Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon 10ème Guerrier de Feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pantoufle
Chien Kroot
Chien Kroot
Pantoufle


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMar 27 Oct - 23:07

Bonjour tout le monde

Voilà je poste mon 1er message et ma 1ère image de figurine sur le net farao Donnez moi vos conseils, et surtout critiquez au max je veux tout améliorer king

Je sais que le schéma est le moins original qui existe mais mon dieu kilébo Cool

Auto-critique: J'ai très mal ébarbé la fig, les éclaircissement laissent à désirer, et quelques renfoncements de l'armure sont mal repeints (quelques débordements), les marquages d'escouade No

Aussi quelle couleur utiliser pour éclaircir les vêtements ? Du scorched brown avec du skull white ou bien quelque chose avec du blazing orange (j'en avais entendu parlé) ? Et comment faire le blanc du marquage de sept sur l'épaulière ? j'ai tenté un lavis mais le rendu est pas énorme Crying or Very sad...


Voici les photos

De face: https://2img.net/r/ihimizer/img18/2641/imgp4591p.jpg
De côté: https://2img.net/r/ihimizer/img35/1146/imgp4592.jpg
De dos: https://2img.net/r/ihimizer/img175/1889/imgp4593.jpg
De côté: https://2img.net/r/ihimizer/img35/7136/imgp4594.jpg

Pour moi seule la carabine à impulsion est bien faite ^^

Voilà dites moi tout !

Ps: Désolé pour la présentation j'en ferai une des que possible la j'ai pas de temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 0:11

Yep le schéma T'au y'a que ca de vrai lol!

Comme je fais le même je pense pouvoir te conseiller à ce sujet ^^.

Les éclaircissements : Sert toi du bleached bone que pour les arêtes les plus prononcés ou pour vraiment démarquer deux zones pour le contraste. Je prends personnellement du bronzed flesh pour le surlignage en tout genre.

La peinture est un peu pateuse, c'est dommage tu gommes les reliefs avec. Fait bien ressortir les zones d'ombres par moment (les bras par exemple). Utilise pas une couleur clair sur une zone qui demande du foncé (t'en fais pas j'fesais la même boulette au début ^^). Les marquages sont censés différencier les différentes équipes de GDF, il me semble qu'ils y en a sur les carabines mais bon c'est pas si grave.
Après pour les creux en tout genre, je passe du tausept ochre (fondation) sur les plaques d'armures aussi bien que sur les creux, et j'y passe du devlan mud. Quand tu passe le vomit dans les plaques sans toucher les creux, y'a un bien meilleur effet (saisissant d'ailleurs en ayant fait récemment un test).
Pour les lentilles place le blanc à l'opposé ou tu viens de le mettre (en ayant dessiné un croissant auparavant avec du blood red) et un autre croissant à l'opposé (fiery ou blazing orange, même du bronzed flesh peut marcher). Le symbole le creux autour du cercle est en noir.

Après si tu débutes c'est normal, même moi mes premières figurines étaient pires que celle-là ^^.

Pour les vêtements c'est les bonnes couleurs me semble, moi je brosse au bestial brown (en ayant passé un lavis noir avant) puis je brosse legèrement au bleached bone.
Le marquage évite la tremblotte ^^ Les bras biens posés et un pinceau à la pointe fine, du skull white dilué pour rentrer dans les creux du symbole ca devrait aller, les différents marquages sur les parties jaunes c'est pareil ^^.

Après y'a beaucoup de trucs dans ce que j'ai dit c'est des conseils et des gouts persos. Moi même je respecte pas à la lettre le sept et les peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Pantoufle
Chien Kroot
Chien Kroot
Pantoufle


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 0:37

Merci pour ta réponse

Donc

- Pour les éclaircissement je dois juste passer du bleached bone sur les plus grosses arête et pas toutes ?

- Pour les marquages d'escouade, je fais un peut n'importe comment, je me fiche de reconnaitre mon escouade grace à un petit machin blanc :p, je fais ce qui me passe par la tête et je met pas tout le temps sur les carabines

- Pour ma prochaine fig j'essayerai le devlan mud :p, mais ayant fait un test avec l'étape par étape de GW (pas concluant DU TOUT), j'ai laissé tombé le devlan, et pour les creux j'utilise du chaos black très dilué

- Pour les optiques je sais même pas pourquoi j'ai fait le point blanc vers le bas, sinon je sais comment faire mais il me restait pas d'argent pour acheter les couleurs pour les petits détails de GdF, j'en prendrai la prochaine fois


Merci beaucoup pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 3:03

Citation :
- Pour les éclaircissement je dois juste passer du bleached bone sur les plus grosses arête et pas toutes ?

Passe du bleached bone sur les arêtes les plus prononcés, sinon bronzed flesh.

Citation :
- Pour les marquages d'escouade, je fais un peut n'importe comment, je me fiche de reconnaitre mon escouade grace à un petit machin blanc :p, je fais ce qui me passe par la tête et je met pas tout le temps sur les carabines

Chacun fait ce qu'il veut ^^ Tout le monde n'est pas toujours très pointilleux Smile

Citation :
- Pour ma prochaine fig j'essayerai le devlan mud :p, mais ayant fait un test avec l'étape par étape de GW (pas concluant DU TOUT), j'ai laissé tombé le devlan, et pour les creux j'utilise du chaos black très dilué

Le devlan mud fait effet quand tu as passé du tausept ochre avant. Et pour que le tausept ochre ressorte à peu près correctement, je passe une couche de scorched brown. Quand j'applique le devlan, j'me contente pas de le passer simplement dans les creux, je le passe sur la plaque entière (en même temps ca fait + ressortir la couleur ocre qui servira ensuite).

Citation :
- Pour les optiques je sais même pas pourquoi j'ai fait le point blanc vers le bas, sinon je sais comment faire mais il me restait pas d'argent pour acheter les couleurs pour les petits détails de GdF, j'en prendrai la prochaine fois

Quand j'ai vu le nombre de pots pour un si petit détail, c'est sur j'ai boudé un peu ^^ Mais je regrette pas, c'est toujours un peu plus de palette en + et puis quand on a envie de faire + que de la simple reproduction de figurines Smile

Je le redis encore, mais bon ca reste des conseils et donc mes gouts persos, c'est plus gratifiant de faire ses figurines d'une manière qui nous est propre niveau peinture et couleurs, même si on reproduit un sept.
Revenir en haut Aller en bas
Pantoufle
Chien Kroot
Chien Kroot
Pantoufle


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 15:41

Pour les éclaircissements au bronzed flesh je comprend toujours pas :/

Donc pour le devlan mud : Couche de tausept ochre (en allant dans dans les creux ou pas ? ou pas obligé et se permettre de déborder ?), lavis de devlan mud sur toute l'armure, puis couche de vomit brown en évitant d'aller dans les creux

Pour la peinture pateuse je pense que je la dilue assez, mais après c'est dur de pas aller dans les creux (ça arrive de moins en moins Smile ) mais elle est quand même pateuse Sad il y a une technique d'application de la peinture pour qu'elle soit vraiment uniforme ?

Merci beaucoup de ton aide :p
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 16:25

La texture idéale ca se travaille, mais ca se sent, genre le pinceau qui glisse parfaitement sans pour autant s'écouler.
Le bronzed flesh c'est juste du surlignange, genre à coté des creux t'en passe.
Le devlan mud j'ai jamais essayé avec le tausept qui ne rentre pas dans les creux, mais bon j'pense que c'est moins pertinent, étant donné la couche de base de scorched ou de chaos black à la bombe : en gros je pense que l'effet se verras moins.
J'essayerais de te le montrer en image si tu veux, en prenant une pièce en trop qui me sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pantoufle
Chien Kroot
Chien Kroot
Pantoufle


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 16:50

Ok et pour les vêtement comment faut-il faire ?
Passer une couche de scorched brown puis un lavis de noir (badab black ou chaos black dilué?) puis on éclaircir les plis avec quelle couleur (si on doit les éclaircir?)

Encore merci, et oui, une photo (voir même étape par étape) ce serait le top du top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyMer 28 Oct - 20:44

les vetements:
perso, ce que j'aurais fait, c'est une base de scorched brown, et tu fais un brossage a sec avec du scorched avec un peu de skull white (une part pour deux-trois de scroched)

après, tu peux utiliser du scab red aussi, pour le rouge, et mettre un lavis de devlan mud (ou de badab, ou chaos black. Je ne sais pâs. Mais ca fait moins "terre")

_________________
You Communist.

Mon 10ème Guerrier de Feu Admin210
Revenir en haut Aller en bas
auguedu94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
auguedu94


Nombre de messages : 58
Age : 27
Humeur : a envie de faire un batbecue de tyty
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyJeu 11 Mar - 14:44

franchelment je trouve sa pas trop mal en faite je suis d'accord avec toi les éclairsicement sont tro epais et les creux blanc des symbol pas assez net sinon sa va (je fais pas se schéma donc pas grand chose a dir)
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu EmptyJeu 11 Mar - 16:11

Mont'ka, appelle moi les Saints Ordos, ya un gars qui tente de la nécromancie la! :p

Bon plus sérieusement Angue, regarde la date de la dernière réponse de ce sujet et tu verra qu'il n'y en as pas eu depuis facilement 4 mois. Je pense que tu aura d'une part peu de réponse à ton post, et de l'autre tu apporte peu de remarque constructive. Fait plus attention la prochaine fois! ^^



*appuie sur son oreillette* On me dit en studio que je pique le boulot du méchant admin!

*regarde à droite et à gauche voir si un HH patrouille dans le coin et part en courant!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 10ème Guerrier de Feu Empty
MessageSujet: Re: Mon 10ème Guerrier de Feu   Mon 10ème Guerrier de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 10ème Guerrier de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétéran guerrier de feu
» Guerrier de Feu Tau
» Guerrier de feu de Fi'Rios
» Shas'Aun'O Be'Gel'Shi'Yhe le guerrier Aun.
» Mes Guerrier de Feu et Crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: