Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Titan] demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptySam 1 Nov - 14:27

Bonjour tout le monde, comme beaucoup de personnes ici je me lance dans la fabrication d'un Titan Tau. Mon armée atteignant maintenant les 5000pts, je me suis dis qu'une telle pièce avait sa place aux côtés de mon cadre de chasse renégat. Tout en me lançant dans la fabrication je souhaite mettre au point des règles solides et cohérentes pour le cas où je puisse la jouer lors de parties apocalyptiques. Vu le taille de la machine (40cm) je me suis basé sur les règles du Titan Impérial Reaver.

TITAN XV 1007 PURETIDE (700pts + armes et systèmes de soutien)

CC: 4
CT: 4
F: 8
Blindage Avant: 14
Blindage de flanc: 14
Blindage Arrière: 12
I: 3
A: 3
Points de structure: 6
Type: Marcheur lourd
Taille: Machine de guerre
Equipage: 2 pilotes de la caste de l'air
Champs de phase: 4

Equipements de série: Réacteur Nova et deux drones lance-missiles (arrimés)

Corps à corps :
Les Titans se battent au corps à corps comme un dreadnought et peut se désengager sans représailles. Un titan ne peut se désengager d'un corps à corps contre un autre titan ou un chevalier. Si un titan charge une unité d'infanterie, celle-ci peut faire un test d'attaque de char avec un test de -1 sur leur commandement ou se battre normalement. En effet, la charge d'un titan se remarque ! Une figurine autre qu'un titan ou un chevalier fait ses jets pour toucher au corps à corps comme contre un autre véhicule.

Vitesse :
Un titan peut bouger jusqu'à 12ps. Si il bouge à 6ps, il peut pivoter de 90 degrés, le torse peut également pivoter de 90 degrés.

Terrain difficile :
Les Titans traitent les terrains difficiles comme les autres marcheurs. Cependant, dur un résultat de 1, ils ne sont pas immobilisés, mais subissent une pénalité de mouvement de D3ps. Les Titans ignorent tous terrains comme des haies, murs, barbelés... ne dépassant pas leurs genoux.

Champs de phase :
Un champ de phase absorbe l'énergie d'une touche superficielle ou critique que subit le véhicule puis s'effondre. Le joueur peut tenter de le réparer au début de chacun de ses tours. Lancez 1D6 par bouclier effondré, sur un résultat de 6 le bouclier se remet en fonction.

Cibles :
Les machines de guerre peuvent tirer sur plus d'une cible si elles le désirent. Elles peuvent sélectionner une cible pour chacune des armes présentes sur la machine de guerre. Vous devez déclarer chaque cible avant de résoudre les tirs. (Vous ne pouvez pas regarder comment se comporte une arme avant de décider de tirer avec les autres.)

Artillerie :
Les machines de guerre peuvent utiliser leurs armes d'artillerie et tirer avec d'autres armes dans le même tour. Ils peuvent tirer avec des armes d'artillerie même s'ils ont bougé.

Armes: (Les Reaver ont droit à 3 armes, 2 de bras et 1 d'épaules. En me basant sur les armes de titans impériaux j'ai essayé de faire des armes Tau cohérentes en points et en efficacités)

- Canon à inductions lourd/fuseur (nom à trouver) (80pts): il s'agit d'un canon à induction lourd de riptide couplé à 2 fuseurs de part et d'autre, les projectiles sot chauffés à  blanc par les fuseurs:

_Standard: 36ps F6 PA4 Lourde8 Fusion
_Charge Nova: 36ps F6 PA4 Lourde12 Fusion Perforant Surchauffe

- Canons Rail jumelés Lourd (175pts): adaptation du canon rail de la broadside avec munitions solides ou sous-munitions:

_Munitions Solides: 72ps F10 PA1 Lourde1 Tueur de Titan Jumelée Artillerie (5ps)
_Sous Munitions: 72ps F6 PA4 Lourde2 Grand gabarit d'explosion Jumelée

- Nacelle de missile à haut rendement (80pts): Les mêmes que celles des broadside
 36ps F7 PA4 Lourde4 Jumelées

Le réacteur Nova fonctionne comme celui de la Riptide, sur un 1-2 le titan perds 1PS, sinon il peut choisir entre tirer avec le canon à induction lourd/fuseur avec le profil charge Nova, augmenter de 2D6ps son déplacement ou tirer deux foi avec le canon rail ou la nacelle de missiles.

Voilà le Titan fera la somme de 1035pts
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Kwenti
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2014

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyDim 2 Nov - 17:14

pour les canons rails lourds jumelés, regarde si tu peux dans le imperial armour aeronautica, il y a le tiger shark qui en est équipé, si ça peut te servir de base ou t'aider (c'est une des rares armes tueuse de titan tau que je connaisse)

sinon, j'aime assez bien l'idée du canon à induction lourd qui est "chauffé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyDim 2 Nov - 20:54

j'aimerais bien mais je ne trouve pas les règles du railgun jumelé du tigershark et je ne vais pas m'acheter le imperial armour juste pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyDim 2 Nov - 23:01

Ou compte sur la générosité d'un des membre du forum qui possède les règles...
Bon Ok, MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyLun 3 Nov - 0:17

Merci. Je pense que ce profil de railgun risque d être un peu gros bill non?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyLun 3 Nov - 22:23

C'est celui du tiershark officiel.
Mais je pense que si tu veux garder le même nombre de points, revois tes boucliers à la baisse. Genre annule 1 ou 2 dégâts sur un 4 ou 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Kwenti
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2014

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyMar 4 Nov - 21:33

dès que j'ai retrouvé l'image, je te l'envoies Wink

mais en gros, il y a deux type de munitions

solide et sous munitions

les 2 ont une portée de 110pas
les munitions solides ont le profile suivant F tueur de titan(?) PA 1 artillerie 1
sous-munitions F7 PA3 artillerie 1, explosion apocaliptique (10pas)

il faudrait juste savoir à quoi correspond le a force tueur de titan
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils EmptyMar 4 Nov - 22:19

Alors pour la force d'une arme tueuse de titans, si un véhicule se trouve sous le gabarit de l'arme (même partiellement), on n'effectue pas de test de pénétration de blindage, l'arme inflige automatiquement un dégât important. Ces dégâts peuvent être réduits à un dégât superficiel par certaines règles comme par exemple "fumigènes". Les sauvegardes de couverts dues à un décor ne fonctionne pas car on considère que l'arme le vaporise en même temps que la cible.

De plus lorsqu'on effectue le jet dans le tableau approprié de dégâts de véhicules, on ajoute +1 au résultat.

Si on touche de la fig autre que du véhicule, on blesse automatiquement, sauvegarde de couverts annulées mais sauvegarde invu normale.

L'arme inflige une mort instantané à toute fig ayant perdu un ou plusieurs PV quelle que soit son Endurance. Si immunisée contre les effets de la mort instantanée, elle perd 1PV.
cf. p96 du bouquin de règles Apocalypse.

En voyant le coup d'un tigersharg AX-1-0 (660pts), je pense avoir visé juste niveau point pour le Titan qui fait 1035pts avec pour différence le manque de missile à guidage et la présence du canon à ions lourd/fuseur avec un chargeur Nova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Titan] demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Titan] demande de conseils   [Titan] demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Titan] demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclusivité: un éthéré demande des conseils
» Demande conseils pour affronter Darks ANGELS
» Titan Tau
» titan or not titan
» Titan Tau [réalisation du projet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: