Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Les missiles à guidage laser ....

Aller en bas 
+2
AunBen
Vétéran de Tash'var
6 participants
AuteurMessage
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyDim 1 Oct - 10:39

J'ai remarqué que dans le codex (quand ils parlent des missiles à guidage laser) qu'ils ne préçisent pas si les missiles touchent sur 2+ (règles de l'ancien codex). Cela veut dire qu'ils touchent automatiquement ? Ou toujours sur 2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyDim 1 Oct - 15:10

Citation :
Permet de tirer un missile à guidage laser sur l'unité désignée. Ce tir est résolu normalement, avec une CT de 5
Donc touche sur 2+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyDim 1 Oct - 20:11

Ok thank you guy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyLun 2 Nov - 0:37

Autre question sur les MGL : n'ayant pas la caractéristique "explosion", ceux-ci n'ont pas de gabarit de touche et ne peuvent donc pas faire de gros dégâts dans une escouade non ?

Leur utilité est-elle limitée aux véhicules et aux figures coriaces ?

A part les sous-munitions du Canon Rail du HH, n'avons-nous pas d'autres gabarit d'explosion à disposition (les grenades ne comptant pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyLun 2 Nov - 0:47

Lanceur de Charge a Dispersion. Sinon, c'est tout je crois.

L'utilité les MGL est dans le tir d'opportunité. A F8 pa3 petit gabarit, d'un seul coup, on verrait beaucoup plus de Sky ray ^^. L'utilité est donc dans l'anti vehicule, mais egalement dans l'anti SM ( et pouvoir être presque sur de péter un ou deux sm en plus aide beaucoup), l'anti gros, la saturation violente d'un seul coup sur une escouade lourde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyMar 3 Nov - 21:24

Wendigo a écrit:
la saturation violente d'un seul coup sur une escouade lourde

J'suis pas très familier avec le terme "saturation", pourrais-tu me l'expliquer s'il-te-plaît ?

Puis saturation violente d'un seul coup.

Puis "sur une escouade lourde" (le pourquoi du comment).

Si ça te plaît pas je comprendrai Rolling Eyes

Merci d'avance et désolé si j'suis un peu neuneu...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyMar 3 Nov - 21:37

Le Saturation, a la base, c'est concentré ses forces sur une escouade pour la voir mourir en favorisant le nombre blessure a forte pa plutot qu'un petit nombre de blessure a faible pa.

Genre utiliser de grosse bande de GdF/Kroot/Canon Imp et provoquer des dizaines de blessures dans le but de faire tomber des escouades resistante. Au lieu d'annuler leur sauvegarde, on leur en fait faire tellement qu'ils finissent par mourir, et ca permet d'avoir une chance de detruire les figurines spéciales.

Saturation Violente ( F8 pa3 c'est violent) d'un seul coup ( en un seul tour tu balance enormement de missile histoire de les neutraliser d'un coup ou du moins les faire stresser.

Une escouade Lourde, c'est des escouades avec 2pv assez resistante, dans le cas des missiles. Genre des Nobz, ou Motonobz, qui sont une terreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptySam 7 Nov - 16:39

pour completer la definition de wendigo:
Les stealths, c'est de la saturation. Parce que tu tire beaucoup beaucoup de tirs
Les GImps sont très peu puissants et très peu precis mais très nombreux. A force de te prendre des tirs pourris, tu finis par y passer.

Les escouades lourdes, ouais c'est des escouades solides. Du genre, t'as du mal a casser. Immortels necron, motards en tout genre, même Crisis... Les terminators, c'est de l'escouade lourde (mais les MGL sont contre eux inutiles)

violent, ca veut dire que ca fait boum et ca degage. Genre tirer en munition solide Rail sur un Guerrier necron. Ca c'est bourrin.

_________________
You Communist.

Les missiles à guidage laser .... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyMer 23 Déc - 10:26

Very Happy Lol merci les gars pour ces explications détaillées même si mon merci arrive avec quelques mois de retard Rolling Eyes

Juste une question pour voir si j'ai bien suivi :
Si ''saturation'' signifie ''tirer en grand nombre pour faire mourir l'unité ennemie'', entendez-vous par ''saturation lourde'' le fait de tirer 2 ou 3 MgL pour affaiblir ou finir une unité (dans ce cas peut-on vraiment parler de saturation ?) ou entendez-vous utiliser massivement des MgL pour anéantir de A à Z une unité ?

Nan parceque si vous connaissez des types qui utilisent massivement les MgL pour faire ce que j'entends une vraie saturation lourde d'unités (oui oui c'est possible : 3 SkyRays + 2 MgL par Devilfish on peut atteindre les 24-26 Mgl), présentez-les moi, ou qu'ils se manifestent ça m'intéresse grave warfwarfwarf !

C'est sur c'est un peu bourrain mais contre des armées à sauvegarde d'armure de base de 3 c'est royal non ?

Ca doit etre le bon sujet pour en débattre... si VOUS lecteurs avez des commentaires à faire ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... EmptyMer 23 Déc - 15:42

Je rajoute une petite precision quand il y a des volants
et donc le sky rail utilise en anti aerien, les missiles touchent sur du +4
Voir la FAQ du IA APO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les missiles à guidage laser .... Empty
MessageSujet: Re: Les missiles à guidage laser ....   Les missiles à guidage laser .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les missiles à guidage laser ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missiles à guidages laser et save de couverts
» Couvert, Désignation et Missiles à guidage laser
» SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs
» [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.
» Missiles à guidages laser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: