue vraiment pour le fluff et parce que j'aime bien la fig (je joue ac mes freres et copains donc pas "optimisé"). Tu penses qu'il est utile de le faire crever? Mouarf l'idée ne me plait pas trop ^_^

Pour les stealths: Je les joue par 3 car on les a par 3 dans la boite Very Happy
Mais bon tu as raison ils sont vraiment à la peine contre les SM.. cependant je les trouve efficace contre le whirlwind ou les rhinos ils arrivent bien a les immobiliser/shooter la plupart du temps.

Citation :
Pourquoi des escouades de 9 ? Tu perds beaucoup de tirs pour peu de points d'armée, 6 à courte portée (2 tirs rapides pour 3 unités).

Bon j'ai eu du mal à la comprendre celle là Very Happy

Je vais les tester en 12 fusil et 6 cara!

A la base j'ai choisi 9 et 9 car par 6 j'ai peur qu'ils partent un peu vite. Mais c'est vrai qu'une petite escouade de 6 avec carabines peut discrétos aller sécuriser un objectif, et ainsi ça rentabiliserai mieux le taxi devilfish des cibleurs qui transporterai plus de guerriers.

Pour le QG je vais aussi tester de remplacer un drone d'attaque par un drone de def. Peut-être trouvé des points en enlevant le missile à guidage laser du devil?

Tu dis que le LP se joue à longue distance. C'est grâce à la règle implacable c'est ça ? (1 tir à 24 ps même après avoir bougé?) Si c'est ça j'y avais jamais pensé au cours de mes parties merci Very Happy

Bon prochain achat des chiens kroots Smile
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MessageSujet: Re: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptyDim 3 Jan - 18:41

Bubbledupple a écrit:


Pour les stealths: Je les joue par 3 car on les a par 3 dans la boite Very Happy
Mais bon tu as raison ils sont vraiment à la peine contre les SM.. cependant je les trouve efficace contre le whirlwind ou les rhinos ils arrivent bien a les immobiliser/shooter la plupart du temps.

avec une assistance de tir chacun, ils sont aussi efficaces (et meme prix) que 4 (meme si on peut leur donner qu'une seule touchde de Dl). Et 4 (ou ici, l'efficacité et le prix de 4) c'est le nombre optimal...
Ils sont pas trop conseillés contre les SM, c'est vrai, mais ils peuvent avoir leur utilité. Contre les scouts par exemple.



Bubbledupple a écrit:


Citation :
Pourquoi des escouades de 9 ? Tu perds beaucoup de tirs pour peu de points d'armée, 6 à courte portée (2 tirs rapides pour 3 unités).

Bon j'ai eu du mal à la comprendre celle là Very Happy

Je vais les tester en 12 fusil et 6 cara!

A la base j'ai choisi 9 et 9 car par 6 j'ai peur qu'ils partent un peu vite. Mais c'est vrai qu'une petite escouade de 6 avec carabines peut discrétos aller sécuriser un objectif, et ainsi ça rentabiliserai mieux le taxi devilfish des cibleurs qui transporterai plus de guerriers.

9 c'est un bon nombre. Il me semble que c'est la config' Objos, aec un couteau rituel.

12fusils et 6 cara, c'est marrant aussi : Une grande base de soutien a l'arrière, et une qui sert a profiter du soutien pour terminer le boulot.

nota : Avec ton etheré, tu peux prendre une garde d'honneur.


BubbleDupple a écrit:
et ainsi ça rentabiliserai mieux le taxi devilfish des cibleurs qui transporterai plus de guerriers.

Pour le QG je vais aussi tester de remplacer un drone d'attaque par un drone de def. Peut-être trouvé des points en enlevant le missile à guidage laser du devil?

Une seule unité par transport... Tes cibleurs et tes Gdfs ne peuvent pas embarquer en même temps...


Quant à ton QG : Non. Ce n'est pas tr_s utile de remplacer un drone d'attaque : Ton escouade est une escouade de Mont'ka : Frappe en Profondeur et max de degats possibles. Le drone d'attaque tire, il est donc plus utile. Surtout avec des touches de Dl.
Si tu joue Mont'ka, tu te fiche de ce que ton escouade va deguster ensuite, le plus important est de frapper au coeur de l'ennemi avec tout ce que tu as sous la main. Et même un petit drone peut faire la différence.

au pire il sert de sac a Pv. Une 4+ invu ca ne te sauve pas tant que ca...

Donc, garde le drone d'attaque
(cela dit, elle est pas si mont'ka que ca au fond, vu qu'il y a le relai. Ta crisis avec fuseurs jumelés risque d'arriver tard. Ou trop tôt si tu ne deploie pas en FeP ton Commandeur. Si je puis me permettre de suggerer de le mettre dans l'escorte, de profiter du statut de shas'vre et d'echanger le relai du grand chef par quelque chose d'un peu plus roxant)

Pour conclure, je dirais que ta liste n'est pas mauvaise pour un debutant. Et surtout il faut en avoir dans le pantalon pour jouer un etheré. Meme si tu ne t'en sers que fluff, tu as mon respect total ^^

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MessageSujet: Re: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptyDim 3 Jan - 18:47

Une des règles des cibleurs leur permet, après avoir débarqué, de donner le transport à d'autres troupes non? Je me rends compte que j'ai peut-être grugé mes adversaires Very Happy

Maintenant j'hésite à garder le missile sur le devil, il m'a jamais vraiment servi. Plutôt rajouter des chiens kroots à la place?

Je vais tester la garde de l'éthéré et voir s'il est plus costaud parmi les broadsides.
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MessageSujet: Re: Armée de 1500 points   Armée de 1500 points EmptyDim 3 Jan - 18:51

Bubbledupple a écrit:
Une des règles des cibleurs leur permet, après avoir débarqué, de donner le transport à d'autres troupes non? Je me rends compte que j'ai peut-être grugé mes adversaires Very Happy

Maintenant j'hésite à garder le missile sur le devil, il m'a jamais vraiment servi. Plutôt rajouter des chiens kroots à la place?

Je vais tester la garde de l'éthéré et voir s'il est plus costaud parmi les broadsides.

oui, oui. Si y'a personne dedans, ils peuvent embarquer.
je veux juste dire qu'ils ne peuvent pas embarquer s'il y a deja quelqu'un dedans, place ou pas place. Seul l'etheré le peut.

quant au missile, il peut toujours servir. Perso je le garderais. En cas de probleme avec les broad'.

l'etheré est mieux protegé avec les broad', c'est sûr. Mais la Garde d'Honneur, moins solide, est egalement très offensive ave sa Ct sous steroïdes.

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