Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La réalité vrai

Aller en bas 
+4
Shas'O Bou'Jo
Lizardman
O'N'oghri
Shas'O Clemantah
8 participants
AuteurMessage
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 13:27

Coucou !!!

Une idée paralléle à celle de Lizardman, même chose, beaucoup de gens le pense aussi, c'est que les créateurs de 40K sont (peut-être) partis du principe du monde actuel, géo-politique et même sociale, mais bref, petites explications, je cite "L'empire Tau est situé en bordure orientale de la galaxie et posséde une technologie plus avancée que les autres races"
Et là, que trouve-t-on sur la carte de la Terre "En bordure orientale" Le Japon, pas besion d'autres explications, questions technologies et taille du pays, les similitudes sont énormes.

Les spaces marines sont (d'aprés moi) les Américains et les Anglais car leur "Empire" est partout dans le monde et dans la galaxie, voulant parlé des Sauveurs par rapport aux 2 guerres mondiales, et le fait qu'ils soient partout fait penser à la colonisation de l'Inde, L'Australie ect... par les Anglais.

Donc voila, si vous avez des preuves historiques par rapport aux autres races, que ce soient marqué ici. ou autre chose ^^

Merci d'avoir lu

++
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 14:46

Oui je pense comme toi aussi Shas'o Clemantah, j'avais fait ce rapprochement avec les américains et l'Imperium (D'ailleurs G.I veut dire Garde Impériale mais aussi Groupement of Intervention dans l'armée des USA durant la WW2 ou encore General Infantrie etc..., mais ça c'est accessoire).
Les Tau sont un peu vus comme des communistes je dirais, ce qui les rapprocherai plus de la Chine, mais c'est vrai que l'aspect "Hight Tech" et bordure orientale les rapprochent du Japon, Les Tau seraient donc inspiré de la culture orientale mélant la Chine politiquement et le Japon technologiquement.
Il ne fait aucuns doute par rapport au rapprochement imperium/USA et Royaumes-Unis.
Je verrais bien les Eldars comme les moines Boudhistes, en effet, ils sont peu nombreux, c'est un vieil ordre religieux qui respecte la nature avec un aspect spirituel avancé.

Mais aprés pour les autres races je vois pas vraiment, les tyranides ont été trés certainement inspiré de Alien qui est quand même un vieux film antérieur à W40K, quant aux Orks (ou orques, ou encore orcs selon les contextes) , ils ont toujours été les costaud brutaux super nombreux dans tous les romans fantastiques les faisant apparaître dont le professeur Tolkien (que son nom soit glorifié) a été le précurseur.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 15:29

Hello alors le monde réel je connais moins mais il n'y a pas de race qui incarnent ( Sachez que cela n'a ABSOLUMENT RIEN DE PEJORATIF ) les populations moins évolués technologiquement et pourtat trè nombreuses ?
Je pense nottament aux populations Africaines ?

De plus je pense que les créateurs ont seulement décidé de faire des Humains (complexe d'autosatisfaction ? Very Happy ) la race superieure de leur monde imaginaire ? Mais il est vrai que les taus sont un mélange troublant de civilisations réelles ....

Si j'ai employé des termes qui pourraient êtres mal interprétés ce n'est en aucun cas ma facon de penser...

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 15:46

Héhé c’est marrant, cette discussion revient régulièrement sur tout les forum traitant de WH40K et il existe autant de théories que d’étoiles dans le ciel du puy de dômes !
La seul chose qui est certaine quant au sources d’inspiration de GW c’est qu’il utilisent ce qui marche : Alien/Tyranides, Rambo/Catachan, pour les Space Marines j’ai plu le nom en tête mais c’est de la copie flagrante de SF classique et ce n’est pas une coïncidence si les Tau sont sortie au moment ou le Manga à émergé en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 17:46

Hello,
Pourrait-tu aller un peu plus loin dans ta réfléxion Bou'Jo cela m'interesse beaucoup.
Les Spaces Marines ne sont pas les Spartan de Halo : trop récent
Alors c'est qui Question
Pourquoi ce rapport Tau / Manga ?
On à bien parlé de culture orientale mais sa concernait uniquement la politique et la haute technologie, qui sont 2 sujets peu abordés dans le manga.

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 19:16

Manga par rapport au exo armure (CF Appleseed un film d'animation japonais dans lequel il y a des robot qui font penser aux broadside et autres crisis) mais aussi les grosse épaulière, les couteau rituel et le sens de l'honneur qui référent aux samouraï. On en a déja parlé dans un autre topic mais je sais plus où exactement dans historique et background.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 19:23

oui, les robots des mangas sont appellés GUNDAM, après, mettez un "s" si vous voulez ^^

Voiila
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyVen 24 Avr - 19:35

Ok info enregistrée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptySam 25 Avr - 19:09

[HS=Shas'el Mont'ka]
Gundam étant par ailleurs un manga qui a révolutionné le genre, et qui a fait qu'ils sont si populaires. L'un des premiers a mettre des exo-armures.
Après ce fut la periode, et on en vit d'autre avec leur exos a eux (ce très connu Evangelion, avec les Evas, appleseed comme a dit O'N'oghri, les Vorlons dans Babylon5, et j'en passe...)
[/HS]

_________________
You Communist.

La réalité vrai Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Tulca
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyLun 13 Juil - 17:29

coucou les gens Smile

Pour moi je sais pas si on peut vraiment traiter les gundams et eva etc d'exosquelettes...

sinon les armures sapce marines me font un peu penser aux armures dans le film d'animations jin roh Surprised
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyLun 13 Juil - 21:34

arg détartrage attention enfin je crois ^^ et puis présent-toi Exclamation

Arrow
( bon pour ajouter moi les Tau me font plus penser à bon on la dit chino-japonnais on peut après a la limite penser que les tau sont le futur très lointain des chinois a cause de la culture asiatique qu'on voie bien la présence d'un certain communiste (je sais plus Marcsite ou léniniste faut que je revoie) et puis bon aussi la chines dans son histoire on la connais comme des super guerrier du kunfu etc mais en réaliter il fesait un surtout un technique de pillonement avec leur nombre d'archer très nombreux puis après par des attaques assez soit massif en envoiant le piétons au massacre soit par des raids de cavaleries puis aussi on peut prendre sa aussi d'une style Mongole qui était une armée plus que mobile ( n'importe guerrier avait un cheval ) de plus la technologie extrement pousser a l'époque font plus penser vers les chino-mongoles ( maitrise de la poudre , arc de meilleur qualiter , maitrise de l'acier hors du commun , l'inox.....) que les japonnais qui sont certe aujourdui les plus évoluer mais faut pas oublier que nan peche les créateur s'inspire un peu beaucoup de l'effet mangas ^^ ( ooouh copieur ^^ lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyMer 15 Juil - 17:37

Tulca a écrit:
coucou les gens Smile

Pour moi je sais pas si on peut vraiment traiter les gundams et eva etc d'exosquelettes...

sinon les armures sapce marines me font un peu penser aux armures dans le film d'animations jin roh Surprised

gundam je ne sais pas, jamais vu.
Quant aux évas, ca tiendrait plus du véhicule Marcheur. (pas vraiment vehicule, comme on le voit dans la série, enfin bref) bien que les evas repondent aux impulsions cérébrales de leur pilote

ou alors, quand ils ont mis que c'etait sur le bord oriental, c'etait sans doute pour faire hommage au japon en passant. Les Tau ayant un look très Jap

_________________
You Communist.

La réalité vrai Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyMer 15 Juil - 18:52

jap/manga pour moi c est pareil enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyMer 15 Juil - 20:50

mais bien sûr que 40k c'est inspi´re de la réalité!! et même battle (vous avez qu'a consulter n#importe carte du monde de battle et amusez vous à trouver toutes les simiitudes.
ensuite, pour les civilisations moins évoluées technologiquement mais plus évolés car moins trounées vers le profit, ce seraient, d'après la vieille imagerie populaire , (attention la suiter peuut choquer mais c'était l'inage de l#epoque), les "nègres cannibales qui mangeaient les gentils explorateurs blancs2, ca me fait penser aux kroots.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyJeu 16 Juil - 10:32

(? gentil gentil gentil .... c'était un peu comme l imperiume
" oohh le gentil sauvage aller viens on va t'aporter le progret aller ptitiptit..."
et a la fin il se retrouve dans la cale d'un bateau et envoier un peu partout dans le monde et la population souffrait a la fin encore plus avant que les "gentil explorateur" viennent



( bon aller hop on arret de prendre les gens pour des abruti et on dit qu'on voit bien que s'est ironique ^^ ) quand ou Kroot ba moi sa me fait plus penser au peuplade du Nord asiatique voir sinon ba au azteque vu leur coutume de manger leur adversaire pour les meme raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyJeu 16 Juil - 19:45

sauf que les aztèques s'interessaient à la technologie...
les Sm les chevaliers européens, les GI les roturiers qui se battaient pour sauver leurs terres de la destruction,...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyDim 19 Juil - 22:52

+++ Point Culture +++

et les azteques ne mangeaient personne.
Ils offraient seulement le coeur des gens en sacrifice pour precipiter le retour de quetzalcoatl.
Ou pour un dieu psycho, huitzilopochtli. (sans faute!). Bien que sur ce point je ne sois pas vraiment sûr

_________________
You Communist.

La réalité vrai Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyDim 19 Juil - 23:11

si je crois que les aztèques bouffaient les prisonniers, ils offraient le sang aux dieux et bouffaient le reste
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyLun 20 Juil - 10:15

aa dsl moi regarde dans les écris les guerrier mangeait les guerrier sacrifier ( je crois que il extirpait le coeur qui je crois était laisser au dieux ou était donner au prètre puis après nomalement il le debitait sauf que je crois qu'il gardait la tète mais pas sur puis les prètre jettait du haut de l autel puis le peuple était autoriser a le manger mais biensur sa dépendais surtout du pouvoir de la personne pour pouvoir en manger

le guerrier qui a capturer le sacrifier/ l'empereur defaut mais c'était rare il dans certain qu'a il devait lui-meme sacrifier le premier = l armer = les pretre = le peuple bourgeois et jusqu'au couche les moins aisé

et aussi oui les aztèque se mutilait ( les prètre) souvent pour des offrande de sang le plus souvent c'était de se persée la langue ou les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai EmptyLun 20 Juil - 19:36

chaque matin ====>offrande de sang des guerriers, càd se percer la langue, ou quoi que ce soit d'autre. Mais rien de bien méchant Wink
ensuite c'était le guerrier qui bouffait son prisonnier, les cuisses étaient réservées à l'Empereur, et le coeur aux dieux (ave le sang bien entendu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réalité vrai Empty
MessageSujet: Re: La réalité vrai   La réalité vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois la réalité nous ratrappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: