Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire de sous-couches

Aller en bas 
+8
garall
Aun'vava
Alac
Thaur
O'N'oghri
razou
imperator_servi
Lizardman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment sous-couchez vous vos figs ?
A la bombe noire Games Workshop
Histoire de sous-couches - Page 2 Votele1048%Histoire de sous-couches - Page 2 Voteri10
 48% [ 25 ]
A la bombe blanche Games Workshop
Histoire de sous-couches - Page 2 Votele1021%Histoire de sous-couches - Page 2 Voteri10
 21% [ 11 ]
Au pinceau et peinture noire
Histoire de sous-couches - Page 2 Votele1017%Histoire de sous-couches - Page 2 Voteri10
 17% [ 9 ]
Au pinceau et peinture blanche
Histoire de sous-couches - Page 2 Votele104%Histoire de sous-couches - Page 2 Voteri10
 4% [ 2 ]
Autre ( mais je vois pas comment ...)
Histoire de sous-couches - Page 2 Votele1010%Histoire de sous-couches - Page 2 Voteri10
 10% [ 5 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:06

Lizardman a écrit:
Hello Alac,
D'après ce que tu en dis ta peinture n'a pas l'air de présenter beaucoup d'avantage ...
A part les choix des couleurs ...
Est-ce vraiment une peinture adaptée au figurines confused

PS :
Citation :
Pas loin de mon train
Euh qu'est-ce que tu veut dire par là ?

A+
Lizard

bah, a vrai dire, Revell est le numéro 1 mondial du modélisme, si t'avais pas encore compris... je doute qu'ils proposent des peintures pas faite pour le modélisme... Ensuite, c'est vrai que je n'ai pas franchement présenté les rendu possible avec de tel peinture, mais étant relativement nouveau, je peux pas trop dire... Mis a part ca, faut vraiment que je montre les photo, et vous verrez que le large choix de couleur est un réel avantage (enfin, vous verrez si j'arrive a faire des belles photo...). Sinon un avantage aussi, c'est qu'on peut laver a l'eau sans aucun risque, pratique quand les figurines sont tombée dans la poussière ou autre... Mis a part tout ca, je pense pas que les peintures citadell soient franchement meilleurs, elles sont juste plus simple d'utilisation et facile a diluer (faut bien secouer la peinture email, et faut un tournevis pour ouvrir les pot... en plus la peinture non mat met long a sécher, elle colle pendant 4h environs). Mais c'est vraiment pratique, en plus ya des couleurs spéciales (ya argent, cuivre, bronze, alu, or, et aujourd'hui je me suis acheté couleur terre)

et "Pas loin de mon train", c'est simplement que c'est pas loin de l'arrêt (terminus d'ailleurs) du train que je prend 2x par jour XD a coté ya aussi mix-image qui vend warhammer, jeux video et manga et a coté dans l'autres sens ya Xeno jeux qui vend plein de jeux de figurines, de warhammer a la 2e guerre en passant par WoW...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 1:15

Sais tu si on peu mettre de la peinture email sur de la peinture acrylique. Je m'explique, tu as parlé de peinture à l'aspect brillant, j'avais pensé a un bleu brillant genre pour faire la lumière des réacteur ou des armes. Pourrais t -on passer une couche de cette peinture sur une première couche de peinture citadel (qui aurait séché).?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:32

oui, on peut appliquer la peinture email sur tout type de materiaux, mis a part les liquides et les gaz ^^ (peut-etre aussi les matière spéciales, auto nettoyante ou autres truc... Par contre, je suis pas sur que du bleu brillant soit parfait pour les réacteur, puisqu'ils produisent de la lumière alors qu'il faut de la lumière pour que ca brille (et j'ai découvert ya pas longtemps qu'ils arrêtaient les peinture phosphorescente...)
Mais si tu veux rendre un aspect metalique sans trop d'effort, c'est la peinture parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptySam 2 Mai - 0:35

et tu dit que si on se loupe on peut pas les décaper ?
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptySam 2 Mai - 4:45

moi j'utilise la sous couche en noir pour donner un effet plus ternit à mes figs lorsque je savoir comment les peinturer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptySam 2 Mai - 17:10

ouai si on se loupe et qu'on essaye de decaper, on est bon pour racheter la figs, moi ca m'est arrivéé pour mon VAB, alors pour les deux nouveaux, comme je me suis encore loupé, j'y suis allé au papier de verre et au cutter pour les details... Ou alors faut trouver le bon dissolvant qui pourra faire fondre la peinture email mais pas le plastique (sachant que la composition est a peu près la meme, faut le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 22:01

Hello,
Juste un mot
Citation :
(ya argent, cuivre, bronze, alu, or, et aujourd'hui je me suis acheté couleur terre)

Tu sais que toutes ces couleurs existent aussi chez citadel ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 0:30

tien je tien un scoop lizardman défent (personne a un livre de francais?) GW( ta pas honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 0:46

on peut penser sinon que Lizard défend tout simplement la peinture citadel et non Gw en général. Et puis d'ailleur peut ont vraiment trop critiquer GW, qui nous a inventé des figurines qui dépotent sur les tables de jeu et le tout avec un histo pasionnant. Ah et défend s'écrit avec un "d" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:37

oué enfin vive l'arnaque qu'en même chez moi tu rentre t'achète des fig, de la peintoche et le mec veux te vendre le WD,d'autre fig... j'ai fait le calcule de ce u'il voulait me vendre sa retombé à 400 €...mais je m'écarte du sujet^^ la peinture émail sa ce cuit non?
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:50

tu oublie queqlue chose Shas'o Dal'yth Kais, le Grand Wautour n'est pas une oeuvre de charité, leur but c'est quand même de se faire du fric et c'est vrai qu'ils nous offrent un univers incroyable, mais on en a déjà débattu...
pour la peinture email, je pense pas que tu la cuise, étant donné que ta figurine est en plastique, met-là au four à 900° pendant plusieurs heures et tu va voir... peut-être que l'email sera beau, mais surement pas ta figurine... à moins d'être un amateur d'art moderne...
Tien? Un autre maniac de l'orthographe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:02

et en passant très rapidement une flamme dessus sa marche pas ? ( attention je parle pour du métal )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de sous-couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sous-couches   Histoire de sous-couches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de sous-couches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous-couche
» quelle sous couche ?
» Les sous-chef de farsight...
» Double sous couche
» liste de 750 pts avec ce que j'ai sous la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: