Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Esclusivité: un éthéré demande des conseils

Aller en bas 
+3
Shas'do Lancent
Berenor
Aun'vava
7 participants
AuteurMessage
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyDim 26 Juil - 15:53

Alors voila, je vous post ma liste d'armée:

QG

Shas'o en exo-armure Crisis XV8 + lance-missiles + fusils a plasma + générateur de bouclier + système de tirs multiples implanté
75+20+12+20+5=132 pts

Elite
3 stealth dont 1 shas'vre + canons a impulsion + drone marquage +désignateur laser
90+10+30+10=140 pts

Troupes

12 guerriers de feu dont 1 shas'ui + fusils a impulsion + désignateur laser
120+10+10=140 pts

12 kroots= 84 pts

1 devilfish(avec drones d'attaques)=80pts

Attaque rapide

4 drones d'attaques= 48pts

Total

132+140+140+84+80+48=624 pts

Voila j'ai pesque finit ma peinture il me reste que 9 kroots (pas photo car appareil photo cassé Sad )

Je compte ajouter une broadside (shas'ui a 70 pts), vous en pensez quoi ? Puis quoi par la suite ?

J'ai quelques questions:
_pour les GDF, le chef(shas'ui) qui a le désignateur: ca lui remplace son fusil a impulsion ??
_meme question pour le shas'vre des stealth

Merci d'avance meme si ca fait bizarre un éthéré qui demande conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berenor
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyDim 26 Juil - 17:02

Citation :
Je compte ajouter une broadside (shas'ui a 70 pts), vous en pensez quoi ? Puis quoi par la suite ?

Un broadside me parait obligatoire pour avoir de l'antichar, se qui manque beaucoup dans ta liste.

Citation :
_pour les GDF, le chef(shas'ui) qui a le désignateur: ca lui remplace son fusil a impulsion ??
[quote]

Le chef pourra soit tirer avec son arme soit avec le designateur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyDim 26 Juil - 19:08

Salut!

Tu joues en combien de points exactement? 650? 500? Si tu joue à 500, tu dépasses de 125 pts.

Sinon, les trucs à changer :

L'armement de ton commandeur est bien, mais je changerais 2/3 trucs :
- Premièrement, passe le en Shas'el+assistance, tu gagnes 15 points.
- Enlève le générateur de bouclier, trop aléatoire -> -20 pts
- Rajoutes 2 Drones d'attaques pour la survie de ton commandeur -> +20 pts

Déjà, on a un commandeur plus costaud et tu économises 15 points.

Niveau troupes, on est en 500 pts, donc ça devrait passer, par contre, ton dévilfish n'a pas de nacelle, qui est indispensable !!

Et ton attaque rapide, c'est celle que je joue tout le temps à ce format là, et je trouve que c'est une valeur sûre Very Happy.

Sinon, je pense pas qu'une broadside soit obligatoire... T'as déjà un Lance-missiles, et la plupart des armes Tau ont une force suffisante pour les blindés... C'est des points perdus parce qu'à ce format là, on a rarement des Land Raiders en face... Pour les autres, un petit tir rapide ou une bonne charge de kroots devrait suffire Laughing .

Voilà.

Cordialement,
Lancent.


Dernière édition par Shas'do Lancent le Mar 28 Juil - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyLun 27 Juil - 16:09

shas'el + assistance = lol
donc, pour son assistance, il se debarasse du bouclier pour avoir le slot. Ce qui fait qu'il est moins protegé. En prenant en compte le fait que maintenant c'est un shas'el. Donc 1Pv en moins.

Et ce ne sont pas les deux drones d'attaque qui vont changer grand-chose. Le générateur de bouclier est loin d'etre aléatoire, 4save invu a faire, 2 qui ratent en moyenne. Si c'etait des drones a la place, le resultat serait pas mieux: test de moral (certes, avec une Cd de 10, ou meme 9, mais ca se rate) pour des saves qui ont meme pas été savées, sur un commandeur avec 3Pv et qui ne sera pas protegé après.
Alors qu'avec son générateur, il aura toujours une protection. Meme contre les grosses armes a gabarit.

les drones d'attaque, c'est juste un pare-MI, et les MI c'est rare a ce format. Surtout quand on a des propulseurs.

passons aux stealth: Pourquoi shas'vre ? Tu le fais passer en chef d'equipe, c'est exactement pareil mais moins cher. Le CàC tu n'en fera pas avec tes splinter-cell en exo.
le designateur laser: comme ca, sans rien, je vois mal qu'est-ce que tu peux faire avec, il n'est pas multinode, et tes troupes auront du mal a s'en servir vu que les stealths s'eloignent des troupes regulières.
si tu y tiens, d'accord, dans ce cas donne a ton chef un Stm. 6 tirs de canon a impulsion et un DL qui touche sur 4+, c'est pas beaucoup. 9 tirs et un Dl c'est mieux et c'est 5pts.
le Dl ne touchera pas souvent, vu que c'est sur 4+. Tu peux y remedier en donnant des assistances a tes stealths. Avec le drone de marquage a coté, ils sont mieux que s'ils etaient 4. Mais c'est plus cher, faut debloquer des credits

_________________
You Communist.

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyLun 27 Juil - 16:20

Je soutient le Shas'el + Assistance, c'est du gain de point, la résistance a si bas format, et même a haut format, on s'en tapotte l'oreille avec une babouche pour un truc sencé être toujours a couvert grace au propulseurs.
Parce que le Shas'o sousb bouclier, boum un missile, boum une sav a 4+ ou a plus.
Alors que le Shas'el assistance, boum missile, boum deuxieme missile, toujours la.

Un seul drone est d'ailleurs necessaire, histoire ede garder l'endu majoritaire 4. Un drone de def + 1 d'attaque est optimal.

Bref, Mont'ka, c'est pas si "lol" que ca, beaucoup utilise cette combine qui est une des meilleurs, le Shas'o a son utilité, mais en Fireknife, non, Shas'el est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMar 28 Juil - 10:25

Je plussoie Wendigo dans sont soutien au Shas’el+assistance et pour faire tu Mont’Ka style je dirais :
Générateur de bouclier = lol. Wink

A l’air des save de couvert un drone d’attaque est tréééés facilement cachable, ce qui fait que dans une config Shas’el+drone tu obtient une save de couvert pour tout le monde (50% de l’unité à couvert …etc), sans oublié les autres avantages des drones (réserve à PV, anti-MI…etc).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMar 28 Juil - 12:44

re-bonjour,

Après réflexion, tu devrais enlever des options à tes guerriers de feu et à tes Stealths. Ca bouffe trop de points pour un format aussi petit. Personnellement, à 500 pts, j'ai à peu près les même choix, sauf que j'ai plus de monde dans la mienne... Ca vient sûrement du fait que tu as gonflé tes guerriers de feu et tes Stealths avec des désignateurs, pas utiles à ce format là à mon avis.
En plus, pour moins cher, tu as 4 cibleurs. Mais bon, je te déconseille d'en mettre, et j'aurais tendance à te conseiller de renforcer tes troupes avec les points gagnés.

Voilà, maintenant, à toi de cogiter pour savoir ce que tu gardes ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMar 28 Juil - 14:50

oui enfin, j'avais pas dit que je prefererais le générateur. Qui est tout aussi comique.
bref, les dux facons de faire sont tout aussi lolesque

et je plussoie shas'o lancent. Un drone de marquage, ca coute yabon, c'est soit ca, soit DL pour chef.Surtout que les DL sont a peu-près inutiles vu que c'est pas multinode, donc il faut s'en servir dans un ordre particulier durant la phase de tir pour ne pas les gacher si on reussit a faire de touches (rares, ct3)

les cibleurs, je ne sais pas si j'en mettrais. 4 cibleurs, 2 touches, c'est pas beaucoup. A peine de quoi rendre le peu de drones efficaces. J'enleverais 2 kroots, et rajouterais deux (ou 4, meme) drones d'attaques en formation indépendante, avec ceux qui sont deja là. Pour un format comme celui-là, ca te fait de l'infanterie autoportée pas cher du tout. Si c'etait un choix troupes je ne jouerais que ca

_________________
You Communist.

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMer 29 Juil - 13:02

Rajouter d'autres drones d'attaques en sacrifiant de la troupe? Non non non... Surtout que c'est pas le plus dur à tuer, et que ça donne facilement un KP si on a mal estimé les distances.

Et puis le shas'el fireknife+drone+assistance, c'est pas lol du tout. C'est assez polyvalent, bien que j'aurais tendance à dire que c'est plus orienté vers le anti-rhino rush.

Bref, enlève moi tous ces maudits désignateurs lasers ( qui est multinode sur le drone et qui peut servir pour les stealths si je me souviens bien ) qui ne sont utiles que vers les 1500 points, et rajoute moi d'la troupe pour les objectifs.

Voilà, maintenant, manque plus que tu nous donnes ta nouvelle liste, qu'on voit ce qu'il manque à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMer 29 Juil - 13:34

shas'el tout ca, c'est lol quand on voit ce que ca fait.

oui, sur le drone l'est multinode, c'est sa raison d'etre. Mais le chef d'equipe, il a pas un Dl multinode.

et puis sacrifier deux kroots ne change pas grand-chose. Tandis que les drones, plus y sont nombreux plus y sont precis par rapport a une ct3. Et pilonner l'ennemi est preferable que d'avoir a le charger avec des kroots.

plus de troupes pour avoir les objos ne change pas grand-chose. Perso je joue deux choix troupes, 12 dans une unité, 11 ou meme 10 dans l'autre (et encore, c'est rare. Généralement, deux unité de 6 ou Cool dans des parties prendre et tenir a 900pts. Et je m'en sors très bien.
les kroots sont plus perissables, mais y'a des drones pour pilonner.

_________________
You Communist.

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMer 29 Juil - 23:04

Bon je vais refaire la liste mais il y a tellement d'avis contradictoires que je sais plus quoi faire lol!

PS:en fait cette liste ne sert pas a jouer donc les points ne compte pas trop,c'est un début et je voulais savoir si j'avais fait les bons choix . J'envisage de faire une armée finale de 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyMer 29 Juil - 23:49

ah, en gros, tu prends tout ce que t'as comme figurine maintenant, et tu vois comment tu veux les jouer, et combien de pts ca fait ?

dans ce cas, la broadside est bienvenue.
pour repondre a tes questions sur le Dl: et le pointeur laser, il le met ou, le shas'ui ? Il le tient dans les mains ? Relis ton codex, ils n'ont pas mis qu'ils echangeaient leur fusil contre un Dl. D'ailleurs si c'etait le cas, je ne regarderais meme pas l'option, et celle-ci couterait moins cher

_________________
You Communist.

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyJeu 30 Juil - 12:25

Il vaut mieux que tu nous donne ta liste à 1500 pts directement, car dans des formats plus petits, on te déconseillera certaines unités qui seront utiles à 1500.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyJeu 30 Juil - 12:28

d'accord avec Shas'do Lancent,
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptySam 1 Aoû - 12:41

Pour répondre a Shas'el Mont'ka, le désignateur, ils nous disent que le Shas'ui peut recevoir un désignateur laser pour +10 points.

Pour les précisions c'est pages 36 du codex dans la petite section "personnage" de la description des GDF
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptySam 1 Aoû - 13:36

Aun'va a écrit:
Pour répondre a Shas'el Mont'ka, le désignateur, ils nous disent que le Shas'ui peut recevoir un désignateur laser pour +10 points.

Pour les précisions c'est pages 36 du codex dans la petite section "personnage" de la description des GDF

justement
il ne l'echange pas contre un fusil.
c'est ce que je te dis

_________________
You Communist.

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils EmptyDim 2 Aoû - 11:03

A oui désolé lol!

Bon vu que je vois que ca vous embrouille ma liste je la reposterai vers les mille points drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty
MessageSujet: Re: Esclusivité: un éthéré demande des conseils   Esclusivité: un éthéré demande des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclusivité: un éthéré demande des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Titan] demande de conseils
» Demande conseils pour affronter Darks ANGELS
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» Vos conseils
» mon ethere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: