Bonjour à tous ,
qui dit reprise du jeu après une longue pause , dit reprise de la peinture
.
J'ai choisi de tout reprendre à la base , et de mieux choisir mon schéma . Il fallait également créer l'histoire de cette armées peu commune .
Alors d'abord les photos ensuite le blabla :
La vue générale :
Puis le commandeur :
Quelques highlight sur certaines pièces :
A la base , j'étais sur une schéma type vior'la , mais la peinture du blanc est un poils trop compliquée à mon gout , et j'ai décider de changer radicalement de couleurs .
Difficile de prendre en main le focus de l'appareil photo , mais je suis content de la qualité qui en ressort
.
Au niveau peinture et schéma , j'ai tenté de faire un camouflage de tempête . Pas sur que le rendu soit si jolie que ça , mais j'aime beaucoup le contraste entre le noir de base et le jaune . On le voit très mal sur les photo , mais toutes les lentilles sont en bleu , et ont toutes leurs reflets .
Je cherche encore à améliorer le rendu des éclair , mais je ne suis pas sur que l'utilisation du blanc soit très adapté .
Le edging du noir est en cours , mais c'est long et fastidieux .
Le but du schéma est d'être le plus sombre possible pour contraster avec les éclairs et les parties de plaques jaunes .
Je pense avoir fait le tour , n'hésitez pas à me lancer des pierres , j'ai encore beaucoup à améliorer , et vos conseils sont les bienvenus .
Sur les photos générale , la totalité de mon armée est présente , mais elle n'est pas prête de s'arrêter .
Les prochain projet sont déjà sortis des usines d'impression , ne manques que leurs socle :
Maintenant que j'ai mon imprimante à résine , j'ai décider de commencer par les remoras , parce que j'étais en rade de drone .
Et comment dire , je voyais ça beaucoup plus petit . C'est pas les même bébés que GW nous offre , ceux là ce jouent carrément sur des socles de 60 mm .
Je pense partir sur le même schéma que le reste de la troupe , mais je me demandais si je n'allais pas essayer de donner un effet camouflage sur une partie de l'un d'eux , un peu comme sur les stealth que certains ont fait .
Et si seulement j'arrêtais l'imprimante là ? Et bah non , parce qu'en creusant un petit peu , j'ai également réussi à trouver tout un tas de fichier pour nos communistes préféré .
La pièce sur laquelle je lorgne le plus en ce moment et que j'ai trouver également : la KX 139 Ta'unar . Environ 100 heures d'impression , et honnêtement , j'ai besoin d'autres choses pour le jeu , mais ce sera un ajout de taille pour mes cadres .
Mais je vais devoir attendre un peu pour cette pièce là , car j'ai passer une légère commande à GW , qui va demander pas mal d'effort :
1 stormsurge
1 escouade de crisis
1 escouade de cibleurs
1 éthéré
1 ghostkeel
1 hammerhead
Au niveau histoire , je voulais faire évoluer mon armée sur une planète complètement désertique , où il n'y a que tempête et ruines , où la désolation de ce lieu inhospitalier forgerait le caractère bien trempé de ses guerriers . Cette petite planète est complètement isolé , sont système solaire n'étant constitué que de cette planète et d'une naine blanche , dont les rayonnements rendent impossibles les communications avec ce système .
L'isolation sur cette planète les à rendu complètement fermé aux étrangers , voir complètement raciste pour toutes les autres espèces , que ce soit les humains , les orks , ou encore les kroots et vespides , qui sont pourtant des alliés .
Quand aux conditions climatiques extrêmes , elles ont rendu ces guerrier pour le moins inhabituel . La plupart d'entre eux préfère remplacer certains de leurs membres par des améliorations électroniques de pointes , voirs à ne rien garder de "vivant" , seule reste leurs esprits , tirailler entre l'envie de tuer , et la dépression de cette solitude trop longue.
Il arrive qu'ils quittent leurs planète pour rejoindre quelques champs de bataille , mais le contact auprès de leurs congénère est trop tendu , et les dirigeant du t'auva préfère les renvoyer sur leurs planète .
Ce petit bout de fluff aide également à comprendre les choix que je fait quant aux figurines que j'imprime , notament pour ces petits bonhommes qui conviennent parfaitement :
https://files.cults3d.com/uploaders/14294173/illustration-file/440f7815-357c-4da4-839d-50c2e25fb710/Warrior-Droids-Composite.png
Mais il y a également les proxi pour les kroots , et même pour les chiens kroots :
https://files.cults3d.com/uploaders/14294173/illustration-file/964fa97d-3858-47bd-83a4-3d09e4da931d/Strider-Hounds-Composite.jpg