Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guerres urbaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 10:57

Salut salut Smile

Bon j'ai un gros problème, un ami vient de s'acheter le livre des guerres urbaines, et il me propose de jouer avec lui pour "tester"
Le gros probléme, c'est que tout le monde me dit que les Tau en guerres urbaines c'est du suicide Neutral
Sachant que mon "ennemi" jouera Chaos, je voudrai savoir comment ça marche guerres urbaines parce que j'ai envie de gagner, si quelqu'un de dévouer pouvait faire une petite tactica, ça prouverai sa valeur au Bien Supréme et en plus, ça nous serez utile, nous, incultes des guerres urbaines ^^
Ainsi que des petit conseils, et de toute façon, il n'y a pas que moi que ça concerne, c'est tout le monde lol

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 12:38

Alors, de 1, les Tau ne sont pas nuls en guerres urbaines. C'est juste que les joueurs de batailles normale n'ont pas envie de se bouger et de changer leur liste d'armée ! ^^

Je ne sais plus dans quel topic on a dit ça, mais quelqun a dit que les Tau sont surtout les meilleurs question mobilité et tirs à moyenne portée. (et le truc en plus, c'est qu'il on possibilité de tirer plus loin que les autres^^)

De 2,
En guerres urbaines, je ne pourrais pas faire de tactica, je n'ai pas asser d'expérience... Mais je peux te dire que là où tu prend le plus souvent des GdF à fusil à impulsions, préfère toujours les kroot (solution 1) ou encore, si ta tactique est de jouer sur les test de moral et de blocage, des GdF à carabines.

En terrain Oméga (très dense) , un tactique supplémentaire est de rigeur : prendre un minimum d'exos avec lance-flammes. (les orks et les gardes n'aiment pas ça ^^)

La plaie, dans guerre urbaine, c'est les couverts. Donc des armées nombreuse et n'ayant qu'une faible ou pas de Save seront très corriace ! Pour cela, il faut utiliser des armes ignorant les couvert. (tu peux, en fonction de ton adversaire, choisir de prendre le lanceur de charges à dispersion...) Mais tu peux aussi les annuler avec des cibleurs...

Autre point : le véhicules. Tu en verra moins que d'habitude, mais ils seront quand même une plaie. Donc pense à varier tes moyens de neutralisation.

Autre point important : le plasma est moins intéressant que d'habitude, car il n'annule pas la save de couvert, donc, à moins que tu n'aie des cibleurs en masse, ne l'utilise pas. (et même dans ce cas, ça reste difficile...)


En bref : réfléchis bien avant d'agir ! Et ce sera un plaisir de jouer à guerres urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 13:30

Oui, j'imagine bien ce genre de partie, mais je pense que la base de guerres urbaines avec les Tau serait de taper dans les kroots en attaque de flanc, des cibleurs avec leurs devilfish, des stealths en plus grand nombre (peut-être), peu de crisis, des hammerhead, assez de guerriers de feu, est-ce que je me trompe ?

Est-ce vraiment lâ que le skyray a son utilité ???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 16:48

Alors, de 1, tu te trompe en partie.

kroots en attaque, ok ; cibleurs dans leur devilfish, recommandé ; des stealth en plus grand nombre , oui, mais là encore, ça dépend de ta tactique...

Peu de crisis : non ! Pas moins que d'habitude, en tous cas.
La raison? Ils sont les seuls à pouvoir porter des lance-flammes et, de plus, il peuvent faire une FeP intéressante.

Des hammerhead : tu peux en prendre, mais ce n'est pas franchement conseillé.
La raison? lorsqu'on prend un hammerhead, il ne se rentabilise qu'avec de nombreux tours... de plus, c'est le genre de véhicule orienté longue portée et tir direct... à éviter en combat urbain, même si ça reste possible en petit nombre.

assez de guerriers de feu... héhé, oui, bien sûr... car il faut en avoir au moins un choix par liste d'armée. Mais ensuite, en fonction de ta tactique, tu peux faire varier ce nombre. (genre escouades GdF carabines soutenues par des cibleurs) = test de commandement et peu de chances d'en réchapper.
Ce n'est qu'une variante des utilisations possibles.

et de 2 :
Si tu possède au moins + d'une escouade de cilbeurs, alors tu peux prendre un Sky-ray. C'est une bonne solution, quoique un peu risquée si l'adversaire possède beaucoup d'anti-chars.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 16:55

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je viens de penser à une chose simple, un escadron de 3 piranha avec fuseur, le premier tour ils avant de 24 ps, ne font rien et se cachent, et le tour suivant, ils se placent dérrière les véhicules ennemis avec 12 ps de déplacement, et pis BOOM, parce que un skyray contre un land raider, c'est naze, au pire, pour les piranhas, on éperonne au 2ème tour avec 12 ps au premier tour et 24 ps au deuxiéme, ouais, ça m'a l'air sympa, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 18:47

sky ray contre land raider ?
c'est pas vraiment a ca que ca sert, enfin bon, pourquoi pas ?

en guerre urbaine, y'a une calamité, en effet, c'est les couverts. Et y'a beaucoup de coins ou se planquer. Tu peux deloger les trouillards avec du guidage laser, et l'ennemi fera des betises pour te sauter ton sky ray. Donne-lui des SMTC, pour pang les planqués, aussi

les GdF, mieux avec des carabines, j'ai l'impression, vu qu'en se battant dans des rues on aura peu l'occasion de tirer a 30ps. Le Cibleur est ton ami

crisis=copain. Stealth aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 19:07

OK merci,
Mais tout le mode dis que maintenant les guerriers de fzu ne servent à rien contre du marines, je comprend, il suffit d'élever la CT, en fait, moi, ma technique n'est pas tellement accés sur le " t'a pas de Svg, c'est fusil à plasma ou fuseur", bien sûr, j'en met, mais je suis plus dans le genre à bourriner pour que mon ennemi ai un max de Svg à faire, c'est plutôt marrant
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptySam 28 Mar - 21:31

technique de saturation
ca s'appelle comme ca

un terminator qui a 33svg a faire. Même si c'est sur 2+ sa svg, tu peux le massacrer a coup de morceaux de bois si tu frappe assez souvent.
en fait, si t'en aligne assez, tu pourrais dechiquter un land raider a coup de guerriers du feu. Mais bon, après, c'est du gachis, l'antitank c'est pas mal non plus. Faut equilibrer les deux

ah, oui, dans ce cas, les cibleurs et les stelaths sont tes amis. (6stealths a poil, +2 touches designateurs lasers est égal à: Environ 18tirs, statistiquement 14 vont toucher, (sur basique), 11 vont blesser, et l'ennemi (parece que bon, hein) aura au moins, si pas de chances aux dés pour toi, 9svg a faire
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptyDim 29 Mar - 1:19

Déchiqueter un Land Raider à coup de guerrier de feu, tu fait comment ? Force 5 c'est certe bien mais contre du blindage 14 de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptyDim 29 Mar - 2:33

c'est pas faux

si il y a les grenades, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptyDim 29 Mar - 13:02

un land raider... euh. Disons, un rhino, plutot. C'est moins chaud a casser...

ou alors, avec des PEM
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptyDim 29 Mar - 13:08

Bon, imaginons une éscouade de guerriers de feu avec chacun possédant sa petite grenade, elle est utilisable une seule fois par partie ou autant de tours qu'il y a, enfin je veux dire, une fois par charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines EmptyDim 29 Mar - 14:58

Les Genades PEM coutent cher et requiert de charger le véhicule pour etre utiliser, ce n'est vraiment pas la solution pour abbatre un véhicule selon moi, meme en Guerre Urbaine. Sauf si à la rigueur tu veut dépenser tes points en Grenades et GDF et les voir se faire massacrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerres urbaines Empty
MessageSujet: Re: Guerres urbaines   Guerres urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerres Urbaines
» Plus de routes urbaines?
» Les guerres Be'Gel commencent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: