Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soutient

Aller en bas 
+3
Shas'O'Deca
Syria
Lhest
7 participants
AuteurMessage
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Soutient   Soutient EmptyJeu 19 Mar - 23:30

Prévoyant prochainement l'achat de soutient, avez vous testez ceux des taus???

Personnellement le hammerhead et les broadsides me paraissent indispensable veux leur efficacité par contre en troisieme choix j'hésite entre le skyray(jamais essayer et pas mal de retombes différntes) et les équipes de drones snipers(j'ai une equipe et pour l'instant a part mourir a pas fait grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyVen 20 Mar - 22:01

Les équipes sont trés efficaces contre les Space Marines par exemple, et tu peut en prendre trois ca ne te prendra qu'une place de soutien. Une seule équipe c'est trop peu, deux c'est bien.
Sinon pour les autres, les Broadsides sont plus efficaces au niveau du tir que le Hammerhead. Aprés tout suffit de rater son jet pour toucher et il devient aussi puissant qu'une chaussette humide. Alors que deux Broadsides avec leurs canon jumellée...générallement la cible visé est réduit en bouillie. En passant inutile de leurs mettre une assistance de visée, le jumellée compense ca. (meme si il arrive de rater tout ses jets..).
Enfin le Hammerhead est sympathique car avec son stabilisateur d'arme il peut se déplacer de 12 pas et tirer comme si de rien était, pratique pour avoir le flanc d'un tank par exemple. La balise de brouillage lui donne une sauvegarde invu à 4+ et avec son blindage de 13 devant, il se révèle plutot solide. En plus vu qu'il tire à 72 pas, le mieu c'est de le faire se déplacer en fond de table.
Parcontre je ne suis pas aussi positif à propos du Skyray, aprés tout c'est juste un porteur de missile à guidage laser. Certes il possède un viseur laseur multinode mais si il veut vraiment etre éfficace il faut lui adjoindre les marquages des cibleurs, et donc impossible de s'en servir pour améliorer la Ct des GDF par exemple. De plus il suffit de faire pas mal de marquage, et tu te retrouve à avoir tiré tous tes missiles au tour 3. Certes il à un système lance missile à tête chercheuse, mais il se révèle bien innéficace dés qu'il n'a plu de missile.
Dison que ca dépend des stratégie, moi frenchement le Skyray c'est pas mon truc, à toi d'y voir peut etre un intéret, mais moi je préfère mes cheres Broadsides et mes équipes de Drones snipers (surtout contre des Space marines !)
QUi sont selon moi bien mieu que les cibleurs avec fusil rails, ceux ci ne bénéficie pas de brouilleur optique, et qui plus est ils sont inutile si vous décider de faire marquer à votre équipe de cibleur un Tank. (et en plus ils coutent cher !)

Voila mes avis, j'ai esseyé d'etre constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptySam 21 Mar - 0:13

je ne suis pas forcément d'accord... Mad

la broardside ... En fonction de ce que tu lui indique comme tactique, il peut se révéler utile de lui ajouter une assistance de visée... cela fait passer tes chances de toucher de 75% à 90%. Ce n'est pas vraiment négligeable. (surtout en voyant la tête déconfite de mon adversaire qui fait alors de grosses erreurs de stratégie pour essayer de l'abattre^^)

Le skyray peut être utile dans des versions de combat où l'on cherche une polivalence intéressante tout en pouvant diviser son front. j'explique :

Par exemple : en combat urbain, les lignes de vues sont réduites et un hammerhead (polyvalent, il faut l'avouer) n'aura pas toujours de ligne de vue... surtout dans une partie niveau oméga.

idem pour la broardside.

Une solution : le ciblage et les rockets... ou les grenades P.E.M... ou encore les fuseurs... Mais si l'on privilégie l'une ou l'autre solution, l'adversaire saura bien quelles unités descendre en priorité. Or, l'hésitation de l'ennemi est une alliée précieuse . Donc sky-ray n'exclue pas les broardsides... ou d'autres systèmes.

Mais comme je l'ai dit préciément, lorsqu'on recherche la polyvalence, les cibleurs font mieux l'affaire. (De plus, en combat urbain ils trouvent une utilité particulière : réduire les couverts...) et à ce moment là, l'ennemi pourra être repoussé même si les cibleurs sont en infériorité numérique.

Voili voilou, j'ai essayé de défendre le sky-ray, très utile pour le bien suprême... Smile

Cela dit, en dehors du contexte urbain, je ne l'ai jamais testé...


Dernière édition par Shas'O'Deca le Dim 22 Mar - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
orion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptySam 21 Mar - 8:58

Pour moi,
Le soutien tau doit se compoiser d'1 hammeard car soit on utilise le canon ionique qui prive les sm de sauvegarde d'armure, le canon rail grace a sa sous munition peut massacrer des horde d'ork, tyranide, garde ...
Les broaside grace au jumelage sont les meilleur chassuer de tank de l'armée tau, quoique le fuseur du piranha et celui des stealth font pas mal de degat, perso j'utilise une paire de broaside.

J'ai utiliser une seul fois le sky ray lors d'une partie apocalypse et il n'a pas été tres utiles

Les drones sniper ne sont efficace que contre les sm, ou autres unité peu nombreuse et bien proteger

Perso: quand je joue avc mon armée j'utilise 2 hammeard( 1 canon ionique et 1 canon rail) et 2 broaside
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptySam 21 Mar - 22:36

Je ne suis pas trop fan moi non plus du sky ray!
Je prend toujours comme choix de soutien 2 equipe de drone sniper, 2 broadside et un hamerdhead si j'ai assez de point!
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyDim 22 Mar - 14:58

je vais mettre le sky ray de coter je pense pas avoir encore le niveau tactique pour le jouer
je vais m'orienter sur drones, broad et hammer.

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyLun 23 Mar - 19:05

Selon moi le Sky à pour seul défaut d’être en concurrence avec le HH qui, il faut l’avouer, est plutôt billou une fois bien équipé. Pour en revenir au Sky, il permet de monter une armée très efficace à condition de se creuser un peu les méninges. Il faut le voir comme une amélioration des autres unités, tout en étant capable de causer de sacrés dégats tout seul si besoin. Enfin bref, l’essayer, c’est l’adopter !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyLun 23 Mar - 23:50

ola il faut réflechir^^

je suis plus a jouer à l'instinct (bon c'est vrai sa marche bof, mais la sa fait beaucoup pour un débutant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyMar 24 Mar - 16:46

Ben de tout façon, il me semble que, pour le même prix que le HH la boite du Sky comprend la tourelle lance missile du Sky+la tourelle du HH. Plutôt intéressant si tu doutes... Very Happy

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyMar 24 Mar - 16:49

effectivement sa peut le faire et puis au pire sa fera un devil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient EmptyMar 24 Mar - 18:56

euh
mais pas le canon rail, wouiiin

non, en soutien, le sky ray, sur papier, ca fait bizarre (tu lui donne deux drones d'attaque, que tu detache lorsqu'il a plus de missiles, et il lui reste plus que deux designateurs..........)
mais bien utilisé, contre les isolés, les lourds, les trop loin, ou les gros planqués de snipers, ca depote
il faut bien reflechir avant de se servir d'un missileu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutient Empty
MessageSujet: Re: Soutient   Soutient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: